Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La saga AGRIP

+16
gipsy1961
barnier
arranoa
fransyl17
Latil74160
castor
latilgigi
papy 26
latil vosgien
mautrack
Alex
gerard
tracteur90
gg4369
petitdebardeur
LE BUCHERON
20 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La saga AGRIP Empty La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON Mer 19 Oct - 1:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  Invité Mer 19 Oct - 8:35

Salut,

Belle trouvaille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty la saga Agrip

Message  petitdebardeur Sam 22 Oct - 1:25

mille fois merci !!! Ces tracteurs ont bercé ou plutot secoué toute mon enfance, mon père a eu 8 Agrip dont 3 ARD : 44-75-85 , deux 5000, trois 4000.Le dernier 4000 fut le premier avec oscillation centrale,mon père voulait un débusqueur monté comme un porteur afin de monter des pneus larges avec une voie étroite ce qui donnait 2m45 en 23x26 et 2m55 en 24x32 avec ponts Soma 17 MR bien sur! , ç'était en 1981,et un des derniers Agrip-Duprat construits.
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty re:la saga des tracteurs Agrip

Message  petitdebardeur Dim 23 Oct - 6:20

Voici une photo pas très nette datant des années 70 d'une démonstration dans les Landes à Mimisan,il s'agit d'un Agrip 7000 à pince sur arche double. On y voit Mr Roland Préault à droite,ainsi que mon père et son chauffeur.Cet engin était monté avec un moteur Henschel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty re: la saga agrip

Message  gg4369 Dim 23 Oct - 10:54

est ce un prototype ? on a pas souvent entendu parler du 7000. Mais des photos comme ca des ancien on en redemande ...
gg4369
gg4369

Messages : 292
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur Dim 30 Oct - 7:25

Ce modèle est unique ,il a eté construit spécialement pour un exploitant forestier des Landes . Un autre 7000 équipé montagne a été contruit pour un débardeur de Savoie du coté d'Aberville;entreprise Chevallier.Ce tracteur a été remotorisé avec un Berliet de 280 CV !;il a fait plusieurs démonstrations forestieres:Beaufort et Epinal,l'engin était conçu pour emmener des paquets de grumes préparés par un débusqueur plus petit,il pouvait tirer des charges de 20 m3 . Je vais tacher de retrouver d' autres photos,mon père faisait des démontrations pour Mr Duprat ,la premiere fut à Beaumont le Roger (eure), ensuite Mimisan,Epinal,Saint Germain l'Herm (puy de dome) ,là j'y était avec un 4000 roues jumelées à l' arriere,il faut dire que ça se passait dans une tourbiere...
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON Dim 30 Oct - 8:01

Super si tu retrouves des photos! C'est pas du Latil,mais Agrip,c'est quand meme du patrimoine Français bien de chez nous!!!

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  tracteur90 Dim 30 Oct - 8:14

cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bounce
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  gerard Sam 5 Nov - 0:39

petitdebardeur a écrit:Voici une photo pas très nette datant des années 70 d'une démonstration dans les Landes à Mimisan,il s'agit d'un Agrip 7000 à pince sur arche double. On y voit Mr Roland Préault à droite,ainsi que mon père et son chauffeur.Cet engin était monté avec un moteur Henschel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Salut

Es tu certain pour l'année 70 concernant la photographie de ce 7000, je penche plutot pour les années 78/80, enfin je peux me tromper mais au vue du capot avant et de la calandre ( emprunté a la sortie des 4000, 5000 de la deuxième série et des tireurs de lignes ARD120).

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  gerard Sam 5 Nov - 0:44

petitdebardeur a écrit:Voici une photo pas très nette datant des années 70 d'une démonstration dans les Landes à Mimisan,il s'agit d'un Agrip 7000 à pince sur arche double. On y voit Mr Roland Préault à droite,ainsi que mon père et son chauffeur.Cet engin était monté avec un moteur Henschel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Salut

Es tu certain pour l'année 70 concernant la photographie de ce 7000, je penche plutot pour les années 80, enfin je peux me tromper mais au vue du capot avant et de la calandre ( emprunté a la sortie des 4000, 5000 de la deuxième série et des tireurs de lignes ARD120).
De plus la pince équipant ce tracteur est identique de celle d'un 5000 que j'avais chez moi en ce temps pour une expo à Stasbourg et à Epinal et pour des démonstrations auprès des forestiers.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur Dim 6 Nov - 6:13

Cet Agrip 7000 a été construit en 1973 ou 1974 et il a bien été présenté à la foire d'Epinal , c'était le chauffeur de mon père qui le conduisait .Mais il est vrai que les calandres des 4000 et 5000 étaient inclinées vers l'avant encore à cette époque,pas pour longtemps la deuxieme generation de 4000 arrivait avec une nouvelle boite de vitesses plus forte,montée également sur les 5000 moteur Berliet 5 cyl , 140 cv et les 5000 moteur Baudoin avec un nouveau système de levage de lame,mon père en a eu un, ça tirait fort certes mais bon sang que ç' était mou comme moteur (6 cyl en V ) .On est venu faire l'autre foire d'Epinal 2 ans après ainsi que la démonstration de Sentenac de Serrou dans les Pyrennées ,au Col des Marrous, quelle aventure !Du coup j'ai connu pas mal de débardeurs qui m'on apprit de nombreuses astuces de débardage .A cette époque les double-treuils et les tabliers hydrauliques étaient une vraie révolution ! Les premieres radiocommandes faisaient leur apparition...Mais soyons sérieux de l'electronique sur un tracteur forestier ça ne marchera jamais ! Sauf que pris par l'ivresse de toutes ces nouveautés qui facilite le travail et amoindrisse la pénibilité , on change d'avis ,merci Mr Fusilier...
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  gerard Dim 6 Nov - 22:20

Tu a certainement raison, la calandre ma fait doutée mais tu nous donne l'explication. cheers
Toujours est-il que ce modèle de pince a équipé au moins un 5000 avec le moteur Berliet
J'étais bien présent aux foires d'Epinal, de plus sur celle-ci Brimont présentait le TL80, Agrip présentait le JD3000 en foret d'Etival.
Si tu étais à cette démo nous nous sommes certainement croisés. A cette occasion j'ai concrétisé la vente de deux 3000 dans les semaines suivantes.
Pour l'anecdote Brimont n'a pas eu beaucoup de chance avec son TL80 et a du arrêter la démo , une fissure étant apparut au niveau du châssis sur le support du pont AR. Il y avait également un petit tracteur articulé d'origine Japonaise ( pas certain) importé par Timbermat et je recherche de la doc sur ce tracteur si des certains sur ce forum ont des infos je suis preneur.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  Alex Lun 7 Nov - 7:47

Bonsoir gerard,

Ce ne serait pas un tracteur Mitsubishi?

Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  gerard Lun 7 Nov - 9:04

Salut Alex

Tu as peut être raison pour la marque Mitsubishi, dans ces années la marque même en automobile était peut connue.
Il était d'un encombrement de la taille du TL33, le poste de conduite était surbaissée très bien conçu en simple treuil bouclier ar fixe et une petite lame AV
En pneumatique je crois que la taille était en 24" comme les TL.
Timbermat avait présenté ce tracteur lors d'une démonstration d'un 207 moteur Ford et 225 moteur GM
Je recherche de la doc ou des renseignements

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  Alex Lun 7 Nov - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink

Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  gerard Lun 7 Nov - 11:17

Alex a écrit:s4.e-monsite.com/2011/08/29/32286858mitsubishi-ft-2-pdf.pdf Wink


Merci Alex

C'est bien ce tracteur par contre celui présenté avait une cabine en plus des arceaux et un bouclier AR. Le poste de conduite me semblait plus bas!
Maintenant je comprends un peut plus les réticences de mon père a acquérir ce genre d'engin rien que par la puissance du moteur beaucoup trop faible.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  mautrack Mar 8 Nov - 7:03

Moi aussi dans les années 70 pour une journée foretière dans l'aude , j'ai vu une démontration de ce petit tracteur que j'ai trouvé trés performent pour sa taille.
J'ai retrouvé un prospectus que voici
A+ Gil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  gerard Mer 9 Nov - 21:06

Super

Merçi Mautrack cheers

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur Dim 13 Nov - 9:02

Un grand merci ! un immence merci à Alex et Mautrack ! Je cherchais depuis longtemps des infos sur cet engin et miracle ! ,tout arrive à qui sait attendre ! Salutations à Gérard,concernant la foire d' Epinal ,c'était en 1974,c'était la premiere fois qu'il a été présenté les Valmet ,les Volvo,les Kockum (dont le débusqueur KS 821),le tacto-pince Cemet (sur une base du débusqueur Americain Massey-Ferguson MF 220) ,le Timberjack 360 ,le petit Holder ,le Ranger 666 ainsi que le tracteur Dutra-Robuste et le Welte Okonom de Mr Duval ! ,j'avais 14 ans mais je n'ai rien oublié de ces souvenirs mémorables .Quant à l'Agrip 3000, il a été présenté à la foire d'après .
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  gerard Dim 13 Nov - 9:13

petitdebardeur a écrit:Un grand merci ! un immence merci à Alex et Mautrack ! Je cherchais depuis longtemps des infos sur cet engin et miracle ! ,tout arrive à qui sait attendre ! Salutations à Gérard,concernant la foire d' Epinal ,c'était en 1974,c'était la premiere fois qu'il a été présenté les Valmet ,les Volvo,les Kockum (dont le débusqueur KS 821),le tacto-pince Cemet (sur une base du débusqueur Americain Massey-Ferguson MF 220) ,le Timberjack 360 ,le petit Holder ,le Ranger 666 ainsi que le tracteur Dutra-Robuste et le Welte Okonom de Mr Duval ! ,j'avais 14 ans mais je n'ai rien oublié de ces souvenirs mémorables .Quant à l'Agrip 3000, il a été présenté à la foire d'après .

Oui en effet je confond les dates.
Pour l'Okonom l'importateur pour la France n'était pas situé trop loin de chez moi ( en plus un membre de ma famille)
Pour le Kokum un exemplaire fut vendu par la suite dans les Vosges , à La Bresse exactement, d'aileurs le fils de ce propriétaire était membre de ce forum.
Pour le Massey cela ne serait pas un 1200?

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur Dim 20 Nov - 5:20

Massey-Ferguson a bien construit deux débusqueurs américains , le MF 220 et le MF 320 .Cemet avait commencé à importer le MF 220 mais sans succès , ensuite ce fut les Tree Farmer qui pouvaient rivaliser avec les Timberjack .
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON Dim 20 Nov - 5:33

Bof,les TreeFarmer n'ont jamais pour moi rivalisés avec les Timberjack. J'ai eu pas mal d'échos de problemes de transmission.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur Dim 20 Nov - 5:44

les Tree Farmer étaient court d'empattement,et donc moins performant en terrain difficile mais ces engins avaient leurs adeptes ! Voici le Massey ferguson vendu par Cemet ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON Dim 20 Nov - 5:49

Il avait l'air pas mal ce petit MF! Pourquoi il ne s'est pas plus vendu chez nous?

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur Dim 20 Nov - 6:07

Mystere ! peut être que Massey a arreter la production du fait du peu de succès de ces engins . En amerique du nord ,dans les années 70 ,il y avait une concurrence énorme dans la fabrication des débusqueurs , au moins une douzaine de constructeurs , alors les meilleurs sont resté ou du moins ceux qui avaient une bonne situation financiere .
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La saga AGRIP Empty Re: La saga AGRIP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum