Latil H14TL10 agricole de pat
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Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles des travaux. Travail sur l'avant :
- démontage de la grosse traverse artisanale
- démontage des phares et remplacement par des nouveaux
- essai de teinte pour avoir une première idée.
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En revanche, j'ai un gros doute sur les phares que je lui ai trouvés. Ce sont des Marshall Equilux et je ne suis pas sùr qu'ils pouvaient être montés d'origine :
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Quelqu'un saurait me documenter sur ceux montés d'origine sur un modèle de 1951 ? Marque ? diamètre ? Photos ? Merci par avance.
Quelques nouvelles des travaux. Travail sur l'avant :
- démontage de la grosse traverse artisanale
- démontage des phares et remplacement par des nouveaux
- essai de teinte pour avoir une première idée.
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En revanche, j'ai un gros doute sur les phares que je lui ai trouvés. Ce sont des Marshall Equilux et je ne suis pas sùr qu'ils pouvaient être montés d'origine :
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Quelqu'un saurait me documenter sur ceux montés d'origine sur un modèle de 1951 ? Marque ? diamètre ? Photos ? Merci par avance.
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011
Dédé 33 aime ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
salut à tous , le Latil de " latil 76 " avait les phares ronds d'origine , 1955- 56 celui de sont père !!!!
celui de mon père fin 1949 les phares vitres plates ( je crois bien 200 ou 220 mm de diamètre !!
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je pense que tu devrais orienter les queues de cochons !!!!!!!!!!!!!
celui de mon père fin 1949 les phares vitres plates ( je crois bien 200 ou 220 mm de diamètre !!
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je pense que tu devrais orienter les queues de cochons !!!!!!!!!!!!!
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 26/08/2010
pat et Dédé 33 aiment ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Salut Pat,
millésime 51, c'était des phares Auteroche (pas facile à trouver). Ils ressemblent à ceux que tu as monté, ça ne choque pas.
Les vitres plates, c'est millésimes 48, 49 guère plus (celui de Papy, le mien).
J'ai vu que tu cherchais un pare brise sur lbc, le tien n'est pas bon?
millésime 51, c'était des phares Auteroche (pas facile à trouver). Ils ressemblent à ceux que tu as monté, ça ne choque pas.
Les vitres plates, c'est millésimes 48, 49 guère plus (celui de Papy, le mien).
J'ai vu que tu cherchais un pare brise sur lbc, le tien n'est pas bon?
nicolas17- Messages : 133
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonsoir Christian, Nicolas,
Merci pour vos réponses. J'y vois plus clair.
Je vais essayer de trouver les phares Auteroche mais en attendant, je vais donc conserver ces 2 là modèle Marshall.
Oui, en effet, je me suis complètement planté sur l'orientation des queues de cochon !!!
Pour mon pare brise, il est en mauvais état dans les angles. Je vais essayer de les refaire mais si je tombe sur un en meilleur état, je prends. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas courant. A suivre !
Merci pour vos réponses. J'y vois plus clair.
Je vais essayer de trouver les phares Auteroche mais en attendant, je vais donc conserver ces 2 là modèle Marshall.
Oui, en effet, je me suis complètement planté sur l'orientation des queues de cochon !!!
Pour mon pare brise, il est en mauvais état dans les angles. Je vais essayer de les refaire mais si je tombe sur un en meilleur état, je prends. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas courant. A suivre !
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011
Dédé 33 aime ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
waouh !!! 35 euros l'attache capot et meme pas plaqué or !!!
borsale- Messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2010
pat aime ce message
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011
Dédé 33 aime ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour,
Je suis à la recherche de 2 brides minimum de fixation des lames de ressort sur le châssis car en changeant la platine de fixation des amortisseurs Houdaille, je me suis aperçu que 2 étaient des refabrications très moyennes. Je recherche bien sûr celles d'origine. Merci par avance si vous avez cela en stock.
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Je suis à la recherche de 2 brides minimum de fixation des lames de ressort sur le châssis car en changeant la platine de fixation des amortisseurs Houdaille, je me suis aperçu que 2 étaient des refabrications très moyennes. Je recherche bien sûr celles d'origine. Merci par avance si vous avez cela en stock.
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pat- Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011
regulateur H14 et pompe
Salut a tous,
je pense que je viens de tomber dans le meme panneau !!!
apres demontage une fois de toute la pompe et remise en place, ca marchait plutot bien mais avec un grosse fuite dessous la pompe. on a donc redemonté et mis un joint dans la gorge a la jonction.et ben... maintenant il démarre moins bien.... il fume noir et surtout il reste sur un faux ralenti; la totale ....on voit que le gros piston ne revient pas bien.
Avez vous un shema avec le cotes pour les vis de réglage sur tous les leviers et-ou une shema pour le remontage avec les ecarts en mm ?
Bon courage a tous !!
je pense que je viens de tomber dans le meme panneau !!!
apres demontage une fois de toute la pompe et remise en place, ca marchait plutot bien mais avec un grosse fuite dessous la pompe. on a donc redemonté et mis un joint dans la gorge a la jonction.et ben... maintenant il démarre moins bien.... il fume noir et surtout il reste sur un faux ralenti; la totale ....on voit que le gros piston ne revient pas bien.
Avez vous un shema avec le cotes pour les vis de réglage sur tous les leviers et-ou une shema pour le remontage avec les ecarts en mm ?
Bon courage a tous !!
vsop40- Messages : 160
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonsoir vsop40, et non, je ne possède aucun document sur ces pompes et ce n'est pas faute d'avoir cherché...vsop40 a écrit:Salut a tous,
je pense que je viens de tomber dans le meme panneau !!!
apres demontage une fois de toute la pompe et remise en place, ca marchait plutot bien mais avec un grosse fuite dessous la pompe. on a donc redemonté et mis un joint dans la gorge a la jonction.et ben... maintenant il démarre moins bien.... il fume noir et surtout il reste sur un faux ralenti; la totale ....on voit que le gros piston ne revient pas bien.
Avez vous un shema avec le cotes pour les vis de réglage sur tous les leviers et-ou une shema pour le remontage avec les ecarts en mm ?
Bon courage a tous !!
Je ne comprends pas bien, où est la fuite ? Huile ou gazole ?
PS : étonnant que ton post arrive dans le mien...
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour,
Quelques nouvelles de la restauration : je suis sur le cadre de la plate-forme et la remise en forme des marchepieds.
Je suis assez surpris de la légèreté du cadre de plate forme. Beaucoup de soudure cassées, profilés légers, certains déformés, bref... à revoir.
J'en ai profité pour souder des tubes qui vont me permettre de démonter les marchepieds. En effet, ils étaient soudés directement sur le cadre donc indémontables.
Je vais maintenant refaire la tôlerie qui vient sur le bord des plateformes. Bon dimanche !
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Quelques nouvelles de la restauration : je suis sur le cadre de la plate-forme et la remise en forme des marchepieds.
Je suis assez surpris de la légèreté du cadre de plate forme. Beaucoup de soudure cassées, profilés légers, certains déformés, bref... à revoir.
J'en ai profité pour souder des tubes qui vont me permettre de démonter les marchepieds. En effet, ils étaient soudés directement sur le cadre donc indémontables.
Je vais maintenant refaire la tôlerie qui vient sur le bord des plateformes. Bon dimanche !
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pat- Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011
Dédé 33 aime ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonjour à toutes et tous, quelques vues des travaux. Les habillages de plate forme ont été entièrement refaits. Le bare brise à reçu une greffe sur sa partie la plus corrodée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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pat- Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011
tractlat et Dédé 33 aiment ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
salut à tous , ben voilà çà avance ! c'est vrai j'avais eu la mème impression je trouvais le cadre un peut léger mais avec le caisson tout assemblé c'est un ensemble !!!! ton caisson support de siège est en bon état ???? bonne continuation!
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Salut Christian, non le caisson va nécessiter de nombreux travaux mais il est sauvable. Ce sera une autre grande étape ...
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011
Dédé 33 aime ce message
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Merci Christian.
J'ai essayé au burin mais sans succès.
Oui, je vais m'offrir une clé à ergot, ce ne sera que mieux !
A suivre et bon dimanche.
J'ai essayé au burin mais sans succès.
Oui, je vais m'offrir une clé à ergot, ce ne sera que mieux !
A suivre et bon dimanche.
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Sacré travail
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Merci tracteur90,tracteur90 a écrit:Sacré travail
Bon courage pour la suite
oui, un nouveau défi, un de plus !
Les bonheurs de la restauration !!!
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
salut à tous , pat ! tu as du jeu dans les pivots ?
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Salut Christian, non pas trop. Je vais les laisser comme ça. Non, là, j'ai un pivot qui est super dur, pratiquement bloqué. Je voudrais le graisser mais le graisseur sur le fameux écrou crénelée est cassé et en plus sous le cardan donc inaccessible. Je voudrais donc juste le tourner d'un quart de tour, mettre un graisseur neuf puis graisser l'ensemble. J'en profite pour te poser une question : ce graisseur alimente tout le pivot ? Le haut et le bas aussi ?
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Latil H14TL10 agricole de pat
Bonsoir patpat a écrit:Merci Christian.
J'ai essayé au burin mais sans succès.
Oui, je vais m'offrir une clé à ergot, ce ne sera que mieux !
A suivre et bon dimanche.
Il faut enlever la vis de blocage latérale et pour sortie le boulon chapeaux canelé porte bague il faut obligatoirement démonter le cardant et sortir le pignon d'attaque du réducteur.
Moi j'avais réalisé dans un tube au même diamètre un outil cannelé car a force d'ouvrir ces écrous chapeaux les tentures cassais. D'ailleurs quand je faisais le tour des tracteurs LATIL cela était une des pièces que je regardais: cela donnait de suite le mode d'entretien et réparation de ce dernier. A première vue l votre semble ne pas avoir subit les coups de burins
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
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