La saga AGRIP

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON le Dim 20 Nov - 6:12

As tu de la doc sur les Clarks, ils s'en ait vendus pas mal chez nous! En France dans les années 70-80 et meme encore maintenant,on avait l'habitude de transférer les débusqueurs par la route d'un chantier vers un autre.Les débusqueurs Américains avec leurs ponts bloqués n'étaient pas trop apte a ça...

LE BUCHERON

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Dim 20 Nov - 6:56

Oui j'ai ça mais je dois me faire aider par ma fille pour la manip , je ne suis pas doué ,en attendant va sur Elmia Wood ,rubrique Classics et cherche dans skidding tractor .
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON le Dim 20 Nov - 7:03

Ok,merci.

LE BUCHERON

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  gerard le Dim 20 Nov - 22:57

De toute façon tout ce que Cemet à touché commercialement a été, du moins pour moi, un echec;
La dernière étant Agrip.
Et ce n'est pas faute d'avoir le bon matériel. Alors ou était le probleme?? j'ai ma petite idée mais en débattre sur ce forum n'a pas sa place affraid

gerard

Messages : 1133
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Dim 27 Nov - 6:46

Pour rester dans le sujet, voici quelques photos des Agrip ARD dans les années 60 du temps de mon père.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Dim 27 Nov - 7:00

petit commentaire sur la derniere photo ,la 3 CV citroen était accrochée sous le fardier avec un attelage en V, ainsi tout était pret pour le déplacement vers un nouveau chantier .Les piles de grumes étaient gerbées au cable avec les deux tracteurs plaçés à chaque bout de la pile,les grumes étaient roulés les uns par dessus les autres,ce tavail demandait pas mal de temps , il fallait aussi caler les bois avec des rondins .
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  tracteur90 le Dim 27 Nov - 7:33

Very Happy

(sacré boulot a l'époque...)
avatar
tracteur90

Messages : 2251
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  latil vosgien le Dim 27 Nov - 8:09

jolie photos d'epoque merci
avatar
latil vosgien

Messages : 1099
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON le Dim 27 Nov - 8:46

Superbes photos d'époques,merci! Apparement,ton pere a eu plusieurs modeles....

LE BUCHERON

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  gerard le Dim 27 Nov - 10:39

Belles photographies Merci

Very Happy

gerard

Messages : 1133
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  le routier le Mar 29 Nov - 20:56

tres belles photo merci ,sacree boulot quand meme !! cheers

le routier

Messages : 101
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

re:l la saga AGRIP

Message  gg4369 le Mer 30 Nov - 12:37

comme diraraient les jeunes trop belles ces photos d'epoque :ard60 premiere generation, ard60 2eme generation ,un ard60 nouvelle generation avec un treuil avant et un ard 40 il etait bien equipe le paternel a l'epoque . a propos des treuils avant sur les agrip pourrait on en savoir un peu plus les tracteurs vendus en savoie et haute savoie en etaient souvent equipes Merci pour ces belles photos
(ps:petitdebardeur quelle est la marque du tracteur de ton avatar ? )
avatar
gg4369

Messages : 259
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Dim 4 Déc - 7:50

Enfin ! quelqu'un de curieux ,j'attendais depuis longtemps cette question , il s'agit d'un Garrett Tree Farmer modele 15 A ,motorisé en Ford d'une puissance de 60 CV , le treuil Carco était monté derriere le siege du conducteur ,cet engin est sorti en 1958 . Ensuite avec le succès du Timberjack à partir de 1961 ,Garrett remplacera sa gamme de débusqueur devenue obsolète ou pas au point (le 30 A était monté en Cummins V 6 de 200 CV la boite ne tenait pas ) par les modèles C 4 ,C 5 , C 6 puis C 7 D ,C 8 D.Au milieu des années 70 Cemet cmmercialisait les Tree Farmer C 5 D et C 6 D montés en moteur GM 3.53 et 4.53 et ensuite en Deutz .
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  marieda63 le Mer 14 Déc - 5:35

Merci pour ces belles photos (et les commentaires associés !).
Le fardier au dessus de la citroën, sais-tu quelle est la marque ?
Je dirais Poclain, mais je ne suis pas sûr.

Pour les triqueballes (ou fardier, trinqueballes, arches de débardage...), j'ai trouvé plusieurs marques distribuées en France dans les années 40, jusqu'en 60 :
Poclain type VIG 2,5 ; 4 et 6t
Titan 6t
William Bardet B4 de 5t (et un autre de 8t semble-t-il mais je n'ai quasiment rien retrouvé sur lui)
J'ai l'impression que de nombreux triqueballes ont été fabriqués localement.

marieda63

Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Dim 18 Déc - 0:40

Le triqueballe est de construction artisanal avec flèche telescopique s'il vous plais ! mon pere l'avait acheté d'occasion donc pas de trace du contructeur ! Je ne connais pas les triqueballes Titan ,je recherche des infos sur tout les triqueballes.
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Dim 18 Déc - 7:04

Petit complément ; le fardier que possède toujours mon père ,est monté avec des pneus genre TP , 50 cm de large et 1.50 m de haut .J'ai retrouvé une doc sur les triqueballes Poclain sur Internet ainsi que des photos des triqueballes Fleuret.Autrefois chez nous cet outil était indispensable pour sortir des grumes de chêne,il faut dire que ç'était l'arcanderie !
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Dim 18 Déc - 7:41

Concernant les treuils avant montés sur les Agrip ,ç'était des treuils de Gmc,montés également sur les Latil et beaucoup de tacteurs agricoles .Dans nos régions de plaine humide,débarder du bois sans être équipé d'un treuil avant relevait presque de l'inconscience ou de la folie,s'enliser était chose quasi quotidienne,il n'était pas rare de mettre deux tracteurs l'un devant l'autre pour sortir la remorque chargée de stère ,qui parfois culbutait,ou pire l'éssieu restait calé derriere une souche,les fixations cassaient ou bien ç'était une fusée de roue quand ça n'était pas l'attelage !Pour débarder les grumes :même procédure !; ç'était vraiment un métier d'arcandiers !Moi gamin tout ça m'amusait c'est pourquoi j'ai voulu faire ce métier,sauf que maintenant on a moins d'années humides ,la pluviométrie est moindre ,et heureusement car les ornieres il faut les reboucher!parfois à la pioche !je nivèle souvent avec un billon de 3 mètres dans les pinces de la lame du débusqueur.
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  marieda63 le Mer 21 Déc - 8:38

Et bien, dur travail ! Chez nous, c'est plutôt le risque de se renverser dans un ravin (c'est très pentus par endroits et les forêts sont là où les pentes sont les plus fortes). Là aussi, un treuil est souvent bien utile.

Je ne connaissais pas les triqueballes Fleuret. Je vais chercher.
Pour les Titan, j'ai vu une petite annonce sur Leboncoin. Voici une photo :
je n'y arrive pas
ça m'agace et je laisse tomber

Pour les pneus, ceux de mon triqueballe sont un peu faibles (20cm large et diamètre de jante de 20 pouces en 10 trous). Je voudrais les changer, mais les pneus de camion en 10 trous sont hors de prix (200 à 300 euros par roue pour du 350 de large...). Ou bien installer des roues jumelées, mais il parait que des morceaux de bois se mettent facilement entre les roues et abiment rapidement les pneus.

marieda63

Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  papy 26 le Mer 21 Déc - 9:09

pour des roues de camion, j'avais trouvé dans une station pneumatique PL ( genre euros master )des roues de semi,( mono roue ) 445x22,5 pour mettre sur une remorque agri.çà fait des sacré roues.80 euros la roue garantie éclatement.ils réchappent qu'une fois et aprés ils revendent .
avatar
papy 26

Messages : 1083
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  marieda63 le Mer 21 Déc - 20:27

Merci, je vais chercher

marieda63

Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

re:la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Lun 26 Déc - 19:47

ça y est ! j'ai trouvé une paire de photo de triqueballe Titan,,maintenant je ne crains plus de mourir totalement idiot ! BOn Noêl à tous !
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON le Ven 30 Déc - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE BUCHERON

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON le Ven 30 Déc - 21:30

Ah,si,il y avait les blocages!!! Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE BUCHERON

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON le Ven 30 Déc - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE BUCHERON

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

re: la saga AGRIP

Message  gg4369 le Dim 8 Jan - 5:53

salut .belle renovation d'un Agrip ARD60 Un petit reproche je comprends pas pourquoi ils n'ont pas garde la calandre a trous qui caracterise les AGRIP et puis s'ils refont les ponts pourquoi ne pas mettre un pont avec un blocage de differentiel , ce serait un plus
avatar
gg4369

Messages : 259
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum