le LATIL H2nTR est rentré
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Re: le LATIL H2nTR est rentré
vivement ce week-end pour la suite.
fanou.46- Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
ouiaip la suite la suite la suite
latil79- Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
C'est impressionnant ce qu'on arrive à faire aujourd'hui avec internet, ont peux suivre pratiquement en direct le redémarrage d'un Latil depuis son ordinateur, le tout tranquillement assis sur un fauteuil...
Ceci dit:
"Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement."
Bon week end
Ceci dit:
"Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement."
Bon week end
Invité- Invité
pompe Lavalette - bosch : définition des éléments
Je vais essayer de répondre à votre attente en vous proposant simplement la méthode que j'ai prise pour apprendre, enfin commencer à apprendre !!:
Il me semble important en première phase de retenir les termes précis des pièces principales, les voici en situation
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les voici de nouveau mais dans un autre angle de prise de vue et par sous-ensemble de pièces
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Recomposer strictement les composant des trois cylindre de pompe sinon c'est foutu s'il y a un mélange, surtout avec les pistons rodés avec leurs chemises à quelques microns près.
Avec cette reconnaissance préalable des pièces ont se familiarise et c'est plus facile de les reconnaitre dans la coupe de la pompe.
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Cette coupe est issue d'un manuel LATIL pour les types H14 et H16, (c'est Jojo qui me l'a offert ). Ce dessin est très bien fait et parfaitement fidèle à la réalité.
Pour la deuxième phase je partirai du remontage pour ne pas avoir trop de doc .
Il me semble important en première phase de retenir les termes précis des pièces principales, les voici en situation
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les voici de nouveau mais dans un autre angle de prise de vue et par sous-ensemble de pièces
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Recomposer strictement les composant des trois cylindre de pompe sinon c'est foutu s'il y a un mélange, surtout avec les pistons rodés avec leurs chemises à quelques microns près.
Avec cette reconnaissance préalable des pièces ont se familiarise et c'est plus facile de les reconnaitre dans la coupe de la pompe.
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Cette coupe est issue d'un manuel LATIL pour les types H14 et H16, (c'est Jojo qui me l'a offert ). Ce dessin est très bien fait et parfaitement fidèle à la réalité.
Pour la deuxième phase je partirai du remontage pour ne pas avoir trop de doc .
Invité- Invité
mauvaise manip !!
j'avais préparé la suite ce matin de bonne heure, mais j'ai fais une mauvaise manip et tout est parti dans le cosmos. Bon et bien il est l'heure de faire mes 5 à 10 bornes de marche norvégienne journalière, ça va me décrotter !!!
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
super ,ton explication.
fanou.46- Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Merci de prendre le temps de tout détailler, c'est sympa et ça peut servir a d'autres gars du forum!
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
deuxième phase : principe de fonctionnement
Hé oui Le Bucheron j'espère que ça servira, j'y mets le temps qu'il faut ça en vaut la peine, beaucoup de Latil sont arrêtés à cause de la pompe vu les prix exorbitant en horaire diesel.
Pour la seconde phase après avoir repéré toutes les pièces fondamentales en réel et en plan, il faut bien comprendre le fonctionnement pour acquérir une logique de dépannage. Le principe est par analogie celui d'un moteur deux temps si se n'est que les pistons ont aussi des transferts.
La conjugaison du mouvement vertical (arbre à came de la pompe) avec le mouvement transversal (régulation/crémaillère) crée l'éjection du gasoil vers les injecteurs. Papy nous avait mis sur la voie revoilà ce croquis fondamental
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attention toutefois de ne pas remonter le piston devant derrière (180°) les transferts ne correspondraient plus à rien : des repérages sont distincts sur le devant des pièces. Pour un réglage standard, la crémaillère est placée sur 1/2 translation et les repères doivent être alignés. Le croquis sur le carnet est clair.
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On aperçoit donc la petite vis "qu'il ne faut pas toucher" mais avec réflexion ça devrait ne pas être pire qu'une pompe grippée. Cette vis libère la mâchoire de serrage ce qui permet de faire une très légère rotation du cylindre pour corriger le moment d'injection : l'avancer ou le reculer en fonction de la crémaillère pour libérer + ou -- de gasoil et donc harmoniser les flux entre les cylindres. Je reviendrai la dessus durant les essais en basse pression.
Voila ont est près maintenant pour le nettoyage et le remontage.
Pour la seconde phase après avoir repéré toutes les pièces fondamentales en réel et en plan, il faut bien comprendre le fonctionnement pour acquérir une logique de dépannage. Le principe est par analogie celui d'un moteur deux temps si se n'est que les pistons ont aussi des transferts.
La conjugaison du mouvement vertical (arbre à came de la pompe) avec le mouvement transversal (régulation/crémaillère) crée l'éjection du gasoil vers les injecteurs. Papy nous avait mis sur la voie revoilà ce croquis fondamental
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attention toutefois de ne pas remonter le piston devant derrière (180°) les transferts ne correspondraient plus à rien : des repérages sont distincts sur le devant des pièces. Pour un réglage standard, la crémaillère est placée sur 1/2 translation et les repères doivent être alignés. Le croquis sur le carnet est clair.
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On aperçoit donc la petite vis "qu'il ne faut pas toucher" mais avec réflexion ça devrait ne pas être pire qu'une pompe grippée. Cette vis libère la mâchoire de serrage ce qui permet de faire une très légère rotation du cylindre pour corriger le moment d'injection : l'avancer ou le reculer en fonction de la crémaillère pour libérer + ou -- de gasoil et donc harmoniser les flux entre les cylindres. Je reviendrai la dessus durant les essais en basse pression.
Voila ont est près maintenant pour le nettoyage et le remontage.
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Super reportage Latilrestor MERCI ,et en plus tu débrouille bien avec l'ordi. Avec tes explications sa me donne envie de démonter une vieille pompe que j'ai sur une épave .
fransyl17- Messages : 127
Date d'inscription : 24/07/2010
phase intermédiaire impérative
Le meilleur indicateur d'utilité c'est ça Francyl17 tu démonte !!!
Les pièces peuvent être décrassées avec une brosse lapidaire qui tourne très vite en paille de fer ou en carton de lustrage : ne pas trop insister quand même.
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Le détergeant industriel est bien pour les espaces intérieurs et les recoins.
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Toutes les pièces sont soigneusement rincées dans l'essence et ensuite plongées dans de l'huile de banc (huile très fine compatible avec des essais en pression).
Les pièces peuvent être décrassées avec une brosse lapidaire qui tourne très vite en paille de fer ou en carton de lustrage : ne pas trop insister quand même.
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Le détergeant industriel est bien pour les espaces intérieurs et les recoins.
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Toutes les pièces sont soigneusement rincées dans l'essence et ensuite plongées dans de l'huile de banc (huile très fine compatible avec des essais en pression).
Invité- Invité
phase de remontage
pour remonter, les pièces sont engagées par la partie supérieure du corps de pompe et ensuite par la partie inférieure : faire attention de ne pas les inverser : c'est vite fait
1 : ENGAGEMENT DES CYLINDRES
!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut aligner les cylindres avec les vis de blocages qui se trouvent en façade (ne pas oublier les petits joints qui se logent au creux des bossages.
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Il est impératif qu'il y est du jeu vertical quand les visses sont serrées. Il est facile de le contrôler avec le doigt.
2 : ENGAGEMENT DES SIEGES DE REFOULEMENTS : attention au joint en plastique
3 : ENGAGEMENT DES SOUPAPES DE REFOULEMENT
4 : ENGAGEMENT DES RESSORTS DE SOUPAPE
5 : ENGAGEMENT DES SUPPORTS DE SOUPAPE
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le serrage est d'environ quatre kilo : trop de serrage peu nuire à la translation de la crémaillère.
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c'est terminé pour les pièces qui se montent au dessus, c'est le tour de celles qui se placent progressivement par le dessous du corps de pompe.
6 : COULISSAGE DES PISTONS : vérification
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Eviter de mettre les doigts sur les pistons avec l'outil adéquat. On doit sentir nettement la compression de l'air et la détente en tournant légèrement le piston.
7 : MONTAGE DE LA CREMAILLERE
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cette photo est prise au démontage ( éléments encore sales) il me manque quelques photos donc je compense !!!
la crémaillère a un sens : le stop est à gauche en regardant la face avant du corps de pompe. Il faut aussi la placer en moitier de course.
je vous montre après les pièces qui s'emboitent les unes après les autres (même chose photo du démontage)
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Vous les reconnaissez !!
8 : ENGAGEMENT DU MANCHON DE REGLAGE : le secteur denté doit lui aussi être positionné de façon symétrique : autant de denture d'un côté et de l'autre.
9 : ENGAGEMENT DES CUVETTES SUPERIEURES DES RESSORTS
10 : ENGAGEMENT DES RESSORTS : et on retrouve les photos
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11 : ENGAGEMENT DES PISTONS
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les pistons sont bien sur équipés de leurs butées inférieures des ressorts tenus avec les grains.
S'assurer encore du bon coulissage.
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12 : ENGAGEMENT DES BUTEES INFERIEURES DES RESSORTS
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13 : COMPRESSION ET POSE DES ANNEAUX RESSORTS
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14 : CONTRÔLE DE LA TRANSLATION DE LA CREMAILLERE : elle doit absolument descendre par son propre poids : sinon redémontage
Voilà le remontage terminé, j'espère que je suis à peu près clair ???
à demain pour les essais.
1 : ENGAGEMENT DES CYLINDRES
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Il faut aligner les cylindres avec les vis de blocages qui se trouvent en façade (ne pas oublier les petits joints qui se logent au creux des bossages.
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Il est impératif qu'il y est du jeu vertical quand les visses sont serrées. Il est facile de le contrôler avec le doigt.
2 : ENGAGEMENT DES SIEGES DE REFOULEMENTS : attention au joint en plastique
3 : ENGAGEMENT DES SOUPAPES DE REFOULEMENT
4 : ENGAGEMENT DES RESSORTS DE SOUPAPE
5 : ENGAGEMENT DES SUPPORTS DE SOUPAPE
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le serrage est d'environ quatre kilo : trop de serrage peu nuire à la translation de la crémaillère.
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c'est terminé pour les pièces qui se montent au dessus, c'est le tour de celles qui se placent progressivement par le dessous du corps de pompe.
6 : COULISSAGE DES PISTONS : vérification
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Eviter de mettre les doigts sur les pistons avec l'outil adéquat. On doit sentir nettement la compression de l'air et la détente en tournant légèrement le piston.
7 : MONTAGE DE LA CREMAILLERE
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cette photo est prise au démontage ( éléments encore sales) il me manque quelques photos donc je compense !!!
la crémaillère a un sens : le stop est à gauche en regardant la face avant du corps de pompe. Il faut aussi la placer en moitier de course.
je vous montre après les pièces qui s'emboitent les unes après les autres (même chose photo du démontage)
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Vous les reconnaissez !!
8 : ENGAGEMENT DU MANCHON DE REGLAGE : le secteur denté doit lui aussi être positionné de façon symétrique : autant de denture d'un côté et de l'autre.
9 : ENGAGEMENT DES CUVETTES SUPERIEURES DES RESSORTS
10 : ENGAGEMENT DES RESSORTS : et on retrouve les photos
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11 : ENGAGEMENT DES PISTONS
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les pistons sont bien sur équipés de leurs butées inférieures des ressorts tenus avec les grains.
S'assurer encore du bon coulissage.
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12 : ENGAGEMENT DES BUTEES INFERIEURES DES RESSORTS
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13 : COMPRESSION ET POSE DES ANNEAUX RESSORTS
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14 : CONTRÔLE DE LA TRANSLATION DE LA CREMAILLERE : elle doit absolument descendre par son propre poids : sinon redémontage
Voilà le remontage terminé, j'espère que je suis à peu près clair ???
à demain pour les essais.
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
merci pour ces nombreuse photos, c'est tres clair ^^
on sera tous la demain pour voir les essais, hein les gars !!!
on sera tous la demain pour voir les essais, hein les gars !!!
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
merci latilrestor pour toutes ces photos est explications
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Dernière phase : essais basse pression
Les journées de mécanicien se finissent tard et commencent tôt ! j'ai choisi l'essai basse pression pour deux raisons :
- il est réalisable par tous sans banc d'essai professionnel;
- les pompes en ligne ne se montent pas sur le banc à disposition
Voilà donc le matos d'essai.
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Il s'agit simplement d'une pompe de refoulement boch pour d'un côté pomper du gasoil dans un bidon et de l'autre l'envoyer dans la pompe. C'est la même manoeuvre pour purger un moteur. Le gasoil doit ressortir du robinet de purge en flot continu (pas d'air).
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Recommendation : j'ai doublé l'entrée du banjo d'arrivée de gasoil avec une bague, ce qui permet de ne pas visser/dévisser directement dans le corps de pompe en alu (limaille possible).
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Il faut alors pomper pomper ! pour obtenir un sentiment de pression à la pompe à main. Vérifier les fuites éventuelles liées aux joints défectueux ou à un montage à l'envers !!!
Ensuite l'essai proprement dit commence
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- un opérateur pompe et l'autre actionne le piston par l'intermédiaire d'une cale sur le plat du guide et avec l'autre main fait translater la crémaillère;
- le gasoil doit être éjecté en formant un jet ferme et régulier en pleine charge : crémaillère en butée.
- les jets doivent être tous identiques à pression de poussée égale.
- les jets doivent être interrompus nets quand la crémaillère est poussée à fond vers le stop : sinon erreur de montage
- les jets doivent être modulables en fonction de la position de la crémaillère, ralentie, charge, pleine charge.
Ensuite hé bien il faut remonter et constater si le moteur tourne rond, s'il cogne, s'il fume trop, pour effectuer les derniers réglage très fin avec les vis du manchon de réglage.
Mon "formateur" ma donné un TP à faire le voiçi
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C'est la pompe de mon tout premier Latil l'an dernier (je l'avais présenté sur l'ancien forum). La pompe comme tout le reste d'ailleurs est archi grippée aussi : sauf si les cylindres sont rouillés à l'intérieur elle redeviendra NEUVE !!!
Francyl17 et les autres au boulot ont en cause!!!
J'ai fais le mieux que j'ai pu, quand je vais relire ça dans une semaine je vais trouver des imperfections mais une fois encore c'est un indicateur de progression dans la capacité à rénover le mieux possible nos fameux LATIL.
La restor de la pompe est terminée, qu'en pensez vous
- il est réalisable par tous sans banc d'essai professionnel;
- les pompes en ligne ne se montent pas sur le banc à disposition
Voilà donc le matos d'essai.
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Il s'agit simplement d'une pompe de refoulement boch pour d'un côté pomper du gasoil dans un bidon et de l'autre l'envoyer dans la pompe. C'est la même manoeuvre pour purger un moteur. Le gasoil doit ressortir du robinet de purge en flot continu (pas d'air).
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Recommendation : j'ai doublé l'entrée du banjo d'arrivée de gasoil avec une bague, ce qui permet de ne pas visser/dévisser directement dans le corps de pompe en alu (limaille possible).
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Il faut alors pomper pomper ! pour obtenir un sentiment de pression à la pompe à main. Vérifier les fuites éventuelles liées aux joints défectueux ou à un montage à l'envers !!!
Ensuite l'essai proprement dit commence
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- un opérateur pompe et l'autre actionne le piston par l'intermédiaire d'une cale sur le plat du guide et avec l'autre main fait translater la crémaillère;
- le gasoil doit être éjecté en formant un jet ferme et régulier en pleine charge : crémaillère en butée.
- les jets doivent être tous identiques à pression de poussée égale.
- les jets doivent être interrompus nets quand la crémaillère est poussée à fond vers le stop : sinon erreur de montage
- les jets doivent être modulables en fonction de la position de la crémaillère, ralentie, charge, pleine charge.
Ensuite hé bien il faut remonter et constater si le moteur tourne rond, s'il cogne, s'il fume trop, pour effectuer les derniers réglage très fin avec les vis du manchon de réglage.
Mon "formateur" ma donné un TP à faire le voiçi
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C'est la pompe de mon tout premier Latil l'an dernier (je l'avais présenté sur l'ancien forum). La pompe comme tout le reste d'ailleurs est archi grippée aussi : sauf si les cylindres sont rouillés à l'intérieur elle redeviendra NEUVE !!!
Francyl17 et les autres au boulot ont en cause!!!
J'ai fais le mieux que j'ai pu, quand je vais relire ça dans une semaine je vais trouver des imperfections mais une fois encore c'est un indicateur de progression dans la capacité à rénover le mieux possible nos fameux LATIL.
La restor de la pompe est terminée, qu'en pensez vous
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Le top au niveau explications et reportage photo!
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
dis donc t'es gentils avec toutes tes photos j'en fait quoi de mon manuel maintenant
latil79- Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010
re:l latil H2nTRest rentre
super reportage! bravo mais l/operation pompe a injection n/est peut etre pas a la portee de tout le monde malgres les super explications et les photos
gg4369- Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Super, beau reportage avec beaucoup de motivation.Nous suivons tous avec attention le remontage et nous nous réjouissons déjà à entendre "craquer" la bête.Bon courage.
Latil74160- Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010
expert un jour.....novice le lendemain!!!
Avec ce postulat gg4369 tout est dit. Je considère que chaque propriétaire de LATIL connait le principe de base de la clé à molette après ce n'est effectivement que de la motivation. comme le dit justement latil74160.
Il y a dans ce forum beaucoup d'exemples en la matière, ils m'ont aidé, si je peux contribuer moi aussi et bien mon objectif est atteint.
Il y a dans ce forum beaucoup d'exemples en la matière, ils m'ont aidé, si je peux contribuer moi aussi et bien mon objectif est atteint.
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
y a pas de souci on a tous quelques choses a apprendre aux autres et aussi a recevoir
latil79- Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010
pompe roto SIGMA
Bravo; je joins mon admiration à celle des autres ,ce reportage donne en effet l'envie de retourner sur l'établi. Mais quelqu'un peut il me dire si les pompe SIGMA ,montées sur les TL33 sont réparables et de quelle façon on peut intervenir là dessus.latil79 a écrit:y a pas de souci on a tous quelques choses a apprendre aux autres et aussi a recevoir
J'ai changé la mienne ,démarrage aléatoire, ralenti difficile , et "calage" .le redemarrage devenant ensuite improbable.
Je l'ai changée pour une pompe LAVALETTE que j'ai eu sur un SAVIEM SM6,qui me donne toutefois satisfaction.
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Je pense qu'une personne qui veut devenir propriétaire d'un Latil en 2010 dois avoir un minimum de notion en mécanique, si ce n'est pas le cas il faut avoir les moyens de le mettre au garage.
La restauration c'est un monde à pars, il faut beaucoup de motivation, d'idée et pas avoir peur de prendre des risques. C'est une passion de redonner la vie a un tas de ferraille...
La restauration c'est un monde à pars, il faut beaucoup de motivation, d'idée et pas avoir peur de prendre des risques. C'est une passion de redonner la vie a un tas de ferraille...
Invité- Invité
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