Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(( du coté de ))

+2
tractlat
LATIL 76
6 participants

Aller en bas

 (( du coté de )) Empty (( du coté de ))

Message  LATIL 76 Mar 3 Mai - 23:10

du coté du 8 quai Galliéni à SURESNES cheers

 (( du coté de )) P1070710
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  tractlat Mer 4 Mai - 9:23

Salut,
Je vois qu'à Suresnes, il ne reste plus qu'une poubelle, un camion Mercedes et un moustachu.
Souvenirs perdus ! !
Shocked

_________________
www.avant-train-latil.com
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1144
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  latil vosgien Mer 4 Mai - 19:46

et comme le dit tractlat! du camion de la poubelle et du moustachu celui qui fait parti de la generation suresnes c'est bien !!!! le moustachu lol!
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  LATIL 76 Mer 4 Mai - 20:11

et bien ,c'est faux Tractlat !!!!! Neutral il était midi pile ,quand la patronne a pris ce cliché ! (( dans ma tète de fêlè )) je devinais dans mon dos,les mécanos des ateliers LATIL sortant de l'usine ,les salopettes gommées de graisse et d'huile, de la limaille au fond des poches , pour aller dans les petits bistrots le long de la seine ou chez le bougnat du coin , manger sur le pouce leur briquet ou faire réchauffer leur gamelle !!!( chez le bougnat, ont pouvait apporter son manger ) et commander ses 100 kg de charbon !!!
Les jeunes arpètes de l'usine en profitent pour aller draguer au bord de l'eau , les petites laborantines des parfums COTY situés juste à coté !!
Je devinais aussi , les péniches amarrées le long du quai (en face l'usine ) en attente de déchargement les plaques de métal et barres d'acier
J'apercevais , également mon TP LATILtout neuf , dans la vitrine du hall d'accueil ( j'en est profité pour le prendre en photos en attendant qu'ils me le préparent cette après midi )


Je peux t'assurer mon cher Tractlat , que la poubelle , le bahut et le populo autour ,,,,, je ne l'ai est pas vu !!!

 (( du coté de )) P1060813
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  gerard Mer 4 Mai - 21:41

Bravo, encore quelqu'un qui sait faire fonctionner la machine à remonter le temps cheers

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  papy 26 Mer 4 Mai - 22:35

Salut a tous, trés belle photo.donc tu es du coté de l'usine,on aperçois le pont de la seine.

 (( du coté de )) F9e58210
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  Invité Jeu 5 Mai - 0:25

LATIL 76 a écrit:et bien ,c'est faux Tractlat !!!!! Neutral il était midi pile ,quand la patronne a pris ce cliché ! (( dans ma tète de fêlè )) je devinais dans mon dos,les mécanos des ateliers LATIL sortant de l'usine ,les salopettes gommées de graisse et d'huile, de la limaille au fond des poches , pour aller dans les petits bistrots le long de la seine ou chez le bougnat du coin , manger sur le pouce leur briquet ou faire réchauffer leur gamelle !!!( chez le bougnat, ont pouvait apporter son manger ) et commander ses 100 kg de charbon !!!
Les jeunes arpètes de l'usine en profitent pour aller draguer au bord de l'eau , les petites laborantines des parfums COTY situés juste à coté !!
Je devinais aussi , les péniches amarrées le long du quai (en face l'usine ) en attente de déchargement les plaques de métal et barres d'acier
J'apercevais , également mon TP LATILtout neuf , dans la vitrine du hall d'accueil ( j'en est profité pour le prendre en photos en attendant qu'ils me le préparent cette après midi )


Je peux t'assurer mon cher Tractlat , que la poubelle , le bahut et le populo autour ,,,,, je ne l'ai est pas vu !!!

Une époque révolue (hélas... pour certaines choses, et heureusement! pour d'autres.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  diato 88 Jeu 5 Mai - 0:59


Une époque révolue (hélas... pour certaines choses, et heureusement! pour d'autres.)

Bonjour, c'est tellement vrai ce que tu dis !


Latil 76 il me reste des mouchoirs... Sad

diato 88

Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  papy 26 Jeu 5 Mai - 7:20

t'as bien fait de nous rappeller des souvenirs latil 76.allez faire un tour a l'usine sur l'ancien forum çà vous mettra dans le bain !!!!!!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  LATIL 76 Jeu 5 Mai - 7:51

t'as vu Papy !! ta photo par rapport à la mienne ,,,,,,,, la destruction des usines bordant pratiquement les berges de Seine ont permis de reconstruire les nouveaux batiments à plus de 50 à 80 métres du bord de l'eau !!!!! démographie et modernisme oblige !!!

cela serait bien que TRACTLAT puisse réinsérer le superbe reportage des usines LATIL dans cet article,,,, par la suite je pourrai ajouter quelques photos et gravures glanées çà et là que j'ai en réserve dans ma documentation Surprised
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  papy 26 Jeu 5 Mai - 8:36

ben oui la photo vient du reportage de l'usine et en la reportant j'ai eu la mème idée que toi,il faut que tractlat remette le reportage sur ce forum !!!
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  LATIL 76 Mar 10 Mai - 19:47

par exemple , voilà le prix que j'ai dut régler pour ce TP LATIL sur cette fiche de tarif !!!
j'ai eut un supplément de facturation pour la capote de cabine et l'installation de la bouteille de gaz Magondot et le phare acétyléne ainsi que les deux feux de gabarit !!!,,,,,,,,,le cabestan est commandé ,,, j'attends sa livraison !!


 (( du coté de )) Wwwwww10
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  papy 26 Mer 11 Mai - 19:04

beau document d'époque !!!!! as-tu des photos de cabestan sur un chassis de latil ?merci
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  LATIL 76 Mer 11 Mai - 19:38

Je sais Papy !!,,,,lorsque TRACTLAT aura la possibilité de réinsérer dans la page d''accueil restauration (( la reconstruction du TP LATIL )) je pourrais par la suite continuer la suite de la mise en photos et texte de ce gros chantier qu'a représenté ce TP! (construction de la cellule cabine , les éclairages , la récupération d'un cabestan et sa mise en place ,,, et la cerise sur le gâteau ,,, sa première sortie médiatique sur route ,,,,, voir méme une vidéo !

je pense que pour notre chef ,,, ce doit étre un sacré travail de récupérer tout ce dosier ???? Shocked de l'ancien forum ! il l'avait déja fait pour mon TRP et le LATIL de halage ainsi que mon H 16 ! je ne le remercierai jamais assez !
bonne journée michel
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  LATIL 76 Sam 14 Mai - 2:24

 (( du coté de )) Wwwwww13
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 (( du coté de )) Empty Re: (( du coté de ))

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum