Restauration Saviem TL2240
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Re: Restauration Saviem TL2240
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LudoTITANIUM- Messages : 117
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LudoTITANIUM- Messages : 117
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Re: Restauration Saviem TL2240
Gael 01- Messages : 43
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Re: Restauration Saviem TL2240
Tu ne peut pas utiliser sur la routeGael 01 a écrit:Super belle photo si ils relancent la commercialisation j’achète
Il n'est pas homologuer >>> pas de clignotant a par 2 phares avant
pourtant il y a les commodo sur la colonne de direction
LudoTITANIUM- Messages : 117
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Re: Restauration Saviem TL2240
À vous trois: papy ; Ludo et marodheur je pense que vous pourriez nous sortir ça d’un garage ( de mon côté je trouve le garage)
Gael 01- Messages : 43
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Re: Restauration Saviem TL2240
longbois- Messages : 977
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Re: Restauration Saviem TL2240
Entouré en rouge système crémaillère, en principe deux vitesses, en vert treuille à arrimer, en noir frein a cliquet, comme le dit papy relié au tracteur avec une corde, mais avant le desserrage il faut serrer et tirer d'un coup sec pour desserrer et en fin en bleu le système de freinage.
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longbois- Messages : 977
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Re: Restauration Saviem TL2240
C'est moi qui met le lien en plus
Se levier sur le LATIL
Une tentative chez LATIL de frein pour remorque
Ca évite de te faire emporter en descente a pleine charge
L'auto freiner est 100 fois plus efficace
Mais toujours mieux que rien avec le levier
LudoTITANIUM- Messages : 117
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Re: Restauration Saviem TL2240
Pas une seule fois dans le manuel il parle de tirer une remorque sur route. TRACTEUR NON PORTEUR ( les FILOU ! )
Comme pour le LATIL TL 22
Du coup ils ont fait le H14TL12R et le Latil TL23
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Du coup vu que pour tracter sur route c'est interdit
AVIS IMPORTANT de LATIL : ils se dégageaient de toute responsabilités
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LudoTITANIUM- Messages : 117
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Re: Restauration Saviem TL2240
Tout à faitGael 01 a écrit:Et alors juste pour aller aux champignons
À vous trois: papy ; Ludo et marodheur je pense que vous pourriez nous sortir ça d’un garage ( de mon côté je trouve le garage)
Je m'étais effectivement posé la question de l'endroit où fixer la corde qui actionnerai le frein de remorque, lorsque qu'un gars m'avait proposé un vieux épandeur à fumier avec cette méthode de freinage.
Je m'étais imaginé le relié au frein à main du tracteur, avec une petite poulie, comme ça en l'utilisant, ça actionnerai les deux freins, tracteur et remorque.
Mais faut avouer qu'un second levier est pratique, pour plus de possibilité de gestion de conduite, genre en descente comme vous dites.
M'enfin, tout est passé en pneumatique après.
Marodheure- Messages : 162
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LudoTITANIUM- Messages : 117
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LudoTITANIUM- Messages : 117
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LudoTITANIUM- Messages : 117
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LudoTITANIUM- Messages : 117
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Re: Restauration Saviem TL2240
J'ai tenté de rester en position demarrer pour voir si il aller demarrer suffisamment rapidement pour ne pas avoir à repréchauffer, ça à l'air bon, mais à l'avenir je pense quand même mettre un tout petit coup de démarrage, repréchauffer 10 sec, puis démarrer pour de bon ; tout est bon pour économiser les batteries.
Marodheure- Messages : 162
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Re: Restauration Saviem TL2240
Il péte au quart de Tour !
GLOIRE au FILAMENT NEUF !!!
LudoTITANIUM- Messages : 117
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Re: Restauration Saviem TL2240
Et bonne nouvelle le démarreur ne chauffe plus du tout comme avant, là il monte vers 25°C max avec la conduction de chaleur du bloc moteur qui passe par le carter du volant puis le démarreur. On en reparle en été comme tu disais ^^
Marodheure- Messages : 162
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Re: Restauration Saviem TL2240
Gael 01- Messages : 43
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Re: Restauration Saviem TL2240
J'ai pareillement déjà perdu des longs messages destinés à des forums, depuis mon téléphone, que j'ai re écris entièrement, ça arrive à tout le monde
Marodheure- Messages : 162
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Re: Restauration Saviem TL2240
Mais maintenant que j'ai essayé d'extraire le roulement, j'ai vu par ailleurs que l'arbre a une petite fissure devant une des clavettes, et vu que les clavettes bougent, dont une très facilement, je me demande si il n'y en a pas une de cassée
Marodheure- Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2022
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Re: Restauration Latil TL 2240
D'abord on ne met jamais la pointe de l'arrache poulie dans le centre de l'axe central et encore moins sans graisser.
Il faut toujours intercaler une grosse rondelle ou un tronçon d'axe qui a un point de centre correspondant.
Puis tu chauffes le tout, pourquoi ?
Si tu veux enlever la cage extérieur, il faut chauffer que l'extérieur afin de dilater la cage...
Si tu veux retirer cage + roulement alors tu chauffes l'intérieur et tu essayes de ne pas réchauffer l'axe principal.
Lorsque tu es arrivé en tension maximum avec l'arrache poulie, tu donnes des coup de marteau de cuivre (plomb ou laiton)
sur la cage, et sur le 6 pans d'entraînement de la vis.
Ainsi tu provoques des chocs, en principe salutaires ; tu le verras au prochain coup de serrage, tu auras bien gagné 1/4 tour.
Il existe aussi des sprays refroidissant, mais là je n'ai pas une grande expérience.
S'il y a un trou fileté pour un graisseur ou bouchon, dans certains cas ils utilisent une pompe à glycérine. J'ai vu ça pour des axes
d'essieux ferroviaires, c'est fabuleux 150 bar de glycérine et ça sort avec quelques tonnes !!!
gipsy1961- Messages : 547
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Re: Restauration Saviem TL2240
"Je chauffe le tout" ?
Certes je n'ai pas d'embout plus fin pour bien diriger la flammes, car j'utilise les outils qu'on peut bien me prêter (avant de faire des frais, et pour comprendre à quoi j'ai à faire), mais j'évite de la diriger sur l'arbre quand même, donc non, et on ne peut pas bloquer la conduction thermique, donc à ce titre là tout le monde chauffe le tout.
Je veux chauffer la bague intérieure, et avec mes embouts, ce n'est pas simple. Si ça chauffe les billes, la cage ou la bague extérieure ce n'est pas grave, du moment que je fais en sorte de ne pas chauffer l'arbre, ou dans un moindre mal de le faire beaucoup moins chauffer.
En attendant, j'ai fait descendre le roulement à 2mm du profil de l'arbre, mis un coup de dremel périmétrique pour réduire le mattage de l'arbre, mais il restera toujours une bavure inaccessible dû à la dremel, et en plus les débris dû à la dremel bloque le roulement en bas à 2mm du haut.
Marodheure- Messages : 162
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Re: Restauration Saviem TL2240
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Tu me dira si ce n'est pas très catholique, car moi je trouve qu'on se rapproche d'une cérémonie de baptême. Vas savoir...
Les débris sont partis, le roulement bouge maintenant de 2mm du haut de l'arbre à 1mm du haut de l'arbre, je peux le faire redescendre et remonter sans soucis, c'est déjà ça, mais ne veut pas aller plus haut.
Marodheure- Messages : 162
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