Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L' industrie du bois au Canada

2 participants

Aller en bas

L' industrie du bois au Canada Empty L' industrie du bois au Canada

Message  Invité Dim 10 Oct - 8:38

Comme certains le savent, je suis allé, accompagné d' autres scieurs et exploitants forestiers francais, faire une mission d' études au Canada et aux Etats-Unis, pour échanger, voir différentes méthodes de travail, ect... et c' était très interressant! La démesure la plus totale! deja les camions américains chargés à plus de 160 tonnes pour certains, les sapins qui dépassent les 100 mètres de haut et les 9m de circonférence, les scieries qui passent 5000 m3 de grumes dans la journée, les batis de scie (les plus gros que j' ai vu avaient des volant de 2400 mm de diamètre, autant vous dire que ca fait de sacrés engins!)... bref, hyper impressionant!
Je vous fait parvenir quelques photos:

L' industrie du bois au Canada Dsc05313
Un gros douglas (le petit truc devant c' est moi)

L' industrie du bois au Canada Dsc05511
Le poste de délignage de la plus grosse scierie du Canada

L' industrie du bois au Canada Dsc05610
De longues, longues, longues grumes!

L' industrie du bois au Canada Dsc05611
Les fameux camions américains!

L' industrie du bois au Canada Dsc05512
Une scie à grumes (volants 2400 mm de diamètre, bi-coupe évidemment)

L' industrie du bois au Canada Dsc05513
Un ruban (pour les connaisseurs: 42 cm de large, pas de 80 mm profondeur 55-60 mm, bout de dent en écrasé; fragile, mais c' est le meilleur des sciage! Ils n' utilisent pratiquemment que des lames écrasées là-bas)

C' est fini pour aujourd' hui! Au prochain épisode, une autre scierie du Canada ou la chaine canter avale les grumes à 160 mètres/minute et la partie Etats-Unis! A bientot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' industrie du bois au Canada Empty Re: L' industrie du bois au Canada

Message  Invité Dim 10 Oct - 8:40

J' oubliais, pour le poste délignage, c' est un bi-twinn (autrement dit 4 lames ruban) avec des volants de 2000 mm...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' industrie du bois au Canada Empty Re: L' industrie du bois au Canada

Message  fanou.46 Dim 10 Oct - 9:12

jolie photo.ca devait etre tres interessent se voyage.mais dit moi sur la premiere photo c'est toi qui est petit ou de grosse grume.
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' industrie du bois au Canada Empty Re: L' industrie du bois au Canada

Message  Invité Dim 10 Oct - 9:22

Ahah! moi je fais 1.72 m de haut et je suis un peut carré. Par contre en l' occurence, ce douglas est un des plus vieux rescenscés au monde. Il fait plus de 100 m de haut, 9m de circonférence et on estime son age a plus de 800 ans.... La grume devant, c' est un "petit" (parce que la bas, ils trouvent que c' est pas énorme comme grume...) douglas qui est tombé suite à une tempete.... Ceci dit, des petits douglas comme ca, j' aimerais bien en avoir sur mon parc à grumes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' industrie du bois au Canada Empty Re: L' industrie du bois au Canada

Message  LE BUCHERON Dim 10 Oct - 18:31

impressionant!

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' industrie du bois au Canada Empty réponse suite à voyage canadien

Message  Invité Ven 29 Oct - 18:57

Salut à tous,
Je répond tardivement à ces belles photos nous étant proposées par notre ami Pierrot 79, mais mon occupation depuis plusieurs mois ne me permet pas malheureusement de consacrer du temps à ce forum et à ces membres et donc de participer. Bref toutes ces photos sont vraiement superbes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' industrie du bois au Canada Empty Re: L' industrie du bois au Canada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum