Pour rebondir
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Le bistrot
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pour rebondir
Salut,longbois a écrit:Auguste-Joseph-Frédéric-Georges Latil
Non, c'est François Vincent Mathieu LATIL, peintre, 1796 - 1890
Le site généalogique des LATIL
Re: Pour rebondir
tractlat a écrit:Salut,longbois a écrit:Auguste-Joseph-Frédéric-Georges Latil
Non, c'est François Vincent Mathieu LATIL, peintre, 1796 - 1890
Le site généalogique des LATIL
Hé pourtant c’était inscrit, qu'il avait inventé son joint de transmission à l'age de 19 ans, avec la photo. Comme quoi il ne faut pas se fier à tous ce qui est écrit.
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Pour rebondir
https://location-maison-font-romeu.com/premiere-chute-de-neige-en-cerdagne/
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
Dédé 33 aime ce message
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard, DJO, Dédé 33 et brun's aiment ce message
Re: Pour rebondir
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard, fransyl17, DJO, Dédé 33 et brun's aiment ce message
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
fransyl17, DJO, Dédé 33 et brun's aiment ce message
DJO- Messages : 385
Date d'inscription : 19/09/2010
gerard, fransyl17, longbois et Dédé 33 aiment ce message
DJO- Messages : 385
Date d'inscription : 19/09/2010
fransyl17, longbois et Dédé 33 aiment ce message
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard et Dédé 33 aiment ce message
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard, pat et Dédé 33 aiment ce message
Re: Pour rebondir
https://servimg.com/view/17374993/1514
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard et Dédé 33 aiment ce message
Re: Pour rebondir
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
Dédé 33 aime ce message
Re: Pour rebondir
Re: photo latil
pat Sam 14 Mai - 23:08Bonjour,
Voici une photo qui est pour moi une énigme.
Elle est estampillée Latil, elle a son n° mais le camion dessus n'est pas un Latil. Je l'identifie comme un Mack NO dans une version militaire classique, sauf les roues arrières. Pourquoi ? Latil faisait des transformations sur ces camions ? Passage en moteur diésel ?
Pour moi c'est un NR, mais bon la différence n'est pas la?
http://www.lesrenaultdepapier.fr/SaviemGammeChantier.htm
Un autre Mack
Dans mes débuts en TP, nous avions des GMC montage en roues simples à l'arrière, avec des roues à voile simple et système de fixation des roues indépendantes, nécessitant pas de modif de moyeux, là avec des roues dit artillerie, en montage simple, par rapport aux jumelées demandait une modification du moyeu, je ne vois que ce rapport. À moins que, moins visible il y ait aussi un changement de moteur en diesel Somua, comme les MTP furent équipés, nous les GMC avaient, ironie de l'histoire de moteurs Mercedes!
tractlat poura peut être nous en dire plus?
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard, pat et Dédé 33 aiment ce message
Re: Pour rebondir
Bonjour Longbois,longbois a écrit:Re: photo latil
pat Sam 14 Mai - 23:08
Bonjour,
Voici une photo qui est pour moi une énigme.
Elle est estampillée Latil, elle a son n° mais le camion dessus n'est pas un Latil. Je l'identifie comme un Mack NO dans une version militaire classique, sauf les roues arrières. Pourquoi ? Latil faisait des transformations sur ces camions ? Passage en moteur diésel ?
Pour moi c'est un NR, mais bon la différence n'est pas la?
http://www.lesrenaultdepapier.fr/SaviemGammeChantier.htm
Un autre Mack
Dans mes débuts en TP, nous avions des GMC montage en roues simples à l'arrière, avec des roues à voile simple et système de fixation des roues indépendantes, nécessitant pas de modif de moyeux, là avec des roues dit artillerie, en montage simple, par rapport aux jumelées demandait une modification du moyeu, je ne vois que ce rapport. À moins que, moins visible il y ait aussi un changement de moteur en diesel Somua, comme les MTP furent équipés, nous les GMC avaient, ironie de l'histoire de moteurs Mercedes!
tractlat poura peut être nous en dire plus?
Tu as tout à fait raison, c'est bien un NR et pas un NO. De plus, très bonne piste pour les travaux de remplacement des ponts arrières. En espérant que d'autres membres du forum auront d'autres pistes. Merci à toi !!!
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Dédé 33 aime ce message
Re: Pour rebondir
C'est un Sans PANHARD LEVASSEUR Soupape, CENT pour CENT PANHARD LEVASSEUR, mais postérieur au montage sur LATIL, quoi-que
Une brochette de sans soupapes, mais pas de treuil.
http://rbmn.free.fr/PL_SS_Locomotion_1910.html
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
Dédé 33 aime ce message
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard, pat et Dédé 33 aiment ce message
Re: Pour rebondir
https://latil-brimont.forumactif.com/post?p=25221&mode=editpost
Ici avec un Renault mais le principe reste le même.
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
Dédé 33 aime ce message
Re: Pour rebondir
Ce véhicule a été nommé M17T1 sur la base du M7T1 , puis avec le moteur Ford-Mercury, il s'est appelé M17T2, puis M17T2 avec le moteur Hotchkiss, et enfin M18T2.
Comme je n'ai aucune documentation sur cette période, je pense que c'est le M17T1 qui a été vendu à l'Armée de l'Air pour les VS (Véhicule de Sauvetage) comme ci-dessous en 1953.
longbois et Dédé 33 aiment ce message
Re: Pour rebondir
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
PIJO3007 et pat aiment ce message
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard, pat et Dédé 33 aiment ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Le bistrot
|
|