La saga AGRIP
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LE BUCHERON
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Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le coin des forestiers :: Les tracteurs forestiers
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Re: La saga AGRIP
Ben, au début,il treuille léger,et puis aprés trés lourd. Le moteur ne fait que 80cv,et il treuille peut etre en grande vitesse.
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: La saga AGRIP
J'avais cette doc,complete. Elle est partie avec l'ARD40 quand je l'ai vendu.
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: La saga AGRIP
Bonjour le treuil est le même qu'un treuil de gmc que j'ai révisé
castor- Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: La saga AGRIP
super
tu as que sa sur ces porteur?
(j'avais essayer un 6000...)
tu as que sa sur ces porteur?
(j'avais essayer un 6000...)
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
re
bonjour
j'arrive peut etre un peux en retard
je possède un ard 40 dans ma collection
il marche bien
j'arrive peut etre un peux en retard
je possède un ard 40 dans ma collection
il marche bien
Invité- Invité
re: la saga Agrip
bonjour C ' est tout ce que j'ai sur les porteurs Agrip , je sais c'est peu .Les premiers modeles de 3000 avaient un moteur Deutz 4 cylindres F4L912 de 80ch , etaient plus court 7m40 de long , et la cabine n'etait pas fermee
Mick 43 : peut on en savoir un peu plus sur ton ARD40 ?avoir une photo ? peut etre sera t'il expose aux mecaniques anciennes de Saint Vincent (43) les (21 et 22 juillet 2012 ?
Mick 43 : peut on en savoir un peu plus sur ton ARD40 ?avoir une photo ? peut etre sera t'il expose aux mecaniques anciennes de Saint Vincent (43) les (21 et 22 juillet 2012 ?
gg4369- Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010
re
bonjour
il y etait il y a deux ans mais pour cette année, j'en sais encore rien
sinon, il sera chez moi, à 4 kms du site
pour la photo, il j'en ai pas la, j'en mettrais plus tard
@+
il y etait il y a deux ans mais pour cette année, j'en sais encore rien
sinon, il sera chez moi, à 4 kms du site
pour la photo, il j'en ai pas la, j'en mettrais plus tard
@+
Invité- Invité
re: la saga Agrip
bonjour .Mick 43 il se peut que j'ai mis photos de tes tracteurs forestiers sur le forum !!! Voir la rubrique foire et exposition :
-le Barnier :pour amateur de mecanique ancienne Saint Vincent poste le 13/11/2011
-l'Agrip quelques tracteurs forestiers a Vorey poste le 14/11/2011
il ne te manque plus qu'un Latil ( assez facile a trouver)et un Labourier(il y en a un a vendre sur LBC 2000euros en Savoie , quelques vieilles tronconneuses des bancs de scies ,un diable ......)et il y aurait de quoi faire une expo specifique aux materiels forestiers ancien de plus les forets domaniales,communales gerees par l'ONF qui pourrait etre de la partie ne manquent pas chez nous
en tout cas BRAVO pour le sauvetage de ces engins
-le Barnier :pour amateur de mecanique ancienne Saint Vincent poste le 13/11/2011
-l'Agrip quelques tracteurs forestiers a Vorey poste le 14/11/2011
il ne te manque plus qu'un Latil ( assez facile a trouver)et un Labourier(il y en a un a vendre sur LBC 2000euros en Savoie , quelques vieilles tronconneuses des bancs de scies ,un diable ......)et il y aurait de quoi faire une expo specifique aux materiels forestiers ancien de plus les forets domaniales,communales gerees par l'ONF qui pourrait etre de la partie ne manquent pas chez nous
en tout cas BRAVO pour le sauvetage de ces engins
gg4369- Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: La saga AGRIP
salutation
et voici mon ARD 40 ( livrer jeudi soir ^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le moteur demarre au quart ou presque
plus de frein ( j'ai juste resserer la garniture je vais tester demain)
treuil avant ....la chaine de transmition a été deposé...cause d'un mal de dent....
treuil arriere a perdu son cable
l'electricité est a refaire....
je voudrai poser un compte heure ainsi qu'un compte tours... ( c'est souvent ensemble..mais comment le brancher??)
et il est vrais que la direction est raide ^^
et voici mon ARD 40 ( livrer jeudi soir ^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le moteur demarre au quart ou presque
plus de frein ( j'ai juste resserer la garniture je vais tester demain)
treuil avant ....la chaine de transmition a été deposé...cause d'un mal de dent....
treuil arriere a perdu son cable
l'electricité est a refaire....
je voudrai poser un compte heure ainsi qu'un compte tours... ( c'est souvent ensemble..mais comment le brancher??)
et il est vrais que la direction est raide ^^
Invité- Invité
Re: La saga AGRIP
oaui je suis bien se bosuko ^^
c'est parti pour mon propre sujet alors ^^
c'est parti pour mon propre sujet alors ^^
Invité- Invité
comparatif t4t et agrip 3000
Bonjour à tous,
J'aimerai bien avoir un petit comparatif entre un agrip 3000 et ou 4000 et un T4T quelles étaient leurs différences leurs particularités ,leurs faiblesses et leurs atouts au travail je m'entends.
Leurs capacités en traction avec de bonnes traînes l'évolution en terrains difficiles en pentes en dévers,en montagne en plaine quelles étaient leurs forêts de prédilections à quel type de travail étaient ils voué etc...
Au niveau mécanique résistance boite ponts réducteur boite de transfert ...entretien des machines,consommation...
les moteurs à air deutz n'est il pas un handicap ?Pas au niveau de la puissance mais plutôt au niveau du refroidissement ...Les agrip étaient parfois monté avec les moteurs saviem était ce un plus ?lorsque c'était le cas quelle boite était monté dessus?
merci aux connaisseurs.
A bientôt.
J'aimerai bien avoir un petit comparatif entre un agrip 3000 et ou 4000 et un T4T quelles étaient leurs différences leurs particularités ,leurs faiblesses et leurs atouts au travail je m'entends.
Leurs capacités en traction avec de bonnes traînes l'évolution en terrains difficiles en pentes en dévers,en montagne en plaine quelles étaient leurs forêts de prédilections à quel type de travail étaient ils voué etc...
Au niveau mécanique résistance boite ponts réducteur boite de transfert ...entretien des machines,consommation...
les moteurs à air deutz n'est il pas un handicap ?Pas au niveau de la puissance mais plutôt au niveau du refroidissement ...Les agrip étaient parfois monté avec les moteurs saviem était ce un plus ?lorsque c'était le cas quelle boite était monté dessus?
merci aux connaisseurs.
A bientôt.
Re: La saga AGRIP
Un projet peut-être ! ^^
A se que je sais:
un 3000 un peu limité en puissance (80 cv)
après chez agrip les tracteur se fesait a la demande Mr x veut tel moteur, Mr z veut un autre ...
et pour le t4t bein la concurence (autre marque)
A se que je sais:
un 3000 un peu limité en puissance (80 cv)
après chez agrip les tracteur se fesait a la demande Mr x veut tel moteur, Mr z veut un autre ...
et pour le t4t bein la concurence (autre marque)
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: La saga AGRIP
Salut tracteur 90,
oui un projet peut être j'ai une opportunités pour un t4t à domicile bien équipé j'ai quelques pièces de rechange si besoins à la maison mais j'aime bien l'agrip 3000 car il a un faible encombrement et me parait bien pour travailler dans mon secteur(pays basque montagne chemin étroit transport possible dans mon polybenne...) en ayant des capacités de traction bien supérieur à mon TL je me demandais si par hasard on ne pouvait pas équiper au pire l'agrip avec le moteur saviem j'en ai un sous le coude voir adapter la boite à vitesse et la boite de transfert.
Et puis j'aime connaitre les machines même si ça n'aboutit pas c'est toujours bon à savoir.
A plus.
oui un projet peut être j'ai une opportunités pour un t4t à domicile bien équipé j'ai quelques pièces de rechange si besoins à la maison mais j'aime bien l'agrip 3000 car il a un faible encombrement et me parait bien pour travailler dans mon secteur(pays basque montagne chemin étroit transport possible dans mon polybenne...) en ayant des capacités de traction bien supérieur à mon TL je me demandais si par hasard on ne pouvait pas équiper au pire l'agrip avec le moteur saviem j'en ai un sous le coude voir adapter la boite à vitesse et la boite de transfert.
Et puis j'aime connaitre les machines même si ça n'aboutit pas c'est toujours bon à savoir.
A plus.
Re: La saga AGRIP
bein sur le t4t il y a eu le saviem 6 cylindre(pratiquement sûr, fanou peu confirmé) et même perckins 6 cyl
faudrait voir les fiche de avant-train-latil (different véhicule... faut cliquer sur la première pages quelque part en haut)
pour le 3000 je sais pas trop se qu'il y a eu dessus
en 4000 j'suis un peu + performant^^
il y a eu du -berliet (420-30 il me semble)
-du saviem 6 cylindre (et du deutz il me semble)
sur le 3000 vus qu'il est un peu plus court peut-être saviem 4 cylindre?
se qui est pratiquement sur chez agrip le moteur vas avec la boite a vitesse et ensuite cardan pour la boite de transfert
bon c'est sûr que si ta un multi-benne ...
(il doit avoir quelque chose sur les page précédente pour le 3000)
bon bein tu nous tiendra au jus, c'est toujours interessant
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: La saga AGRIP
Pour la mécanique ça j'ai trouvé pas mal d'infos c'est plus sur la fiabilité, la pièce de rechange,l'entretien,est ce une machine économique ou pas et puis ses capacités au travail qui m'intéressent et les adaptations possibles d'autres moteurs ou boites tu m'as dis que les boites de transfert sont séparés de la boite à vitesse donc elle se trouve sur la partie articulé et c'est un cardan qui fait la liaison déjà c'est différent du t4t qui est monté de la même manière que les TL moteur boite boite de transfert en ligne.
merci pour ces infos j'attends la suite.
merci pour ces infos j'attends la suite.
Re: La saga AGRIP
Bonjour,
Je connais un peu les 4000. Il y a eu un premier modèle (jusqu'en 1975-76 environ) avec moteur (berliet 110 ch), boîte et transfert accollé avec manchon rigide (à éviter car les cannelures se matent à cause d'un mauvais alignement et de vibrations ). Modification possible avec un "flector" ou autre mais difficile car peu d'espace. Le tunnel doit alors être élargi.
Le modèle suivant est plus fiable ( présence d'un cardan je crois avant le transfert).
Dans les deux cas, il faut se méfier des réducteurs de roue dits "gibus". On trouve ces planétaires sur les ponts soma qui équipaient les pelles Poclain ty45 par exemple.
S'il a été monté avec autre chose que du 16.9*30, les réducteurs ont pu trinquer.
Je connais un peu les 4000. Il y a eu un premier modèle (jusqu'en 1975-76 environ) avec moteur (berliet 110 ch), boîte et transfert accollé avec manchon rigide (à éviter car les cannelures se matent à cause d'un mauvais alignement et de vibrations ). Modification possible avec un "flector" ou autre mais difficile car peu d'espace. Le tunnel doit alors être élargi.
Le modèle suivant est plus fiable ( présence d'un cardan je crois avant le transfert).
Dans les deux cas, il faut se méfier des réducteurs de roue dits "gibus". On trouve ces planétaires sur les ponts soma qui équipaient les pelles Poclain ty45 par exemple.
S'il a été monté avec autre chose que du 16.9*30, les réducteurs ont pu trinquer.
Invité- Invité
Re: La saga AGRIP
Salut.Tu les connais bien,tu en as un?
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: La saga AGRIP
Mon père en a eu deux. Pas mal de pb avec le premier (manchon, gibus, jeu dans l'articulation).
Le second allait bien mais les rapports trop longs de boîtes n'étaient pas bien adaptés au moteur avec pompe rotodiesel je crois.
Le second allait bien mais les rapports trop longs de boîtes n'étaient pas bien adaptés au moteur avec pompe rotodiesel je crois.
Invité- Invité
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