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Restauration Saviem TL2240

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Message  brun's Mar 26 Déc - 7:16

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je trouve top les pin-up un peu partout sur le moulin, mais alors je ne comprends pas trop le siège fixé sur le treuil, dirigé vers l'avant qui plus est, c'est comme la pin-up juchée sur la bombe, on a le câble qui passe entre les jambes, c'est censé procurer des sensations fortes ? pale

brun's

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Message  Marodheure Ven 26 Jan - 8:49

Quelques nouvelles du  front avec le treuil, le roulement ne sortant pas depuis longtemps, j'ai tenter une découpe du roulement,  avec quelques dégâts sur les côtés bref..

J'ai commencé par  un petit trou pour  faire sortir les billes et la cage.

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Puis la bague extérieure est venue sans soucis.

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La bague intérieure ne voulait toujours  pas venir,  donc découpage en triangle pour faire passer les griffes, mais en fait ça nas servit à rien, car les griffes n'arrivaient à passer sous la bague, car elle était en butté au niveau de l'extracteur.

Donc j'ai retenté de chanfrainer l'arbre à la dremel, dans la gorge entre le roulement et l'arbre, alors que je pensais que ça faisais une bavure qui bloquerait le roulement (j'avais déjà essayé), mais ça a fonctionné cette fois ci.

En gros j'aurais pu éviter de le découper et de faire des dégâts sur les côtés... bref

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Ensuite c'est au tour de la roue de crabotage décrabotage. Normalement elle doit glisser, mais je la sort à l'extracteur car... l'arbre à pris très cher.

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Et l'arbre :/ maintenant je sais pourquoi la roue de crabotage/décrabotage était bloqué et imbougeable avec son levier.

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Les clavettes sont légèrement déformées, et leurs vis se sont cassées.

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Le circlips.

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Pour la suite par contre il va falloir jouer de nouveau de la Dremel, car le tambour du treuil bloque contre les bavures de l'arbre faites par les chocs des clavettes

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Dernière édition par Marodheure le Ven 26 Jan - 22:54, édité 3 fois

Marodheure

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Restauration Saviem TL2240 - Page 11 Empty Re: Restauration Saviem TL2240

Message  Marodheure Ven 26 Jan - 16:28

Il y a pas mal d'indices qui indiquent qu'il y a eu un énorme choc avec ce treuil: l'arbre fissuré, les clavettes déformées, et également les quatres grosses soudures sur le berceau.

On pensent que quelqu'un aurait rembobiné le treuil trop vite, et le crochet se serait pris dans le berceau, les boulons de sécurité au niveau du cardan n'ont pas joué leur rôle de fusibles, et tout ce serait bloqué et déchiré.

Marodheure

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Message  papy 26 Ven 26 Jan - 22:44

salut à tous , beau boulot !!!! il faudrait changer le clips 
pour ceux qui savent pas un clips a un sens de pose !!
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Message  Marodheure Sam 27 Jan - 7:48

Effectivement il est "bombé" d'un côté.

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Message  Marodheure Sam 27 Jan - 8:21

Après l'utilisation de la Dremel pour retirer la déformation qui bloque la sortie du tambour.

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Sortie du tambour.

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Début du "dégraissage"

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Etc...

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Dernière édition par Marodheure le Ven 22 Mar - 12:59, édité 1 fois

Marodheure

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Message  Marodheure Dim 28 Jan - 8:58

Le but c'est de démonter l'arbre, il y a un atelier métal à côté de chez moi, je leur amenerai dans l'espoir qu'il puisse réparer la fissure avec une grosse soudure pour raccrocher le morceau qui s'est désolidarisé de l'arbre, ou de retirer le morceau et de beurrer en rechargement de matière, puis de l'usiner dans leur tour. Je verrai ce qu'ils me disent.

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Dernière édition par Marodheure le Lun 29 Jan - 1:09, édité 1 fois

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Message  Marodheure Lun 29 Jan - 0:52

Une vidéo sur l'amélioration du freinage en mettant un joint neuf dans le maître cylindre, et les remplacements de durites mal placées et des tuyaux en acier avec leur raccords olives usagés.



J'ai oublié de le mettre dans la vidéo, voila les details pour le joint thorique.

Au milieu c'est celui d'origine, et à gauche et à droite des joints thorique facilement trouvable sur les sites de ventes en ligne.

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Message  LudoTITANIUM Jeu 1 Fév - 11:48

J'ai fait un petit document pour l'utilisation de frein de tambour


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Dernière édition par LudoTITANIUM le Jeu 15 Fév - 22:24, édité 3 fois
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Message  Marodheure Jeu 1 Fév - 14:38

Le démontage complet du treuil, la vidéo est longue, mais c'est pour bien filmer les pièces car ce n'est pas tous les jours qu'on démonte un treuil.


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Message  Marodheure Jeu 1 Fév - 14:39

Le capteur de pression d'air réglable avec son ampoule au tableau de bord.

C'est un capteur dit naturellement fermé, il laisse passer le courant jusqu'à temps que la pression réglée soit atteinte.


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Message  LudoTITANIUM Jeu 1 Fév - 16:04

Un petit explicSide vite fait   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changement de câble
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Restauration Saviem TL2240 - Page 11 Empty LEVIER LATIL

Message  LudoTITANIUM Sam 17 Fév - 5:33

Voila je sais a quoi le grand levier servait !
La réponse est dans l'image
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Message  Marodheure Sam 17 Fév - 7:21

Et en bas de l'image il y a écrit "charrues polysocs à relevage commandé par le moteur"

Le levier peut faire l'affaire comme il pourrait être un "relais" pour un mécanisme relié à une prise de force ?

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Message  PIJO3007 Dim 18 Fév - 5:27

Les charrues se relèvent grâce à un treuil.
C'est un système qui était très repandu à l'époque avant l'arrivée de l'hydraulique.
Et certains tracteurs comme les ENERGIC des années 50 avaient encore ce système (moins cher que l'hydraulique)
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http://la-licorne-autos.forumactif.org/

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Message  papy 26 Dim 18 Fév - 8:15

bonsoir , oui un petit treuil tout comme les forestiers avec un frein à sangle, j'avais vu un relevage sur un Fordson à pétrole l'entrainement c'était un arbre qui rentrait dans le pont et le pignon s'engrenait sur la couronne de pont et le treuil fonctionnait en avançant c'est à dire arrivé en bout de champ !!!!embrayage à cône en bronze et frein à sangle pour la retenu !!!!
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Message  LudoTITANIUM Sam 24 Fév - 3:51

LATIL TL 10 et DERIVES

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Message  pat Sam 24 Fév - 6:42

LudoTITANIUM a écrit:LATIL TL 10 et DERIVES

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Merci Ludotitanium. Ce sont des documents connus mais ici, ils sont rassemblés en 1 seul fichier. Merci.
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Message  LudoTITANIUM Sam 24 Fév - 9:39

J'ai mis en PDF parce que c'est Super bien scanner les photos que j'ai trouver sur internet

J'ai refait au propre ou compléter d'autre Doc

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Message  LudoTITANIUM Dim 25 Fév - 3:03

J'ai rajouter les Manuels Latil TL 21/22/23

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Message  Marodheure Ven 22 Mar - 8:03

Bonjour, j'ai rajouté une vidéo sur la boîte de vitesses, car des aiguilles sont tombées lors d'une vidange, et je ne sais pas depuis combien de temps elles n'étaient plus en place, la dernière vidange date de 1 an/30km de route/3h d'utilisation intensive.

Les aiguilles retrouvé n'ont pas la dimension indiqué dans la documentation, 2,5x19,4mm au lieu de 3x19,8mm, la boîte a sans doute était ouverte et réparer avec des aiguilles "à porté de main".



Et voila un autre post en lien avec quelqu'un qui as eu le soucis de remettre les aiguilles, mais pour une autre raison.
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Message  Marodheure Lun 25 Mar - 20:56

Bon et bien c'est dommage, je n'ai pas le même démultiplicateur que dans l'autre post linké au dessus.

Je ne peux pas reculer mon arbre secondaire sans faire reculer le démultiplicateur de la boîte vitesses, pour le moment je ne suis pas trop sur et certain du pourquoi du comment, mais je crois que c'est parcequ'il y a un roulement qui solidarise l'arbre secondaire dans l'alésage à l'avant du démultiplicateur (l'avant dans le sens de la marche du tracteur).

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Et le pignon de l'arbre secondaire qui est à l'arrière du démultiplicateur est plus large que l'alésage arrière du démultiplicateur, donc l'un dans l'autre l'arbre secondaire ne reculera pas.

Donc là je suis parti pour éloigner doucement le démultiplicateur de la boîte de vitesses.

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Et je n'ai pas la petite merdouille qui était tombé au fond du démultiplicateur, comme dans l'autre post, car je n'ai pas le levier d'inversseur de marche, donc pas de fourchette et d'axe de fourchette dans ce démultiplicateur.

Et en retirant la prise de mouvement axial pour le cardan du treuil, j'ai inévitablement fais tombé ses aiguilles, mais je les avais aussi commandé, donc je les changerai également.

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Message  Marodheure Mer 27 Mar - 8:31

Séparation de la boîte de vitesses et du démultiplicateur pour pouvoir avoir accès à l'emplacement des aiguilles et retirer les pignons de 3° et 2° pour vérifier les bagues en bronze.



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Dernière édition par Marodheure le Mer 27 Mar - 10:44, édité 1 fois

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Message  pat Mer 27 Mar - 8:57

Whaouhhh ! Quel job !
Bravo à toi et à ta patience.
Je n'avais jamais vu les pignons d'une boite de Latil. Super la vidéo. Merci pour le partage.
Bon courage pour le remontage.
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Message  LudoTITANIUM Jeu 28 Mar - 3:41

Good Job ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un beau Salopard celui qui a remonter l'arbre secondaire avec des mauvaises aiguilles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme les ressorts de suspensions des supports du démultiplicateurs ! Qui n'ont pas étaient remonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller courage Marodheure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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