Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mon outil de travail

+6
latilgigi
LATIL 76
latil vosgien
tractlat
gerard
tracteur90
10 participants

Aller en bas

mon outil de travail  Empty mon outil de travail

Message  Invité Dim 8 Aoû - 3:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila mon ensemble avec lequel je roule ,maintenant je fais du frigo ,descend sur le coin montpellier , avignon , cavaillon , marseille et fini a salon de provence ou la je recharge des produit frais pour remonter dans le cantal deux a trois fois par semaine ,et livre aussi du frais dans le sud .je roule beaucoup de nuit et dort le jour !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  tracteur90 Dim 8 Aoû - 6:30

Slt
C'est le tiens perso. ?
Il est de quelle année?
Et le levier de boite de vitesses il est comment?
A sa me plairais bien aussi de conduire sa,mais c'est pas trop long?(vitesse constante 110 il me semble)
Combien de Km/j en moyenne?
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  gerard Dim 8 Aoû - 7:43

110 km/h tu n'es pas raisonnable Tracteur90 en principe il est bridé a 88 + ou- 5 km/h en sortie d'usine et certains transporteurs les mettent même a 80 Km/h afin d'économiser du carburant.
Bel ensemble en effet la semi c'est une Chéreau a première vue?

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  tracteur90 Dim 8 Aoû - 8:19

Ah oui c'est vrai 90 km/h c'est encore pire ...


Et il y a que quelques porteur 6 tonnes (CU) qui monte a 120 Km/h...
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  tractlat Dim 8 Aoû - 8:59

Salut,
Quand tu viens sur Salon, c'est à Miramas (Clesud) que tu charges ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1145
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  latil vosgien Dim 8 Aoû - 17:52

ou les anciens camions qui n'etaient pas bridé Smile j'ai rouler avec un grumier scania 420 pendant 3 ans je peut dire qu'a vide tu va a 110 trés facilement affraid
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  Invité Mer 11 Aoû - 22:15

oui c est mon tracteur attitree ,mais de temps en temps un autre chauffeur le prend quand j ai trop d heure a la fin du mois et la sa depend sur qui on tombe ..la vitesse et bridees a 88 kmh et je crois que maintenant c est controlee tous les six mois ,chez nous on ne s occupe pas du tous de l entretien ,il y a deux mecano qui font le tour du parcc le samedi , on signale les anomalies en cour de route sur un carnet en rentrant a la fin de la semaine ..pour tracteur 90 j essayerai de prendre une photo du levier de vitesse , boite 12 vitesse avec etage ,petite et grande ..le tracteur a 10 ans et 680000 km au compteur et tourne comme une montre !oui la remorque est une chereau d occase qui a etait tres bien entretenue ,pour la remorque la plupart du temps c est moi qui la promene mais en periode creuse elle change de main pour etre utilisee comme une remorque normal,chez nous pas de remorque attitree a part les grand volume ..et pour finir quand je sui a salon c est a logidis a cotes de la prison , je fais mes coupures a la station total .allez a plus moi je vais dormir ,repart ce soir a 22 h direction marseille !!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  tracteur90 Mer 11 Aoû - 22:22

ok, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 88...,qu'est qu'on doit se faire c...
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  LATIL 76 Dim 10 Oct - 1:54

hé oui !!!!!! il est ou le bon temps ou il n'y avait pas de régulateur de vitesse ??????? je posséde un long museau LATIL 6 cyl,, 150 ch des années 50, ou je peux me permetre de descendre les cote à plus de 55 km heure , le pied au plancher,,,,,,,,,,,,,,,,, c'est grisant,,,,,,,,,,,,,, Laughing
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  gerard Dim 10 Oct - 4:11

Vous allez peut ètre en rigoler!!!!!!! j'avais un Volvo N88 imbattable dans les montées ( deux vitesses reducteurs sur le pont AR) et dans la descente toute une galère, j'étais bridé a 80 KM/H sinon surégime...... pour compensé le tout un coup sur l'embrayage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et hop cela prenait un peut de vitesse.................... mais la BV n'a pas aimé du tout mais alors pas du tout ( absence de graissage par la pompe qui était prise sur l'arbre primaire). Résultat remplacement de quelques roulements et revente du VH a un forain.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  Invité Ven 4 Mar - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila quelque photo du poste de conduite du VOLVO FH et du levier de vitesse comme demander auparavant avec devant la languette en forme de demie lune sert pour passer l etage c est a dire a partir de la 4 eme et le bouton sur le cote sert lui a passer petite en bas et grande en haut , voila a savoir que je vais avoir un autre volvo tous neuf au mois d avril meme puissance 460 ch ,boite automatique ,carenage integrale ,et surtout climatisation autonome pour dormir la journee sans faire tourner le moteur du camion , et bien sur je vais mettre je pense un klaxon adequate , plus quelque phare longue portee car les volvo au niveau eclairage ne sont pas les mieux lotis !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  Invité Sam 5 Mar - 6:49

Il est superbe ton ensemble
dommage que ton prochain reste à 460 chevaux, ça marche bien,
mais volvo fait mieux maintenant

j'ai eu l'occasion de faire 800 km avec un FH16 620 boite auto
en solo à l'aller et chargé au retour,
un régal, et dommage qu'il coupe à 88, par contre il faut surveiller car je me suis fait "peur"
sur une petite cote ou il a régulé en plein milieu
manque d'habitude, et erreur de débutant
ce n'est pas mon métier, je dépannais un copain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty camion

Message  latilgigi Sam 5 Mar - 9:42

salut moi aussi je travail dans une boite de transpore pas comme chauffeur mais comme mecanicien
carrossier nous chauffeur roule avec des scania volvo man mercedes et il sont brider a 85km
et chez scania il on sortie le 730 cv avec sa fini le tricotage dans les cols a+
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  latil79 Sam 5 Mar - 21:40

moi c'est pas le 730 qui est venu mais le 680 quand ils ont emener mon nouveau cure dent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
latil79
latil79

Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  Invité Lun 14 Mar - 8:37

et oui c est dommage pour les 460 ch , mais c est pas moi qui commande , mais bon on va pas se plaindre volvo sa marche fort quand meme .c est sur que pour deplacer des pelles de ce genre il vaut mieux avoir ce qu il faut sous le capot et puis avec tous ses essieux sa donne du tirage bien qu evidement il sont auto vireur sinon y a des endroit sa passe pas !!!! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  Invité Ven 13 Mai - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila ma nouvelle brouette ,460 ch boite automatique i shift ,climatisation independante pour dormir le jour par les grandes chaleur , il ne manque plus qu une rampe de phare sur la casquette ,un klaxon tgv et puis voila .au bout de cette premiere semaine avec ,je sui tres agreablement surpris par par la technologie de chez volvo !!!! le seul bemol ,c est que le big boss a signer une charte eco label pour notre planete !!!! est la les camions neuf seront tous bridees a 85 kmh , donc on va pouvoir regarder les bas cotes et autres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  LATIL 76 Ven 13 Mai - 20:20

cela te laisse le temps de regarder de plus haut par dessus les haies ,,, apercevoir éventuellement des engins( LATIL , entre autres ) et de nous rammener quelques photos ?????? Wink
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  Alex Ven 13 Mai - 22:02

Au prix de la feraille, ce sera bientôt mission impossible...

Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  papy 26 Dim 15 Mai - 5:56

tiens regarde le logo du levier de vitesse avec l'inter sur un Volvo agricole des années 1985, çà ressemble pas mal au tiens !!!!!!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  fanou.46 Dim 15 Mai - 8:37

bel ensenble.
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  Invité Dim 15 Mai - 18:20

Bel ensemble,
c'est vrai que limité à 85 c'est un peu frustrant drunken

mais l'avantage des bahuts actuels,
c'est qu'ils y roulent presque tout le temps cheers
les cotes ne sont plus des "pensum"

et c'est toujours agréable de travailler avec du beau (et bon) matos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  fanou.46 Lun 16 Mai - 8:27

demande a ton boss une petite peinture perso.
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  Invité Lun 16 Mai - 8:38

effectivement apy c est a quelque detail pres la meme grille de vitesse ,volvo reste fidele a ses conviction !!!!apres une semaine sa marche pas mal quand meme , mais bon il est tout neuf donc encore de beau jour devant moi pour la suite ,sur un trajet d environ 400 km on perd un quart d heure de route de rouler a 85 kmh , surtout qu en plus maintenant c est un chrono a carte avec les minutes indivisible donc des qu un arret et effectuer on perd une minute ,un feu rouge une minute ,un peage une minute etc ............. mais bon je suis paye a l heure donc pas de probleme pour moi !!!! pour la peinture on va attendre un peu ,je vais mettre 4 longue portee sur la casquette,peindre les coquilles des retro et le desssus de la casquette en blanc ,et un klaxon tgv , deja sa sera pas mal !!!!! camion neuf et en plus une prime au merite vien de tomber alors quoi de mieu !!!!! cheers Very Happy king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  Invité Lun 16 Mai - 18:18

C'est NOEL avant l'heure
bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon outil de travail  Empty Re: mon outil de travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum