Pour rebondir
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Le bistrot
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pour rebondir
LONGBOIS M a écrit:
Et même en 4x4
le p'tit gris 4x4 est une transformation SELENE
http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32481-selene-les-tracteurs-4x4-a-pont-avant-selene?highlight=selene
gerard et Dédé 33 aiment ce message
Re: Pour rebondir
LONGBOIS M- Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Pour rebondir
https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/latil-tar-1954.htm
https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/latil.htm
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
Dédé 33 aime ce message
Re: Pour rebondir
Re: Pour rebondir
PIJO3007 a écrit:Il y a eu d'autres "avant-train" en même temps que LATIL mais ce n'est pas ici l'endroit pour en débattre !
Si justement, j'avais ouvert ce sujet exprès pour ça? intéressant de connaitre les autres constructeurs, se lançant dans la construction d'avant train à transmission brisé. Pour moi, dans les années 80 si le joint de transmission est devenu fiable, c'est en grande partie grâce au procédé de Georges LATIL. Rzeppa, reprenant sont concept.
Histoire du cardan homocinétique
Difficile de retracer parfaitement l'histoire du cardan automobile, un dispositif connu depuis le Moyen Âge, notamment grâce au mathématicien italien Girolamo Cardano.Mais pour que la vitesse de rotation des deux axes soient identiques de nombreux dispositifs ont été imaginés, notamment pas messieurs Miller, Rzeppa, Grégoire, Fenaille... Quelles que soient les inventions, les constructeurs se sont heurté à des problèmes d'usinage de pièces complexes et de taille réduite sur lesquelles s'exercent des forces importantes.
Ce n'est guère que dans les années 80 que notre bon vieux cardan est vraiment devenu fiable sur le long terme.
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Pour rebondir
Pendant la guerre de 39-45, les archives d'immatriculation ne mentionnaient pas le nom des propriétaires qu'ils soient particuliers ou entreprises ou services de l'Etat.
Ici, dans les archives de la Haute-Vienne (qui sont en ligne si ça vous intéresse) on remarque l'immatriculation de plusieurs exemplaires de LATIL M2B3
longbois et pat aiment ce message
Re: Pour rebondir
Le propriétaire est la Compagnie des Autobus du Centre qui réimmatricule ses véhicules venant de Tulle, Corrèze, et les met dans son annexe des Casseaux, à Limoges, dans le département de Haute-Vienne.
Merci d'avoir trouvé cette belle brochette de M2B3
Ce sont sûrement des autobus comme celui-ci :
gerard, longbois, PIJO3007 et Dédé 33 aiment ce message
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
PIJO3007, pat et Dédé 33 aiment ce message
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
tractlat et pat aiment ce message
Re: Pour rebondir
PIJO3007 a écrit:je n'ai pas compris comment tu fais pour supprimer les traits rouges....!
Avec ça si tu veux l'astuce, je t'envoies la marche a suivre en MP
https://www.google.fr/search?q=https%3A%2F%2Fpixlr.com%2Ffr%2Fe%2F&sxsrf=AOaemvLgqCv2AIPDJUCD-Eq1R073fYi2Ug%3A1638261953570&source=hp&ei=weSlYcLKIIedlwSZnpeoDw&iflsig=ALs-wAMAAAAAYaXy0dgVnAWFP_lbdR9jMHm7omJZxrW6&oq=https%3A%2F%2Fpixlr.com%2Ffr%2Fe%2F&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADIECCMQJzIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yCAgAEBYQChAeMgYIABAWEB4yCAgAEBYQChAeMgYIABAWEB5QAFgAYMsVaABwAHgAgAFNiAFNkgEBMZgBAKABAqABAQ&sclient=gws-wiz
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Pour rebondir
Maintenant va falloir apprendre à m'en servir !
si tu as le cheminement pour la suppression des traits rouges, ça me servira d'exemple pour commencer à me familiariser avec ce logiciel !
Re: Pour rebondir
Salut longbois,longbois a écrit:Pijo arrives-tu à ta restauration et à tractlat, je patauge il semble y avoir un essieux moteur arrière au premier?
Tous les deux (camions) ont un essieu arrière moteur avec un pont type banjo. Le premier est un PB2 civil réquisitionné, et le deuxième est un M1BRL commande militaire.
Avec quel outils enlève tu les traits ? Avec "Corriger/Réparer"
Re: Pour rebondir
tractlat a écrit:Salut longbois,longbois a écrit:Pijo arrives-tu à ta restauration et à tractlat, je patauge il semble y avoir un essieux moteur arrière au premier?
Tous les deux (camions) ont un essieu arrière moteur avec un pont type banjo. Le premier est un PB2 civil réquisitionné, et le deuxième est un M1BRL commande militaire.
Avec quel outils enlève tu les traits ? Avec "Corriger/Réparer"
Non adresse du logiciel est au dessus, JP m'avais déjà demandé
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Pour rebondir
PIJO3007 a écrit:c'est pas gagné !
Comme toutes restauration
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
PIJO3007 aime ce message
Re: Pour rebondir
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/viewimage?u=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff14%2F19%2F51%2F67%2F25%2F0_314.jpg
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard et fransyl17 aiment ce message
Re: Pour rebondir
longbois a écrit:PIJO3007 a écrit:je n'ai pas compris comment tu fais pour supprimer les traits rouges....!
Avec ça si tu veux l'astuce, je t'envoies la marche a suivre en MP
https://www.google.fr/search?q=https%3A%2F%2Fpixlr.com%2Ffr%2Fe%2F&sxsrf=AOaemvLgqCv2AIPDJUCD-Eq1R073fYi2Ug%3A1638261953570&source=hp&ei=weSlYcLKIIedlwSZnpeoDw&iflsig=ALs-wAMAAAAAYaXy0dgVnAWFP_lbdR9jMHm7omJZxrW6&oq=https%3A%2F%2Fpixlr.com%2Ffr%2Fe%2F&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADIECCMQJzIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yCAgAEBYQChAeMgYIABAWEB4yCAgAEBYQChAeMgYIABAWEB5QAFgAYMsVaABwAHgAgAFNiAFNkgEBMZgBAKABAqABAQ&sclient=gws-wiz
Bonjour, je suis également très intéressé d'avoir la procédure.
Peut-être ouvrir un post sur ce sujet ?
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Pour rebondir
pat a écrit:longbois a écrit:PIJO3007 a écrit:je n'ai pas compris comment tu fais pour supprimer les traits rouges....!
Avec ça si tu veux l'astuce, je t'envoies la marche a suivre en MP
https://www.google.fr/search?q=https%3A%2F%2Fpixlr.com%2Ffr%2Fe%2F&sxsrf=AOaemvLgqCv2AIPDJUCD-Eq1R073fYi2Ug%3A1638261953570&source=hp&ei=weSlYcLKIIedlwSZnpeoDw&iflsig=ALs-wAMAAAAAYaXy0dgVnAWFP_lbdR9jMHm7omJZxrW6&oq=https%3A%2F%2Fpixlr.com%2Ffr%2Fe%2F&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADIECCMQJzIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yCAgAEBYQChAeMgYIABAWEB4yCAgAEBYQChAeMgYIABAWEB5QAFgAYMsVaABwAHgAgAFNiAFNkgEBMZgBAKABAqABAQ&sclient=gws-wiz
Bonjour, je suis également très intéressé d'avoir la procédure.
Peut-être ouvrir un post sur ce sujet ?
Ce n'est pas évidant avec la toile, tu as tellement de possibilité et je ne suis pas doué pour enseigner.
Mais ici en faisant une capture d’écran, j’essaierais de répondre du mieux que je peux, il faut surtout de la patience, je crois que ce post peut suffire. Je ne crois pas que ce soit nécessaire de rouvrir un autre post, pose les questions.
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Le bistrot
|
|