Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

le LATIL H2nTR est rentré

+12
latil79
guiguiche74
latil vosgien
gerard
Latil74160
fransyl17
tracteur90
LATIL 76
papy 26
LE BUCHERON
tractlat
fanou.46
16 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Mer 27 Oct - 8:50

La sous- traitance était déjà en place avec l'Allemagne quelques temps donc après la deuxième guerre mondiale, c'est quand même mieux !! Papy les schémas électriques sont toujours utiles pour tout le monde. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Mer 27 Oct - 8:53

Exact!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty démarrage, essai N°2 !!

Message  Invité Jeu 28 Oct - 7:52

Après avoir refait tous le cablage batterie à neuf et bouché tous les trous à la brasure (plus aucune fuite) je suis encore en rade !! le moteur tourne correctement au démarreur et je l'entraine sans problème en 3 ième avec mon tracteur: il ne demande qu'à partir et fume allègrement. Mais je me suis rendu compte que la commande d'arrêt moteur de la pompe d'injection était grippée en position arrêt ce qui interdit tous démarrage : mon analyse est t'elle bonne? comment faire pour débloquer cette axe et le repousser vers la gauche ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore et toujours merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Jeu 28 Oct - 10:56

Je pense que le diagnostique et bon c'est logique. Pour dégripper l'axe je sais pas, je dirait déjà du dégripant par exemple le WD40...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Jeu 28 Oct - 15:09

le problème me semble plus complexe, la question est de savoir quel est le lien mécanique de cet axe avec les éléments fondamentaux de la pompe (pistons, cames...) pour faire le diagnostic. Mais j'ai bien peur que les pistons de la pompe soient eux aussi grippés et que par le fait ils bloquent le mouvement transversal de cet axe pour arrêter le moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LE BUCHERON Jeu 28 Oct - 18:39

Peut etre un bon bain de la pompe dans le gazole, histoire de dégripper scratch ?

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  papy 26 Jeu 28 Oct - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut a tous,sur la 1 iere photo de la pompe on voit la tige d'accelerateur qu'on appelle cremaillere et en face chaque corps de pompe il ya une vis de serrage pour la commande des pistons de la pompe. surtout ne touche pas a ces vis c'est le réglage individuel des corps de pompe !!!!!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Jeu 28 Oct - 19:44

merci papy, donc c'est bien un grippage des pistons ? par contre avec un bras de levier (tournevis) les coupelles et ressorts supérieurs fonctionnent. Quand je tire en prise il n'y a que deux pistons qui ont l'air de fonctionner : c'est possible de s'en rendre compte grâce à une lumière sur les cylindres. La solution d'un séjour de luxe dans le gazole (premium!!!) est une solution d'attente sage c'est vrai, mais j'ai vraiment envie que ça tourne.... alors qu'il ne faut jamais être pressé.... attention DANGER!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LATIL 76 Jeu 28 Oct - 23:01

passe à la maison , et tu verras des six cylindres LATIL en marche !!!!!!!!! Exclamation
bien souvent , c'est le gros régulateur (en pied de pompe ) qui grippe et qui bloque la crémaillére par l'intermédiaire du petit bras de commande ,,,, voir aussi le retour du bouton poussoir de la mise en surcharge !!!!!!!
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty la fin du buzz H2nTR...

Message  Invité Sam 30 Oct - 8:43

fanou46, admin, le bucheron, galevinc, papy26, latil76, tracteur90, latil25310, fransyl17, latil74160, turbodt, gérard, latil vosgien, vous avez participé et animé ce premier épisode et je me range à vos avis : attendre pour mieux soigner (pompe grippée), c'est une autre médecine!!. Le H2nTR va donc rentrer dans le garage près de ses congénères et baigner dans le gras ! pas de cholestérol pour lui. Le deuxième épisode sera son réel démarrage avec la précieuse collaboration de latil 76 que j'ai rencontré hier ( ou là!! c'est quelque chose!!). C'est ça le forum Latil, nous faire rencontrer un jour ou l'autre au delà de cet ordi qui tisse le premier lien. Demain c'est la course du Rhum, un petit clin d'oeil sur un autre de mes engins : un char à voile proto deux mats : poussée d'adrénaline garantie !!! merci encore à tous. Latilrestor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  fanou.46 Sam 30 Oct - 8:54

bien vu le logo latil sur la voile.
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LATIL 76 Sam 30 Oct - 20:44

j'espére que tu nous ménes pas en bateau ,,,,?? Cool bon là , je rame un peu !! pale
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LE BUCHERON Sam 30 Oct - 20:46

On va attendre impatiemment le 2eme épisode!!!! bounce bounce bounce cheers

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Latil74160 Dim 31 Oct - 19:40

Merci pour ton message, je pense que tu ne t'ennuies jamais, toujours quelque chose à faire.Ce Latil volant est une belle réalisation, ça doit poussé fort ! A+

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Mar 2 Nov - 7:04

bon ok, ben alors je vais attendre le deuxième épisode...
(Mais je pense que si tu déconnecte toutes les tiges depuis le régulateur jusqu'a la deuxiéme pompe tu devrai voir tout de suite ou est le problème. Si c'est le regulateur, la première pompe ou la deuxiéme pompe qui est grippé... d'ailleur c'est la saison des vaccins pour pas être gripper ca tombe bien Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  papy 26 Mar 2 Nov - 7:34

RE.as tu controlé en actionnant les leviers de pompe (faire attention la position de l'arbre a came de pompe ) je pense que tu as des pistons de pompe gommés ou grippés en position haute.
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Mar 2 Nov - 23:57

Je vois que vous vous passionnez autant que moi sur ce H2nTR !! c'est encourageant, je suis au boulot (hé oui) ce soir je vous raconte la suite : vous pensez bien que je ne me suis pas contenté de faire uniquement du char à voile pendant que mon Latil avait besoin de soin!!!.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty prélude au démarrage (épisode II) !!

Message  Invité Mer 3 Nov - 8:01

la première des choses c'est de comprendre : papy m'a mis sur la bonne voie et je me suis ensuite documenté. Voici le principe (pour ceux qui ne connaissent pas encore !) de la pompe Lavalette-Bosch (doc "vielles soupapes" de 150 pages sur toutes les marques de pompes, super doc).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la crémaillère (en coupe) commande une rotation des cylindres de pompe et les cames inférieures commande une translation verticale. C'est donc deux mouvements que je dois dégripper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La deuxième chose c'est de travailler dans un environnement propre : mon moteur est presque nickel : vapeur + pression + détergeant + dégrippant pour diluer aussi les recoins + huile de coude : mais il est bien agréable de voir revenir ce si beau moteur en bon d'état d'apparence tout du moins !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La troisième c'est le gavage en dégrippant : j'ai trouvé un gel qui permet de bien remplir les carters sans être à plat ce qui évite le démontage de la pompe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite j'ai commencé à essayer de libérer les pistons les un après les autres en actionnant les leviers de tarage : quatre sur six étaient grippés : ils sont tous libérés maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin avec un petit marteau j'ai libéré les crémaillères : c'est très long il faut être patient et ne pas vouloir aller trop vite : risque de rayures sur les cylindres !.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le premier corps de pompe est libéré et j'arrive bien à tarer la pompe avec les leviers. Par contre la deuxième crémaillère est encore dure à translater : je vais mettre des embouts en fer plat pour éviter de trop mâter les extrémités de la crémaillère. J'ai bon espoir quand même.
En dernier, une petite devinette, je viens d'acheter des assiettes en carton ??? pourquoi faire?? non non ce n'est pas pour dîner à côté du moteur!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  papy 26 Mer 3 Nov - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut a tous,yaka !!!!!!!!!!demandé, c'est du LATIL ..............juste un tout petit conseil,met un bois entre le marteau et la cremaillère et pas trop fort parce que les dents de la crémaillère et piston sont fines.bon courage !!!
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LE BUCHERON Mer 3 Nov - 9:29

Je sens que ce moteur ne va pas tarder a péter! Twisted Evil

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Jeu 4 Nov - 6:25

Wahoo, bravo!

Je pense pas que j'aurai fait mieux, nettoyage, dégrippant et puis tapoter doucement avec un petit bronze...
"Toute choses concours au bien pour celui qui sait attendre!"

Courage pour la suite...

Apparement le démarrage et pour bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LATIL 76 Jeu 4 Nov - 22:33

resalut Latilrestor aprés ce décrassage , tu doit impérativement débrancher ( coté porte injecteurs ) les 6 tubes en sortie de pompe injection ,,, et faire sortir à l'aide des petits leviers pompe ,toute la merde restante un peu partout jusqu'à tant que le fuel coule trés propre !! sinon gare au bouchage des aiguilles d'injection !!!! Exclamation

il faudrat également que tu te méfies en amont de l'arrivée de carburant !! le réservoir est surement pourri à l'intérieur ,,,et pas facile à nettoyer à cause des cloisons anticlapot intérieures,,, pour cela, il te serait préférable dans un premier temps de brancher en direct un bidon de 5 litres en plastique rempli de fuel propre directement à la pompe de gavage pour te permetre de faire des essais plus concluants !!
je te rappelle que je rentre de Savoie le 14 novembre et que je suis toujours dispo ,,,,,,,,!

LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty prélude au démarrage

Message  Invité Ven 5 Nov - 17:39

Oui Latil76, c'est bien le gavage du corps de pompe de droite qui me préoccupe? et cet apport de fioul est nécessaire pour contribuer au dégrippage de la crémaillère qui reste trop dure à translater. Je pense à envoyer alternativement de l'air comprimé et du fioul dans le sens inverse du flux (par les sorties d'injecteurs ) pour "j'espère" aider au décollages des particules de gomme à l'intérieur des pistons ??. Continuer à tapoter pendant des heures n'est plus, à mon sens, une solution maintenant. En attendant ton retour je vais aussi démonter le réservoir et lui envoyer une bonne dose de vapeur, ça devrait être suffisant étant donné qu'il n'a jamais été vide. Regarde ta messagerie j'ai mis l'adresse de l'entreprise pour les chromes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  papy 26 Sam 6 Nov - 6:25

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LATIL 76 Sam 6 Nov - 6:40

et si tu as un corps de pompe trop grippé, j'en ai en stock !! et en état corect !!!

un petit bonjour d'un normand en Savoie,,,,,,,( Montmélian )
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 3 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum