Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le LATIL H2nTR est rentré

+12
latil79
guiguiche74
latil vosgien
gerard
Latil74160
fransyl17
tracteur90
LATIL 76
papy 26
LE BUCHERON
tractlat
fanou.46
16 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty FLOP !!!

Message  Invité Mer 22 Déc - 8:43

Hé oui castor il faut être passionné !! c'est le télérupteur 12v/24v qui a laché cette fois ci : la bobine est surement morte et le contacteur reste collé ce qui produit une surchauffe dans les cablages. Me voici avec une étape de plus à surmonter, je redoute un peu l'électricité : c'est pas mon truc du tout mais je vais m'y faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le centre du propos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense que les contacts ont déjà été manipulés :ils sont tordus, je vais nettoyer tous ça et essayer de comprendre comment ça marche. RDV à noël 2011 !!! Twisted Evil Hé oui castor il faut être passionné !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LE BUCHERON Mer 22 Déc - 9:00

Aller,on te donne jusqu'a la Chandeleur,courage!!! Very Happy

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty encore un "avatar" de passé!!!

Message  Invité Jeu 23 Déc - 7:52

Je pense avoir trouvé la panne : contacteur pas d'origine et trop faible, montage à l'envers ne donnant pas la puissance en 24 volts mais en 12 : je m'étais bien rendu compte que mon démarreur avait l'air fainéant lors du premier démarrage, mais j'avais mis le froid en cause uniquement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien de mieux qu'un petit montage à blanc au chaud dans mon bouclar : finalement c'est assez simple et terriblement "mécanique" pour de l'électricité : c'est bien loin des circuits imprimés et autres ordinateurs de bord, et temps mieux pour nous.
j'ai quatre Latil à la maison et pour l'instant pas un seul ne marche !!!! (bonjour le mécano Laughing ) bien dommage en ce temps de neige, j'aurais bien fait un petit run, j'irai demain en moto tout terrain Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty prélude au démarrage (bis répétita)

Message  Invité Ven 24 Déc - 8:55

Il fait un froid de canard et 40 centimètres de neige : c'est symbolique! mon chasse neige va démarrer, enfin j'espère.
Le télérupteur 12/24 v fonctionne à merveille et envoi la sauce au démarreur qui entraine le berlingot sans broncher, là ça donne au moins, rien à voir avec le premier essai, c'est déjà ça de gagné!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
progressivement les dernières bulles d'air sont expédiées par les vis de purge, le démarrage est tout près ! Razz Razz Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le voilà reparti, qu'elle ambiance parfumée !!!, pas très très écolo mais bon ! : le moteur tourne bien rond mais il fume comme un sapeur ! il faut attendre qu'il chauffe un peu pour peaufiner les réglages. J'ai une petite vidéo qui charge et une bouteille de champagne qui va péter aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Ven 24 Déc - 11:02

Bravo et toute mes félicitations!!!
Rien est impossible à celui qui croit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Ven 24 Déc - 22:46

Bravo et toute mes félicitations!!! La passion et la ténacité , quel bon mélange . Pour la fumée j’espère que tu avait un masque.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty objectif Noël atteint

Message  Invité Ven 24 Déc - 23:39

Voilà deux vidéo du démarrage d'hier : j'ai bouffé un peu de fumée mais ça devrait aller mieux aujourd'hui : j'ai installé un tuyau qui sort à l'extérieur du garage.

Quelle ambiance ce moteur !!!
Je dois maitriser le jeu avec la tige de crémaillère en effectuant des démarrages successifs après des modifs de réglage. L'objectif c'est maintenant une sortie de garage avant le dégel pour éviter de défoncer la cour!!!

Les accélérations sont déjà beaucoup plus puissantes mais il s'emballe encore, ce soir, j'aurais encore fait un petit pas, je pense. Bon noël à tous, moi je me suis fais mon cadeau !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  latil vosgien Sam 25 Déc - 1:40

merci pour toutes ces photos et videos que tu nous fait partager Latilrestor ,ta patience a fini par te donner la joie de voir cette belle mecanique ronroner a nouveau cheers quel beau cadeau de noel drunken
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  latil79 Sam 25 Déc - 2:55

ah bin la ça plaisir depuis le temps que l'on attendais j'ai presque autant de satisfaction que toi de l'entendre tourner je suis de pres la resto bon courage a+ pour la suite cheers cheers cheers
latil79
latil79

Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Bravo pour la mise en marche

Message  castor Sam 25 Déc - 4:06

La tenacité paye il faut toujours croire a ce que l'on fait quel plaisir d'entendre rugir la bête ce fut un beau cadeau de noel de l'entendre ce moteur Bon courage pour la fin et encore un bon noel a tous

castor

Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LE BUCHERON Sam 25 Déc - 7:14

J'admire ta ténacité,tu ne laches pas l'affaire comme ça! Félicitations,c'est une juste récompense par rapport a tout le travail effectué! cheers

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Sam 25 Déc - 22:35

felicitation ,du tres beau travail avec c est sur la plus belle recompense de voir tourner la bete , comme quoi rien n est jamais perdu avec un peu d obstinence ou bien d etre tetu comme dit ma femme !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Dim 26 Déc - 1:07

ont n'est pas tétu, ont est taré comme nos pompes Lavalette-Bosch !! bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty soirée papale !!!

Message  Invité Dim 26 Déc - 6:18

le pape des modèles de Latil semble élu, ça veut dire que le meilleur est à venir maintenant ! cheers cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vous prépare une petite vidéo des derniers réglages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  fanou.46 Dim 26 Déc - 8:53

voila tu la fait pété se tracteur pour noel,felicitation.et tu va mettre le feu a la cheminée.
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty re: le latil H2n tr est rentre

Message  gg4369 Dim 26 Déc - 9:24

ca y est le pape de la restauration latil est elu ce soir de noel 2010 comme prevu (de la fumee blanche est sortie par la cheminee de la chapelle latiliste )surtout un grand bravo pour ce reportage que nous avons suivi avec assuidite bravo pour tout ce travail de restauration
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty soirée papale !!!

Message  Invité Dim 26 Déc - 14:55

Le pape, c'est surtout pas moi !! : peut être dans 50 ans ??, si je conserve ce rythme d'acquisition de connaissances sur les Latil. Je me suis mal exprimé peut être, je veux dire que c'est ce modèle de LATIL qui me semble le plus impressionnant dans la gamme des engins forestiers et routiers des années 50. En plus ce qui est sympathique c'est bien sûr l'attachement qui s'installe avec sa machine quand on bosse beaucoup dessus : j'ai connu ça avec mes motos, mais là c'est plus intense encore : oui maintenant c'est vraiment mon LATIL ce respectable H2ntr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty épilogue : première phase

Message  Invité Dim 26 Déc - 15:36

Cà y est, j'ai réussi à régler la fameuse crémaillère et je peux démarrer mon Latil assis dans la cabine, quelle sensation !! quelle sensation !! je suis heureux de vous en offrir un morceau !!

voilà, il démarre et tourne à merveille, je ne pense pas devoir tarer les injecteurs puisqu'il fume de moins en moins. A priori, la segmentation n'est pas gommée non plus . Demain (vive les vacances !) je m'attaque aux freins pour faire un petit essai de roulage : ça va être chaud aussi !!! ma pression d'air monte à _8 bars et la soupape de sécurité ne déclenche pas encore est ce normal ? combien de pression avez vous sur vos engins?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Latil74160 Dim 26 Déc - 22:04

Bravo pour ton beau travail.Avec la vidéo en plus, c'est la cerise sur le gâteau; comme si ont y étaient. Super travail sur le moteur et super reportage, car c'est aussi un autre travail que de tout mettre en ligne pour notre plus grande joie. Bon courage.
Petite question plus personnelle: Tu dors quand ?

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LATIL 76 Lun 27 Déc - 6:16

pour tes freins,,,,,,,vide tes bouteilles d'air et fais le plein du fameux petit réservoir en amont du compresseur (( dont on avait parlé au début )) par un mélange d'alcool à bruler avec 5 pour cent d'huile moteur ou mieux du ( TRANSIL ) ,,,,,! si le systéme est propre et bien réglé,,, cela devrait etre aspiré en goutte à goutte dans toute l'instalation ,,, cela devrait dégommer et dégeler les clapets !! Shocked
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty bravo

Message  Invité Lun 27 Déc - 7:35

salut latilrestor

bravo pour cette vidéo cheers
il tourne comme une petit merveille
pour la fumer c'est latil sa fume toujours quand tu auras rouler il va se purger

a+jojo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty épilogue : deuxième phase !

Message  Invité Lun 27 Déc - 9:49

maintenant c'est plus du numérique !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est sorti !! bounce bounce et dans la neige s'il vous plait, comme ont en a jamais eu chez nous !! aujourd'hui dans la cour et demain dans les congères, enfin ont va voir !. Bien sûr je prépare une vidéo (cette nuit !!), c'est mon gamin qui m'aide pas mal pour ça, c'est vrai que c'est du boulot aussi de faire ce petit journal, mais au fil des semaines vous êtes maintenant tous derrière moi, c'est engageant. Quand j'ai découvert le forum et les Latil voici 1 an, je regardais les boulots de Latil76 et les engins de Jojo avec intérêt et envie : j'espère les suivre un peu maintenant mes deux voisins, j'espère aussi les voir bientôt à la maison pour fignoler mon boulot, hein les gars !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai un petit soucis avec la crémaillère (encore une !!!) de direction et son assistance pneumatique, les freins méritent d'être bien rodés aussi et je vais suivre le conseil de michel. Mais ce n'est pas bien grave, puisque le moteur fonctionne de mieux en mieux chaque jour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc à demain pour la balade dans la campagne picarde sans le Ford devant pour tirer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LATIL 76 Lun 27 Déc - 20:43

premiérement ,,, (( La colonne de direction )) vidange ,,il y a souvent un dépot de flotte au fond du boitier, et au gel , ce glaçon fou le bordel , au point de décaloter le fond du boitier !!! affraid ,,, rince au pétrole un coups de soufflette à l'intérieur , et le plein d'huile fraiche !!! tu as des points de graissage sur le couliseau de l'assistance pneumatique !
le nouveau moteur du Dodge RAM tourne,,,, quelques bricoles , un controle technique et je viens en rodage chez toi ,,, bounce
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Lun 27 Déc - 22:32

Merci pour toutes ces photos et vidéos que tu nous fait partager c'est vraiment super je ne connaissais pas ce modèle il va être magnifique une fois restauré ..... Félicitations....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty sur-poids !

Message  Invité Mer 29 Déc - 16:58

La tranche de bonheur de la vidéo en HD du Latil H2 dans la neige est trop épaisse pour mon petit débit campagnard de 512k, il faut huit heures pour la passer sur facebook avant de l"héberger sur le site et ça plante. Ce sera donc pour demain. Je vous souhaite que la tranche de lard (mois épaisse attention!) vous soit agréable au casse croute de 8h, bien assis sur une bonne bille de bois. Je vous avoue que si un d'entre vous me propose une journée en débardage LATIL, je suis preneur, ça doit être quelque chose ! bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 9 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum