Beau Latil vpl
4 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: VPL, ETR et BRUTT
Page 1 sur 1
Beau Latil vpl
Bonjour à tous
Un ami possède un latil vpl et il a un problème de direction, elle a un jeu important, du à un axe qui maintient et permet le renvoie du mouvement de direction.
Cet axe est impossible à sortir malgré plusieurs essaie, quelque chose nous echappe, avez-vous une idée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un ami possède un latil vpl et il a un problème de direction, elle a un jeu important, du à un axe qui maintient et permet le renvoie du mouvement de direction.
Cet axe est impossible à sortir malgré plusieurs essaie, quelque chose nous echappe, avez-vous une idée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
latil 63- Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2016
john440b aime ce message
Re: Beau Latil vpl
À en juger par le nombre de réponses, personne à été confronté à ce problème.....
latil 63- Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Beau Latil vpl
salut à tous , on voit pas très bien la pièce ? comment elle est tenue ? son articulation ! c'est le trou conique qui est ovalisé ??
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Beau Latil vpl
La pièce à une forme d'équerre comportant 3 trous, un à chaque extrémités et un dans l'angle.
Cette équerre pivote autour du ce dernier trou via un axe, cet axe maintient l'équerre dans un gros U, ce U est soudé au chassis, notre problème c'est ce fameux axe qui ne veut pas sortir, on a tenté avec un extracteur à inertie et de la bonne volonté, rien y fait.
Nous n'avons pas de visu direct avec l'autre côté de l'axe puisqu'il est caché par le pont le disque et sont étrier mais à priori il y a un perçage qui aurai été fait au chalumeau ou autre puisque le trou est tous sauf rond. Pour en revenir à l'axe, je pense qu' il n'est pas grippé parce que j'ai décelé un léger mouvement, de quelque dixième mais pas plus. En tapant ce texte je me dis qu'on a pas trop insisté pour le pousser plutôt que le tirer, peut-être que la solution est la mais je voit pas comment l'axe peut passer dans le perçage mal foutue derrière....
Cette équerre pivote autour du ce dernier trou via un axe, cet axe maintient l'équerre dans un gros U, ce U est soudé au chassis, notre problème c'est ce fameux axe qui ne veut pas sortir, on a tenté avec un extracteur à inertie et de la bonne volonté, rien y fait.
Nous n'avons pas de visu direct avec l'autre côté de l'axe puisqu'il est caché par le pont le disque et sont étrier mais à priori il y a un perçage qui aurai été fait au chalumeau ou autre puisque le trou est tous sauf rond. Pour en revenir à l'axe, je pense qu' il n'est pas grippé parce que j'ai décelé un léger mouvement, de quelque dixième mais pas plus. En tapant ce texte je me dis qu'on a pas trop insisté pour le pousser plutôt que le tirer, peut-être que la solution est la mais je voit pas comment l'axe peut passer dans le perçage mal foutue derrière....
latil 63- Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Beau Latil VPL
Bonjour,
Jamais vu ce modèle...
Mais n'y a-t-il pas un circlips ou une vis de blocage qui serait caché ? ? ?
J'ai eu ce problème en démontant une flasque sur un engin de scierie, derrière un moteur hydraulique.
Impossible de les séparer, il y avait 1/2 mm de jeu puis plus rien et en réalité il fallait démonter la cloche, enlever pignons et couronnes puis sur la portée il y avait un gros circlips qui empêchait de désolidariser les deux éléments...
Sur les éléments de direction les cônes ont une inclinaison telle qu'ils sont autoblocant et avec les années, si c'est le cas, très difficile à démonter.
Les "Anciens" avaient recours à la chauffe par induction ou par cours-circuits. Sorte de grosses pinces cuivrées
et reliées à un poste à souder costaud !
Jamais vu ce modèle...
Mais n'y a-t-il pas un circlips ou une vis de blocage qui serait caché ? ? ?
J'ai eu ce problème en démontant une flasque sur un engin de scierie, derrière un moteur hydraulique.
Impossible de les séparer, il y avait 1/2 mm de jeu puis plus rien et en réalité il fallait démonter la cloche, enlever pignons et couronnes puis sur la portée il y avait un gros circlips qui empêchait de désolidariser les deux éléments...
Sur les éléments de direction les cônes ont une inclinaison telle qu'ils sont autoblocant et avec les années, si c'est le cas, très difficile à démonter.
Les "Anciens" avaient recours à la chauffe par induction ou par cours-circuits. Sorte de grosses pinces cuivrées
et reliées à un poste à souder costaud !
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Beau Latil vpl
salut à tous , il faudrait trouver un éclaté de pièces , on pourrait voir l'articulation !!
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Beau Latil vpl
C'est celui de droite il a été meulé en surface pour enlever la rouille, l'axe est taraudé à l'intérieur pour une tige filetée de 12, c'est la qu'on a vissé l'extracteur à inertie
latil 63- Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2016
Sujets similaires
» mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40
» photo latil 31
» Ah le beau sapin
» Quatre engins pour le débardage.
» Présentation latil diesel 1957 latil essence 1925
» photo latil 31
» Ah le beau sapin
» Quatre engins pour le débardage.
» Présentation latil diesel 1957 latil essence 1925
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: VPL, ETR et BRUTT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|