camion GPB3
2 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: Entraide générale pour tout type
Page 1 sur 1
camion GPB3
Bonjour
Je me permets de revenir vers vous, je suis le propriétaire du latil (gpb3 a priori) a cabine verte dont le châssis à été tronqué avec les ridelles RANSOMES (en photo dans la galerie)
je viens de passer du temps dessus pour comprendre les modifications
et j'ai réussi à replacer les éléments
Par contre cela voudrait dire que le châssis mesurait 6m18 de long par 0m84 de large
Hors cela ne semble pas correspondre aux caractéristiques du gpb3 ?
Pourriez vous m'éclairer ?
Pourriez vous me donner des coordonnées de propriétaires de ce type de camions (privés, musées) ; avant de me lancer dans les travaux je voudrais avoir une bonne connaissance de ce type de modèles. Il faudrait que je puisse en voir en vrai, le photographier sous toutes le scoutures prendre des cotes etc pour savoir comment restaurer le mien.
Par exemple, je pourrais acheter un radiateur de latil forestier , la forme semble assez similaire au trou de la manivelle près qui traverse le radiateur, ce qui n'est pas le cas sur les camions. Mais les dimensions générales du radiateur sont elles identiques, idem pour les fixations ?
J 'ai vraiment besoin de conseils, d'avis et j'avoue que ce type de camion est tellement peu courant que je me sens un peu seul avec mes interrogations
Merci par avance
Cordialement
Denis MEUNIER
Je me permets de revenir vers vous, je suis le propriétaire du latil (gpb3 a priori) a cabine verte dont le châssis à été tronqué avec les ridelles RANSOMES (en photo dans la galerie)
je viens de passer du temps dessus pour comprendre les modifications
et j'ai réussi à replacer les éléments
Par contre cela voudrait dire que le châssis mesurait 6m18 de long par 0m84 de large
Hors cela ne semble pas correspondre aux caractéristiques du gpb3 ?
Pourriez vous m'éclairer ?
Pourriez vous me donner des coordonnées de propriétaires de ce type de camions (privés, musées) ; avant de me lancer dans les travaux je voudrais avoir une bonne connaissance de ce type de modèles. Il faudrait que je puisse en voir en vrai, le photographier sous toutes le scoutures prendre des cotes etc pour savoir comment restaurer le mien.
Par exemple, je pourrais acheter un radiateur de latil forestier , la forme semble assez similaire au trou de la manivelle près qui traverse le radiateur, ce qui n'est pas le cas sur les camions. Mais les dimensions générales du radiateur sont elles identiques, idem pour les fixations ?
J 'ai vraiment besoin de conseils, d'avis et j'avoue que ce type de camion est tellement peu courant que je me sens un peu seul avec mes interrogations
Merci par avance
Cordialement
Denis MEUNIER
Invité- Invité
Re: camion GPB3
salut ,,, tu n'est pas le seul à avoir ce type de châssis PB3 ,,, voici le mien qui est toujours en stand-bail de reconstruction dans mon garage parmi les autres LATIL !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boitier réducteur sur l'arbre de transmission
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frein à dépression
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pont
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aile et phare gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plaque de type et série
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tableau de bord noir émaillé d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bloc moteur avec tuyau de prise de dépression ( sur la culasse ) pour les freins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moyeu arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plancher cabine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je tacherais de te prendre les cotes de châssis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boitier réducteur sur l'arbre de transmission
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frein à dépression
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pont
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aile et phare gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plaque de type et série
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tableau de bord noir émaillé d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bloc moteur avec tuyau de prise de dépression ( sur la culasse ) pour les freins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moyeu arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plancher cabine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je tacherais de te prendre les cotes de châssis !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: camion GPB3
avec tout ça tu devrais pouvoir refaire ce latil à l'identique surtout avec Michel merci pour toutes ces photos
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Merci merci !!!
Inespéré !
J'avais vu passé ce camion sur le bon coin à l'époque, mais je ne savais pas qu'il était resté "dans la famille". Je pensais que sa trace avait été perdue
En tout cas, je suis aux anges
Forcement ca rassure vachement de pouvoir comparé avec un camion complet pour jouer au jeu des 7 erreurs
Du coup, avec toutes ces photos superbes, j'ai tout plein de questions
Merci Michel !!!
Serait il possible de se contacter par téléphone pour en discuter ?
Tu es en Normandie si je me souviens bien ?
Je vais refaire des photos du mien aussi de mon coté avec toutes les modifs que j'ai comprises
Les photos seront moins belles lol vu le taff a faire dessus mais bon ...
Le châssis a été coupé devant et derrière et les essieux avant et arrière ont été déplacés pour être rapprochés. j'ai les morceaux coupés à l'arrière, mais je n'ai pas ceux de devant, sniff.
Je voudrais remettre le châssis dans sa configuration d'origine (soudure a moins que quelqu'un connaisse un châssis identique), replacer tout bien, refaire le capot et remettre une calandre (j'en ai une en vue). Pour les ailes avant j'imagine qu'il falloir que je sois patient pour en trouver.
Quant au moteur qui n'existe plus sur le mien, je vais peut être garder le montage original actuel (de toute façon je n'ai pas de moteur en vue) et placer un moteur fixe sur le plateau du camion (ce qui garderait l'esprit de cette transformation assez incroyable en porte-chenillard à l'époque). La prise de force du chenillard monté à reculons sur le camion entrainait un axe qui traversait la cabine, et faisait tourner la boite de vitesse par le biais d'un jeu de poulies et courroie plate à l'avant. C'est donc le moteur du chenillard qui faisait avancer le camion. Sans l'APAVE on rigolait plus à l'époque
Donc, le projet et que d’extérieur mon camion soit parfaitement identique à l'origine, seule la motorisation montrera une petite particularité lol
Au plaisir d'en discuter ensemble
Denis
J'avais vu passé ce camion sur le bon coin à l'époque, mais je ne savais pas qu'il était resté "dans la famille". Je pensais que sa trace avait été perdue
En tout cas, je suis aux anges
Forcement ca rassure vachement de pouvoir comparé avec un camion complet pour jouer au jeu des 7 erreurs
Du coup, avec toutes ces photos superbes, j'ai tout plein de questions
Merci Michel !!!
Serait il possible de se contacter par téléphone pour en discuter ?
Tu es en Normandie si je me souviens bien ?
Je vais refaire des photos du mien aussi de mon coté avec toutes les modifs que j'ai comprises
Les photos seront moins belles lol vu le taff a faire dessus mais bon ...
Le châssis a été coupé devant et derrière et les essieux avant et arrière ont été déplacés pour être rapprochés. j'ai les morceaux coupés à l'arrière, mais je n'ai pas ceux de devant, sniff.
Je voudrais remettre le châssis dans sa configuration d'origine (soudure a moins que quelqu'un connaisse un châssis identique), replacer tout bien, refaire le capot et remettre une calandre (j'en ai une en vue). Pour les ailes avant j'imagine qu'il falloir que je sois patient pour en trouver.
Quant au moteur qui n'existe plus sur le mien, je vais peut être garder le montage original actuel (de toute façon je n'ai pas de moteur en vue) et placer un moteur fixe sur le plateau du camion (ce qui garderait l'esprit de cette transformation assez incroyable en porte-chenillard à l'époque). La prise de force du chenillard monté à reculons sur le camion entrainait un axe qui traversait la cabine, et faisait tourner la boite de vitesse par le biais d'un jeu de poulies et courroie plate à l'avant. C'est donc le moteur du chenillard qui faisait avancer le camion. Sans l'APAVE on rigolait plus à l'époque
Donc, le projet et que d’extérieur mon camion soit parfaitement identique à l'origine, seule la motorisation montrera une petite particularité lol
Au plaisir d'en discuter ensemble
Denis
Invité- Invité
documentation PB3 et GPB3
En tant que petit nouveau, j'imagine que cette adresse vous est deja bien connue.
Toujours à la recherche de documentation sur mon camion, j'ai contacté la fondation BERLIET
et grand moment de joie, ils m'ont envoyé un bon gros dossier technique d'époque ! Donc j'arrive petit à petit à bien connaitre ce modele et ce que j'ai à restaurer ou a trouver comme pieces
Si ca intéresse certains ; c'est a dispo !
Michel, je suis toujours partant pour venir te voir, discuter devant ton PB3 et prendre des cotes de pieces qui me manquent pour pouvoir les refaire. Si tu as un moment un de ces quatre ...
je recherche egalement une pedale d'accelerateur et son jeu de tringlerie (meme modele que sur TL et JTL apparemment) , une calandre ; des ailes avant ; un capot moteur ; des phares ; une manivelle ; la piece qui se fixe à la pedale de frein et sur lesquelles viennent se prendre les biellettes... si certains d'entre vous ont cela en stock, hesitez pas à me contacter
à vous lire
plus simple : mon tel 06 28 37 14 25
Denis
Toujours à la recherche de documentation sur mon camion, j'ai contacté la fondation BERLIET
et grand moment de joie, ils m'ont envoyé un bon gros dossier technique d'époque ! Donc j'arrive petit à petit à bien connaitre ce modele et ce que j'ai à restaurer ou a trouver comme pieces
Si ca intéresse certains ; c'est a dispo !
Michel, je suis toujours partant pour venir te voir, discuter devant ton PB3 et prendre des cotes de pieces qui me manquent pour pouvoir les refaire. Si tu as un moment un de ces quatre ...
je recherche egalement une pedale d'accelerateur et son jeu de tringlerie (meme modele que sur TL et JTL apparemment) , une calandre ; des ailes avant ; un capot moteur ; des phares ; une manivelle ; la piece qui se fixe à la pedale de frein et sur lesquelles viennent se prendre les biellettes... si certains d'entre vous ont cela en stock, hesitez pas à me contacter
à vous lire
plus simple : mon tel 06 28 37 14 25
Denis
Invité- Invité
Sujets similaires
» Présentation de Deny
» mon outil de travail
» Camion inconnu
» camion LATIL TL 10
» Un camion Latil H2 en 3D
» mon outil de travail
» Camion inconnu
» camion LATIL TL 10
» Un camion Latil H2 en 3D
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: Entraide générale pour tout type
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|