La saga AGRIP

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: La saga AGRIP

Message  Lefauxjoel le Sam 23 Mar - 7:26

On nait forestier, on le reste. J'ai mal tourné, je suis fonctionnaire mais une bonne odeur de fuel et de mélange 2temps au milieu du bois, on ne peut pas la décrire.
Je ne saurais plus reconnaître une trace de crampon dans une ornière.

Lefauxjoel

Revenir en haut Aller en bas

Message  arranoa le Sam 23 Mar - 7:39

Merci pour ces premières infos et au boulot ça donnait quoi rapport poids traction consommation manœuvrabilité sécurité j'espère que d'autres personnes vont réagir.
arranoa

http://www.elagage-pays-basque.com

Message  tracteur90 le Sam 23 Mar - 7:43

oui, boite de transfert (agrip) séparer du moteur boite

moteur-boite-cardan-boite de transfert a partir de la 2ième génération de 4000...!

Après ta vite fait de jeté un oeil (quand l'engin est là) bon c'est sûr que si l'engin est a perpette et et que le gars c'est répondre que par oui-non-je sais pas, c'est moins évident

bon courage pour la suite
tracteur90

Message  arranoa le Sam 23 Mar - 7:52

Un petit comparatif entre un agrip et un t4t ya personne qui a eu ces 2 engins je parle de mécanique points forts et faiblesses(merci à joel tracteur 90 pour ces premiers points)de la machine au travail sur un même chantier en montagne en plaine etc leurs comportements...
arranoa

Message  LE BUCHERON le Sam 23 Mar - 9:51

Le T4T a la boite du TL10,c'est son gros probleme...

LE BUCHERON

Message  LE BUCHERON le Sam 23 Mar - 9:53

Lefauxjoel a écrit:On nait forestier, on le reste. J'ai mal tourné, je suis fonctionnaire mais une bonne odeur de fuel et de mélange 2temps au milieu du bois, on ne peut pas la décrire.
Je ne saurais plus reconnaître une trace de crampon dans une ornière.

Il faut garder la passion,le bois quand on y a gouté... Wink

LE BUCHERON

Message  arranoa le Sam 23 Mar - 9:58

Merci pour ton info le bucheron mais pourquoi tu dis que c'est son gros problème la boite du t4t c'est une boite robuste et simple pour l'avoir ouverte sur mon tl et pour y faire des réparations ça parait pas compliqué après combien de milliers d'heures et de m cube de bois elle est fragile et après combien de km avec des pneus d'usures différentes ...?

arranoa

Message  barnier le Sam 23 Mar - 12:23

bonjour, je ne suis pas du tout objectif (mais peut on l'etre?) enfin pour moi un 4000 des années 80 c'est le mieux
-les pieces sont faciles a trouver (boite berlier tres robuste mais courante,moteur saviem courant, pont soma dont l'usine existe toujour a st etienne et agrip au pire pour ce qu'on a du mal a trouver) et pas cher alors que Latil malheureusement a disparu
-le tracteur a un centre de gravité très bas et un poste de conduite bas ,accessible et avec une bonne vision avant les t4 sont + haut
-et enfin le look mais ça les gouts et les couleurs...

barnier

Message  LE BUCHERON le Sam 23 Mar - 21:13

Tout a fait d'accord.Moi un petit 3000 me plairait bien,pour faire mon chauffage et quelques grumes. Mais pour y adapter ma fendeuse? scratch Et puis les déplacements sont compliqués avec un articulé.

LE BUCHERON

Message  LE BUCHERON le Sam 23 Mar - 21:21

arranoa a écrit:Merci pour ton info le bucheron mais pourquoi tu dis que c'est son gros problème la boite du t4t c'est une boite robuste et simple pour l'avoir ouverte sur mon tl et pour y faire des réparations ça parait pas compliqué après combien de milliers d'heures et de m cube de bois elle est fragile et après combien de km avec des pneus d'usures différentes ...?

Un H14TL10 fait 65CV,un T4T 120cv,et c'est la meme boite ou presque. La boite a du mal a encaisser le surcroit de puissance. Pratiquement tout les T4T qui ont fini leur carriere l'ont fait a cause de la boite,du moins ceux que j'ai vu. Sinon,c'est un bon tracteur.

LE BUCHERON

Message  barnier le Sam 23 Mar - 21:29

Les deplacement sont compliqué oui et non ce sont des tracteur qui en boite mecanique roulent a peu pres a 30 kmh,ils n'ont pas de carte grise ,il faut donc avoir un giro et des chantier tout les x km mais un chantier c'est pas forcement 500m3 ça peu etre une grosse branche chez mr machin juste là.Par contre pas de remorque sur route.

barnier

Message  LE BUCHERON le Sam 23 Mar - 21:34

Sur mon 3600,le transfert chauffait sur route.

LE BUCHERON

Message  barnier le Sam 23 Mar - 21:40

elle etait comment ta boite de transfert sur le 3600 c'est tu si c'etait la memme que sur les 4000 et 5000 parce que moi j'ai fait des transfert de 30 a 40km sans souci a par le bruit du transfert qui siffle a cause des pignon droit.Mais pas de chauffe.

barnier

Message  LE BUCHERON le Sam 23 Mar - 21:58

Je crois que ce n'était pas la meme qu'un 4000.Inverseur a droite. Sur tes tracteurs,tu n'a jamais eu de problemes d'inverseur qui saute?

LE BUCHERON

Message  barnier le Sam 23 Mar - 22:16

non jamais meme sur le 5000 apres 30 000h par contre le defaut est sur la boite ,la 2eme saute en retenu,mais c'est facile de bricoler un petit crochet pour tenir le levier en place,car en fait c'est le poid du levier et les vibration qui font sauter la vitesse meme sur un tracteur neuf.Moi le levier de transfert est au milieu de la cabine ,donc a gauche du chauffeur sur le 5000 car conduite a droite et passagé a gauche et a droite du chauffeur sur le 4000 car conduite a gauche et passagé a droite.

barnier

Message  LE BUCHERON le Sam 23 Mar - 22:24

Ok. Tu connais un peu le 3000?

LE BUCHERON

Message  barnier le Sam 23 Mar - 22:28

Pas du tout a par de visu mais je trouve que c'est un joli petit tracteur.

barnier

Message  LE BUCHERON le Sam 23 Mar - 22:32

Un peu sous motorisé.

LE BUCHERON

Message  arranoa le Sam 23 Mar - 22:36

Super pour vos réactions,sur la lancé l'agrip 3000 c'est ce genre de tracteur qui m'intéresserait car il est étroit et pas encore trop lourd avait il des points faibles je pense à la motorisation deutz 85cv c'était suffisant pour le tracteur le refroidissement à air c'est adapté en forêt ?En traction avec de grosses billes ponctuellement pour les sortir du bois pour ma scierie ça me ferait bien l'affaire.Ici c'est quand même montagneux et les chemins sont parfois étroits.
Le bucheron pour le T4T effectivement la boite étant la même c'est sur que les gabaries et les poids ne sont pas comparables entre les 2 engins mais quand même il y a des machines qui ont du être bien amortie avant de flinguer une boite.
Sur le 3000 la boite est une ZF ? Peut on adapter un autre moteur type saviem 597 le gain de puissance si adaptable ne serait pas préjudiciable pour les ponts ou les réducteurs?
Les ponts et réducteurs du 3000 agrip et du t4t quelles étaient leurs particularités?la boite de transfert du t4t est aussi la même que sur les TL pas de soucis de ce côté là je crois il y a peut être quelqu'un pour confirmer cela.
Je pensais à une chose si la boite du T4T n'est pas adapter n'y a t il pas une boite plus robuste à adapter au moteur perkins ou au saviem je pense à la boite du brimont 325 je crois avoir lu que c'était la boite des sm8 c'est sur qu'après il faudra faire les modifs pour adapter une boite de transfert avec un cardan...
merci déjà à tous ce qui ont répondus.
arranoa

Message  barnier le Sam 23 Mar - 22:48

A premièer vu le 3000 est plus pour moi un second tracteur pour le cablage capable de se faufiler,mais il a l'air mal equilibré ,sous motorisé et pas assez lourd pour du debardage de gros bois.Les roues avant sont trop proche de l'articulation en marche arriere en pente les roues de derriere doivent lever,85 cv c'est a mon avis un peu juste avec la ferraille qu'il faut deja trainer a vide. Un 4000 fait 2m42 de large en 18.4x30 en 16.9x30 on doit forcement passer en dessous ,le mien faisait 8 tonnes et bon nombre de fois il roulait sur 2 roues (pas assez lourd) alors un 3000...

barnier

Message  tracteur90 le Sam 23 Mar - 22:55

scratch

y a des articulé 4000 et 5000 avec le poste de conduite sur le côté?
(tous ceux que je connais on le poste de conduite central)
tracteur90

Message  LE BUCHERON le Sam 23 Mar - 23:02

Les Deutz a air sont des super moteur. Les 3000 série 2 ont un 5cyl 100Cv. Un scieur m'a dit un jour qu'il confiait pas mal de petits lots,dans des coins tordus a un ETF qui avait un 3000 (il ne l'a plus). 2M de large,ça se faufile partout, pas besoin de grosse piste. Mais pour du débardage pur,c'est trop juste.

LE BUCHERON

Message  arranoa le Sam 23 Mar - 23:08

Merci le bûcheron pour ton info voilà ce que je voulais entendre donc c'est exactement ce que je cherche un tracteur qui passe partout comme tu dis capable de sortir du bois là ou les autres ne vont pas je ne veux surtout pas concurrencer les derniers tracteurs par contre faire ce qu'ils ne peuvent pas faire pas rentable ou pas faisable pour les grosses machines tu me confirmes qu'on peut tirer ponctuellement de beaux bois si ça se présente si on est pas trop gourmand en comparaison avec mon TL C'est quand même une autre catégorie. Very Happy
arranoa

Message  LE BUCHERON le Dim 24 Mar - 1:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Série 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE BUCHERON

Message  arranoa le Dim 24 Mar - 1:25

merci le bucheron pour les vidéos ça fait du boulot quand même je regardais les prix de ces machines elles sont aux mêmes prix que les 4000 ou 5000 pour moins de puissance et de capacités de débardage c'est justifié par quoi,de la bonne mécanique sans problème après c'est vrai que souvent les machines ont peu d'heures.
arranoa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant