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Latil H14TL10 agricole de pat

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Latil H14TL10 agricole de pat - Page 6 Empty Re: Latil H14TL10 agricole de pat

Message  nicolas17 Ven 31 Juil - 9:40

En effet,
Ce sont des sujets très riches à conserver précieusement. D'ailleurs, on peut encore avoir accès aux messages des anciens forums ?
Ça mériterait un travail d'archivage par thématique.


nicolas17

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Message  pat Ven 31 Juil - 20:53

nicolas17 a écrit:Bonsoir à tous,

Sans remettre en cause l'expérience des "anciens" de ce forum, je ne pense pas que ton problème de non retour au ralenti vienne d'une défaillance de la pompe, mais plutôt du régulateur.

Si ton moteur démarre bien (sans star pilot ou autre tricherie) avec les gaz au ralenti et si au ralenti le plus bas, le régime moteur ne régule pas: c'est que la pression des 4 éléments est bonne. Une perte de pression à ce niveau avec un régulateur en bon état provoque un régime instable au ralenti. Dans le cas de perte de pression, pour obtenir un régime stabilisé, le moteur est obligé de prendre des tours pour maintenir une pression suffisante et stable en sortie de pompe.

Si tu veux t'assurer de l'état de ta pompe avant d'engager des frais (car je ne sais pas chez vous, mais chez moi, il n'y a plus de devis gratuit pour restaurer une pompe!!), tu montes un mano de pression direct en sortie de pompe et tu testes 1 par 1 les 4 éléments. Il te faut un mano qui monte au mini à 300 bars, et surtout ne teste pas au démarreur, car tu feras éclater n'importe quel appareil. Tu fais monter la pression avec les leviers à 250/300 bars et tu observes si elle se maintien quelques secondes ou pas.
Si tu es obligé de constamment pomper pour maintenir la pression, cherches pas plus loin, les éléments sont hs...

Si par contre ta pompe est ok, ça vaut peut être la peine d'ouvrir le régulateur...


ps: il y a une pompe à vendre sur lbc dans le 71170 (Chauffailles)
Bonjour Nicolas,
Merci pour ton message que j'ai lu avec beaucoup d'attention.
Juste pour bien comprendre, le régulateur que tu cites, c'est celui de débit gazole situé juste en dessous de la pompe ou celui d'avance situé sur la partie avant du moteur ?
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Message  nicolas17 Sam 1 Aoû - 0:17

Bonjour Pat,
Le régulateur est situé en bout de pompe(à droite quand tu regardes en face). Ton problème ne vient pas de la variation d'avance.
Mais comme décrit dans le post transmis par papy, la première des choses à vérifier avant de mettre en route, c'est de vérifier qu'il n'y ait rien de grippé ni même de points durs dans les nombreux organes en mouvement du régulateur.
C'est facile à dire, j'entends bien, mais ton engin n'avait pas tourné depuis longtemps ?
Commences par vérifier que toutes les biellettes travaillent librement, tu peux également retirer le bouchon du régulateur et voir si les masselottes bougent et identifier un éventuel jeux important.(si tu vois de la rouille, tu peux démonter)
La crémaillère de commande des pistons (celle que tu titilles pour retrouver le ralenti) doit coulisser très très librement !!! Ça ne tolère aucune résistance à ce niveau. Une résistance à ce niveau vient souvent des pistons qui sont gommés suite à une longue immobilisation

Si tu fais forcer ton moteur (roules en serrant les freins) le moteur répond ou tu le ferais caller?



nicolas17

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Message  pat Sam 1 Aoû - 3:26

Merci Nicolas.
Je vois ce que tu veux dire.
Non, il est très difficile de le faire caler. si tu embrayes vite ou/et frein serré, il ne cale pas et le régime baisse presque au point de s'arrêter mais redémarre immédiatement dès que tu débrayes. Idem si tu fais 1ère => 4ième, le régime chute mais ne cale pas.
Oui, je vois où regarder. Je vais enlever l'écrou indiqué ci-dessous et essayer de voir le maximum de chose.
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Message  papy 26 Sam 1 Aoû - 4:53

salut à tous , Pat quand tu seras  à ton engin   essayes cette manip !  à régime emballement tires sur le levier , il faut qu'il réponde tout de suite parce tu as fermé les débits sur les pistons de  pompes par contre  il faut pas qu'il décélère lentement  progressivement !

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Message  Latil forever Sam 1 Aoû - 23:46

Bonjour,
 Il ya une procédure de réglage du régulateur avec un jeu a respecter entre l'appui des masselotte et la commande de tige; tout est expliqué dans le manuel moteur H14 H16. (je n'ai pas le manuel a disposition actuellement).
Je vous confirme aussi que la crémaillère doit être libre a 100% sinon le moteur s'emballe. 
Le haut de la pompe ce démonte très bien, un bon nettoyage lui ferai que du bien.
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Message  pat Dim 2 Aoû - 0:10

Merci Latilforever.
Je pense que c'est ce passage dont tu veux parler :
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pat
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Message  pat Dim 2 Aoû - 9:49

Bonsoir,
J'en profite pour vous demander si quelqu'un a déjà effectué la vérification décrit ci-dessous :
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J'ai l'impression que c'est aussi un point important.
Merci par avance,
pat
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Message  nicolas17 Dim 2 Aoû - 19:41

Oui,
J'ai changé le pignon hélicoïdal ainsi que la rondelle de friction. De mémoire, J'ai du refaire la rondelle dans un morceau de ferrodo ou klingerite.
C'est important pour que le moteur exprime toute ça puissance.

nicolas17

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Latil H14TL10 agricole de pat - Page 6 Empty Re: Latil H14TL10 agricole de pat

Message  Latil forever Lun 3 Aoû - 20:33

pat a écrit:Merci Latilforever.
Je pense que c'est ce passage dont tu veux parler :
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Oui c’est ça.
Latil forever
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Latil H14TL10 agricole de pat - Page 6 Empty Re: Latil H14TL10 agricole de pat

Message  pat Dim 30 Aoû - 6:51

Bonjour à vous,
Alors voila, j'ai repris tous nos échanges sur le sujet afin de trouver la cause de cette absence de décélération.
J'ai donc inspecté divers éléments.
En inspectant le régulateur juste en dessous de la pompe, j'ai trouvé que sa lubrification était basse.
J'ai donc décidé de démonter la petite tubulure d'huile qui alimente tout le bloc pompe. Je l'ai bien nettoyée et remontée. Elle était loin d'être propre. J'ai ensuite redémarré le moteur en vérifiant la lubrification par le gros bouchon fileté sur le régulateur. Je n'ai pas pu faire tourner mon moteur longtemps car n'ayant pas de joint cuivre sous la main pour cette tubulure, il y avait une fuite assez importante. Mais le premier résultat est bon. Lorsque l'on fait monter le moteur en régime et que l'on décélère, il revient bien au ralenti. Je vais remonter cette tubulure bien étanche et je referai un essai jusqu'à montée en température. Autre point encore à voir, sur cette tubulure, il y a un coude qui est écrasé qui doit réduire le débit d'huile. A revoir ?
A bientôt pour la suite des aventures...
pat
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Latil H14TL10 agricole de pat - Page 6 Empty Re: Latil H14TL10 agricole de pat

Message  pat Lun 21 Sep - 7:39

Bonjour,
Bon, j'ai refait l'étanchéité de la tubulure puis fait chauffer le moteur et le défaut est revenu...
Quelle poisse.
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Latil H14TL10 agricole de pat - Page 6 Empty Re: Latil H14TL10 agricole de pat

Message  pat Ven 22 Jan - 20:29

Bonjour à tous,
Je suis toujours sur le sujet pompe injection. La période actuelle me ralentit beaucoup dans mes travaux. J'ai eu la chance d'en trouver une sur le bon coin que j'ai démontée pour nettoyage. Elle me semble en meilleure état que l'actuelle. Je vais la monter et la tester prochainement. Une vue d'un piston et de sa rampe :
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Ma recherche des pièces manquantes continue. Mais je viens d'avoir un vrai coup de chance en trouvant la barre d'attelage d'origine. Elle a été renforcée dans sa vie passée mais je vais la laisser ainsi (après une remise en état tout de même) :

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Message  tractlat Ven 22 Jan - 21:06

Salut,
Oui, la barre d'attelage est rare
Tu as eu beaucoup de chance d'en trouver une. 
Mais il doit encore y avoir quelques trésors au fond des granges.
Cool

_________________
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Latil H14TL10 agricole de pat - Page 6 Empty Re: Latil H14TL10 agricole de pat

Message  pat Sam 13 Fév - 5:41

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles.
J'ai fini de remonter la pompe et elle est maintenant en place sur le moteur.
Après quelques réglages pas toujours évident à comprendre lorsque c'est la première fois, voila, il a redémarré.
Je l'ai fait tourné 30 mn pour qu'il chauffe bien.
Maintenant, il décélère parfaitement. Quel bonheur ! 
J'ai juste un dernier soucis à régler : j'ai un tuyau pompe - injecteur qui fuit au niveau de son raccord sur la pompe. C'est une étanchéité "olive". Il fuit coté écrou et non pas coté sortie tube sur le dessus. J'ai bien sûr serré l'écrou mais je ne veux pas aller plus loin car j'ai peur de détériorer l'olive. Quelqu'un à déjà eu le soucis ? Comment le résoudre ? Etanchéité avec du loctite ?
Une vue de la pompe avant montage :
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Message  nicolas17 Sam 13 Fév - 7:41

Bonjour Pat,
Bravo, ton travail est récompensé..
Concernant ta fuite, généralement lorsque une olive est défaillante, le gasoil sort par dessus.
Ton écrou ou raccord mâle n'est pas fissuré? Ça arrive parfois.
Sinon, remonte le raccord de ta pompe d'origine avec le tuyau correspondant.

nicolas17

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Message  pat Mer 24 Mar - 7:24

Bonjour à tous,
 
Nicolas, finalement, j’ai mis un peu de frein filet et maintenant l’étanchéité est bonne. Mais merci encore pour le tuyau.
 
Je profite du forum pour lancer un appel à tous ceux qui ont des H14 TL10 avec freinage par 1 vérin pneumatique et 4 câbles. Les 2 tiges de commande ayant été coupées, je suis en train de les refaire. J’ai repositionné l’ensemble en fonction des éléments restants. Mais il y a un problème car le serrage est inefficace. Je pense qu’il y a inversion entres les tiges de commande vers l’avant et vers l’arrière. Je cherche donc une photo ou une vue du montage d’origine de ce palonnier. De plus, l’ensemble étant monté sur un balancier, je cherche aussi sa position.
Enfin, ces 2 tiges de commandes partent en M12 et arrivent en M10. J’ai mis des réducteurs mais comment était le montage d’origine ?

Un grand merci par avance à ceux qui vont pouvoir me dépatouiller …

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Message  pat Sam 9 Oct - 21:07

Bonjour,
Quelques nouvelles de mes travaux.
Grace à la gentillesse et la coopération de Borsale, j'ai pu refaire les béquilles de barre à trou. D'abord un modèle 3D pour faire un patron papier et présenter puis la réalisation.
Un grand merci à Borsale au passage !! Les fichiers sont dispo pour ceux qui le souhaitent.
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J'ai trouvé un joli plateau pour TL10 qui était sur une version SNCF (je suis preneur de toute photos de Latil SNCF car j'aimerais bien retrouver sa configuration d'origine).
Prochain travaux = étude et réalisation de la plaque de fixation poulie de battage.

A tout hasard, étant donné que je dois démonter ma traverse arrière, est ce que quelqu'un sait à quoi sert ce rivet ?
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Message  papy 26 Lun 11 Oct - 7:54

salut à tous , salut Pat , le rivet je m'en rappelle mais il sert à quoi ???? a fixé la traverse arrière dans un premier temps !!!! je l'ai pas remis et il est du coté de la pièce de fixation du ressort et au centre , la traverse arrière est fixée avec des boulons 
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Message  papy 26 Mar 12 Oct - 1:10

salut à  tous ,mon avis je pense que le rivet est posé pour tenir la traverse ar en mème temps que les autres traverses qui sont toutes rivetées   au moment de l'assemblage du châssis ??
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Message  pat Mar 12 Oct - 7:35

Merci Christian pour ton aide !!
C'est bien ce que je pensais : je vais faire sauter ce rivet et je ne le remettrai pas.
Une fois démontée, je vais essayer de redresser cette traverse à la presse.
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Message  pat Jeu 30 Déc - 9:13

Bonjour à tous,
Voila, la traverse a été déposée puis redressée. Elle n'est pas revenue dans sa forme d'origine mais avec quelques entretoises, le résultat est bien.
Voici donc ci-dessous la configuration finale que je souhaite donner à mon Latil : une version agricole telle qu'elle a pu exister dans les grandes fermes céréalières et autres.
Il y a donc :
- attelage standard et rabattable
- barre à trou d'origine (mais renforcée)
- béquilles de réglage de la barre à trou entièrement refaites
- poulie de battage grande puissance positionnée conformément aux plans d'origine Latil, pour cela, j'ai adaptée sa plaque de fixation (qui possède une entretoise d'épaisseur et une équerre de renfort comme à l'origine)
- un petit plateau qui n'est pas d'origine agricole car ex SNCF mais que l'on trouvait souvent sur les versions agricoles. Les 3 cotés se rabattent.

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Qu'en pensez-vous ?

Il me manque le cardan de la poulie de battage. Je recherche donc le cardan de plus petite taille qui est en sortie de boite de vitesse.
Ensuite, je commencerai l'amélioration de la cosmétique.

Je vous souhaite une bonne fin d'année 2021.


Dernière édition par pat le Ven 31 Déc - 1:56, édité 1 fois
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Message  papy 26 Jeu 30 Déc - 21:03

salut à tous , salut Pat  !  beau boulot avec la peinture ça va claquer grave !!!!!
d'origine sur la sortie de boite ,  pour la poulie il y a une grosse cardan , la même que la transmission aux réducteurs de roue ! c'est la pièce intermédiaire qui a le boulon de sécurité qui n'est pas la même ! j'ai eu le même problème !!!! donc j'ai refait cette pièce au tour pour y visser la grosse cardan , 
tu verras sur la photo j'ai les 2 arbres de transmission ( un pour la poulie et l'autre pour le treuil sous chassis ) et  suivant ce que je veux  je change mes arbres qui tiennent que par le boulon de sécurité ( comme à l'origine )  

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Message  nicolas17 Sam 1 Jan - 21:08

Mes vœux à tous,
Pat, tu devrait trouver ça facilement, on en voit passer régulièrement sur lbc.
Bon courage, ça prend forme...

nicolas17

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Message  borsale Mar 4 Jan - 7:13

La bete est sur la bonne voie !
Bonne année 2022

borsale

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