Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Timberjack

+2
gerard
latil vosgien
6 participants

Aller en bas

Timberjack Empty Timberjack

Message  Invité Sam 8 Jan - 2:16

Bonjour à tous, juste pour poster deux p'tites vidéos d'un Timberjack que j'ai vu évoluer il y a quelque temps déjà. Peut être avais-je posté sur l'ancien forum?!!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  latil vosgien Sam 8 Jan - 4:28

Domage il n'a qu'un treuil et un tablier fixe . Merci pour les video
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  gerard Sam 8 Jan - 5:01

Merci pour les vidéos
Enfin un gars qui travaille convenablement au gerbage !!!!!!!!!!! Very Happy

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  LE BUCHERON Sam 8 Jan - 6:41

En meme temps,ce ne sont pas des grosses grumes! Facile a empiller!

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  gerard Sam 8 Jan - 8:40

En effet mais n'empêche on ressent le doigté du conducteur


Dernière édition par gerard le Sam 8 Jan - 11:44, édité 1 fois

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  Invité Sam 8 Jan - 9:39

Je me rappel en effet d'un chauffeur calme à la discution et méthodique avec son matériel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  Invité Sam 8 Jan - 12:28

Oui gerard, le chauffeur a du doigté, ça fait plaisir à voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  gerard Sam 8 Jan - 12:37

latil25310 a écrit:Oui gerard, le chauffeur a du doigté, ça fait plaisir à voir!


Rien qu'a voir cette petite phase de travail, tu peut te dire ce matériel en occasion oui Very Happy

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  Invité Sam 8 Jan - 17:17

Pour information, concernant le matériel, l'entreprise possédait aussi celui-ci sur un autre chantier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  Invité Sam 8 Jan - 22:56

gerard a écrit:
latil25310 a écrit:Oui gerard, le chauffeur a du doigté, ça fait plaisir à voir!


Rien qu'a voir cette petite phase de travail, tu peut te dire ce matériel en occasion oui Very Happy

Exact!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  mautrack Dim 9 Jan - 1:25

Les timberjacks sont de très bons tracteurs, ils ont une adhérance exceptionelle. Je me rapelle dans d'Aude à la foret de Picausel, il y avait un timberjack (je ne sais plus quel modèle des années 70 ?) qui débardait sur la même piste rocheuse, et bien lui il montait avec deux cubes au cul alors que moi avec le latil qui est mon "avatar" je montais péniblement à vide, et la suite se faisait au treuil. Heureusement que le treuil adapté était un treuil de JD à commande hydraulique, se qui permettait de lacher et treuiller sans s'arrêter.
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  gerard Dim 9 Jan - 2:58

Bonjour Mautrack

Dit tu es de l'Aude?
Moi je viens souvent à Lezignan.
Dernièrement j'étais me balader du coté de Castans (Montagne Noire a cote du Pic du Nord) belle foret dans le coin

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty re:timberjack

Message  petitdebardeur Dim 20 Fév - 9:16

Avec le premier Tim que j'ai eu, j'ai terminé des coupes que j'avais abandonné avec mon Agrip 4000,c'etait des terrains totalement détrempés de la foret d'Orléans, on s'enlisait rien qu'à vide! Avec le Tim 208(rénové avec ponts Soma 17 MR à blocage manuel)j'arrivais tant bien que mal à sortir du bois.Mon père avait meme utilisé des roues jumellées sur l'Agrip pour les coupes rases,il avait fallut monter des moyeux renforçés.La supériorité du Tim étant induscutable dans les terrains difficiles face à l'autisme de Cemet-Agrip pour construire un débusqueur compétitif et après avoir utilisés plusieurs Agrip-Duprat(les meilleurs!)nous avons décidé de travailler avec des Timberjack(240-380-460).
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty re:timberjack

Message  gg4369 Jeu 24 Fév - 11:38

il semblerai que chaque periode ai connu un tracteur forestier qui avait un petit plus par rapport aux autres ,celui dont tout le monde parlait -annees 50-70 les latils
-annees70 -90 les premiers articules :les timberjack
-annees 90 -2010 :generalistion des radio commandes et des pinces :les john deere
- et aujourd/hui lequel sort du lot ? peut etre hsm....
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  gerard Jeu 24 Fév - 22:09

Ce qui est sur c'est que LATIL est bien sorti du lot dans les années citées.
Par contre pour la suite cela sera beaucoup plus mitigée et dépendait surtout soit de l'aspect financier et en grande majorité des distributeurs locaux et du SAV, et je ne pense pas que Timberjack faisait jeu égal dans la période citée et n'avait certainement pas la même renommée que LATIL.
En effet dans pas mal de régions AGRIP et JOHN DEERE ainsi que WELTE tiraient leurs épingles du jeux grâce a des distributeurs beaucoup plus proches de leurs clients, et de ce fait le marché a été très partagé avec des inconditionnels du Timberjack qui malgré les prix exorbitants des pièces détachées continuaient a acheter la marque, mais pas la technique du tracteur en soit, simplement pour une raison financière de reprise lors d'un remplacement du matériel.
Il n'était pas aisés de revendre un Timberjack en occasion a moins de le présenter en rénové avec tout les frais des pièces détachées à supporter avec cette rénovation .
Par contre un Agrip 4000 ou un John Deere 440 ou 540 ne restait pas très longtemps sur le parc a la vente.
Même aujourd'hui a année égale , mettez un ancien Agrip 4000 ou un John Deere en vente par rapport a un Timberjack vous constaterez que ce dernier a du mal a se vendre alors que pour les deux premier le marché est toujours d'actualité comme pour un LATIL. Il est vrai que cela ne touche plus les professionnels pour ce genre de tracteur.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  LE BUCHERON Ven 25 Fév - 0:36

La cote des TIM est trés élevée. Pour avoir discuté avec un gars qui avait un Brimont 325 et un TIM 225,il trouvait le TIM plus efficace en foret.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  gerard Ven 25 Fév - 2:07

Surtout le plus efficace pour le porte monnaie Twisted Evil

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  LE BUCHERON Ven 25 Fév - 7:30

Les TIM225 et surtout 240 ont marqués leurs époques. Le 240 moteur Deutz ou Cummins n'avait pas de concurrent,a part le John Deere 540D. Twisted Evil

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberjack Empty Re: Timberjack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum