Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le LATIL H2nTR est rentré

+12
latil79
guiguiche74
latil vosgien
gerard
Latil74160
fransyl17
tracteur90
LATIL 76
papy 26
LE BUCHERON
tractlat
fanou.46
16 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty c'est la galère!!

Message  Invité Sam 6 Nov - 9:45

J'ai passé toute la journée à essayer en vain de réamorcer en pompant comme un malade : rien à faire le fioul ne monte pas dans le tuyau d'injection du premier et du troisième piston. Celui du milieu et les trois autres du deuxième corps de pompe c'est Ok , ils envoient bien le fioul. La pression d'air n'a rien fait de mieux, la crémaillère translate mais pas assez librement encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais bien séparer le corps de pompe en deux mais je n'osais pas trop, ne sachant pas ce qui se trouve dedans : Papy tu me rassure sur cette opération que je vais exécuter dès demain matin !!
Profite bien LATIL76, il faut que tu sois en forme pour le démarrage, c'est pas encore gagné!!! mais avec vous tous ça va le faire non de dieu !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty pas à pas !

Message  Invité Sam 6 Nov - 23:51

le corps de pompe est démonté mais le problème reste le même : mes trois pistons translatent librement par contre pour le premier et le troisième je n'ai pas l'effet ressort comme sur celui du milieu qui fonctionne normalement : est-ce encore un ressort qui est grippé au niveau de la soupape de refoulement cette fois ci ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une immersion dans le pétrole d'une semaine supplémentaire s'impose!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  papy 26 Dim 7 Nov - 0:16

salut a tous,demonte les sorties de dessus,il doit y avoir des clapets et ressorts et repère bien leurs places .essaye de ne pas toucher aux vis que je t'ai indiqué au début.tu sais, a part les réglages une pompe d'injection en ligne c'est un petit moteur !!!!!!( l'arbre a cames c'est le vilbrequin, il ya piston et chemise ,les clapets c'est les soupapes ).bon dimanche !!!!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty pas à pas!

Message  Invité Dim 7 Nov - 0:50

merci Papy, le WE prochain, si elle ne se dégrippe pas je la démonte (foutu pour foutu!!!) : se sera une bonne instruction pour moi en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  guiguiche74 Dim 7 Nov - 6:51

Salut latirestor Cool

et de passer l'ensemble du corps dans un bain nettoyant aux ultrasons Question Question cyclops
un mécano me là fait pour un carburateur de motoculteur, c' est nickel
on le fait aussi pour nettoyer des portes outils dans le décolletage
A+ GG

guiguiche74

Messages : 114
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty BINGO !!!!

Message  Invité Dim 7 Nov - 7:26

je n'ai pas résisté plus d'une après midi pour démonter : quand on est tétu !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les clapets de décharge enlevés libèrent un accès direct aux pistons : avec un clou bien poncé à plat je les est fait redescendre en tapotant doucement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour réaliser un va et vient sans choc trop fort, j'ai monté une tige de cuivre sur ma radiale pour faire remonter progressivement les pistons : j'avais un bon bras de levier pour doser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin j'ai utilisé un boulon et exercé une pression à la main, pour faire un rodage en employant de l'huile très légère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant retour pendant quelques jours dans le bain de pétrole et après remontage je pense que la crémaillère devrait suivre. C'est vraiment incroyable : rien ne se perd, rien ne se crée, tous se dégrippe !! : principe de latilrestor. Encore merci papy. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  papy 26 Dim 7 Nov - 9:10

re ,il faudrait de lagraisse ou liquide spéciale a rôder tel que pour injecteur,je ne connait plus les marques commerciale !!!!!s'il n'y a pas de point de corrosion tu vas y arrivé !!!!faut avoué que c'est une superbe mécanique ,belles photos !!!!! .je me suis toujours demandé quel rapport y avait t'il a l'époque entre Lavalette et Latil (qui avait son nom dessus).plus tard Lavalette était repris par Bosch.
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty bingo!! plutôt en minuscule...

Message  Invité Mer 10 Nov - 20:00

Il reste un seul piston qui cliquette en revenant à sa position initiale : après sa compression (piston vers le clapet), il me semble qu'un ressort de rappel claque sur le piston au retour, juste avant d'atteindre la position de détente. A mon sens ce peut être un dépôt de rouille ou autres surprises??.... ressort manquant d'élasticité??...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Jeu 11 Nov - 6:09

Wahoo! bravo le Diesèliste cheers , bonne continuation, le meilleur reste a venir!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty épisode III : le démarrage, hé oui !!!!!

Message  Invité Jeu 11 Nov - 9:01

Voilà, après quelques frayeurs à cause de l'emballement du moteur (crémaillère encore trop dure à coulisser) le moteur a démarré et tourne rond : quel plaisir après mes premières cinquante heures de boulot autour du colosse. Je vous offre à tous la mélodie, vous m'avez aidé à atteindre ce tout premier résultat.



Il reste donc à redémonter de nouveau pour parfaire le rodage de la crémaillère, puisque actuellement la manette des gaz ne sert à rien : enfin maintenant le prochain épisode sera la première sortie avec notre mentor LATIL76!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LE BUCHERON Jeu 11 Nov - 9:17

Voilà une nouvelle qui fait plaisir! cheers C'est toujours impressionnant la renaissance d'un moteur.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  latil vosgien Jeu 11 Nov - 9:56

voila un demarage qui va te redonner la peche pour la suite bounce
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  gerard Jeu 11 Nov - 11:07

Bonsoir Latil Restor

J'ai suivi comme pas mal de personne sur ce forum tes péripéties, mais comme je connais pas trop bien le moteur Gardner 6cylindres je me suis abstenu d'interférer dans les discussions sauf pour la fuite d'eau ou je me suis planté néanmoins bravo et chapeau bas tu es quelqu'un qui ne lâche pas prise devant des difficultés et qui va au bout coûte que coûte du travail Very Happy

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Latil74160 Jeu 11 Nov - 20:05

Salut Latilrestor.
Bravo! quel bonheur ta vidéo, ça fait vraiement plaisir à voir et surtout à entendre après tous ces heures passées à réveiller ce moteur qui dormait depuis longtemps.Ca me rappelle quand je préparais mes moteurs de course, la mise en route quand ça tourne, c'est fabuleux. Je ne connais pas trop les gros moteurs diesel, c'est pouquoi je vous ai regardé et écouté. J'ai bien appris avec vous tous.Les moteurs je ne m'en lasse jamais.Merci à vous tous les passionnés et bonne continuation pour la suite, il y a encore pas mal de boulot, mais on sait maintenant que la bête est vivante, il ne reste plus qu'à la faire belle pour qu'elle puisse danser. Bon courage pour la suite. Je reste à l'écoute. A+

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  papy 26 Jeu 11 Nov - 20:44

SUPER ,çà ronronne !!!!!!!!!!!je rigolais tout seul en regardant la vidéo........avec ta burette sur la rampe, on aurait dit un mécanicien de moteur de bateau !!!!!!! en attendant c'est le moyen le plus simple lors d'un demarrage avant que la pression d'huile arrive a la rampe .pour infos pour ceux qui ne le savent pas , les moteurs latil sous liscence Gardner( gardner existe toujours avec le mème principe de pompe 2 fois 3 , photos sur l'ancien forum ) etaient fabriqués en 2 , 4 , ou 6 cylindres et toujours sur le mème principe avec les mèmes culasses.on demanderas des photos à monsieur LATIL !!!!!!!!!!bonne continuation dans ta restau !!
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  gerard Jeu 11 Nov - 21:33

Salut Latil 74160

Tu préparais des moteurs de voiture de course?????

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Latil74160 Jeu 11 Nov - 23:04

Salut Gérard. Je faisais du rally dans les années 70 et je préparais (avec mes 2 frangins)mes moteurs. Au début par manque de moyens et après par passion. J'avais une Alpine berlinette 1600S.(1X j'ai démonté et remonté complétement 3X dans la même semaine. Ha! la passion.)Après une golf 1600GTI, après une Kadet GTE 2L, + les moteurs 1300 rally 2 du proto à un de mes frangins. + je faisais aussi les moteurs des copains qui n'avais pas de tunes et là je ne me suis pas enrichi, mais devenu riche d'amitiés et de connaissances. Maintenant je me passionne plus pour les tracteurs forestier, surtout les Latils.(Mon oncle qui était forestier en a possédé 3 et il faisait toutes sa mécanique, donc pour moi, c'est un retour au source.)Je garde toujours un oeil sur toutes les motorisations d'exceptions. Pour le fun je roule aussi avec un Kawasaki ZX6R. A+

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LE BUCHERON Ven 12 Nov - 0:40

Golf 1600GTI I love you I love you , Berlinette 1600S I love you I love you I love you I love you I love you !!!!!!!!!

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Ven 12 Nov - 6:36

Ah ca fait plaisir d'entendre ce moteur, depuis le temps que rêvait d'entendre tourner un 6 cylindre Latil cheers
Merci pour la vidéo, y me tarde déjà de voir la suite. Lorsqu'il ce sera restaurer et si l'occasion le permet, j'aimerai bien le voir rouler de mes propes yeux Shocked
Bonne continuation et bon week end, le meilleur est devant!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty réglage, encore et encore...

Message  Invité Ven 12 Nov - 23:30

vos témoignages d'encouragements sont engageants, si j'arrive à faire ce que je veux aujourd'hui je vous remettrai une petite part de ce bon gâteau dans la soirée !!!
Pour le moment c'est la translation de la crémaillère sur laquelle je me questionne : mis à part la position d'arrêt qui est activée par une came actionnée par une tirette depuis la cabine et la position marche quand cette tirette est repoussée en libérant la came : comment translate la crémaillère entre le ralenti et le plein gaz??? Vous voyez sur la vidéo que je suis obligé actuellement de commander directement la marche du moteur en actionnant la crémaillère de gauche à droite, et par conséquent le palonnier des gaz ne sert à rien : pourquoi???et comment obtenir normalement l'accélération à la pédale?? et l'action du régulateur? Idea
Bien sûr, la crémaillère est bien dégrippée maintenant et translate normalement : ce n'est plus elle qui grippe comme dans le premier essai.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  papy 26 Sam 13 Nov - 5:26

a la fin de la vidéo, la tige que tu actionnes qui va vers l'avant de l'entrainement c'est pour mettre de l'avance a l'injection, en accelérant plus ton moteur tourne vite, automatiquement çà met de l'avance c'est a dire le point d'injection se fait de plus en plus en avant du point mort Haut du cylindre correspondant.il semblerait que le moteur s'emballe !!!!et que tu intervient en repoussant la rampe,là ce serait un problème de régulateur ( c'est pas évident a voir )par contre sur une pompe 4 cyl il y a un petit ressort de rappel derrière la rampe pour ramener au ralentit.y en a t'il un !! as tu essayer la surcharge.
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Sam 13 Nov - 6:16

effectivement papy, si je ne touche plus à rien le moteur reprend des tours et s'emballe je suis alors obligé de tirer la crémaillère à fond vers la gauche pour revenir à un ralenti. Il y a un ressort derrière mais il tire vers les gaz et n'exerce pas une action dans le sens du ralenti. Le poussoir de surcharge semble ne servir à rien ??? alors que sur mon TL12 il actionne en partie la crémaillère sur quelques millimètres. Je pense que la pompe doit avoir un avatar majeur, il faut le trouver??? le régulateur ne me semble pas gelé, la masse à l'intérieur translate normalement. On va l'avoir, on va l'avoir !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  latil79 Sam 13 Nov - 6:42

salut essaie juste dans un premier temp avec ressort asser long et souple tu l'accroche sur ta tige de regulateur et tu le fait tendre un minimum en accrochant l'autre bout ou tu peux et essai comme ça visiblement tu n'a plus de ressort de rapelle sur le regulateur
latil79
latil79

Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  latil79 Sam 13 Nov - 6:45

j'oubliais tu mets le ressort a tirer vers l'avant si tu le mets dans l'autre sens il va s'emballer apres tu cherche le ralenti a la commande
latil79
latil79

Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  gerard Sam 13 Nov - 21:30

Salut a tous

J'ai le même problème sur mon 4 cylindres et j'ai mis un ressort pour ramener le tout mais ce n'est pas la solution idéale et a mon avis cela provient soit de l'avance qui est trop dure ou du régulateur ; En attendant que le remontage du TL33 ce réalise je laisse le tout en place et je verrais plus tard.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 4 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum