Latil H14TL10 agricole de pat
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Re: Latil H14TL10 agricole de pat
En effet,
Ce sont des sujets très riches à conserver précieusement. D'ailleurs, on peut encore avoir accès aux messages des anciens forums ?
Ça mériterait un travail d'archivage par thématique.
Ce sont des sujets très riches à conserver précieusement. D'ailleurs, on peut encore avoir accès aux messages des anciens forums ?
Ça mériterait un travail d'archivage par thématique.
nicolas17- Messages : 133
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour Nicolas,nicolas17 a écrit:Bonsoir à tous,
Sans remettre en cause l'expérience des "anciens" de ce forum, je ne pense pas que ton problème de non retour au ralenti vienne d'une défaillance de la pompe, mais plutôt du régulateur.
Si ton moteur démarre bien (sans star pilot ou autre tricherie) avec les gaz au ralenti et si au ralenti le plus bas, le régime moteur ne régule pas: c'est que la pression des 4 éléments est bonne. Une perte de pression à ce niveau avec un régulateur en bon état provoque un régime instable au ralenti. Dans le cas de perte de pression, pour obtenir un régime stabilisé, le moteur est obligé de prendre des tours pour maintenir une pression suffisante et stable en sortie de pompe.
Si tu veux t'assurer de l'état de ta pompe avant d'engager des frais (car je ne sais pas chez vous, mais chez moi, il n'y a plus de devis gratuit pour restaurer une pompe!!), tu montes un mano de pression direct en sortie de pompe et tu testes 1 par 1 les 4 éléments. Il te faut un mano qui monte au mini à 300 bars, et surtout ne teste pas au démarreur, car tu feras éclater n'importe quel appareil. Tu fais monter la pression avec les leviers à 250/300 bars et tu observes si elle se maintien quelques secondes ou pas.
Si tu es obligé de constamment pomper pour maintenir la pression, cherches pas plus loin, les éléments sont hs...
Si par contre ta pompe est ok, ça vaut peut être la peine d'ouvrir le régulateur...
ps: il y a une pompe à vendre sur lbc dans le 71170 (Chauffailles)
Merci pour ton message que j'ai lu avec beaucoup d'attention.
Juste pour bien comprendre, le régulateur que tu cites, c'est celui de débit gazole situé juste en dessous de la pompe ou celui d'avance situé sur la partie avant du moteur ?
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour Pat,
Le régulateur est situé en bout de pompe(à droite quand tu regardes en face). Ton problème ne vient pas de la variation d'avance.
Mais comme décrit dans le post transmis par papy, la première des choses à vérifier avant de mettre en route, c'est de vérifier qu'il n'y ait rien de grippé ni même de points durs dans les nombreux organes en mouvement du régulateur.
C'est facile à dire, j'entends bien, mais ton engin n'avait pas tourné depuis longtemps ?
Commences par vérifier que toutes les biellettes travaillent librement, tu peux également retirer le bouchon du régulateur et voir si les masselottes bougent et identifier un éventuel jeux important.(si tu vois de la rouille, tu peux démonter)
La crémaillère de commande des pistons (celle que tu titilles pour retrouver le ralenti) doit coulisser très très librement !!! Ça ne tolère aucune résistance à ce niveau. Une résistance à ce niveau vient souvent des pistons qui sont gommés suite à une longue immobilisation
Si tu fais forcer ton moteur (roules en serrant les freins) le moteur répond ou tu le ferais caller?
Le régulateur est situé en bout de pompe(à droite quand tu regardes en face). Ton problème ne vient pas de la variation d'avance.
Mais comme décrit dans le post transmis par papy, la première des choses à vérifier avant de mettre en route, c'est de vérifier qu'il n'y ait rien de grippé ni même de points durs dans les nombreux organes en mouvement du régulateur.
C'est facile à dire, j'entends bien, mais ton engin n'avait pas tourné depuis longtemps ?
Commences par vérifier que toutes les biellettes travaillent librement, tu peux également retirer le bouchon du régulateur et voir si les masselottes bougent et identifier un éventuel jeux important.(si tu vois de la rouille, tu peux démonter)
La crémaillère de commande des pistons (celle que tu titilles pour retrouver le ralenti) doit coulisser très très librement !!! Ça ne tolère aucune résistance à ce niveau. Une résistance à ce niveau vient souvent des pistons qui sont gommés suite à une longue immobilisation
Si tu fais forcer ton moteur (roules en serrant les freins) le moteur répond ou tu le ferais caller?
nicolas17- Messages : 133
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Merci Nicolas.
Je vois ce que tu veux dire.
Non, il est très difficile de le faire caler. si tu embrayes vite ou/et frein serré, il ne cale pas et le régime baisse presque au point de s'arrêter mais redémarre immédiatement dès que tu débrayes. Idem si tu fais 1ère => 4ième, le régime chute mais ne cale pas.
Oui, je vois où regarder. Je vais enlever l'écrou indiqué ci-dessous et essayer de voir le maximum de chose.
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Je vois ce que tu veux dire.
Non, il est très difficile de le faire caler. si tu embrayes vite ou/et frein serré, il ne cale pas et le régime baisse presque au point de s'arrêter mais redémarre immédiatement dès que tu débrayes. Idem si tu fais 1ère => 4ième, le régime chute mais ne cale pas.
Oui, je vois où regarder. Je vais enlever l'écrou indiqué ci-dessous et essayer de voir le maximum de chose.
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pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Dédé 33 aime ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
salut à tous , Pat quand tu seras à ton engin essayes cette manip ! à régime emballement tires sur le levier , il faut qu'il réponde tout de suite parce tu as fermé les débits sur les pistons de pompes par contre il faut pas qu'il décélère lentement progressivement !
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papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour,
Il ya une procédure de réglage du régulateur avec un jeu a respecter entre l'appui des masselotte et la commande de tige; tout est expliqué dans le manuel moteur H14 H16. (je n'ai pas le manuel a disposition actuellement).
Je vous confirme aussi que la crémaillère doit être libre a 100% sinon le moteur s'emballe.
Le haut de la pompe ce démonte très bien, un bon nettoyage lui ferai que du bien.
Il ya une procédure de réglage du régulateur avec un jeu a respecter entre l'appui des masselotte et la commande de tige; tout est expliqué dans le manuel moteur H14 H16. (je n'ai pas le manuel a disposition actuellement).
Je vous confirme aussi que la crémaillère doit être libre a 100% sinon le moteur s'emballe.
Le haut de la pompe ce démonte très bien, un bon nettoyage lui ferai que du bien.
Latil forever- Messages : 118
Date d'inscription : 08/07/2019
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Oui,
J'ai changé le pignon hélicoïdal ainsi que la rondelle de friction. De mémoire, J'ai du refaire la rondelle dans un morceau de ferrodo ou klingerite.
C'est important pour que le moteur exprime toute ça puissance.
J'ai changé le pignon hélicoïdal ainsi que la rondelle de friction. De mémoire, J'ai du refaire la rondelle dans un morceau de ferrodo ou klingerite.
C'est important pour que le moteur exprime toute ça puissance.
nicolas17- Messages : 133
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour à vous,
Alors voila, j'ai repris tous nos échanges sur le sujet afin de trouver la cause de cette absence de décélération.
J'ai donc inspecté divers éléments.
En inspectant le régulateur juste en dessous de la pompe, j'ai trouvé que sa lubrification était basse.
J'ai donc décidé de démonter la petite tubulure d'huile qui alimente tout le bloc pompe. Je l'ai bien nettoyée et remontée. Elle était loin d'être propre. J'ai ensuite redémarré le moteur en vérifiant la lubrification par le gros bouchon fileté sur le régulateur. Je n'ai pas pu faire tourner mon moteur longtemps car n'ayant pas de joint cuivre sous la main pour cette tubulure, il y avait une fuite assez importante. Mais le premier résultat est bon. Lorsque l'on fait monter le moteur en régime et que l'on décélère, il revient bien au ralenti. Je vais remonter cette tubulure bien étanche et je referai un essai jusqu'à montée en température. Autre point encore à voir, sur cette tubulure, il y a un coude qui est écrasé qui doit réduire le débit d'huile. A revoir ?
A bientôt pour la suite des aventures...
Alors voila, j'ai repris tous nos échanges sur le sujet afin de trouver la cause de cette absence de décélération.
J'ai donc inspecté divers éléments.
En inspectant le régulateur juste en dessous de la pompe, j'ai trouvé que sa lubrification était basse.
J'ai donc décidé de démonter la petite tubulure d'huile qui alimente tout le bloc pompe. Je l'ai bien nettoyée et remontée. Elle était loin d'être propre. J'ai ensuite redémarré le moteur en vérifiant la lubrification par le gros bouchon fileté sur le régulateur. Je n'ai pas pu faire tourner mon moteur longtemps car n'ayant pas de joint cuivre sous la main pour cette tubulure, il y avait une fuite assez importante. Mais le premier résultat est bon. Lorsque l'on fait monter le moteur en régime et que l'on décélère, il revient bien au ralenti. Je vais remonter cette tubulure bien étanche et je referai un essai jusqu'à montée en température. Autre point encore à voir, sur cette tubulure, il y a un coude qui est écrasé qui doit réduire le débit d'huile. A revoir ?
A bientôt pour la suite des aventures...
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour,
Bon, j'ai refait l'étanchéité de la tubulure puis fait chauffer le moteur et le défaut est revenu...
Quelle poisse.
Bon, j'ai refait l'étanchéité de la tubulure puis fait chauffer le moteur et le défaut est revenu...
Quelle poisse.
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour à tous,
Je suis toujours sur le sujet pompe injection. La période actuelle me ralentit beaucoup dans mes travaux. J'ai eu la chance d'en trouver une sur le bon coin que j'ai démontée pour nettoyage. Elle me semble en meilleure état que l'actuelle. Je vais la monter et la tester prochainement. Une vue d'un piston et de sa rampe :
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Ma recherche des pièces manquantes continue. Mais je viens d'avoir un vrai coup de chance en trouvant la barre d'attelage d'origine. Elle a été renforcée dans sa vie passée mais je vais la laisser ainsi (après une remise en état tout de même) :
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Je suis toujours sur le sujet pompe injection. La période actuelle me ralentit beaucoup dans mes travaux. J'ai eu la chance d'en trouver une sur le bon coin que j'ai démontée pour nettoyage. Elle me semble en meilleure état que l'actuelle. Je vais la monter et la tester prochainement. Une vue d'un piston et de sa rampe :
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Ma recherche des pièces manquantes continue. Mais je viens d'avoir un vrai coup de chance en trouvant la barre d'attelage d'origine. Elle a été renforcée dans sa vie passée mais je vais la laisser ainsi (après une remise en état tout de même) :
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pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
tractlat et Dédé 33 aiment ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Salut,
Oui, la barre d'attelage est rare
Tu as eu beaucoup de chance d'en trouver une.
Mais il doit encore y avoir quelques trésors au fond des granges.
Oui, la barre d'attelage est rare
Tu as eu beaucoup de chance d'en trouver une.
Mais il doit encore y avoir quelques trésors au fond des granges.
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles.
J'ai fini de remonter la pompe et elle est maintenant en place sur le moteur.
Après quelques réglages pas toujours évident à comprendre lorsque c'est la première fois, voila, il a redémarré.
Je l'ai fait tourné 30 mn pour qu'il chauffe bien.
Maintenant, il décélère parfaitement. Quel bonheur !
J'ai juste un dernier soucis à régler : j'ai un tuyau pompe - injecteur qui fuit au niveau de son raccord sur la pompe. C'est une étanchéité "olive". Il fuit coté écrou et non pas coté sortie tube sur le dessus. J'ai bien sûr serré l'écrou mais je ne veux pas aller plus loin car j'ai peur de détériorer l'olive. Quelqu'un à déjà eu le soucis ? Comment le résoudre ? Etanchéité avec du loctite ?
Une vue de la pompe avant montage :
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Quelques nouvelles.
J'ai fini de remonter la pompe et elle est maintenant en place sur le moteur.
Après quelques réglages pas toujours évident à comprendre lorsque c'est la première fois, voila, il a redémarré.
Je l'ai fait tourné 30 mn pour qu'il chauffe bien.
Maintenant, il décélère parfaitement. Quel bonheur !
J'ai juste un dernier soucis à régler : j'ai un tuyau pompe - injecteur qui fuit au niveau de son raccord sur la pompe. C'est une étanchéité "olive". Il fuit coté écrou et non pas coté sortie tube sur le dessus. J'ai bien sûr serré l'écrou mais je ne veux pas aller plus loin car j'ai peur de détériorer l'olive. Quelqu'un à déjà eu le soucis ? Comment le résoudre ? Etanchéité avec du loctite ?
Une vue de la pompe avant montage :
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pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Dédé 33 aime ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour Pat,
Bravo, ton travail est récompensé..
Concernant ta fuite, généralement lorsque une olive est défaillante, le gasoil sort par dessus.
Ton écrou ou raccord mâle n'est pas fissuré? Ça arrive parfois.
Sinon, remonte le raccord de ta pompe d'origine avec le tuyau correspondant.
Bravo, ton travail est récompensé..
Concernant ta fuite, généralement lorsque une olive est défaillante, le gasoil sort par dessus.
Ton écrou ou raccord mâle n'est pas fissuré? Ça arrive parfois.
Sinon, remonte le raccord de ta pompe d'origine avec le tuyau correspondant.
nicolas17- Messages : 133
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour à tous,
Nicolas, finalement, j’ai mis un peu de frein filet et maintenant l’étanchéité est bonne. Mais merci encore pour le tuyau.
Je profite du forum pour lancer un appel à tous ceux qui ont des H14 TL10 avec freinage par 1 vérin pneumatique et 4 câbles. Les 2 tiges de commande ayant été coupées, je suis en train de les refaire. J’ai repositionné l’ensemble en fonction des éléments restants. Mais il y a un problème car le serrage est inefficace. Je pense qu’il y a inversion entres les tiges de commande vers l’avant et vers l’arrière. Je cherche donc une photo ou une vue du montage d’origine de ce palonnier. De plus, l’ensemble étant monté sur un balancier, je cherche aussi sa position.
Enfin, ces 2 tiges de commandes partent en M12 et arrivent en M10. J’ai mis des réducteurs mais comment était le montage d’origine ?
Un grand merci par avance à ceux qui vont pouvoir me dépatouiller …
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Nicolas, finalement, j’ai mis un peu de frein filet et maintenant l’étanchéité est bonne. Mais merci encore pour le tuyau.
Je profite du forum pour lancer un appel à tous ceux qui ont des H14 TL10 avec freinage par 1 vérin pneumatique et 4 câbles. Les 2 tiges de commande ayant été coupées, je suis en train de les refaire. J’ai repositionné l’ensemble en fonction des éléments restants. Mais il y a un problème car le serrage est inefficace. Je pense qu’il y a inversion entres les tiges de commande vers l’avant et vers l’arrière. Je cherche donc une photo ou une vue du montage d’origine de ce palonnier. De plus, l’ensemble étant monté sur un balancier, je cherche aussi sa position.
Enfin, ces 2 tiges de commandes partent en M12 et arrivent en M10. J’ai mis des réducteurs mais comment était le montage d’origine ?
Un grand merci par avance à ceux qui vont pouvoir me dépatouiller …
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pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Dédé 33 aime ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour,
Quelques nouvelles de mes travaux.
Grace à la gentillesse et la coopération de Borsale, j'ai pu refaire les béquilles de barre à trou. D'abord un modèle 3D pour faire un patron papier et présenter puis la réalisation.
Un grand merci à Borsale au passage !! Les fichiers sont dispo pour ceux qui le souhaitent.
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J'ai trouvé un joli plateau pour TL10 qui était sur une version SNCF (je suis preneur de toute photos de Latil SNCF car j'aimerais bien retrouver sa configuration d'origine).
Prochain travaux = étude et réalisation de la plaque de fixation poulie de battage.
A tout hasard, étant donné que je dois démonter ma traverse arrière, est ce que quelqu'un sait à quoi sert ce rivet ?
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Quelques nouvelles de mes travaux.
Grace à la gentillesse et la coopération de Borsale, j'ai pu refaire les béquilles de barre à trou. D'abord un modèle 3D pour faire un patron papier et présenter puis la réalisation.
Un grand merci à Borsale au passage !! Les fichiers sont dispo pour ceux qui le souhaitent.
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J'ai trouvé un joli plateau pour TL10 qui était sur une version SNCF (je suis preneur de toute photos de Latil SNCF car j'aimerais bien retrouver sa configuration d'origine).
Prochain travaux = étude et réalisation de la plaque de fixation poulie de battage.
A tout hasard, étant donné que je dois démonter ma traverse arrière, est ce que quelqu'un sait à quoi sert ce rivet ?
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pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
salut à tous , salut Pat , le rivet je m'en rappelle mais il sert à quoi ???? a fixé la traverse arrière dans un premier temps !!!! je l'ai pas remis et il est du coté de la pièce de fixation du ressort et au centre , la traverse arrière est fixée avec des boulons
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papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Dédé 33 aime ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
salut à tous ,mon avis je pense que le rivet est posé pour tenir la traverse ar en mème temps que les autres traverses qui sont toutes rivetées au moment de l'assemblage du châssis ??
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Merci Christian pour ton aide !!
C'est bien ce que je pensais : je vais faire sauter ce rivet et je ne le remettrai pas.
Une fois démontée, je vais essayer de redresser cette traverse à la presse.
C'est bien ce que je pensais : je vais faire sauter ce rivet et je ne le remettrai pas.
Une fois démontée, je vais essayer de redresser cette traverse à la presse.
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour à tous,
Voila, la traverse a été déposée puis redressée. Elle n'est pas revenue dans sa forme d'origine mais avec quelques entretoises, le résultat est bien.
Voici donc ci-dessous la configuration finale que je souhaite donner à mon Latil : une version agricole telle qu'elle a pu exister dans les grandes fermes céréalières et autres.
Il y a donc :
- attelage standard et rabattable
- barre à trou d'origine (mais renforcée)
- béquilles de réglage de la barre à trou entièrement refaites
- poulie de battage grande puissance positionnée conformément aux plans d'origine Latil, pour cela, j'ai adaptée sa plaque de fixation (qui possède une entretoise d'épaisseur et une équerre de renfort comme à l'origine)
- un petit plateau qui n'est pas d'origine agricole car ex SNCF mais que l'on trouvait souvent sur les versions agricoles. Les 3 cotés se rabattent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous ?
Il me manque le cardan de la poulie de battage. Je recherche donc le cardan de plus petite taille qui est en sortie de boite de vitesse.
Ensuite, je commencerai l'amélioration de la cosmétique.
Je vous souhaite une bonne fin d'année 2021.
Voila, la traverse a été déposée puis redressée. Elle n'est pas revenue dans sa forme d'origine mais avec quelques entretoises, le résultat est bien.
Voici donc ci-dessous la configuration finale que je souhaite donner à mon Latil : une version agricole telle qu'elle a pu exister dans les grandes fermes céréalières et autres.
Il y a donc :
- attelage standard et rabattable
- barre à trou d'origine (mais renforcée)
- béquilles de réglage de la barre à trou entièrement refaites
- poulie de battage grande puissance positionnée conformément aux plans d'origine Latil, pour cela, j'ai adaptée sa plaque de fixation (qui possède une entretoise d'épaisseur et une équerre de renfort comme à l'origine)
- un petit plateau qui n'est pas d'origine agricole car ex SNCF mais que l'on trouvait souvent sur les versions agricoles. Les 3 cotés se rabattent.
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Qu'en pensez-vous ?
Il me manque le cardan de la poulie de battage. Je recherche donc le cardan de plus petite taille qui est en sortie de boite de vitesse.
Ensuite, je commencerai l'amélioration de la cosmétique.
Je vous souhaite une bonne fin d'année 2021.
Dernière édition par pat le Ven 31 Déc - 1:56, édité 1 fois
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
PIJO3007 et Dédé 33 aiment ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
salut à tous , salut Pat ! beau boulot avec la peinture ça va claquer grave !!!!!
d'origine sur la sortie de boite , pour la poulie il y a une grosse cardan , la même que la transmission aux réducteurs de roue ! c'est la pièce intermédiaire qui a le boulon de sécurité qui n'est pas la même ! j'ai eu le même problème !!!! donc j'ai refait cette pièce au tour pour y visser la grosse cardan ,
tu verras sur la photo j'ai les 2 arbres de transmission ( un pour la poulie et l'autre pour le treuil sous chassis ) et suivant ce que je veux je change mes arbres qui tiennent que par le boulon de sécurité ( comme à l'origine )
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d'origine sur la sortie de boite , pour la poulie il y a une grosse cardan , la même que la transmission aux réducteurs de roue ! c'est la pièce intermédiaire qui a le boulon de sécurité qui n'est pas la même ! j'ai eu le même problème !!!! donc j'ai refait cette pièce au tour pour y visser la grosse cardan ,
tu verras sur la photo j'ai les 2 arbres de transmission ( un pour la poulie et l'autre pour le treuil sous chassis ) et suivant ce que je veux je change mes arbres qui tiennent que par le boulon de sécurité ( comme à l'origine )
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papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
PIJO3007, pat et Dédé 33 aiment ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Mes vœux à tous,
Pat, tu devrait trouver ça facilement, on en voit passer régulièrement sur lbc.
Bon courage, ça prend forme...
Pat, tu devrait trouver ça facilement, on en voit passer régulièrement sur lbc.
Bon courage, ça prend forme...
nicolas17- Messages : 133
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
La bete est sur la bonne voie !
Bonne année 2022
Bonne année 2022
borsale- Messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2010
pat aime ce message
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