Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Achat bois sur pied

4 participants

Aller en bas

 Achat bois sur pied Empty Achat bois sur pied

Message  gerard Ven 15 Oct - 22:41

Allez je lance un nouveau sujet qui peut intéressé aussi bien les professionnels que les amateurs comme moi
Bien que l'achat du bois sur pied ( bois de chauffage) n'était plus a la mode en Alsace cela revient au galop du fait des prix d'exploitation. que l'on tente de rabaisser par ce biais.
Quel sont les tarifs pratiqués chez vous au m3 ou stère pour le feuillus destiné au chauffage?
A la dernière vente des bois dans les Vosges les prix ont grimpés a la vitesse grand V.
Chez nous actuellement c'est la folie les Grumes BIL être exploités en bord de route sont passées a 47 Euros HT le M3 et ce n'est pas de la première qualité.!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
En coupe sur pied 25Euros M3/HT mais comme souvent avec l'ONF il manque a la fin du cubage Twisted Evil

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Achat bois sur pied Empty Re: Achat bois sur pied

Message  LE BUCHERON Ven 15 Oct - 23:07

Chez moi,ça tourne entre 10 et 20€ m3. Mais les fayards commencent a etre trés recherchés ,donc ça grimpe!

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Achat bois sur pied Empty Re: Achat bois sur pied

Message  Invité Lun 18 Oct - 2:17

nous on l' achete sur pied a la surface entre 1500 et 2500 € l' hectare...
ça fait trop de travaille au stere ...
apres il sagit de bien évaluer le volume de la coupe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Achat bois sur pied Empty La Belgique et son bois de chaufffage !

Message  Invité Mar 20 Sep - 7:19

Depuis la grimpette des produits pétroliers, le bois de chauffage grimpe en flèche et tout le monde se précipite pensant qu'il n'y en aura plus d'ici quelques années, puis ajoutez le commerce " parallèle " qui fait les " choux gras " à tous ces " non professionnels et qui cassent tous les prix !

En ce qui concerne les ventes de bois de chauffage pour les particuliers, voici ce que j'ai à vous donner comme info :
Ici nous vendons en moyenne le stère de chauffage ( baliveaux et houppiers mélangés ) à 25 euros sur pied et à débiter. Il m'est arrivé d'acheter 74 stères de chauffage ( houppiers te baliveaux ) pour la bagatelle de 2 euros le m3, mais il me faut pour une partie l'intervention d'un porteur et je lui ai fait des 2 m.
pour les autres endroits, je dois les treuiller 3 fois sur une longueur d'environ 70m pour que le bois soit bien positionné.
Tandis que les lots de baliveaux de hêtre ou fayard s'en vont à 35 euros (moyenne ).
Une rude concurrence s'est installée entre le bois de chauffage traditionnel et les fameux " PELLETS ".
Bon nombre de superbes lots de bois de chauffages partent en copeaux et en pellet !

Côté vente de bois de chauffage pour les marchands, je saurai vous ne parler plus tard, car la vente automnale de ma Commune se déroulera le 14 octobre.
Là je pourrai vous donner les prix des résineux et des feuillus.

En attendant .......



Francis
Agent ONF
Belgique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Achat bois sur pied Empty Achat de bois.

Message  gipsy1961 Mer 21 Sep - 8:53

Sans être dans la branche... Je me suis renseigné pour vous donner quelques prix pratiqués en Suisse; après la Belgique...

Feuillu par stère, rendu au bord de la route(chemin carrossable) 80 à 90.-- CHF Parité à 1,25
Résineux " " " " " " " compter 10.- de moins

Si on s'approvisionne auprès des non pros, faut compter sur ces prix là, mais avec certains services en plus: -livraison ou aide pour le bûcher en 33 cm etc.

Si vous désirez que je me renseigne davantage auprès d'un professionnel de la filière bois, je peux le faire, mais je vais partir en vacances, alors un peu de patience, merci.
Salut à chacun.

gipsy1961

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Achat bois sur pied Empty Achat de bois sur pied : infos d'à côté !

Message  Invité Dim 25 Sep - 20:29

Bravo Qipsy pour les infos relatives à ton pays !!!!!!
C'est toujours intéressant !!!!!!


Ici, le stère de bois soit 1mx1mx1m ( car cela peut varier d'un pays à l'autre !!!! ), se vend à route empièrrée à 35 euros en moyenne, le prix peut changer suivant l'essence débitée, ainsi que suivant la quantité.
Par contre le prix du bois sec, soit livré en 1m, soit débité en 50 ou 33cm, vendu chez le particulier varie de 50 à 55 euros livré.
L'on parle ici en BE de 100 euros le stère débité vendu en ville !

Le semi remorque de bois soit débités en 2.50m ou en long, est d'environ 50 à 60 stères livré chez le privé, son prix à la tonne est de 50 à 60 euros.

Côté professionnel du bois, tu peux si tu le peux et le veux, me refiler quelques adresses, car une de mes autres passions est de rencontrer les " mordus " du bois et notamment des collègues ONF di MOnde entier.
Dés lors, toi là-bas en SUISSE, si tu sais me transmettre en MP l'adresse d'un des Cantonnement ONF SUISSE, j'en serais très content !

Que grand merci te sois transmis !



Francis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Achat bois sur pied Empty Re: Achat bois sur pied

Message  Latil74160 Dim 25 Sep - 22:25

Pour info,
Sur la H.Savoie en zone frontalière de la Suisse le prix du stère en 33cm livré se négocie entre 70/75 €, mais les Jurassiens commencent à débouler avec camion remorque (grosse quantité) à 50/55€ le stère non débité.

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Achat bois sur pied Empty achat bois !

Message  Invité Lun 26 Sep - 19:23

Bin di donc làààààà ....... quelle différence de prix avec la Savoie !
Faut se dire aussi qu'elle n'est pas à plat partout et que cela influence énormément.

Par contre le prix au stère par semi-remorque se rapproche de chez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Achat bois sur pied Empty prix

Message  Invité Jeu 13 Oct - 5:02

suite a des recherche 2 marchand m'en donne 84 € le m3 sans deduire le travail c'est du sapin de 3 a 5 m3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Achat bois sur pied Empty Re: Achat bois sur pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum