le LATIL H2nTR est rentré
+12
latil79
guiguiche74
latil vosgien
gerard
Latil74160
fransyl17
tracteur90
LATIL 76
papy 26
LE BUCHERON
tractlat
fanou.46
16 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Présentations des membres :: Présentation de votre matériel
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Si tu doute de mes capacités a restaurer un vehicule (et je ne parlerai ici que de LATIL),je t'invite aimablement à retrouver sur l'ancien forum,la rubrique "Photos forestiers ", puis le sujet "Sauvé des bois"et ce n'est qu'un aspect des restaurations que j'ai mené à bien .latil25310 a écrit:Je pense qu'une personne qui veut devenir propriétaire d'un Latil en 2010 dois avoir un minimum de notion en mécanique, si ce n'est pas le cas il faut avoir les moyens de le mettre au garage.
La restauration c'est un monde à pars, il faut beaucoup de motivation, d'idée et pas avoir peur de prendre des risques. C'est une passion de redonner la vie a un tas de ferraille...
Invité- Invité
pompe SIGMA
Photos foprestiers page 3!!!!latilford a écrit:Si tu doute de mes capacités a restaurer un vehicule (et je ne parlerai ici que de LATIL),je t'invite aimablement à retrouver sur l'ancien forum,la rubrique "Photos forestiers ", puis le sujet "Sauvé des bois"et ce n'est qu'un aspect des restaurations que j'ai mené à bien .latil25310 a écrit:Je pense qu'une personne qui veut devenir propriétaire d'un Latil en 2010 dois avoir un minimum de notion en mécanique, si ce n'est pas le cas il faut avoir les moyens de le mettre au garage.
La restauration c'est un monde à pars, il faut beaucoup de motivation, d'idée et pas avoir peur de prendre des risques. C'est une passion de redonner la vie a un tas de ferraille...
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Je pense que la cabine de ce H2nTR est une fabrication PELPEL,qui a carrossé pas mal de camions BERNARD . Celle çi semble avoir bien résisté aux injures du temps , Ce n'est pas le cas de toutes ces cabines !!!
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Bravo et merci pour ce reportage, c'est mieux qu'à l'école.
mautrack- Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010
Encéphalogramme plat ....
les pompes sont remontées et les jeux semblent être maitrisés ?!?!. le moteur est vidangé et revidangé, tout le circuit de gasoil est net. Les freins sont OK.
J'ai préféré ne pas démarrer ce WE étant tout seul, je ne peux pas être dans la cabine et au dessus du moteur en même temps pour contrôler la bête si elle s'emballe encore. Mais je tiens le bon bout cette fois ci, la semaine va être longue...............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai préparé mes plaques "anti emballement" ont ne sait jamais, se serait bien dommage de voir une ou deux bielles dans le pare brise.
J'ai préféré ne pas démarrer ce WE étant tout seul, je ne peux pas être dans la cabine et au dessus du moteur en même temps pour contrôler la bête si elle s'emballe encore. Mais je tiens le bon bout cette fois ci, la semaine va être longue...............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai préparé mes plaques "anti emballement" ont ne sait jamais, se serait bien dommage de voir une ou deux bielles dans le pare brise.
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Tu tiens le bon bout! Je comprends ton impatience!
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
encephalogramme toujours plat !
L'hiver enveloppe la Picardie !: - 08 ce matin et 10 cm de neige (pas courant chez nous), le gasoil va me foutre la piquette !!! en attendant je vous présente une troisième version du H2ntr : après le camping car, le pick up, voici la version TP qui, je vous l'avoue, me tente pas mal aussi : avec ce système de basculement très proche du centre de gravité, une installation hydraulique légère est suffisante et je reste fidèle à mes tombereaux !!. De plus ça devrait avoir de la gueule aussi, tout comme ce superbe M7 qui honore notre forum cette semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tous cas bon Noël à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tous cas bon Noël à tous.
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
c est vrai que sa lui va pas mal en tombereau , combien en tonnage ?????
Invité- Invité
LATIL "TP"
ah, il peut tirer beaucoup plus qu'il ne porte : c'est avant tout un tracteur routier. La carte grise fixe 50 tonnes en poids total roulant, mais je pense que vu la taille du chassis et la robustesse des lames de suspensions il devrait supporter 5 à 6 tonnes sans problème / la carte grise fixe le poids autorisé à 11t et le tracteur pèse 6,5 tonnes : c'est quand même du lourd tous ça !!!!!.
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
...même du très lourd
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
alors il pete ce tracteur.
fanou.46- Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
salut a tous , çà existé tous çà.le dumper monté sur un chassis et mécanique de H14.( photos sur l'ancien forum en épave )les années 60 j'en avais vue évolué 2 dans une carrière de kaolin.je ne retrouve plus la photo d'une benne tp montée sur un TRP.
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
fanou.46 a écrit:alors il pete ce tracteur.
Eh oui il ne reste plus que quelques jours avant Noel!!!!!
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
préludes au démarrage
ça pète pas mais ça foire pas mal j'ai la membrane de la pompe à gasoil qui a lachée. Il faut bien 3 mm d'entre axe en plus pour assurer une élasticité satisfaisante (le boulot de Lord anonymous est une ref en la matière. Ensuite je me suis rendu compte que le circuit de gasoil a été démonté beaucoup de fois !!! donc, les pas de vis foirent en nombre au remontage : voici le kit de réparation avant l'ultime, c'est à dire perçage et retaraudage à un diamètre sup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet outil est vraiment très pratique pour visser le ressort qui annule le jeu et constitue un fourreau plus résistant que l'alu. Mais il est difficile à trouver, c'est un pot mécano qui me l'a prêté. Papy je suis sûr que tu vas me trouver une photo d'un TR en tp !!! S'il ne démarre pas avant Noêl je vais vous devoir des pénalités, alors j'y retourne !!. ;)mais s'il démarre, c'est la fête au village !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet outil est vraiment très pratique pour visser le ressort qui annule le jeu et constitue un fourreau plus résistant que l'alu. Mais il est difficile à trouver, c'est un pot mécano qui me l'a prêté. Papy je suis sûr que tu vas me trouver une photo d'un TR en tp !!! S'il ne démarre pas avant Noêl je vais vous devoir des pénalités, alors j'y retourne !!. ;)mais s'il démarre, c'est la fête au village !!!
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
TRPZ - identique au TRP, mais comporte 2 essieux arrière équipés en pneus jumelés. Convient pour gros charrois, en chantiers et carrières, ses 6 roues motrices portées sur 10 gros pneumatiques, lui assurant une grande surface portante et une grande adhérence.
--------------------------------------------------------------------------------
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] je me suis un peu avancé dans mes infos.c'est le TRPZ qui a une mécanique deTRP.
--------------------------------------------------------------------------------
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] je me suis un peu avancé dans mes infos.c'est le TRPZ qui a une mécanique deTRP.
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Les 3mm en plus c'était une astuce de Papy26!latilrestor a écrit:ça pète pas mais ça foire pas mal j'ai la membrane de la pompe à gasoil qui a lachée. Il faut bien 3 mm d'entre axe en plus pour assurer une élasticité satisfaisante (le boulot de Lord anonymous est une ref en la matière. Ensuite je me suis rendu compte que le circuit de gasoil a été démonté beaucoup de fois !!! donc, les pas de vis foirent en nombre au remontage : voici le kit de réparation avant l'ultime, c'est à dire perçage et retaraudage à un diamètre sup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet outil est vraiment très pratique pour visser le ressort qui annule le jeu et constitue un fourreau plus résistant que l'alu. Mais il est difficile à trouver, c'est un pot mécano qui me l'a prêté. Papy je suis sûr que tu vas me trouver une photo d'un TR en tp !!! S'il ne démarre pas avant Noêl je vais vous devoir des pénalités, alors j'y retourne !!. ;)mais s'il démarre, c'est la fête au village !!!
Dis moi, la membrane, tu as trouvé ça où? Parce que celle qu'on m'avait donné, elle était trop épaisse, donc trop rigide.
Invité- Invité
veillée d'arme !!
Pour la membrane Lord anonymous c'est un bout d'une autre membrane de mon ancienne pompe qui équipait mon tonneau à traitement. Le truc c'est bien sur la résistance au fioul mais surtout elle doit être très souple pour avoir l'effet pompe correct : la platine de tôle au dessus la maintien en position. Ce matériau ressemble à une chambre à air épaisse. Je te dirai si ça tien !.
Merci Papy, ton TRP c'est du costaud aussi mais il doit être beaucoup moins maniable que le miens.
Si tout va bien je compte redémarrer demain, j'ai purgé et la pression dans les corps de pompe arrive rapidement et fermement : je croise les doigts j'ai encore un petit doute concernant la cinématique de la crémaillère mais je verrai bien !!!
Merci Papy, ton TRP c'est du costaud aussi mais il doit être beaucoup moins maniable que le miens.
Si tout va bien je compte redémarrer demain, j'ai purgé et la pression dans les corps de pompe arrive rapidement et fermement : je croise les doigts j'ai encore un petit doute concernant la cinématique de la crémaillère mais je verrai bien !!!
Invité- Invité
Re: le LATIL H2nTR est rentré
Petite astuce,
j'ai déja fabriqué des membrannes de pompe en taillant dans des gants résistant aux hydraucarbures. On en trouve un peu partout.
A+ Gil
j'ai déja fabriqué des membrannes de pompe en taillant dans des gants résistant aux hydraucarbures. On en trouve un peu partout.
A+ Gil
mautrack- Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010
Re: le LATIL H2nTR est rentré
mautrack a écrit:Petite astuce,
j'ai déja fabriqué des membrannes de pompe en taillant dans des gants résistant aux hydraucarbures. On en trouve un peu partout.
A+ Gil
tiens , tiens !!! pas con du tout ,, le coups des gants de livreurs de fioul !!!!!!
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Félicitation
Joli travail je vois qu'il y a encore de vrais passioné cela donne envie de faire de la restauration quand l'on voit ce joli travail et surtout il ya de bon conseils
Merci pour ce reportage
a bientot de le voir rouler et bonne fêtes
Merci pour ce reportage
a bientot de le voir rouler et bonne fêtes
castor- Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2010
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Latil TL 80
» latil TL 33
» Filtre à gasoil "Précision mécanique Labinal"
» mon latil h14
» Latil TL 73
» latil TL 33
» Filtre à gasoil "Précision mécanique Labinal"
» mon latil h14
» Latil TL 73
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Présentations des membres :: Présentation de votre matériel
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|