Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Etude sur les Latil H4 TL9

3 participants

Aller en bas

Etude sur les Latil H4 TL9 Empty Etude sur les Latil H4 TL9

Message  pat Mar 16 Jan - 8:31

Bonjour à toutes et tous,

Ce modèle me plaisant particulièrement, j'ai décidé d'ouvrir un post dédié afin de partager ici toutes sortes d'informations type photos, plans, notices,....
Je le complèterai au fur et à mesure.
Avant tout, et c'est la base, il faut commencer par le début et voir la page créée par Christian :
http://avant-train-latil.com/chassis_TL9.php

Je remets maintenant ici des photos vues sur le forum du 1463 QZ7 (merci à PIJO3007). Je joins une vue du registre des cartes grises pour avoir des données fiables :Etude sur les Latil H4 TL9 Latil_31
Etude sur les Latil H4 TL9 Latil_30
Etude sur les Latil H4 TL9 Regist10
Comme l'avait dit Christian, il est bien de janvier 1947. Il est équipé d'une barre à trou alors qu'il est en version forestière. On peut donc imaginer une utilisation polyvalente.

A suivre !
pat
pat

Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011

Dédé 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur les Latil H4 TL9 Empty Re: Etude sur les Latil H4 TL9

Message  vsop40 Mar 16 Jan - 21:35

Salut a tous et bonne année 2024 , plein de rouille et de degrippant pour tous !!

trés intéressant, en fait le poste de conduite reste grosso modo le meme pour les TL 9, 10, 11?  et TL12,
les carrossiers suivaient tous le meme bleu  a peu près.
qqun aurait il des elements de cabine  surtout le toit et ou 1 ou 2 portières à céder
je recherche aussi les deux rotules de fixation au pare brise...qui fonctionnent !

vsop40

Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur les Latil H4 TL9 Empty Re: Etude sur les Latil H4 TL9

Message  brun's Jeu 18 Jan - 23:32

Je me pose la question de comment pouvait-on manœuvrer les commandes du treuil depuis le poste de conduite avec ce tablier arrière de cabine qui remonte très haut et la proximité immédiate des leviers du treuil ???? Shocked

brun's

Messages : 235
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur les Latil H4 TL9 Empty Re: Etude sur les Latil H4 TL9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum