Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ALTERNATEUR

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty ALTERNATEUR

Message  Invité Sam 25 Jan - 23:57

Bonjour à tous ,je suis à la recherche d'un schéma de branchement d'alternateur avec régulateur externe pour TL 73 ,j'en ai un il est trop flou.
Je cherche quel fil va sur la cosse "MANO"du régulateur ,je pense que c'est celui qui vient du témoin de charge ?
Je ne peut pas suivre les fils moi-même(fauteuil roulant et maladie de charcot)c'est pour le Brimont que mon fils remet en état .Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Re:Alternateur

Message  gipsy1961 Dim 26 Jan - 0:21

Salut,
Quelle est la marque de l'alternateur? Peut-être un Marelli?
Jamais vu une inscription "Mano" sur un tel appareil, c'est possible que c'est la borne pour une commande manuelle...
Sur une dynamo c'est D + ou D- parfois E, souvent maintenant c'est un nombre qui se réfère à une liste internationale qui désigne les connections et fils utilisés.
Mais les Japonais ne s'y conforment pas trop, entr'autre.
Au cas, faut que ton fils nous fasse un petit croquis ou/et voir sur le site si quelqu'un a le schéma d'origine. Mais attention, ne branche pas l'alternateur avec un régulateur pour dynamo, c'est pas le même truc Evil or Very Mad , sauf si le constructeur le spécifie! Si non utilise le régulateur intégré à l'alternateur.
Si d'autres forumistes ont un avis différent, faut le proposer.
A bientôt.

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty ALTERNATEUR

Message  Invité Dim 26 Jan - 0:53

L'alternateur et le régulateur sont des "Paris-Rhône",d'origine sur le Brimont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty ALTERNATEUR

Message  Invité Dim 26 Jan - 2:13

voila les objets en questions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty ALTERNATEUR

Message  Invité Dim 26 Jan - 2:38

Voila les objets en questions,si il y a quelqu'un qui peut me faire le schéma,merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty ALTERNATEUR

Message  Invité Dim 26 Jan - 3:02

J'ai bien un schéma mais je n'arrive pas à le lire:ci-joint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Re: ALTERNATEUR

Message  papy 26 Lun 27 Jan - 7:39

Salut à tous , regardes avec ce shéma de branchement si tu peux faire quelque chose sur tout n'oublie pas de mettre le régulateur à la masse, souvent y
a des plots en caoutchouc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Re: ALTERNATEUR

Message  papy 26 Lun 27 Jan - 7:45

quel sont les symboles d'écrit sur le régulateur ( on voit ,exit , mano c'est peut ètre la charge et l'autre ??????) et l'alternateur, vis de 6 clé de 10 c'est le + bat y a l'exit et puis les autres ?????
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Re:Alternateur

Message  gipsy1961 Lun 27 Jan - 9:32

Salut,
Malheureusement le schéma, je n'arrive pas le lire; il est trop petit et en cliquant dessus, il ne s'agrandit pas.
Par contre l'autre l'autre de PAPY 26, ne correspond pas à ce que tu as, le régulateur est plus simple...
Parfois, les schéma fournit sur le livret d'entretien sont spécialement petit, volontairement, seul le concessionnaire l'a en version lisible. Ce qui n'inquiète c'est la borne qui est à droite et non reliée, on n'arrive pas lire la désignation sur la photo du dos de l'alternateur. Est-ce le moins (-)?
Faudrait pouvoir agrandir le centre du schéma, là où est dessiné l'alternateur.
Tu penses qu'on est pénible, mais on ne veut pas que tu te fourvoies.
A bientôt.

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Re: ALTERNATEUR

Message  tractlat Lun 27 Jan - 9:41

voilà le schéma d'origine du TL73 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1145
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty ALTERNATEUR

Message  Invité Lun 27 Jan - 20:48

Bonjour à tous et merci de vos conseils et idées ,pour ce qui est marqué sur le régulateur c'est "+"  "EXC" "MANO"
Je joints une photo de l'alternateur avec le cache
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty ALTERNATEUR

Message  Invité Mar 28 Jan - 1:46

Effectivement il y a encore deux "A+" sur le cache plastique ,je joins une photo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Re: ALTERNATEUR

Message  papy 26 Mar 28 Jan - 2:15

j'ai fait des recherches de branchements : sur l'alternateur....le A+ correspondrait au D+ sur les schémas standart donc le reste çà colle, y a le + B ..exit...masse
c'est sur le régulateur ou il y a des points noirs (borne mano et le + sans autres indic)......pour moi ce + correspond au D+!!!!!!parce qu'au D+, doit aller au régulateur et il peut aller à la lampe témoin via + contact
normalement le D+, (chez toi A+ doit ètre à la masse) alternateur ne tournant pas et la lampe s'allume .........et l'alternateur tournant y a du + ce qui annule ou éteint la lampe .
dans la fonction " recherche " tu mets "alternateur" et tu retrouves à peu prés le mème problème que toi et à la fin des fins ...remplacement de l'alternateur par un échange standart avec régulateur intégré !!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty ALTERNATEUR

Message  Invité Mar 28 Jan - 4:02

Merci papy 26 donc je pense que je vais dire à mon fils de brancher comme mon premier schéma ,quand il aura un peu de temps .
Je vais regarder pour joindre des photos du Brimont qu'il remet en état .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Re:Alternateur

Message  gipsy1961 Mar 28 Jan - 5:21

-Papy26 a l'air d'avoir davantage d'expérience que moi sur les véhicules de la marque!
Je suis étonné mais chez moi le schéma agrandi paraît dilué dans l'eau, donc toujours illisible.
Quand on pense que voici 50 ans qu'on nous bassine avec la normalisation et qu'on ne peut pas se comprendre pour connecter 4 fils!
Le principal est que "ça tourne" pour toi...
Salut.

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty ALTERNATEUR

Message  Invité Mar 28 Jan - 6:02

Merci gipsy1961 mais c'est bon on va y arriver  d'une manière où d'une autre ,et moi ça passe le temps et ça m'occupe l'esprit sur ma"chaise électrique !!!!!!!!!".Voici quelques photos  du Brimont.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Re: ALTERNATEUR

Message  papy 26 Mar 28 Jan - 7:42

regarde en haut de ton schema il y a la correspondance de 2 marques d'alternateur, le A+ correspond au D+
donc le A+ de ton alternateur doit ètre branché au + du régul ( il faut bien qu'il soit alimenté ) la lampe témoin va sur le D+ aussi ( regarde mon schéma )le reste c'est facile !!!!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty ALTERNATEUR

Message  Invité Mar 28 Jan - 19:32

Bonjour à tous ,merci papy 26,donc le branchement donnerait ça ,reste à savoir si l'alimentation du régulateur se prend après le témoin où entre contact et témoin ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Re: ALTERNATEUR

Message  papy 26 Mer 29 Jan - 0:08

salut à tous, sur ton schema je supprimerais le bout de fils qui va "mano"
le + contact.....lampe témoin ...... A+ (D+)
fil noir qui relie A+.........+régulateur comme sur ton plan!!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty ALTERNATEUR

Message  Invité Mer 29 Jan - 1:08

Salut à tous ,merci papy 26 ,il va falloir attendre que le fils ait le temps pour le branchement et les essais.Mais je pense qu'il fera le branchement que tu propose .Je donnerai les résultats à ce moment là .Bonne journée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Re: ALTERNATEUR

Message  papy 26 Mer 29 Jan - 1:37

y a 2 symboles inconnus sur l'alternateur et le régul !!!!!! pour l'A+ c'est du D+ c'est sùr
mais le "mano" je vois pas et ce n'est pas le mano ampèremètre comme j'ai dis plus haut. l'amp est branché sur le circuit B+!!!!!
il est beau ce TL vous l'avez trouvé dans cet état!!!!!! quelle monte de pneu et marque ? merci
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty ALTERNATEUR

Message  Invité Mer 29 Jan - 2:52

Mon fils a racheté ce tracteur à la femme de son copain qui s'est tué en faisant tonneau derrière par dessus le devant ,il n'avait plus de freins aux pieds  et sur le b
Brimont le frein à main n'est pas celui du Latil (c'est un disque avec deux petites plaquettes ),une souche lui a arraché l’essieu avant  et le tracteur a fait le grand tour,et le gars s'est retrouvé coincé sous le tablier hydraulique .
Pour les pneus ,ce sont des pneus de MB Tract avec jantes MB Tract 14/9/24 Alliance ,les jantes découpées au laser puis découpes au laser de flasques qui vont sur les moyeux du b
Brimont et soudure .
Par contre il a fallu plier les deux côtés du tablier à l'arrière pour le passage des roues et légères découpes du pare-choc avant .
Photo à l'achat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Re: ALTERNATEUR

Message  papy 26 Mer 29 Jan - 5:35

je te remercie pour les photos
en resoudant les flasques de jante vous avez mis du déport pour le braquage?
je te demande çà parce que sur le H14 que je restaure je voudrais y mettre du 14.9 avec des jantes d'origine mais les pneus étant plus larges je réduis l'angle de braquage ( il vont toucher le chassis )donc il faut que je déporte les flasques de jantes
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Jantes

Message  Invité Mer 29 Jan - 5:47

Oui ,les flasques ont été soudées au milieu des jantes il est plus large qu'à l'origine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Re: ALTERNATEUR

Message  papy 26 Dim 9 Fév - 8:52

RE, peux tu me donner la dimension intérieur entre flan de pneu maintenant que vous avez élargie la voie ???? merci ( c'est pas urgent )
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALTERNATEUR  Empty Re: ALTERNATEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum