Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Timberjack 225D

+5
gerard
LE BUCHERON
papy 26
LATIL 76
tracteur90
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Timberjack 225D Empty Timberjack 225D

Message  tracteur90 Mer 2 Fév - 6:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  tracteur90 Mer 2 Fév - 6:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  tracteur90 Mer 2 Fév - 6:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Embarassed pas regarder se que c'était comme treuil et le tonnage Evil or Very Mad

scratch et il y a encore quelqu'un qui refait les moteur de ceux là Question
Les pièces se trouvent Question
... bounce
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  LATIL 76 Mer 2 Fév - 7:21

en tout cas , y a pas loin à aller pour mettre la goutte de STARTPILOTE dans le filtre à air ,à la mise en route du poste de pilotage ,,, !!! cyclops
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  papy 26 Mer 2 Fév - 7:35

il faut pas croire que sur un moteur qu'il n'y a que de la pièce d'origine !des fabricants comme MALHE ou autres fournissent des grandes marques en chemises,pistons,segments coussinets,soupapes en première monte.
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  LE BUCHERON Mer 2 Fév - 8:02

Il est pas jeune celui là,autour de 1975.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  gerard Mer 2 Fév - 10:11

C'est encore celui de tonkel?
On voit ton4x4 à l'arrière;
Dit pas que tu veux acheter cela affraid

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  tracteur90 Mer 2 Fév - 11:51

Bien vue gérard ,mais bon si il me l'donne j'pense pas que je vais dire non
Apparament il a servis pas mal quand on vois la tête du diabolo pale (a moi qu'il était droit a l'origine Exclamation )
J'aurai voulu savoir se qu'il faut tous le temps changé sur ces moteur de mobylette Question
Et si on trouve encore Question
Et si la mécanique est simple Exclamation (sachant que je ne suis pas mécano)
Déjà pas de soupapes a moins qu'il y en ai Question
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  LE BUCHERON Mer 2 Fév - 19:33

Fais gaffe,c'est pas un Agrip,les pieces sont trés cheres!!!!!!!!!!

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  gerard Mer 2 Fév - 20:53

Si il te le donne pas de problème, mais le connaissant que par ouïe dire je ne pense pas.
et comme dit Le Bûcheron les pièces sont en OR.
Le moteur est un GM 3.53 donc 2temps avec 3 injecteurs pompes commandés par une rampe sur la culasse avec un réglage à la pige ( je retrouve plus la mienne) le tout commandés par une crémaillère et un régulateur tout aussi chiant à régler surtout si tu es novice ( ou tu a pas de ralenti ou tu n'arrive pas a plein régime)
Il faut savoir que ces moteurs n'aime pas tourner à bas régime au couple, destruction garantie.
Ensuite les réducteurs délicats sur ce modèle car différentiel Nospin a mon avis.
et surtout toutes les pièces sont réalisées en mesure Anglaises.
Quand a la boite , quelqu'un viens de me raconter qu'un pignon de deuxième lui a coûte plus de 1000 Euros
Tu vois déjà les prix des bagues anti fuites et roulements courants en métriques alors en pouces je te fait pas de dessin.
Cela vaut le prix de la ferraille moins la main d'oeuvre et les ingrédients composant le chalumeau oxyacétylénique et
sont transport chez le ferrailleur.
A moins de vendre en pièces mais les gars qui recherche ce type de matos sont souvent pas bien loti financièrement et souvent tu as des problèmes soit de paiement soit de garantie sur la pièce vendue
Avec toutes les pièces que tu as en stock achète toi un T4T ou un Agrip 4000 au moins tu saura réparer.
C'est mon avis personnel, mais je vois que tu tourne autour depuis pas mal de temps Embarassed
Remonte ton 4000 avec le treuil Adler et le bouclier hydraulique et tu auras un tracteur en état et simple en entretien.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  Invité Mer 2 Fév - 20:56

bonjour si tu n aime pas les moteur GM, tu te refais une motorisation avec le type de moteur qui te palis le mieux est"" basta cosi "" et en plus tu pourra avoir un moteur moins groumant et plus puissant cheers deutz ,merco,ou perkins, etc, etc, etc, voir meme les john deer ou un reno Twisted Evil
j ai oublier les cumins la serie des 6 bt qui sont a mon avis rapport qualité prix dans une fourchette acceptable car dans ce domaine y a a boire et a mangé


Dernière édition par bidou11 le Mer 2 Fév - 21:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  Invité Mer 2 Fév - 21:01

gerard a écrit:Si il te le donne pas de problème, mais le connaissant que par ouïe dire je ne pense pas.
et comme dit Le Bûcheron les pièces sont en OR.
Le moteur est un GM 3.53 donc 2temps avec 3 injecteurs pompes commandés par une rampe sur la culasse avec un réglage à la pige ( je retrouve plus la mienne) le tout commandés par une crémaillère et un régulateur tout aussi chiant à régler surtout si tu es novice ( ou tu a pas de ralenti ou tu n'arrive pas a plein régime)
Il faut savoir que ces moteurs n'aime pas tourner à bas régime au couple, destruction garantie.
Ensuite les réducteurs délicats sur ce modèle car différentiel Nospin a mon avis.
et surtout toutes les pièces sont réalisées en mesure Anglaises.
Quand a la boite , quelqu'un viens de me raconter qu'un pignon de deuxième lui a coûte plus de 1000 Euros
Tu vois déjà les prix des bagues anti fuites et roulements courants en métriques alors en pouces je te fait pas de dessin.
Cela vaut le prix de la ferraille moins la main d'oeuvre et les ingrédients composant le chalumeau oxyacétylénique et
sont transport chez le ferrailleur.
A moins de vendre en pièces mais les gars qui recherche ce type de matos sont souvent pas bien loti financièrement et souvent tu as des problèmes soit de paiement soit de garantie sur la pièce vendue
Avec toutes les pièces que tu as en stock achète toi un T4T ou un Agrip 4000 au moins tu saura réparer.
C'est mon avis personnel, mais je vois que tu tourne autour depuis pas mal de temps Embarassed
Remonte ton 4000 avec le treuil Adler et le bouclier hydraulique et tu auras un tracteur en état et simple en entretien.

et oui le trop fameux régulateur spears qui grippe par manque d huile alors le petit bouchon carré sur le cote , la burette d huile et zou , ça remarche , ou encore le volet de la pompe de balayage qui reste bloque en position ouvert , et la encore il ne démarre pas , voir aussi le joint spit de cette meme pompe qui pisse et toute l huile moteur qui passe dans les cylindres et ça fume
par contre il me semble avoir encore quelque outils dans une trousse donner lors du stage moteur a la maison si ça peut aidé quelqu'un je la donne sans regret , par contre je ne sais p&as si elle est encore complet , et oui jai un garçon qui bricoler avant , maintenant il as ça propre caisse a outils chez liebherr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par bidou11 le Mer 2 Fév - 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  gerard Mer 2 Fév - 21:03

Pour ma part j'ai jamais refait un moteur GM pour la simple raison que le prix d'un ES était dans le temps moins chère que si tu achetais les pièces et rajoutais la Main d'Oeuvre. et en plus tu bénéficiais d'une garantie vis à vis du client.
Pour mes achats je les faisais chez MIOLI à Gand en Belgique ( le meilleur prix pour un GM en ES à cette époque et j'avais un transporeur local qui faisais souvent la navette entre cette région et l'Alsace) ou à sa société en France , Foret Equipement du coté de Verdun. Mais cette dernière société a disparu à ma connaissance. et en Belgique je sais que Mioli était distributeur DAF, je ne sais pas si ils font encore des pièces TIM.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  gerard Mer 2 Fév - 21:05

Salut Bidou 11

A tu déja refait un moteur GM 3.53 ou 4.53 ? de a à z

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  Invité Mer 2 Fév - 21:06

et oui mais ça c'etait des cauchemar Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je fais des photo de la trousse et apres a vous de voir contre le port ça marche Rolling Eyes
tenez j ai retrouve ça sur mon ordi dans un fichier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bidou11 le Mer 2 Fév - 21:54, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  gerard Mer 2 Fév - 21:09

On me l'avais fortement déconseillé en son temps, et j'avais suivi ce conseil surtout que cela était pour des clients
et je ne voulais pas d'emmerde.

Pour le réglage du régulateur, la première fois en trifouillant la de temps j'ai tout dérèglé , plus moyen de remettre l'engin en route, il ma fallu la journnée pour arriver à un résultat a peut près conforme.
Ensuite j'ai passé la nuit à comprendre et a assimilé les valeurs de levé des injecteurs pompes ainsi que le réglage de base du renvoi et du régulateur avec les différentes jauges pour arriver le lendemain au réglage optimum.
Pour moi à chaque fois cela était galère, lorsqu'un problème de ce genre survenait chez un client.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  Invité Mer 2 Fév - 22:09

donc y a pas que moi qui est eu des incompatibilités d humeur avec ces bestioles lol! lol! lol! meme après avoir fais les stage chez eux , en plus ils ne te donnaient pas toutes le combines c était a toi de découvrir les raccourcis , les vils salopards Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  tracteur90 Mer 2 Fév - 22:38

Ok,c'est bien se qui me semblai,faut juste passer avant le ferrailleur (même si c'est pour joué en foret Laughing )

scratch et le moteur mange également de l'huile d'origine Question (il il a quelque chose sur la fiche technique;0,7 l/cylindre en 24H)

Et le diabolo c'est comme sa bouffé Question Shocked

(j'passais a côté j'me suis senti obligé d'allé le voir Laughing )
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  Invité Mer 2 Fév - 23:39

oui et nan , si tu as un peu de monnaies , tu change la motorisation et zou tu as un engin extras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  tracteur90 Mer 2 Fév - 23:56

Après les blocage de pont je sais plus (permanant,a glissement limité,autobloquant...) Question
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  gerard Jeu 3 Fév - 7:58

Les ponts blocage permanent et qui en principe devraient décrocher en braquant fortement mais c'est plutot le reste qui prend, réducteurs et le terrain ( si tu as de l'enrobée a enlever c'est cela qu'il te faut.
Le diabolo est évidé d'origine


Dernière édition par gerard le Jeu 3 Fév - 8:37, édité 1 fois

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  tracteur90 Jeu 3 Fév - 8:32

study ok
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  gerard Jeu 3 Fév - 8:40

Arrow Alors toujours intéressé Question

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  tracteur90 Jeu 3 Fév - 8:46

Laughing bein oui,autant qu'il finisse chez moi que chez le ferrailleur Twisted Evil


(je me renseigne un peu sur ces bêtes)
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  gerard Jeu 3 Fév - 8:50

ET tu va le mettre ou?
Quand tu le mettra en route chez toi tout le village va sursauter cheers bounce bounce bounce bounce

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack 225D Empty Re: Timberjack 225D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum