La saga AGRIP

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON le Dim 24 Mar - 6:16

Dans le meme gabarit,il y a le Brimont T315,mais beaucoup plus rare.

LE BUCHERON

Revenir en haut Aller en bas

Message  arranoa le Lun 25 Mar - 10:31

Merci pour vos réponses c'est quoi comme ponts sur les T4T on peut y adapter autre chose en cas de casse ça se fabriquent encore ?
Sur l' agrip 3000 c'est bien la boite zf S5 24 3 qui est montée avec le moteur deutz 85cv et 100cv on peut pas y monter la boite du sm 8 Question ?
MERCI aux connaisseurs.
arranoa

http://www.elagage-pays-basque.com

la saga Agrip

Message  gg4369 le Lun 25 Mar - 12:57

bonjour du meme gabarit que l'Agrip 3000-3500 ou le Latil t3d ou Latil Brimont 315-325 il y a aussi le LKT 80 -Cemet 338..... et aussi le John Deere 440(pour ce dernier c'est peut etre plus facile de trouver des pieces car la marque JD existe toujours )Ces tracteurs de petite taille moins de 2m50 de large moins de 6/7 tonnes sont bien pratique pour les endroits escarpes ou les chemins sont etroits ou les sols sont fragiles plus faciles a deplacer et le cout d'utilisation doit etre bien moindre que les gros skkiders actuels En les utilisant pour ceux qu'ils ont ete prevu ca travaille deja pas mal et sans problemes
gg4369

Message  gerard le Mar 26 Mar - 5:39

arranoa a écrit:Merci pour vos réponses c'est quoi comme ponts sur les T4T on peut y adapter autre chose en cas de casse ça se fabriquent encore ?
Sur l' agrip 3000 c'est bien la boite zf S5 24 3 qui est montée avec le moteur deutz 85cv et 100cv on peut pas y monter la boite du sm 8 Question ?
MERCI aux connaisseurs.

Salut

Pour info ces boites ZF S5 étaient montées sur la petite gamme des Camions Renault ( S130 JK65 etc...)Donc on peut récupérer une cloche d'embrayage et le pignon a queue et faire l'adaptation

gerard

Message  LE BUCHERON le Mar 26 Mar - 6:19

Pourquoi échanger une boite ZF par une Saviem? Question

LE BUCHERON

Message  gerard le Mar 26 Mar - 6:32

LE BUCHERON a écrit:Pourquoi échanger une boite ZF par une Saviem? Question

Salut Le Bucheron

Il faut que je verifie mais sur certains SM8 la BV ZF étaient montés Embarassed

gerard

Message  arranoa le Mar 26 Mar - 9:58

MERCI Gérard je pose ces questions pour une chose simple la pièce détachée qu'est ce qui peut se mettre sur quoi quelles adaptations sont faisables pour améliorer les capacités du tracteur ou tout simplement remplacer une boite ou un moteur... Very Happy
arranoa

http://www.elagage-pays-basque.com

Message  Clark666C le Ven 6 Sep - 9:02

Les Agrip de mon père

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Avant d'acheter le Clark

Clark666C

Re: les Agrip de mon Père

Message  gipsy1961 le Ven 6 Sep - 19:36

Ah, ce n'est pas le même conducteur sur la deuxième photo que sur la troisième?
Ou il a soudain grandit très vite!
C'est des beaux véhicules qui avaient encore un volant...Laughing  Le "Clark" lui n'en a plus:!: 
Salut.

gipsy1961

Message  latil vosgien le Ven 6 Sep - 20:48

belles photos merci:) 
latil vosgien

Message  Clark666C le Dim 8 Sep - 8:38

gipsy1961 a écrit:Ah, ce n'est pas le même conducteur sur la deuxième photo que sur la troisième?
Ou il a soudain grandit très vite!
C'est des beaux véhicules qui avaient encore un volant...Laughing  Le "Clark" lui n'en a plus:!: 
Salut.
Il n'y avait pas de volant non plus sur les Agrip.

Clark666C

Message  bosuko-35 le Lun 7 Oct - 7:50

bonsoir
ça fait un bail que je suis pas passé ^^

pour faire un peu de PUB... j'ai créer une page facebook pour agrip....mais pas officiel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autre info...un livre sur agrip a été publier recament...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

depuis quelque temps j'ai cette vidéo qui passe en boucle sur mon ordi

du coup je compte faire pareil avec agrip..je cherche dons des photos d'époque ou pas, et des vidéos...

si vous avez ça???

bosuko-35

Message  VAL74 le Lun 30 Déc - 9:03

Bonjour à tous et merci pour cet excellant mémorial AGRIP !
(je viens de lire les 22 pages avec passion)

LE BUCHERON a écrit:
Lefauxjoel a écrit:On nait forestier, on le reste. J'ai mal tourné, je suis fonctionnaire mais une bonne odeur de fuel et de mélange 2temps au milieu du bois, on ne peut pas la décrire.
Je ne saurais plus reconnaître une trace de crampon dans une ornière.

Il faut garder la passion,le bois quand on y a gouté... Wink

Exact quand on y'a gouté ça ne peut s'oublier
un peu pareil pour moi je bosse dans une usine et bricole à coté pour du chauffage...
J'ai grossomodo 200 heures de débardage entre 16 et 22 ans, avec un ARD60 -75 cv Berliet, son équipement: treuil av, cabine escamotable avec sa bâche bien épaisse, et c'est tout pas de bêche ni potence ni tablier, c'est une habitude suffit de travailler avec soins et technique, freins à huile (l'air venait juste de sortir et ils n'ont pas osés à l'époque!) il a dans les 4500 heures au compteur, mécanique ronronne impeccable, juste sur la boite de transfert la position "grande" qui lache régulièrement en marche arrière (ça fait drôle quand ça monte raide en marche ar et que ça reppart dans l'autre sens avec un freinage assez limite), dors bien au chaud, désolé jamais fait de photos de celui-là.

Petitdebardeur: excellant la doc estampillée "CUTTAZ"
petitdebardeur a écrit:Voici deux docs de deux Agrip Duprat derniere génération[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon père avec ses frères lui ont acheté cet ARD 60  75cv en 1963, c'était le premier "gros" dans la vallée à l'époque,
ils dénneigeaient aussi pour la commune et un peu la DDE qui n'était pas encore bien équipée, tiraient du matériel pour montage télécabine en station..., immatriculé en agricole pour tirer char ou grue sur la route.

N'aurais-tu pas sa doc à tout hasard ? (j'ai vu que tu avais mit celle de l'ARD60 mais en 85cv page 14)
VAL74

Message  VAL74 le Ven 3 Jan - 9:14

Pour en revenir sur les tout 1ers tracteurs construit, soit les ARD15 et ARD20 qui faisaient 1m50 de largeur,
voici en détail leur assemblage mécanique:

C'était un moteur Aster ou CLM 1 cylindre,
et toute la transmission est de Dodge:
- la boite 4 vitesses comporte un emplacement pour y accoupler une sortie (avec inverseur) prise de forçe soit à gauche pour une sortie vers l'ar, soit à droite pour une sortie vers l'avant, soit les 2 pour treuil av et ar par ex  
- la boite de transfert est accouplée en direct à la boite de vitesse via une pièce et un accouplement (de fabrication Agrip car sur les Dodge d'origine il y'a la couronne frein à main + un arbre & cardans entre les 2 boites)
- la couronne de frein à main est quand à elle placée en sortie de transfert.
- les ponts: ce sont 2 ponts avants, celui de derrière étant inversé on obtient les 4 roues directrices, activables ou non via un ingénieu système Agrip.
Et biensûr ces ponts sont raccourcis de 45 cm, le différentiel s'en retrouve donc à l'axe (excentré sur le Dodge), et les arbres de roue gauche sont remplacés par des arbres de roue droit. On a donc au final 2 ponts avant racourcis et 4 arbres de roue av droit, z'étaient malins chez Agrip  Wink 

(je ne mets pas de photos de mon ard15 ici puisqu'il n'est plus vraiment d'origine, voir ma présentation)
VAL74

Message  VAL74 le Mer 15 Jan - 8:44

J'oublais que j'avais pris 2-3 clichés aux concours des Gets 2013 (excellant cette année avec du Camox en veux-tu en voilà, le new TigerCat "marché Europe", HSM, Tim..., avec un méga show en final tous en full gaz...)

Pas mal le relevage de la bèche indépendant:

pas d'autre photos de celui-là (trop de recul avec le tel)

Allé je met qd-même le "petit" intru:
VAL74

agrip 7000

Message  agrip 39 le Sam 17 Mai - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour . Ci joint 3 photos du 7000 flambant neuf à la foire de Lyon (1972 ?)
Mon frère Gilles , qui préparait un DUT génie mécanique , a effectué son stage de DUT chez Agrip et il a participé à la conception du "portique" .
Je lui demanderai des précisions complémentaires lorsque je le verrai .
Je me rappelle aussi avoir vu un 7000 (le meme ou un autre ?) à Epinal (en 1974 ?) . Il me semble qu'il était équipé de chaines .

agrip 39

Message  LE BUCHERON le Sam 17 Mai - 19:48

Celà faisait un sacré débusqueur pour l'époque! Merci pour les photos.

LE BUCHERON

Message  barnier le Sam 17 Mai - 20:43

sur cette foire il y avait le 5000 de mon père

barnier

Re : la saga AGRIP

Message  petitdebardeur le Sam 24 Mai - 2:04

L' Agrip 7000 à pince est unique , il avait été vendu à un exploitant des landes , un autre 7000 à cable avectablier hydraulique et guidage du cable sur le treuil par des rouleaux  à déplacement transversale , un moteur Berliet de 280 cv et des roues 28,1 x 26 équipait cet engin vendu en savoie .
je n'ai pas la doc de l' ard 60 , j' avais téléchagé celle de l' Agrip 85 .
Les Agrip avec siege déporté à gauche avait un chassis dit surbaissé , c'était en fait plutôt le poste de conduite , le chassis avant était un peu plus long , ce montage équipait les 5000 moteur Baudoin vers 1976 et ensuite sur les 4000 et les autres 5000 .
petitdebardeur

Message  LE BUCHERON le Sam 24 Mai - 6:35

Tu as des photos du 7000 vendu en Savoie? Sacré bestiau,surtout pour l'epoque! Shocked

LE BUCHERON

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9