Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

le LATIL H2nTR est rentré

+12
latil79
guiguiche74
latil vosgien
gerard
Latil74160
fransyl17
tracteur90
LATIL 76
papy 26
LE BUCHERON
tractlat
fanou.46
16 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Lun 6 Déc - 7:01

latil25310 a écrit:Je pense qu'une personne qui veut devenir propriétaire d'un Latil en 2010 dois avoir un minimum de notion en mécanique, si ce n'est pas le cas il faut avoir les moyens de le mettre au garage.
La restauration c'est un monde à pars, il faut beaucoup de motivation, d'idée et pas avoir peur de prendre des risques. C'est une passion de redonner la vie a un tas de ferraille...
Si tu doute de mes capacités a restaurer un vehicule (et je ne parlerai ici que de LATIL),je t'invite aimablement à retrouver sur l'ancien forum,la rubrique "Photos forestiers ", puis le sujet "Sauvé des bois"et ce n'est qu'un aspect des restaurations que j'ai mené à bien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty pompe SIGMA

Message  Invité Lun 6 Déc - 7:10

latilford a écrit:
latil25310 a écrit:Je pense qu'une personne qui veut devenir propriétaire d'un Latil en 2010 dois avoir un minimum de notion en mécanique, si ce n'est pas le cas il faut avoir les moyens de le mettre au garage.
La restauration c'est un monde à pars, il faut beaucoup de motivation, d'idée et pas avoir peur de prendre des risques. C'est une passion de redonner la vie a un tas de ferraille...
Si tu doute de mes capacités a restaurer un vehicule (et je ne parlerai ici que de LATIL),je t'invite aimablement à retrouver sur l'ancien forum,la rubrique "Photos forestiers ", puis le sujet "Sauvé des bois"et ce n'est qu'un aspect des restaurations que j'ai mené à bien .
Photos foprestiers page 3!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty machine : toutes !!!

Message  Invité Lun 6 Déc - 7:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour vos félicitations et votre intérêt pour cette rubrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Lun 6 Déc - 7:58

Je pense que la cabine de ce H2nTR est une fabrication PELPEL,qui a carrossé pas mal de camions BERNARD . Celle çi semble avoir bien résisté aux injures du temps , Ce n'est pas le cas de toutes ces cabines !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Lun 6 Déc - 8:35

Il est pas mal comme ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  mautrack Lun 6 Déc - 8:44

Bravo et merci pour ce reportage, c'est mieux qu'à l'école.
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Encéphalogramme plat ....

Message  Invité Dim 12 Déc - 7:38

les pompes sont remontées et les jeux semblent être maitrisés ?!?!. le moteur est vidangé et revidangé, tout le circuit de gasoil est net. Les freins sont OK.
J'ai préféré ne pas démarrer ce WE étant tout seul, je ne peux pas être dans la cabine et au dessus du moteur en même temps pour contrôler la bête si elle s'emballe encore. Mais je tiens le bon bout cette fois ci, la semaine va être longue...............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai préparé mes plaques "anti emballement" ont ne sait jamais, se serait bien dommage de voir une ou deux bielles dans le pare brise. Mad Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LE BUCHERON Dim 12 Déc - 7:41

Tu tiens le bon bout! Je comprends ton impatience!

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Dim 12 Déc - 23:41

Beau tracteur , et bon courage pour la suite.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty encephalogramme toujours plat !

Message  Invité Ven 17 Déc - 20:03

L'hiver enveloppe la Picardie !: - 08 ce matin et 10 cm de neige (pas courant chez nous), le gasoil va me foutre la piquette !!! en attendant je vous présente une troisième version du H2ntr : après le camping car, le pick up, voici la version TP qui, je vous l'avoue, me tente pas mal aussi : avec ce système de basculement très proche du centre de gravité, une installation hydraulique légère est suffisante et je reste fidèle à mes tombereaux !!. De plus ça devrait avoir de la gueule aussi, tout comme ce superbe M7 qui honore notre forum cette semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tous cas bon Noël à tous. santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Ven 17 Déc - 21:13

c est vrai que sa lui va pas mal en tombereau , combien en tonnage ????? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty LATIL "TP"

Message  Invité Ven 17 Déc - 21:30

ah, il peut tirer beaucoup plus qu'il ne porte : c'est avant tout un tracteur routier. La carte grise fixe 50 tonnes en poids total roulant, mais je pense que vu la taille du chassis et la robustesse des lames de suspensions il devrait supporter 5 à 6 tonnes sans problème / la carte grise fixe le poids autorisé à 11t et le tracteur pèse 6,5 tonnes : c'est quand même du lourd tous ça !!!!!.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  tracteur90 Sam 18 Déc - 0:58

...même du très lourd Laughing
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  fanou.46 Lun 20 Déc - 6:53

alors il pete ce tracteur.
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  papy 26 Lun 20 Déc - 7:41

salut a tous , çà existé tous çà.le dumper monté sur un chassis et mécanique de H14.( photos sur l'ancien forum en épave )les années 60 j'en avais vue évolué 2 dans une carrière de kaolin.je ne retrouve plus la photo d'une benne tp montée sur un TRP.
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  gerard Lun 20 Déc - 9:11

fanou.46 a écrit:alors il pete ce tracteur.

Eh oui il ne reste plus que quelques jours avant Noel!!!!!

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  fanou.46 Lun 20 Déc - 9:39



j - 5
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Lun 20 Déc - 9:50

A mons avis, se sera pour bientôt... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty préludes au démarrage

Message  Invité Lun 20 Déc - 23:10

ça pète pas mais ça foire pas mal Embarassed Embarassed j'ai la membrane de la pompe à gasoil qui a lachée. Il faut bien 3 mm d'entre axe en plus pour assurer une élasticité satisfaisante (le boulot de Lord anonymous est une ref en la matière. Ensuite je me suis rendu compte que le circuit de gasoil a été démonté beaucoup de fois !!! donc, les pas de vis foirent en nombre au remontage : voici le kit de réparation avant l'ultime, c'est à dire perçage et retaraudage à un diamètre sup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet outil est vraiment très pratique pour visser le ressort qui annule le jeu et constitue un fourreau plus résistant que l'alu. Mais il est difficile à trouver, c'est un pot mécano qui me l'a prêté. Papy je suis sûr que tu vas me trouver une photo d'un TR en tp !!! S'il ne démarre pas avant Noêl je vais vous devoir des pénalités, alors j'y retourne !!. ;)mais s'il démarre, c'est la fête au village !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  papy 26 Mar 21 Déc - 0:11

TRPZ - identique au TRP, mais comporte 2 essieux arrière équipés en pneus jumelés. Convient pour gros charrois, en chantiers et carrières, ses 6 roues motrices portées sur 10 gros pneumatiques, lui assurant une grande surface portante et une grande adhérence.
--------------------------------------------------------------------------------

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] je me suis un peu avancé dans mes infos.c'est le TRPZ qui a une mécanique deTRP.
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Invité Mar 21 Déc - 1:26

latilrestor a écrit:ça pète pas mais ça foire pas mal Embarassed Embarassed j'ai la membrane de la pompe à gasoil qui a lachée. Il faut bien 3 mm d'entre axe en plus pour assurer une élasticité satisfaisante (le boulot de Lord anonymous est une ref en la matière. Ensuite je me suis rendu compte que le circuit de gasoil a été démonté beaucoup de fois !!! donc, les pas de vis foirent en nombre au remontage : voici le kit de réparation avant l'ultime, c'est à dire perçage et retaraudage à un diamètre sup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet outil est vraiment très pratique pour visser le ressort qui annule le jeu et constitue un fourreau plus résistant que l'alu. Mais il est difficile à trouver, c'est un pot mécano qui me l'a prêté. Papy je suis sûr que tu vas me trouver une photo d'un TR en tp !!! S'il ne démarre pas avant Noêl je vais vous devoir des pénalités, alors j'y retourne !!. ;)mais s'il démarre, c'est la fête au village !!!
Les 3mm en plus c'était une astuce de Papy26!
Dis moi, la membrane, tu as trouvé ça où? Parce que celle qu'on m'avait donné, elle était trop épaisse, donc trop rigide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty veillée d'arme !!

Message  Invité Mar 21 Déc - 8:49

Pour la membrane Lord anonymous c'est un bout d'une autre membrane de mon ancienne pompe qui équipait mon tonneau à traitement. Le truc c'est bien sur la résistance au fioul mais surtout elle doit être très souple pour avoir l'effet pompe correct : la platine de tôle au dessus la maintien en position. Ce matériau ressemble à une chambre à air épaisse. Je te dirai si ça tien !.
Merci Papy, ton TRP c'est du costaud aussi mais il doit être beaucoup moins maniable que le miens.
Si tout va bien je compte redémarrer demain, j'ai purgé et la pression dans les corps de pompe arrive rapidement et fermement : je croise les doigts Rolling Eyes Rolling Eyes j'ai encore un petit doute concernant la cinématique de la crémaillère mais je verrai bien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  mautrack Mar 21 Déc - 11:29

Petite astuce,
j'ai déja fabriqué des membrannes de pompe en taillant dans des gants résistant aux hydraucarbures. On en trouve un peu partout.
A+ Gil
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  LATIL 76 Mar 21 Déc - 20:25

mautrack a écrit:Petite astuce,
j'ai déja fabriqué des membrannes de pompe en taillant dans des gants résistant aux hydraucarbures. On en trouve un peu partout.
A+ Gil

tiens , tiens !!! pas con du tout ,, le coups des gants de livreurs de fioul !!!!!! Idea Idea Idea Idea bounce
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Félicitation

Message  castor Mer 22 Déc - 7:23

Joli travail je vois qu'il y a encore de vrais passioné cela donne envie de faire de la restauration quand l'on voit ce joli travail et surtout il ya de bon conseils
Merci pour ce reportage
a bientot de le voir rouler et bonne fêtes

castor

Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le LATIL H2nTR est rentré - Page 8 Empty Re: le LATIL H2nTR est rentré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum