Latil H14TL10 agricole de pat
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Re: Latil H14TL10 agricole de pat
le remplissage par le bas c'est les années 49 , 50 et guère plus ( celui de mon père l'avait et il était du 1/ 1/ 1950 à la carte grise )et il avait 6 segments ensuite c'est passer à 5 !!
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
En résumé, je suis tout à fait en phase sur l'explication des goujons corrodés qui s'allongent et donc permettent les fuites.
En plus, ces 2 goujons sont situés exactement entre les 2 cylindres et le plus long est presque au milieu de la culasse.
Papy26, quand tu dis que le joint est sec, tu veux dire qu'il a été monté sans pâte d'étanchéité ?
Perso, quand j'ai refait le joint de culasse de ma Citroën C4, j'ai utilisé de la collex pâte aviation et aucun soucis.
En plus, ces 2 goujons sont situés exactement entre les 2 cylindres et le plus long est presque au milieu de la culasse.
Papy26, quand tu dis que le joint est sec, tu veux dire qu'il a été monté sans pâte d'étanchéité ?
Perso, quand j'ai refait le joint de culasse de ma Citroën C4, j'ai utilisé de la collex pâte aviation et aucun soucis.
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
quand on voit la marque du joint imprégnée sur le plan de joint bloc moteur y a de grandes chances !!!!!! tous mes joints de culasse sont montés à la pâte sauf les récents avec les passages d'eau ou huile qui ont une auréole en silicone incrustées dans le joint . ma pâte c'est à l'ancienne (ben comme moi) de l'HERMETIQUE et pour preuve que c'était efficace LOCTITE le sort sous le numéro 5923 çà fait pour tous les joints !!!!
bien vue pour l'explication des allongement des goujons !!!!!!!!!!!!
bien vue pour l'explication des allongement des goujons !!!!!!!!!!!!
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
papy 26 a écrit:quand on voit la marque du joint imprégnée sur le plan de joint bloc moteur y a de grandes chances !!!!!! tous mes joints de culasse sont montés à la pâte sauf les récents avec les passages d'eau ou huile qui ont une auréole en silicone incrustées dans le joint . ma pâte c'est à l'ancienne (ben comme moi) de l'HERMETIQUE et pour preuve que c'était efficace LOCTITE le sort sous le numéro 5923 çà fait pour tous les joints !!!!
Merci à toi.
Je connais cette pâte l'Hermétique mais j'ai jamais utilisé.
J'ai lu que c'est indémontable. C'est vrai ?
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Ah non, l'HERMETIQUE son solvant c'est l'alcool dénaturé.
Il y a rein de mieux, c'est pas toxique, enfin on peut pas le manger mais c'est moins toxique que des produits à base de silicone ou de Téflon.
Nous avions un pâte bleue, de marque Rolls-Royce (est-ce vrai?) au travail; excellente, j'ai assemblé pas mal de trucs avec cette pâte en tube, mais je n'ai jamais eu à re-démonter. Par contre je sais qu'elle tenait très bien à l'antigel + produit anticalication. Gasoil et huiles également...
Mais l'HERMETIQUE reste mon favori.
Il y a rein de mieux, c'est pas toxique, enfin on peut pas le manger mais c'est moins toxique que des produits à base de silicone ou de Téflon.
Nous avions un pâte bleue, de marque Rolls-Royce (est-ce vrai?) au travail; excellente, j'ai assemblé pas mal de trucs avec cette pâte en tube, mais je n'ai jamais eu à re-démonter. Par contre je sais qu'elle tenait très bien à l'antigel + produit anticalication. Gasoil et huiles également...
Mais l'HERMETIQUE reste mon favori.
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
moi maintenant , j'ai opté ( conseil d'un grand garagiste poids lourds ) pour Le joint rouge BERNER cet un gel en cartouche anaérobie de type méthacrylique à haute viscosité pour étancher les plans de joint usiné ,,, résistance - 50 à + 150 ,,, tout joint découpé conventionnel ( pompe à eau pompe à essence , carters boite de vitesses ,,,,,,,,, résiste aux basses pressions et fluides courants utilisés sur les véhicules industriels ,,,,, comble les imperfections de surfaces , forme un film caoutchouc élastique et durable y compris pour les joints verticaux ,,,, voila , voila !
je m'en suit servi pour repositionner mes culasses d'un moteur M W M 2 cyl ,,, pour mon dumper AUSA ,,,,,,,,,, im,,,,pé,,,, cable !!!!
je m'en suit servi pour repositionner mes culasses d'un moteur M W M 2 cyl ,,, pour mon dumper AUSA ,,,,,,,,,, im,,,,pé,,,, cable !!!!
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour Michel,LATIL 76 a écrit:moi maintenant , j'ai opté ( conseil d'un grand garagiste poids lourds ) pour Le joint rouge BERNER cet un gel en cartouche anaérobie de type méthacrylique à haute viscosité pour étancher les plans de joint usiné ,,, résistance - 50 à + 150 ,,, tout joint découpé conventionnel ( pompe à eau pompe à essence , carters boite de vitesses ,,,,,,,,, résiste aux basses pressions et fluides courants utilisés sur les véhicules industriels ,,,,, comble les imperfections de surfaces , forme un film caoutchouc élastique et durable y compris pour les joints verticaux ,,,, voila , voila !
je m'en suit servi pour repositionner mes culasses d'un moteur M W M 2 cyl ,,, pour mon dumper AUSA ,,,,,,,,,, im,,,,pé,,,, cable !!!!
Tu parles de celui-là ?
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pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Salut à tous , mais bien sùr je connais çà , chez nous c'est employé en concess agricole pour tout ce qui assemblage de trompette de pont carter boite à vitesse relevage !!!!
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
nous dans le pois loures aussi mais on le prend en marque loctite
latilgigi- Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Merci à toi Gipsy1961 pour ton partage d'expérience.gipsy1961 a écrit:Ah non, l'HERMETIQUE son solvant c'est l'alcool dénaturé.
Il y a rein de mieux, c'est pas toxique, enfin on peut pas le manger mais c'est moins toxique que des produits à base de silicone ou de Téflon.
Nous avions un pâte bleue, de marque Rolls-Royce (est-ce vrai?) au travail; excellente, j'ai assemblé pas mal de trucs avec cette pâte en tube, mais je n'ai jamais eu à re-démonter. Par contre je sais qu'elle tenait très bien à l'antigel + produit anticalication. Gasoil et huiles également...
Mais l'HERMETIQUE reste mon favori.
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour Latilgigi,latilgigi a écrit:nous dans le pois loures aussi mais on le prend en marque loctite
Tu veux dire que vous utilisez aussi de la loctite 5923 ?
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
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Re: Latil H14TL10 agricole de pat
12 tonnes ???? ça doit être un peu juste pour appuyer sur ces ressorts ? ,,, ,
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
salut à tous fait voir les portées et sièges de soupapes !
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Hello Michel,LATIL 76 a écrit:12 tonnes ???? ça doit être un peu juste pour appuyer sur ces ressorts ? ,,, ,
J'avais pas de pince demonte soupape. Du coup, quelques bouts de métal, quelques coupes et soudures. Et me voila dépanné.
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Dédé 33 aime ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
je ne rêve pas ,,, mais les passages d'eau sont bouchés pas la silice calcaire !!! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,nen !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour,
Quelques nouvelles.
Aujourd'hui, c'était gros nettoyage avec dégraissant et karcher.
Et là, une découverte très intéressante : sur chaque culasse, il y a une pastille alu complètement rongée (probablement par un phénomène d'électrolyse). C'est la même pastille qui est touchée sur les 2 culasses. Celles-ci se situent sous un injecteur. Quelques vues :
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Quelques nouvelles.
Aujourd'hui, c'était gros nettoyage avec dégraissant et karcher.
Et là, une découverte très intéressante : sur chaque culasse, il y a une pastille alu complètement rongée (probablement par un phénomène d'électrolyse). C'est la même pastille qui est touchée sur les 2 culasses. Celles-ci se situent sous un injecteur. Quelques vues :
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pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Dédé 33 aime ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
bon bah ,,, pas si grave ,,,,? j'en ais refait dans des cylindres d'alu plein de 2 cm le long ,,, ( comme des petits bouchons légèrement coniques !!
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour à tous,
En attendant de boucher ces obturateurs, je me suis mis à la recherche des goujons attaqués par la rouille.
Voici une photo avec les cotes. J'en ai besoin de 2 de chaque. Donc si vous avez cela dans vos stocks de pièces où tout simplement une adresse pour les faire refaire. Merci par avance.
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En attendant de boucher ces obturateurs, je me suis mis à la recherche des goujons attaqués par la rouille.
Voici une photo avec les cotes. J'en ai besoin de 2 de chaque. Donc si vous avez cela dans vos stocks de pièces où tout simplement une adresse pour les faire refaire. Merci par avance.
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pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Salut , si tu n'as pas le matériel va voir un tourneur !!!! dans du 100 kg
çà t'intèresse pas les soupapes d'échappement , mais y en a que 3 à voir pour les dimensions elles sont dessus 50 diamètre de la tète de soupape 9.98 diamètre de la queue 150,5 pour la longueur
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çà t'intèresse pas les soupapes d'échappement , mais y en a que 3 à voir pour les dimensions elles sont dessus 50 diamètre de la tète de soupape 9.98 diamètre de la queue 150,5 pour la longueur
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papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Merci papy26 pour le tuyau. Et non, toutes mes soupapes sont en bel état.
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
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Bonjour,
Quelques nouvelles de mon coté.
Les travaux avancent lentement mais surement.
N'ayant pas trouvé de goujons, je me suis tourné vers un tourneur (sans jeu de mot) qui va me faire aussi les bouchons de culasse mangés par l'electrolyse.
Je suis maintenant sur le système de freinage. Les commandes de frein ayant été coupées, j'aurais besoin des 2 cotes A et B ci-dessous. Cela me permettra de refaire ces éléments très simples. Donc, si quelqu'un a un TL10 avec des freins à sangles, on peut échanger en MP. Merci par avance.
Bonjour,
Quelques nouvelles de mon coté.
Les travaux avancent lentement mais surement.
N'ayant pas trouvé de goujons, je me suis tourné vers un tourneur (sans jeu de mot) qui va me faire aussi les bouchons de culasse mangés par l'electrolyse.
Je suis maintenant sur le système de freinage. Les commandes de frein ayant été coupées, j'aurais besoin des 2 cotes A et B ci-dessous. Cela me permettra de refaire ces éléments très simples. Donc, si quelqu'un a un TL10 avec des freins à sangles, on peut échanger en MP. Merci par avance.
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Dédé 33 aime ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
désolé Pat, le mien à bien des freins à sangle mais avec un montage un peu plus vieux (le vérin pneumatique est pris directement sur l'arbre qui commande les câbles).
j'ai regardé précisément ton boitier pdf, et dans le manuel "description, graissage...", j'ai la planche de montage de ce modèle, on voit qu'il se montait également sur la sortie latérale de la boite.
Sans doute pour ceux qui souhaitaient une rotation inverse?
D'après les doc que j'ai, la différence entre les 2 boitiers (en + du sens de rotation bien sûr) réside dans leur puissance. ils sont intitulés "boitiers grandes puissances" pour les moissonneuses batteuses et "légers" pour les lieuses.
j'ai regardé précisément ton boitier pdf, et dans le manuel "description, graissage...", j'ai la planche de montage de ce modèle, on voit qu'il se montait également sur la sortie latérale de la boite.
Sans doute pour ceux qui souhaitaient une rotation inverse?
D'après les doc que j'ai, la différence entre les 2 boitiers (en + du sens de rotation bien sûr) réside dans leur puissance. ils sont intitulés "boitiers grandes puissances" pour les moissonneuses batteuses et "légers" pour les lieuses.
nicolas17- Messages : 133
Date d'inscription : 31/10/2015
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Dédé 33 aime ce message
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