Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Direction arrière

4 participants

Aller en bas

Direction arrière Empty Direction arrière

Message  denis 69 Lun 26 Sep - 2:09

Je viens de récuperer mon tracteur et je constate que la direction arrière est en position bloquée. J'ai bien tenté de tirer sur la manette pour repasser en 4 roues directrice mais rien. De plus je ne comprends pas bien comment le fait de tirer pour lever la manette engage le système de bloquage pour les 4 rous directrice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos commentaires
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direction arrière Empty Re: Direction arrière

Message  LATIL 76 Lun 26 Sep - 5:07

si tu as bien graissé et huilé toute la timonerie de direction !!!!!!!!! tu avance en première avec le tracteur tout droit !!!!! ensuite , tout en roulant , à l'aide du petit levier situé sur le plancher à ton talon de pied droit et tu lève ce levier de quelques cm en le baladant d'avant en arrière tout en donnant des coups de volant de droite à gauche ,,,,,,, ça devrait le faire !!!!! Shocked
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Direction arrière Empty Re: Direction arrière

Message  denis 69 Lun 26 Sep - 7:24

merci, pour l'info je testerai demain soir. Cependant je pensais que cette manoeuvre pouvait ce faire à l'arret.
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direction arrière Empty Re: Direction arrière

Message  denis 69 Lun 26 Sep - 7:41

Cet après midi j'ai lever les deux roues arrière pour mettre en face la partie mécanique que doit pouvoir avancer pour venir ce loger dans la partie entrainé par la tringlerie de direction. j'ai bien regardé la vue éclatée de cette partie mécanique , mais je n'arrive pas à voir sin la partie mobile possède des canelures ou est-ce un cylindre lisse? j'ai bien fait levier avec un grand pied de biche mais la partie mobile refuse d'avancer jusqu'au bout, elle avance d'environ 5mm et puis plus rien.
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direction arrière Empty Re: Direction arrière

Message  papy 26 Lun 26 Sep - 8:21

la partie mobile reliée par une barre d'accouplement a la direction arrière n'a pas de cannelures,elle est libre !comme t'as dit latil 76 tu tires le levier vers le haut c'est a dire pour le déverouillé et ensuite vers l'avant ou l'arrière pour l'enclencher soit les 4 directrices soit que l'avant !!!!.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Direction arrière Empty Re: Direction arrière

Message  latil vosgien Lun 26 Sep - 9:04

salut le passage en 2 ou 4 roues demande un peut d'entrainement quand tu ne la jamais fait mais ça vient vite !!!! moi je les passent avec le pied en toute simplicitée
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Direction arrière Empty Re: Direction arrière

Message  denis 69 Mar 27 Sep - 7:34

C'est fait, mais j'ai eu du mal à comprendre que la tringlerie devait effectuer 1/4 de tour pour permettre de liberer la partie mobile et enclancher le sysyème de direction.
Merci à tous Very Happy .
J'ai encore un autre problème mais je vais faire un autre post.
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direction arrière Empty Re: Direction arrière

Message  papy 26 Mar 27 Sep - 7:50

le système est super bien conçu,le fait de lever le levier vers le haut la tige fait 1/4 de tour et libère le verrou qui bloque la partie mobile au repos,sécurité !!!!!!!!!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Direction arrière Empty Re: Direction arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum