Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Transport de bois

+2
fanou.46
LE BUCHERON
6 participants

Aller en bas

Transport de bois Empty Transport de bois

Message  Invité Mer 1 Déc - 6:53

L'ancien patron de mon pére et les comis...


Dernière édition par latil25310 le Dim 25 Jan - 23:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport de bois Empty Re: Transport de bois

Message  LE BUCHERON Mer 1 Déc - 7:07

Belle photo. Cela date de quand?

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bois Empty Re: Transport de bois

Message  fanou.46 Mer 1 Déc - 7:29

super cliché.il avait du merite pour chargé les camions a l'epoque.
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bois Empty Re: Transport de bois

Message  latil vosgien Mer 1 Déc - 8:14

super merci Rolling Eyes
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bois Empty transport bois

Message  Invité Mer 1 Déc - 19:50

Salut à tous, en effet belle photo et quand on regarde maintenant un chauffeur chargé son camion, celà paraît facile et comme tout le monde je ne me pose pas de question, sauf qu'avec le recul je me souviens quand même m'être allongé sur des grumes pour aider un chauffeur à passer les câbles dans le but de pouvoir faire grimper les bois sur la semie. Evidemment celà n'est pas fait pour nous rajeunir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport de bois Empty Re: Transport de bois

Message  Latil74160 Mer 1 Déc - 19:59

Merci,très belle photo.Ca chargeait déjà fort pour l'époque.

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bois Empty Re: Transport de bois

Message  gerard Mer 1 Déc - 23:26

tirefort50 a écrit:Salut à tous, en effet belle photo et quand on regarde maintenant un chauffeur chargé son camion, celà paraît facile et comme tout le monde je ne me pose pas de question, sauf qu'avec le recul je me souviens quand même m'être allongé sur des grumes pour aider un chauffeur à passer les câbles dans le but de pouvoir faire grimper les bois sur la semie. Evidemment celà n'est pas fait pour nous rajeunir.

Salut
Et debout derrière la cabine pour manoeuvrer le treuil monte grumes au risque de se faire écraser entre la cabine et le chargement lorsque le véhicule était en pente et les bois écorcés mouillés ( sapins).

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bois Empty transport bois

Message  Invité Jeu 2 Déc - 0:03

hé oui Gérard combien de "pauvres bougres" se sont fait avoir avec les chargements par cables. Dis moi tu es de l'Est connais tu la marque de pelle FUCHS. Si oui connais tu (par hasard) un revendeur avec des pièces d'occasions ? A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport de bois Empty Re: Transport de bois

Message  gerard Jeu 2 Déc - 0:11

tirefort50 a écrit:hé oui Gérard combien de "pauvres bougres" se sont fait avoir avec les chargements par cables. Dis moi tu es de l'Est connais tu la marque de pelle FUCHS. Si oui connais tu (par hasard) un revendeur avec des pièces d'occasions ? A+

Oui je connais un peut cette marque de pelles mais elles dates des années 70 non?
Il y a eu furtivement quelques exemplaires chez nous.
Pour un revendeur de pièces je vais voir outre rhin
A présent c'est le groupe Terex qui s'en occupe
Tu tape << pelles hydrauliques FUCHS>> dans Google sur internet et tu retrouve pas mal d'indications

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4HPEA_frFR347FR347&q=pelles+hydrauliques+Fuchs

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bois Empty Re: Transport de bois

Message  Invité Jeu 2 Déc - 6:05

Je ne suis pas sur qu'il chargeait le camion au treuil, je pense que c'était une façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport de bois Empty Re: Transport de bois

Message  LATIL 76 Jeu 2 Déc - 6:46

en tout cas , ce camion est un LIBERTY USA arrivé à la fin de la guerre 14 18 équipé d'un moteur 4 cyl CONTINENTAL ,,,,, cette marque à continuée à etre distribuée par les étabblissements WILLEME jusqu'aux années 30 mais en les rééquipant d'un bicylindre semi diesel ,,,! Wink
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bois Empty Re: Transport de bois

Message  gerard Jeu 2 Déc - 9:32

latil25310 a écrit:Je ne suis pas sur qu'il chargeait le camion au treuil, je pense que c'était une façon...

..........d'arrimer le chargement Embarassed

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bois Empty Re: Transport de bois

Message  Invité Jeu 2 Déc - 19:26

Salut Latil 25310, quand je parlais de grimper les grumes sur les camions à l'aide de treuils, je ne pensais pas à celui de la photo, mais ceux qui étaient encore utilisés dans les années 1970 et ce n'était pas toujours évident : une perte de temps considérable par rapport à aujourd'hui. Mais il faut dire que le coût de main d'oeuvre était beaucoup moins élevé qu'à ce jour. Trouverait-on maintenant des gars prets à se souiller de boue pour cette tache, parceque c'était souvent le cas. De plus comme disait Gérard des risques importants pour les personnels. Pous la photo il semblerait néanmoins que sur le côté il y ait un treuil manuel à cliquets : à l'arrière on ne voit pas. Ce système étant pourtant l'ancêtre de nos treuils. Bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport de bois Empty Re: Transport de bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum