Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

restauration H14A1TL10

+7
tractlat
vsop40
longbois
pat
michel
fransyl17
PIJO3007
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  garagegodin Mar 16 Mai - 20:13

Eh bien, voilà un super projet! Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit sur la partie ossature bois. A noter que l'utilisation de résine peut-être intéressant sur des certaines zones d'assessemblages un peu faibles mais ne ne nécessitant pas le replacement de la section concernée (retour d'expérience perso).

L'ossature est une chose et la tôlerie en est une autre.
Tu va devoir recréer une face avant et obtenir le galbe souhaité et, la recherche d'un VRAI tôlier formeur va être une tache ardue surtout ci tu as des délais serrés.
De plus, l'ossature de ta cabine devra être achevé afin que la perle que tu auras trouvé puisse intervenir!

Comme tu l'as précisé, "à cœur vaillant, rien d'impossible"

Nous sommes avec notre VTD6 de 1933 dans la même situation mais en pire, on n'a pas de cabine!

garagegodin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Mar 16 Mai - 20:37

Tu as tout à fait raison garagegodin,
la résine pour certaines portions, on y songe. Pour la tôlerie tu as aussi surement raison... mais chaque chose en son temps, sinon on part en courant ! Je pensais quant même qu'un "homme de l'art" pourrait détordre les panneaux, car la tôle n'est pas du tout attaquée par la rouille, juste piquée en surface et on a bien fait attention de déposer les panneaux sans les arracher n'importe comment. Bref, on verra quant on sera là...
à+
brun's
PS : dans ton cas, t'as la cabine autour de la cabine une poupée russe en somme ! Laughing mais bon t'as aussi vite fait (enfin faut le temps pour la trouver) de retrouver une cabine d'origine sur une épave que d'en reconstruire une pale

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  garagegodin Mar 16 Mai - 21:33

Non sérieusement, les panneaux qui sont de chaque côté du radiateur ne sont pas récupérables. Tout au plus, pourras-t'il découpé la zone chiffonné et ressoudé une nouvelle partie de panneau qu'il aura formée.

restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2071

C'est ce qui a été fait pour le camion. Et crois moi, il était moins chiffonné que le tient.

restauration H14A1TL10 - Page 3 P7250110

garagegodin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2020

Dédé 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  garagegodin Mar 16 Mai - 21:38

Pour notre VTD, je me suis mal exprimé, on va devoir la fabriquer!
Mais pas d'affolement il est souvent plus facile de partir de zéro (à partir du moment où l'on possède les côtes essentielles) que de restaurer des vestiges. Enfin, c'est notre avis.

Pour suivre ce projet, voici le lien:

https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/index.php

garagegodin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  pat Mer 17 Mai - 0:06

garagegodin a écrit:Pour notre VTD, je me suis mal exprimé, on va devoir la fabriquer!
Mais pas d'affolement il est souvent plus facile de partir de zéro (à partir du moment où l'on possède les côtes essentielles) que de restaurer des vestiges. Enfin, c'est notre avis.

Pour suivre ce projet, voici le lien:

https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/index.php
Bonjour Garagegodin, as-tu trouvé des documents sur ce camion ?
pat
pat

Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  garagegodin Mer 17 Mai - 0:21

On a quelques photos qui nous permettent de voir un peu les galbes et quelques détails de construction. On a également en prêt quelques PR de ces camions et les rares "photos/dessins" nous donnent quelques infos.
Étant un ancien de la RNUR, j'ai pu avoir un contact avec la section historique de Renault. J'attends les retours.

L'idéal serait d'avoir des plans carrosserie et des photos de architecture de construction. Mais bon, je ne rêve pas trop.

garagegodin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  pat Mer 17 Mai - 1:18

garagegodin a écrit:On a quelques photos qui nous permettent de voir un peu les galbes et quelques détails de construction. On a également en prêt quelques PR de ces camions et les rares "photos/dessins" nous donnent quelques infos.
Étant un ancien de la RNUR, j'ai pu avoir un contact avec la section historique de Renault. J'attends les retours.

L'idéal serait d'avoir des plans carrosserie et des photos de architecture de construction. Mais bon, je ne rêve pas trop.
Je vois que tu commences à être bien documenté.
Tu peux aussi essayé de la redessiner pour trouver les bons volumes. 
Voici un exemple mais pour une miniature.
restauration H14A1TL10 - Page 3 Latil_11
pat
pat

Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011

Dédé 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  garagegodin Mer 17 Mai - 1:53

Top ton dessin! Tu bosse en CAO? Quel logiciel? Cadwork?

garagegodin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  pat Mer 17 Mai - 7:36

garagegodin a écrit:Top ton dessin! Tu bosse en CAO? Quel logiciel? Cadwork?
Non, je suis un amateur qui dessine pour des projets de maquette.
Je dessine sous fusion 360.
Pour la doc, je t'envoie un MP.
pat
pat

Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011

Gilbert0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Dim 21 Mai - 20:51

désolé de revenir au sujet...
voici la suite du démontage, cette fois ci on s'occupe de l'arrière.
On commence par démonter les baguettes qui couvraient les joints de tôleries et on décloue le tablier arrière...
restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2020
on passe ensuite aux réservoirs d'air. La supérieur a donné du fil à retordre mais avec du W40, les écrous sont venus. L'inférieur est celle d'origine avec le support des H14 qui dans ce montage a été modifié pour permettre de fixer la supérieur et de décaler le tout vers le bas.restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2021
il semblerait que celle qui se cache derrière soit celle pour la lame à neige et que celle qui a été rajoutée mais pas sur... on reparle plus tard.

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

tractlat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Dim 21 Mai - 20:55

On passe après à la suppression des deux caisses latérales qui avaient été prélevée sur un TL22 et qui avait été soudés sur le faux châssis par deux cornières "maisons". Je les supprime car on va reconstruire un plateau comme à l'origine.
restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2022

Après viens le démontage de la tringlerie du treuil qui avait été rallongée pour permettre un usage depuis la cabine.
restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2023

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

tractlat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Dim 21 Mai - 21:03

ça donne ça après démontage des deux timoneries, la dernière partira avec le treuil.
restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2024
on y voit un peu plus clair et on retrouve (enfin) un peu de la peinture d'origine du châssis qui va relancer le débat sur la couleur RAL à employer pour l'avenir... Je vous écoute messieurs cheers Ca me semble être le rouge orangé et non le jaune orangé ?restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2025
PS : ne prêtez pas attention à la couleur jaune du faux châssis/bêche/treuil car ils ne sont pas d'origine et ont été prélevés sur un Latil TL20 de 1960.

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

tractlat et Dédé 33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re : restauration H14A1TL10

Message  gipsy1961 Lun 22 Mai - 0:19

Bonjour,
Hospitalisé, je suis la progression de cette restauration d'une ampleur certaine, avec intérêt.
D'abord Bravo !
Sur les photos démonstratives concernant votre travail, je m'étonne que le châssis n'apparaît pas comme passé au nettoyeur HP ?lol!

WD 40, il faut en mettre et attendre ! De la patience, bien que très fin et aimant la capillarité le produit doit atteindre le coeur du
filetage ; donc un petit jet, attente et on en rajoute...
Un mélange moins chère, qu'il faut appliquer partout la veille d'un démontage est un mélange env. 50/50 d'une huile de BV
(non hypoïdale) et de GO. C'est des "trucs de vieux". A l'époque où un bon spray dégrippant coûtait "bon-bon" ; déjà le mot spray. 

Récemment, j'ai constaté que ce qui était assemblé avec des écrous carrés, sautait facilement avec un bon "coup de burin" à condition 
d'avoir du répondant et un outil affûté !!!

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Lun 22 Mai - 6:32

Bonsoir gipsy1961
Merci pour vos encouragements, je ne savais pas que la restauration d'un Latil pouvait être une thérapie de guérison Very Happy !!! Super, vous m'en voyez honoré. Décidément "Latila" (si vous suivez ce topic, c'est le prénom que je lui ai donné) aura servit à beaucoup de choses dans sa vie et pourvu qu'elle dure le plus longtemps possible ! Wink
Pour la restauration, j'ai bien prévu comme vous le suggérez, de tout nettoyer à la vapeur HP mais jusqu'à présent avec toutes les couches façon "oignons" qu'il avait sur le dos, on ne pouvait atteindre que par quelques petites "fenêtres" sur le châssis ( et je ne parle pas du dessous sous la cabine). Le démontage en cours a justement pour but d'accéder enfin correctement au châssis pour s'en occuper et de nettoyer/protéger/repeindre (époxy), toutes les pièces qu'on démonte au fur et à mesure et qu'on remontra par la même occasion pour celles qu'on gardera.
Pour votre mixtouille de dégrip, j'avais mon oncle qui dérouillait au gazole alors j'imagine bien que ça marche, mais il faut attendre comme vous dites la nuit alors que le W40 devenu relativement mon marché, on en met une pichenette, on attend quelques minutes et on s'existe sur le boulon, une fois sur deux il casse sinon il vient Rolling Eyes ! Mais je note la recette, ça peut toujours servir...

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

Dédé 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  garagegodin Lun 22 Mai - 20:35

Le démontage va bon train bravo! Surtout ne pas oublier de prendre beaucoup de photos et croquis côtés car, ce seront autant de renseignements utiles pour la reconstruction. Enfin, j'enfonce une porte ouverte...

Remarque concernant les cuves d'air; celle d'origine intègre une autre plus petite. L’intérêt est d'avoir rapidement une pression nécessaire à l'utilisation de l'engin mais la capacité étant limité, une extrême vigilance doit être de rigueur (retour d'expérience personnel). La pose sur le TdB d'un manomètre Westinghouse double circuit est dans ce cas utile pour surveiller la montée en pression de l’installation.

garagegodin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Lun 22 Mai - 21:37

Bonjour Garagegodin, puisque tu évoques le freinage pneumatique, j'avoue que je suis complètement largué. Rolling Eyes
Je veux le remettre dans sa configuration d'origine et sa compréhension me résiste...
je m'explique :
On sait que :
- ce H14A1TL10 était équipé d'origine d'un freinage pneumatique sur le tracteur mais également il intégrait un frein pour remorque (il est né Grumier avec remorque freinée)
- à regarder le plus prêt la bonbonne du dessus est de 20L et est datée de 25/03/1965
- la bombonne du dessous est de 36L et la date est illisible (trop rouillée)
- la bombonne à l'arrière est illisible mais semble faire  moins de 10L
- plus aucune des bombonnes n'est actuellement relié
voici comment ça se présente aujourd'hui :

restauration H14A1TL10 - Page 3 Dsc05123

Le précédent propriétaire m'a indiqué qu'une des bonbonnes avaient été rajoutée lors de l'installation de la lame à neige, installation réalisé à Bours St Maurice. Comme je ne remettrai pas cet équipement qui a cassé le dos à Latila, je vais donc la supprimer. Donc à priori et sous toute réserve, je devrai supprimer la petite bombonne à l'arrière (aucune certitude que c'était celle pour la lame).
Quant on regarde le montage de la bombonne de 36L (celle du bas devant) elle conserve les brides Latil d'origine et les supports soudés sur le châssis pour sa fixation (unique et plus haute). Donc par déduction, celle de 20L au dessus de 1965 a été rajoutée.
Tu évoques un montage à deux bouteilles longitudinales qui était l'équipement des TL23 à freinage pneumatique sur le tracteur intégrant un frein pour remorque
comme le montre le schéma suivant et la photo qui va bien :
restauration H14A1TL10 - Page 3 Frein_12
restauration H14A1TL10 - Page 3 Tl23_010
Mais je n'ai aucune certitude que Latila avait ce dispositif à deux bouteilles longitudinales compte tenu de la présence de la cabine qui ne permettait sans doute pas d'installer la double bouteille longitudinale, d'où probablement ce montage à deux bouteilles superposées dont la celle du dessus aurait été remplacée en 1965 ?

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Lun 22 Mai - 21:52

Sauf que voila c'était trop simple, dans le schéma des TL10 idem TL23,
restauration H14A1TL10 - Page 3 Frein_13

il y a un réservoir à l'avant (n°7 sur le plan) que Latila n'a pas aujourd'hui (en tout cas pas à l'avant) !!! Evil or Very Mad

 
sur l'autre schéma c'est cette même bombonne porte le n°9 et d'après la notice, il faisait 15L
restauration H14A1TL10 - Page 3 Frein_14
(le n°8 fait d’ailleurs 45L et semble être la somme d'une bombonne de 36L et d'une de 8L qui semble être le montage "aux 2 bombonnes jumelées longitudinales)

Donc je ne sais pas si Latila a eut à l'origine le montage des TL10/TL23 et quant on a installé la lame à neige on a renvoyé sur l’arrière la petite bombonne avant(ce serait la 3ieme bouteille), (à moins que ce soit la présence de la cabine à l'avant qui l'ai obligé à se déplacer) donc je suis perdu car le précédent propriétaire me dit qu'une des bouteilles était pour la lame, donc il m'en manque une, il y en aurait eut 4 !!!! pale
Sauf à ce dire que le schéma du TL23, n'était pas la configuration d'origine de ce H14A1TL10 bien que lui aussi doté d'un freinage pneumatique de tracteur + freinage pneumatique remorque. Quelqu'un connait un autre montage ?
Interrogé l'ancien propriétaire m'indique que :
"Pour le freinage, une bouteille pour le frein avant, une bouteille pour le frein arrière et une supplémentaire pour le piston de l’étrave.
Pour les tuyaux arrière il y a 3 tubes de la remorque :
1: Alimentation bouteille remorque.Rouge.
2: Freinage au pied. ( Principal ). Bleu.
3: Frein de remorque.Jaune."

Au secours, je fume, je suis perdu Sad

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  garagegodin Mar 23 Mai - 0:52

Dans notre cas une des premières version avec les freins à bandes actionnés par des câbles, eux-mêmes reliés à un poumon. La petite bouteille EST DANS LA GRANDE.
La petits de faible contenance (j'ai plus le volume en tête) est alimenté en premier et quand la pression de service est obtenue, un des appareil lié à la grande bascule l'alimentation sur la grande.
Papy 26 doit pouvoir en dire +.

garagegodin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Mar 23 Mai - 2:37

t'as raison, j'avais mal lu/compris ton propos, j'ai vu un écorché de la bouteille sur un plan et effectivement on voit une bouteille dans la bouteille. Mais sur aucune de mes bouteilles, il n'y a de double robinets de purge et la bouteille de l'écorché parait plus longue que la mienne.restauration H14A1TL10 - Page 3 Latil_18
restauration H14A1TL10 - Page 3 Boutei10
restauration H14A1TL10 - Page 3 Boutei11
sur celle du bas, on sent deux robinets de part et d'autre de la soudure mais sont-ils de purges, rien n'est moins sur ?? vu la position de celui du flanc ça m'étonnerait car il n'est pas au point bas de la bouteille, à moins que la bouteille est tournée sur son axe avec les secousses Rolling Eyes , pourtant l'étiquette est bien droite...
bref ça ressemble en rien au documents que j'ai trouvés sur les Latil "traditionnels"

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

Dédé 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Mar 23 Mai - 2:41

la bouteille de l'écorché à double bouteille intégrée on dirait celle de ce H14 navette

restauration H14A1TL10 - Page 3 Latil_19
celle du bas sur Latila est plus courte à diamètre égal comme sur ce H14
restauration H14A1TL10 - Page 3 H14-tl10

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

gerard et Dédé 33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Mar 30 Mai - 6:09

Poursuivons sur le démontage, après avoir démonter les commandes du treuil qui pouvaient l'être

restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2026

viens le temps du levage. Le manitou commence le levage et.... le latil décolle avec  Shocked  ?!??!
On y regarde plus prêt scratch et on s'aperçoit que les 3ieme rouleaux de guidage du câble (rapportés) avaient été soudé sur le châssis de la bêche d'un côté ET sur le châssis du latil de l'autre côté affraid !!!! bref un bon coup de disqueuse fini à la scie à métaux et l'élévation peut enfin avoir lieu. cheers (PS : faudra trouver mieux pour remettre ces 3ieme rouleaux, je rendrais tout solidaire du châssis du treuil)
restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2027

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

PIJO3007 et Dédé 33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Mar 30 Mai - 6:12

Le voila débarrassé (momentanément) de cette charge qui ne l'avait plus quittée depuis 50 ans.
restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2028
restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2029

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

PIJO3007 et Dédé 33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Mar 30 Mai - 6:24

On y voit beaucoup plus clair sur le châssis
On voit bien les trois raccords de freinage pneumatiques pour la remorque. Je me demandai si je n'allais pas faire sauter le bricolage du profil en C retourné et sa barre tordue jusqu'à que je me replonge dans les archives du forum sur le "treuil dans châssis" dont il était doté à l'origine.
J'ai retrouvé cette photo :
restauration H14A1TL10 - Page 3 Latil_20
C'est exactement le même montage, il y a même les 4 trous (2 sur la barre médiane et 2 sur deux supports soudés au châssis) pour fixer par le dessus le treuil.
C'est d'origine, ok, je garde ! Cool
PS : si quelqu'un avait un treuil de châssis Latil, c'est avec grand plaisir que je le réinstaller sur Latila...
restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2030
Rq1 : Notez que pour passer le faux châssis du treuil PAN 5T, les anciens dans les années 1970 ont disqués les deux ailes du profilé.
Rq2 : Notez que si la sortie du treuil n'était pas aussi sur le bord, j'aurai juré que la photo d'origine présentait le châssis de Latila (d'autant que comme Latila, les amortisseurs sont placés à l'arrière du pont arrière et non à l'avant comme sur les autres TL10) mais on voit bien que la sortie a préservée les "queues de cochon" à leur place "standard" sur Latila, ce qui n'était pas le cas sur le châssis photographié à l'usine.

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

Dédé 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Mar 30 Mai - 10:04

Comme personne n'a pu m'aider sur le schéma de freinage pneumatique avec les photos envoyées précédemment, j'ai observé la bête en détail (un peu d'archéologie ne fait pas de mal, les étiquettes étaient tellement rouillées qu'il a fallut les poncer légèrement et avec une lumière rasante, ça la fait) et j'ai pu produire le schéma suivant. J'ai notamment pu dater les réservoirs d'air.

Un 36L datant du 13/03/1953 (donc d'origine)
restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2031


Un 20 L datant du 25/03/1965 (donc pas d'origine ou remplacé)
restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2032


Un 8L datant du 26/01/1953 (donc d'origine)
restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2033

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

PIJO3007 et Dédé 33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  brun's Mar 30 Mai - 10:13

Les points d’interrogation sont des tuyaux coupés/absents et les rectangles rouges, là où ont été mis des bouchons. (il doit manquer des pièces également sur certains circuits).
On voit que le précédent propriétaire avait laissé que le circuit primaire de base fonctionnel.
J'ai mis des lettres au cas où certains d'entre vous pourrait appareiller les paires et m'indiquer les pièces manquantes sur les circuits.
A première vue, avec mon schéma fait maison, je n'ai pas reconnu le triple circuit du TL23 et ce n'est pas non plus le circuit simple du TL22 Sad
restauration H14A1TL10 - Page 3 Schema10
en photo : la commande de la lame sur la colonne de direction et la commande (Westinghouse donc d'origine) du frein remorque (?) sur le dessus du radiateur
restauration H14A1TL10 - Page 3 Img_2034

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

PIJO3007 et Dédé 33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration H14A1TL10 - Page 3 Empty Re: restauration H14A1TL10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum