le LATIL H2nTR est rentré
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Re: le LATIL H2nTR est rentré
la 2eme photo c'est la jauge de niveau et c'est de l'huile qu'il y a ! La 3eme doit servir de pompe manuel .
fransyl17- Messages : 127
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
alors là j'comprends pu !!! sur des compresseurs qui ont tendance déjà à (graillonner) les bouteilles !!!fransyl17 a écrit:la 2eme photo c'est la jauge de niveau et c'est de l'huile qu'il y a ! La 3eme doit servir de pompe manuel .
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Si c'est pas un nouveau forum qui fonctionne bien ça, il faut m'expliquer!!! merci Francyl et bravo Latil 76 : c'est donc un système ventury : la prise d'air du compresseur étant sur la droite tout comme celle de mon TL12 d'ailleurs. avant de démarrer je vais rechercher aussi ou se trouve la soupape de sécurité : elle doit être pas loin de la bonbonne je pense.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le récipiant est vide avec certainement pas mal de saloperies au fond : à nettoyer donc. Il se vend un produit adéquat pour çà dans les garages pour tracteurs et camions.
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J'ai lu que ce Latil était équipé de quatre batterie de 6v : est ce possible d'en mettre deux de 12v? sur les quelques ampoules qui reste c'est en 12v;
Je lui est mis un pot d'échappement fabriqué avec un tube doublé par un bout de tuyau en alu d'irrigation en attendant mieux pour éviter d'être enfumé comme un lapin durant les essais de ce WE : parceque elle, la cabine, elle ne manque pas de prise d'air !!!
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Le récipiant est vide avec certainement pas mal de saloperies au fond : à nettoyer donc. Il se vend un produit adéquat pour çà dans les garages pour tracteurs et camions.
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J'ai lu que ce Latil était équipé de quatre batterie de 6v : est ce possible d'en mettre deux de 12v? sur les quelques ampoules qui reste c'est en 12v;
Je lui est mis un pot d'échappement fabriqué avec un tube doublé par un bout de tuyau en alu d'irrigation en attendant mieux pour éviter d'être enfumé comme un lapin durant les essais de ce WE : parceque elle, la cabine, elle ne manque pas de prise d'air !!!
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Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
t'inquiéte ,,, à part le démarreur qui est en 24 vl par l'intermédiaire du coupleur électrique , le reste de l'équipement est en 12 vl !!!!!!!!!! et tu peus l'équiper en 2 batteries de 12 vl !!!,,,,,,,,,,je l'ai fait sur mon TRP qui est la méme bestiole que ton TR !!
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
salut a tous, sur la première photo tu as devissé le filtre d'aspiration et dessous il y a la soupape de refoulement qui est relié par un petit tuyau a une soupape de sécurité sur la bonbonne.quand la bonbonne d'air a atteint sa pression maxi, la soupape de sécurité s'ouvre et envoie l'air dans la soupape de refoulement( sous le filtre)le clapet d'aspiration reste ouvert et le compresseur tourne a vide.s'il y a de l'huile dans le petit reservoir c'est que le gars pensé que c'était un graissage.ce compresseur est graissé par barbotage avec une jauge niveau (compresseur du TR )
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
exact !!!! je confirme les dires de Papy 26 !!!
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
J'ai vérifié le système de montage sur mon latil, il ya bien une pompe, un bouchon de remplissage mais dedans c'est de l'huile!!! c'est quoi la fonction de ce truc, un lubrificateur?
Invité- Invité
un petit run sur les chemins de Picardie !
Bonjour, de retour (difficile) de déplacement voilà les nouvelles : la photo parle d'elle même !!
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sans aucun problème il n'y a pas d'intérêts !!!.
j'ai malgré tout tracté sur les chemins pour que l'ensemble de la mécanique tourne : les organes de transmissions ponts, boites, embrayage semblent ok, par contre j'ai un bruit de vibration (s) qui intervient de temps à autres : graissage? friction? c'est à voir. Mon ford 5000 n'était pas assez costaud pour lancer le moteur du H2 même en quatrième : à l'embrayage la compression stop nette sa progression (patinage) : le moteur n'est pas bloqué, il faudrait au moins un TRP pour mettre devant !!!!!!!.
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Face à la qualité de vos expertises concernant le propos sur la réserve d'antigel pour le circuit d'air, je reviens à la photo du bloc : un petit cable rigide actionne une tige qui elle même est en relation avec l'énorme bras de levier de la commande de direction. Cette tige articule en dessous du chassis un axe qui actionne me semble t'il un répartiteur de pression d'air : cette commande est-elle donc, par bonne ou mauvaise déduction, un moyen de répartir correctement l'assistance air comprimé sur la direction entre le braquage à droite et à gauche?
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Je vais finir de peindre le chassis du TL 23 avant qu'il ne fasse trop froid, bon dimanche.
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sans aucun problème il n'y a pas d'intérêts !!!.
j'ai malgré tout tracté sur les chemins pour que l'ensemble de la mécanique tourne : les organes de transmissions ponts, boites, embrayage semblent ok, par contre j'ai un bruit de vibration (s) qui intervient de temps à autres : graissage? friction? c'est à voir. Mon ford 5000 n'était pas assez costaud pour lancer le moteur du H2 même en quatrième : à l'embrayage la compression stop nette sa progression (patinage) : le moteur n'est pas bloqué, il faudrait au moins un TRP pour mettre devant !!!!!!!.
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Face à la qualité de vos expertises concernant le propos sur la réserve d'antigel pour le circuit d'air, je reviens à la photo du bloc : un petit cable rigide actionne une tige qui elle même est en relation avec l'énorme bras de levier de la commande de direction. Cette tige articule en dessous du chassis un axe qui actionne me semble t'il un répartiteur de pression d'air : cette commande est-elle donc, par bonne ou mauvaise déduction, un moyen de répartir correctement l'assistance air comprimé sur la direction entre le braquage à droite et à gauche?
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Je vais finir de peindre le chassis du TL 23 avant qu'il ne fasse trop froid, bon dimanche.
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
latilrestor a écrit:Bonjour, de retour (difficile) de déplacement voilà les nouvelles : la photo parle d'elle même !!
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sans aucun problème il n'y a pas d'intérêts !!!.
j'ai malgré tout tracté sur les chemins pour que l'ensemble de la mécanique tourne : les organes de transmissions ponts, boites, embrayage semblent ok, par contre j'ai un bruit de vibration (s) qui intervient de temps à autres : graissage? friction? c'est à voir. Mon ford 5000 n'était pas assez costaud pour lancer le moteur du H2 même en quatrième : à l'embrayage la compression stop nette sa progression (patinage) : le moteur n'est pas bloqué, il faudrait au moins un TRP pour mettre devant !!!!!!!.
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Face à la qualité de vos expertises concernant le propos sur la réserve d'antigel pour le circuit d'air, je reviens à la photo du bloc : un petit cable rigide actionne une tige qui elle même est en relation avec l'énorme bras de levier de la commande de direction. Cette tige articule en dessous du chassis un axe qui actionne me semble t'il un répartiteur de pression d'air : cette commande est-elle donc, par bonne ou mauvaise déduction, un moyen de répartir correctement l'assistance air comprimé sur la direction entre le braquage à droite et à gauche?
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Je vais finir de peindre le chassis du TL 23 avant qu'il ne fasse trop froid, bon dimanche.
excuse moi, mais je n'ai pas tout compris ton dernier message !!! il tourne ou il ne tourne pas tout seul , ce moulin !!??????? par contre , pour la direction ,,,, (assistée à l'air ) !!! ne touche à rien !! car cela marche super bien !
apparement , nous sommes presque voisin ,,,, un coup de moto et je peux etre chez toi avant qu'il ne fasse trop mauvais ! et te filer un coup de main pour le faire tousser , ce moteur !!!
je te rappelle que je suis de BOISGUILLAUME ( à 4 km nord de ROUEN ) !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Salut latilrestor
Je sais que cela ne me regarde pas mais
a ta place je n'hesiterait pas à accepter le concours de Latil76, si seulement celui ci habitait ma région!!
Un spécialiste du Latil cela ne se refuse pas.
Je sais que cela ne me regarde pas mais
a ta place je n'hesiterait pas à accepter le concours de Latil76, si seulement celui ci habitait ma région!!
Un spécialiste du Latil cela ne se refuse pas.
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
ça tourne pas...pour l'instant!!
le moteur fuit l'eau comme une passoire ainsi que les joints de durites : je vais mettre de l'ordre dans tout ça et ensuite effectivement l'aide de LATIL 76 et ses conseils me seront précieux pour m"aider à démarrer la bête dans les meilleures conditions.
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Donc si j'ai bien vu le bloc est fissuré?
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
bonsoir a tous,on voit pas trés bien...c'est le bloc ou la rampe !!!!!!!!!!!
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Pour moi,la rampe.
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
m'excuse les potes !! mais l'humidité sur le bloc à ce niveau ,,,,,il n'y a pas d'eau derriére , mais de l'huile et des bielles !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
on vois l'eau coulée a gauche et a droite
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Salut a tous, OH les NULS,moi en premier !!!!!!!!!!!!!!! là c'est pas grave, tu dessoudes et changes les tubes.
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Bien entendu, comme le dit Papy cette panne n'est pas grave du tout, je vais démonter la rampe et recharger les tuyaux avec une bonne brasure. Le bloc ne peut pas être fendu à ce niveau....
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
LATIL 76 a écrit: m'excuse les potes !! mais l'humidité sur le bloc à ce niveau ,,,,,il n'y a pas d'eau derriére , mais de l'huile et des bielles !
Ok le spécialiste a réagit
Tu n'est pas seul Papy26 un 0 pointé également pour moi.
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Salut a tous, si çà t'interresse j'ai le schéma aves batteries 6 v et toute la distribution en 12 v des équipements ( tableau de bord et phare, cligno,etc )
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
pourquoi mad in germanie pour un LATIL
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Le sigle de chez Bosch apparaît bien avant germany.
Comme pas mal de démarreurs et dynamos équipaient les Latil
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
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