La saga AGRIP
+16
gipsy1961
barnier
arranoa
fransyl17
Latil74160
castor
latilgigi
papy 26
latil vosgien
mautrack
Alex
gerard
tracteur90
gg4369
petitdebardeur
LE BUCHERON
20 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le coin des forestiers :: Les tracteurs forestiers
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
petitdebardeur- Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010
john440b aime ce message
re : la saga Agrip
La Cemet et Agrip : Cemet au début des années 70 commercialisait un porteur inspiré du Treever massey ferguson américain,contruit en France ce nouvel engin était appelé Grizli et connu un certain succès ,ensuite un débusqueur fut importé sans résultat,ç'était le Massey Ferguson MF 220.Après l'amélioration des Grizli, Cemet importait les Tree Farmer Can Car, ces débusqueurs étaient les "cousins germains " des Tim; à peu près la même mécanique ,une nouvelle gamme de porteurs vit le jour.Cemet rentra alors dans le groupe Renault ,les Tree Farmer furent recarossés en France,seuls les chassis, la transmission,les essieux,les moteurs deutz étaient importés,tout ça pour faire concurrence aux Agrip et Brimont,qui eux utilisaient de la mécanique Renault ! Le fait était perçu comme un véritable scandale ! pour certains débardeurs il était hors de question d'acheter ces engins de la honte ! Le divorce entre Renault et Cemet devenait inéluctable . Suite au prochain épisode ...
petitdebardeur- Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010
john440b aime ce message
Re: La saga AGRIP
Bonjour superbe documentation merci
castor- Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: La saga AGRIP
Merci pour les photos Buch74 peut tu nous en dire un peut plus sur ce 4000 !! il est a toi...bien planté la dernière photo
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: La saga AGRIP
Belles photos! Ce 4000 était en vente il y a quelques temps sur Agriaffaires,il me semble? Il est en bon état apparement!
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: La saga AGRIP
salut a tous
c'était mon ancien tracteur, et effectivement je l'avait mis en vente sur agriaffaire il y a 3ans quand meme .
c'était mon ancien tracteur, et effectivement je l'avait mis en vente sur agriaffaire il y a 3ans quand meme .
Invité- Invité
Re: La saga AGRIP
Ok,d'accord. Tu as quoi maintenant?
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: La saga AGRIP
Super
C'est sûr difficile de trouver du matériel qui "vaut" un 4000
C'est sûr difficile de trouver du matériel qui "vaut" un 4000
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: La saga AGRIP
Je connais pas bien les debusqueurs Caterpillar,celà allait bien? Sinon content du Camox? Merci pour les photos!
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: La saga AGRIP
le cat est un super bon tracteur 25000 heures de travail sans gros frais de mecanique comme les agrip
il se cabrait un peu a la traine a cause du balancier centrale mais avec une petite marche arriére pour se realignier s'était reparti et il on une tenue exptionnel dans de dever
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il se cabrait un peu a la traine a cause du balancier centrale mais avec une petite marche arriére pour se realignier s'était reparti et il on une tenue exptionnel dans de dever
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: La saga AGRIP
Merci buch74 pour tes belles photos ( ça a de la gueule)et beau matos.
Latil74160- Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: La saga AGRIP
petitdebardeur a écrit:La Cemet et Agrip : Cemet au début des années 70 commercialisait un porteur inspiré du Treever massey ferguson américain,contruit en France ce nouvel engin était appelé Grizli et connu un certain succès ,ensuite un débusqueur fut importé sans résultat,ç'était le Massey Ferguson MF 220.Après l'amélioration des Grizli, Cemet importait les Tree Farmer Can Car, ces débusqueurs étaient les "cousins germains " des Tim; à peu près la même mécanique ,une nouvelle gamme de porteurs vit le jour.Cemet rentra alors dans le groupe Renault ,les Tree Farmer furent recarossés en France,seuls les chassis, la transmission,les essieux,les moteurs deutz étaient importés,tout ça pour faire concurrence aux Agrip et Brimont,qui eux utilisaient de la mécanique Renault ! Le fait était perçu comme un véritable scandale ! pour certains débardeurs il était hors de question d'acheter ces engins de la honte ! Le divorce entre Renault et Cemet devenait inéluctable . Suite au prochain épisode ...
Les Cemet étaient loin de valoir les Timberjack,notamment niveau transmission,adhérence...
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: La saga AGRIP
Cemet a surtout été une grosse fumisterie financière qui a coulé en grande partie nos deux constructeurs Français.
Et même si j'entends déja des voix s'élever contre mes propos, j'ai vécu un tout petit moment dans le giron de Cemet par le biais d'un commercial qui avait quitté Brimont ( comme par hasard) grace au miroir des alouettes.
Et la suite on la connait.
Et quand on me parle de Cemet, cela me démange de partout.
I
Et même si j'entends déja des voix s'élever contre mes propos, j'ai vécu un tout petit moment dans le giron de Cemet par le biais d'un commercial qui avait quitté Brimont ( comme par hasard) grace au miroir des alouettes.
Et la suite on la connait.
Et quand on me parle de Cemet, cela me démange de partout.
I
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
re : la saga Agrip
Ah ! Voici une réaction attendue et partagée,bien que je souhaite que mes propos sur la Cemet restent dans un cadre simplement historique pour éclairer les plus jeunes passionnés de mécanisation forestière .
petitdebardeur- Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010
john440b aime ce message
re : la saga Agrip
Cemet suite Avant de poursuivre, j'ai oublié de citer d'autres importations ,à savoir les Lokomo du groupe Rauma Repola ,le gros porteur lokkeri à six roues et le petit six roues 909 ,qui deviendra le 910 chez FMG pour aboutir au 1010 chez Timberjack . Les abatteuses de l' americain Timberline étaient aussi proposées . Cemet cherchait toutes sortes de machines innovantes à commercialiser .Mais revenons en au Grizzli dont voici la doc un peu abimée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
La derniere photo est celle du Treever Massey Ferguson américain ancetre du Grizzli
La derniere photo est celle du Treever Massey Ferguson américain ancetre du Grizzli
petitdebardeur- Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010
john440b aime ce message
petitdebardeur- Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010
john440b aime ce message
re : la saga Agrip
Suite la prochaine fois,faute de temps
petitdebardeur- Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010
re : la saga Agrip
Cemet suite Si Cemet n' a pas été un gros contructeur ,les importations compensaient,voici d'autres docs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Pour ma part je retiens le tracto-pince comme machine d'avant garde qui n'a eu à l'époque aucun succès. Maintenant voici la gamme Cemet Renault fin des années 70:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seuls les tracteurs équipés forestier étaient des Renault .Suite et fin (ouf !) avec Cemet Agrip .
Pour ma part je retiens le tracto-pince comme machine d'avant garde qui n'a eu à l'époque aucun succès. Maintenant voici la gamme Cemet Renault fin des années 70:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seuls les tracteurs équipés forestier étaient des Renault .Suite et fin (ouf !) avec Cemet Agrip .
petitdebardeur- Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010
john440b aime ce message
Re: La saga AGRIP
Merci pour les docs. C'est sur,le tracto-pince préfigurait les klembank actuels. Cemet était il placé niveau tarifs?
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Bois 48 aime ce message
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Agrip reconstruit des tracteur
» AGRIP ARD 60
» Agrip ard 60
» document agrip
» Présentation d'Agrip 39
» AGRIP ARD 60
» Agrip ard 60
» document agrip
» Présentation d'Agrip 39
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le coin des forestiers :: Les tracteurs forestiers
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|