Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

+9
fanou.46
oliv
gipsy1961
pat
PIJO3007
gerard
tracteur90
diato 88
LE BUCHERON
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  Invité Dim 22 Juil - 9:11

salutation a tous
2012 est une bonne année pour moi
1) je suis reconnu comme un technicien forestier de par mes peres
2) le joujou que je cherchais depuis quelque temps est arriver jeudi soir ( pas mal de soucis pour le transport)

il a été livrer sans baterrie et le classique probleme de frein ( resolut en reserrant la garniture de frein....je vais tester ça)
le moteur: un aster de 40 cv sur 2 cylindres qui demarre tres bien!!!... il fume un peu mais bon....il a un tres jolie son qui resemble a un SFV.

le treuil arriere marche bien ( je surveille un joint poreux....petite fuite d'huile...) mais il a perdu son cable....
le treuil avant a un câble mais il est bloquer en position dé-claboté..et la chaine de distri a été deposer...quand j'ai vu l'état de la dentition....

l'electricité: une baterrie et un demarerur c'est tous ce qui marche ^^ tous a refaire...controle de la dynamo...pose de clignontant de de feu AR et d'un klasonne

ensuite les gros travaux prevu.... depose du treuil arriere pour lui mettre un relevage MGF asser puissant avec une pompe hydraulique directement sur la couroie
et surment une pose de la direction assiter....parce que...POUAAAAAAAA c'est raide ^^

voici des photos...( j'ai mitrailler ça arrive pas tout les jours ^^) une vidéo de démarrage devrais suivre ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le transporteur ma raconté une anecdote
sur les plus de 500 kilomètres d’autoroute... les pauses sur les aires sont apprécier voire obligatoire ^^
un midi..il mange avec vu sur son camion....ba sur tous les aire ou presque....mon coucou a attirer l'oeuil de plus d'un ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  LE BUCHERON Dim 22 Juil - 9:46

Le meme que j'avais. J'avais la direction assistée sur le mien,parce qu'en 4 roues directrices,dur-dur...

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Beau tracteur !

Message  diato 88 Dim 22 Juil - 10:00

Bonjour,
y a pas à dire il a de la gueule avec ses gros pneus et çà montre bien l'avantage super compact et bien équipés qu'avaient ces "petits" tracteurs!

Moi je pense que le moteur va souvent peiner et encore fumer avant que le tracteur ne patine, c'est certainement mieux ainsi parce que les ponts de GMC (même si c'est des banjos) auraient du mal à tenir le coup...
C'est visiblement la dimension des pneus /ARD 60 ?

Merci pour les photos et explications.

diato 88

Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  tracteur90 Dim 22 Juil - 10:21

Super

même un treuil a l'AV
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  Invité Dim 22 Juil - 10:41

sur la plaque c'est bien un agrip ARD 40....j'ai pas fait attention au dimention des pneus...je vous redit ça
pour le treuil a l'avant....c'est pour ça que j'ai craquer ^^
j'aurai preferer avoir un relevage arriere...parce que des arbre a tirer chez moi il en a en pas beaucoup
je viens de discuter avec un pote agriculteur qui fait mon foin ( qu'il garde pour lui) il peut me donner un cable..reste a voir l'état mais je trouve ça sympas

il pisse de l'huille par contre je sais pas par ou precisement ( sur une colonne verticale....je pense a un reniflard) je pense que c'est le joint du bas qui est mort
au dessus il y a un papillon avec en dessous une plaque avec une fleche ( tourner pour....XXXX)

il fume un peu ( blanc) mais vu que l'huile tombe directement sur l'echappement...ça doit jouer un peu

je mettreai d'autre photos tracteur, moteur,....l'atellier du grand pere qui va reprendre du service....et si je peut une vidéo du démarrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  gerard Dim 22 Juil - 15:00

Vola de quoi t'occuper dans les prochains temps.
Super Very Happy

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  PIJO3007 Dim 22 Juil - 15:46

Bonjour !
Voici les photos de notre ami Bosuko 35....en grand !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
JP
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 1224
Date d'inscription : 25/07/2011

http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  Invité Dim 22 Juil - 15:56

voila le moteur est nettoyé de sa crasse...au moins le plus gros ^^
c'était surtout l'accumulation des poussières sous le capot...

avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


petit problème de fuite d'huile moteur la dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au vu de ce qu'il y a d'écrit dessus ...c'est mon filtre a huile ce dernier fuit en bas....le joint dois être pourri....
j'ai donc 2 question....

- ou trouver un joint neuf sur ce filtre dont j'ignore tout????
- il y a " un tour pour nettoyer" écrit dessus......comment ça marche ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  LE BUCHERON Dim 22 Juil - 16:52

Je confirmes,c'est bien le filtre a huile. Il faut le tourner de temps en temps,j'ai jamais bien compris comment ça marchait. Pour le joint,introuvable,comme toutes les pieces Aster. Refait un joint a la pate.Et fait bien gaffe que le démarreur accroche bien la couronne,le miens a fini comme ça,je le démarrais a la descente. Sinon,moteur increvable qui démarre au quart ou presque meme avec -10°.Avec les pneus qu'il a ,ne le fais pas patiner,les arbres de roues ne vont pas aimer. Je te conseilles de tout vidanger,et de mettre une bonne huile en API GL4 .Pourquoi ne pas garder le treuil arriere,et adapter ton relevage en fonction? Tu peux faire faire un petit tablier que tu montes sur ton rele vage pour débarder.J'ai emmener des sapins de 2m3 avec le miens.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  Invité Dim 22 Juil - 17:01

salut
pour le filtre c'est compris
faut que je trouve de la pate a joint....

mais quelle quantité d'huile??? et la pression ( ou l'unité de graissage sur le tableau de bord) dois etre a combien???

pour le relevage par contre le te suis pas
j'ai bien penser un système pour le remonter avec le câble du treuil...mais comment je fait pour une prise de force???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  LE BUCHERON Dim 22 Juil - 17:08

Je me rappelles plus comment c'est fait. scratch L'idée est que tu déconnectes le treuil de la prise de force quand tu en as pas besoin,et avec un arbre tu la ramenes a l'arriere pour pouvoir entrainer d'autres outils. C'est peut etre pas évident. scratch

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  Invité Dim 22 Juil - 17:52

j'ai vu sur le forum des vielles soupapes agricole
un ARD 40 avec un relevage MGF et le prise de force replace au centre par une transimition a chaine

je crois que ça fait plus propre ainsi...mais il faut déposer le treuil...
il me servira plus avec un relevage qu'un simple treuil
mais bon je suis pas encore arriver la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  PIJO3007 Lun 23 Juil - 16:22

bosuko-35 a écrit:j'ai vu sur le forum des vielles soupapes agricole
un ARD 40 avec un relevage MGF et le prise de force replace au centre par une transimition a chaine

Le voici !
avant restauration[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et après restauration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
JP de Nimes
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 1224
Date d'inscription : 25/07/2011

http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  Invité Lun 23 Juil - 17:26

merci pour les photos ^^

je suis en relation (echange de MP sur le forum des VSA) avec son propriétaire
j'ai du boulo avant d'arriver au meme resultat ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  pat Mar 24 Juil - 17:22

Bravo bosuko-35.
C'est un très beau tracteur que tu as acheté là !!!
Un de plus de sauver !!
Bon courage.
pat
pat
pat

Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Mon nouveau jouet est arrivé:

Message  gipsy1961 Mer 25 Juil - 8:10

C'est vrai qu'au vu des dernière photos, il est chouette. Belle restauration et véhicule peu courant. Si je n'étais pas souvent en France, je dirais même jamais vu, car non importé en Suisse. Bravo!!! Salut.

gipsy1961

Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  oliv Dim 29 Juil - 20:59

il etait pas dans l'yonne ou le loiret ton agrip ?

oliv

Messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  Invité Lun 30 Juil - 17:52

salut je l'ai acheter dans le 89

l'ancien proprio ( vendeur) voulai acheter un tracteur mais a du prendre un lot....( a qui????)
il a donc garder celui qu'il voulait et revendu le reste dont mon agrip

sur la carte grise de 1967
il était a M BAROTTE André.....dans l'yonne ^^

j'aimerai bien voir l'ancien proprio ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  Invité Ven 3 Aoû - 19:26

salutation a tous
j'aimerai ajouter un tractometre ( compte tour et compte heure)
savez-vous si il existe une prise sur un moteur aster ( DG2X)???? et surtout ou elle est cachée????

demain coup d'air comprimé et graissage
mais avant changement des joins de filtre a huile....avec un bout de chambre a air de remorque....

je vais regarder si ma dynamo produit du jus....parce que mon aiguille ne bouge pas d'un poil

si quelqu'un a de la doc sur mon tracteur ou mon moteur je suis preneur
( j'ai juste un petit fascicule de 3 pages....ça remplace pas un manuel....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  fanou.46 Ven 3 Aoû - 22:36

l'huile va te bouffer la chambre a air, ca ne marchera pas.
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  Invité Sam 4 Aoû - 5:59

ba merde.... je savais pas que l'huile bouffe le caoutchouc!!!
je vais tester quand meme


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  LATIL 76 Sam 4 Aoû - 6:19

oui ! Fanou a raison ,,, beaucoup de caoutchouc se dissout au contact des liquides pétroliers !!! voir , par exemple , ceux qui veulent refaire les membranes de pompe à carburant avec de la chambre à air ,,, : Crying or Very sad
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  LE BUCHERON Sam 4 Aoû - 6:43

Pate a joints spéciale produits pétroliers!

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  Invité Sam 4 Aoû - 20:40

salutation
mon joint a l'air de tres bien tenir...pour combien de temps c'est une autre question.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  papy 26 Dim 5 Aoû - 17:17

salut à tous ,que ce soit les tuyaux ou le caoutchouc pour la fabrication de joint tu trouves dans le commerce du résistant aux hydrocarbures
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40 Empty Re: mon nouveau jouet est arriver AGRIP ARD 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum