Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

48 heures crono du côté de NANCY

4 participants

Aller en bas

48 heures crono du côté de NANCY Empty 48 heures crono du côté de NANCY

Message  LATIL 76 Lun 23 Mai - 21:06

une excursion de 48 heures du côté de NANCY chez un de mes potes et confrère collectionneur pour lui donner la main (voir les deux ) pour remettre en route ce LATIL H 12 B 10 L ,,,,,,
25 ou 26 ans sans avoir tourné !!!! une cabine squattée par des chats et la vermine ,,,,une horreur affraid
un contrôle des niveaux ,,, démontage de l' arrivée de gazoil aux injecteurs,,,,, accouplement de la pompe de gavage à un bidon de carburant propre ,,,,,,, amorçage manuelle de la pompe de gavage (toujours vaillante ) ,,,, amorçage par les six leviers, des tuyaux d'injection , branchement aux injecteurs et repompage ,,, les 6 injecteurs (( craquent )) ok bounce
une jeu de cordons , du démarreur à un chariot à batteries ,,,, ok un coup au bouton de mise en route à froid la crémaillére de régulation se met en place sans assistance manuelle ,, cyclops ,,,,,,,,,,,un clin d' oeil au collègue qui gère le démarreur et c'est partit ,,,,, ,,,,,,,,,,,, allez,,,,,,,,, disons ,,, une dizaine de tours moteur ,,,,, et le voilà en route sans ((galochage )) cheers drunken cheers drunken ,,,,,,,,,,,, pratiquement sans fumée ,,, je suis vert No et pourtant , je suis habitué , je crois à ce genre d'exercice !! un oeil sur le mano de pression d'huile ,,, ( 4 kg ) le tout nous à prit 3 quarts d'heure !!!environ !!! mais bon ! je compterais la matinée en facturation !!!
les collègues ( dont un ancien mécano de chez BERLIET , ignoraient la translation de régulation ainsi que le bouton de charge ???de la pompe injection !!
bon et bien voilà !!!!!!!!retour en Normandie après une visite d'une collection privée de matériel de travaux publique , la plus imaginable possible affraid pale et le garçon (propriétaire des engins ) à une trentaine d'année à tout casser !!!!

hà !! ? j'oubliais ??? la récupe à NANCY, du cabestan latil des années 20 ( pour installer sur mon TP ) que j'avais acheté sur le BC une semaine avant !!



48 heures crono du côté de NANCY Nancy10


48 heures crono du côté de NANCY Nancy_10


Dernière édition par LATIL 76 le Mar 24 Mai - 18:26, édité 2 fois
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

48 heures crono du côté de NANCY Empty Re: 48 heures crono du côté de NANCY

Message  fanou.46 Mar 24 Mai - 9:36

ca c'est du demarage express.
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

48 heures crono du côté de NANCY Empty Re: 48 heures crono du côté de NANCY

Message  papy 26 Mar 24 Mai - 19:10

Salut a tous,un cabestan des annéees 20 !!!!!!!faudrait voir.M's ,photos s'il vous plait !!!!!! merci.
papy 26
papy 26

Messages : 1641
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

48 heures crono du côté de NANCY Empty Re: 48 heures crono du côté de NANCY

Message  tractlat Mer 25 Mai - 7:21

Salut,
Quand tu n'es pas sur tes véhicules, tu te débrouilles pour être sur un Latil d'un autre membre du club !
Tu es infatigable. C'est l'énergie de la retraite qui te porte !
Bravo à tous pour avoir remis en route ce H12B10L.
J'espère que michel me donnera le numéro de série en mp.
Cool

_________________
www.avant-train-latil.com
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1142
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

48 heures crono du côté de NANCY Empty Re: 48 heures crono du côté de NANCY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum