La saga AGRIP

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Dim 19 Fév - 6:20

Voici deux docs de deux Agrip Duprat derniere génération[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Dim 19 Fév - 7:01

La Cemet et Agrip : Cemet au début des années 70 commercialisait un porteur inspiré du Treever massey ferguson américain,contruit en France ce nouvel engin était appelé Grizli et connu un certain succès ,ensuite un débusqueur fut importé sans résultat,ç'était le Massey Ferguson MF 220.Après l'amélioration des Grizli, Cemet importait les Tree Farmer Can Car, ces débusqueurs étaient les "cousins germains " des Tim; à peu près la même mécanique ,une nouvelle gamme de porteurs vit le jour.Cemet rentra alors dans le groupe Renault ,les Tree Farmer furent recarossés en France,seuls les chassis, la transmission,les essieux,les moteurs deutz étaient importés,tout ça pour faire concurrence aux Agrip et Brimont,qui eux utilisaient de la mécanique Renault ! Le fait était perçu comme un véritable scandale ! pour certains débardeurs il était hors de question d'acheter ces engins de la honte ! Le divorce entre Renault et Cemet devenait inéluctable . Suite au prochain épisode ...
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  castor le Dim 19 Fév - 7:08

Bonjour superbe documentation merci

castor

Messages : 230
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  buch74 le Dim 19 Fév - 7:45

quelques photos agrip jd 4000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

buch74

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  latil vosgien le Dim 19 Fév - 8:53

Merci pour les photos Buch74 peut tu nous en dire un peut plus sur ce 4000 !! il est a toi...bien planté la dernière photo
avatar
latil vosgien

Messages : 1099
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON le Dim 19 Fév - 8:54

Belles photos! Ce 4000 était en vente il y a quelques temps sur Agriaffaires,il me semble? Il est en bon état apparement!

LE BUCHERON

Messages : 1336
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  buch74 le Dim 19 Fév - 9:30

salut a tous
c'était mon ancien tracteur, et effectivement je l'avait mis en vente sur agriaffaire il y a 3ans quand meme .


buch74

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON le Dim 19 Fév - 20:51

Ok,d'accord. Tu as quoi maintenant?

LE BUCHERON

Messages : 1336
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  buch74 le Lun 20 Fév - 8:07

aprés l'agrip j'ai acheté un caterpillar 518

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que j'ai revendu fin 2011 pour acheter un camox F140
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

buch74

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  tracteur90 le Lun 20 Fév - 8:16

Super


C'est sûr difficile de trouver du matériel qui "vaut" un 4000 lol!
avatar
tracteur90

Messages : 2251
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON le Lun 20 Fév - 8:22

Je connais pas bien les debusqueurs Caterpillar,celà allait bien? Sinon content du Camox? Merci pour les photos!

LE BUCHERON

Messages : 1336
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  buch74 le Lun 20 Fév - 8:39

le cat est un super bon tracteur 25000 heures de travail sans gros frais de mecanique comme les agrip
il se cabrait un peu a la traine a cause du balancier centrale mais avec une petite marche arriére pour se realignier s'était reparti et il on une tenue exptionnel dans de dever

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

buch74

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  BAILON ERIC le Lun 20 Fév - 9:06

trés belles photos Very Happy on en redemandes bounce a bientot...

BAILON ERIC

Messages : 65
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  tracteur90 le Lun 20 Fév - 19:33

Ho que oui Very Happy
avatar
tracteur90

Messages : 2251
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  Latil74160 le Lun 20 Fév - 19:39

Merci buch74 pour tes belles photos ( ça a de la gueule)et beau matos.

Latil74160

Messages : 365
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON le Mar 21 Fév - 7:49

petitdebardeur a écrit:La Cemet et Agrip : Cemet au début des années 70 commercialisait un porteur inspiré du Treever massey ferguson américain,contruit en France ce nouvel engin était appelé Grizli et connu un certain succès ,ensuite un débusqueur fut importé sans résultat,ç'était le Massey Ferguson MF 220.Après l'amélioration des Grizli, Cemet importait les Tree Farmer Can Car, ces débusqueurs étaient les "cousins germains " des Tim; à peu près la même mécanique ,une nouvelle gamme de porteurs vit le jour.Cemet rentra alors dans le groupe Renault ,les Tree Farmer furent recarossés en France,seuls les chassis, la transmission,les essieux,les moteurs deutz étaient importés,tout ça pour faire concurrence aux Agrip et Brimont,qui eux utilisaient de la mécanique Renault ! Le fait était perçu comme un véritable scandale ! pour certains débardeurs il était hors de question d'acheter ces engins de la honte ! Le divorce entre Renault et Cemet devenait inéluctable . Suite au prochain épisode ...

Les Cemet étaient loin de valoir les Timberjack,notamment niveau transmission,adhérence...

LE BUCHERON

Messages : 1336
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  gerard le Mar 21 Fév - 9:17

Cemet a surtout été une grosse fumisterie financière qui a coulé en grande partie nos deux constructeurs Français.
Et même si j'entends déja des voix s'élever contre mes propos, j'ai vécu un tout petit moment dans le giron de Cemet par le biais d'un commercial qui avait quitté Brimont ( comme par hasard) grace au miroir des alouettes.
Et la suite on la connait.
Et quand on me parle de Cemet, cela me démange de partout. affraid
I

gerard

Messages : 1133
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Ven 24 Fév - 23:33

Ah ! Voici une réaction attendue et partagée,bien que je souhaite que mes propos sur la Cemet restent dans un cadre simplement historique pour éclairer les plus jeunes passionnés de mécanisation forestière .
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Dim 26 Fév - 6:57

Cemet suite Avant de poursuivre, j'ai oublié de citer d'autres importations ,à savoir les Lokomo du groupe Rauma Repola ,le gros porteur lokkeri à six roues et le petit six roues 909 ,qui deviendra le 910 chez FMG pour aboutir au 1010 chez Timberjack . Les abatteuses de l' americain Timberline étaient aussi proposées . Cemet cherchait toutes sortes de machines innovantes à commercialiser .Mais revenons en au Grizzli dont voici la doc un peu abimée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La derniere photo est celle du Treever Massey Ferguson américain ancetre du Grizzli
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Dim 26 Fév - 7:23

Cemet suite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici un échantillon des importations Cemet, excusez moi pour la médiocrité de mes envois
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Dim 26 Fév - 7:27

Suite la prochaine fois,faute de temps
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  tracteur90 le Dim 26 Fév - 7:45

Very Happy

Ah, voilà le fameux cemet mécanique massey et après probablement celui avec la mécanique renault (751) (SM545)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(celui-là, j'le connais un p'tit peu Laughing )
avatar
tracteur90

Messages : 2251
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

re : la saga Agrip

Message  petitdebardeur le Dim 4 Mar - 6:11

Cemet suite Si Cemet n' a pas été un gros contructeur ,les importations compensaient,voici d'autres docs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part je retiens le tracto-pince comme machine d'avant garde qui n'a eu à l'époque aucun succès. Maintenant voici la gamme Cemet Renault fin des années 70:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seuls les tracteurs équipés forestier étaient des Renault .Suite et fin (ouf !) avec Cemet Agrip .
avatar
petitdebardeur

Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  LE BUCHERON le Dim 4 Mar - 7:20

Merci pour les docs. C'est sur,le tracto-pince préfigurait les klembank actuels. Cemet était il placé niveau tarifs?

LE BUCHERON

Messages : 1336
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  tracteur90 le Dim 4 Mar - 7:52

Super bounce
avatar
tracteur90

Messages : 2251
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga AGRIP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum