Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelles acquisitions

+14
petitdebardeur
mautrack
longbois
gg4369
tractlat
LATIL 76
papy 26
aebi
Alex
Latil74160
tracteur90
LE BUCHERON
latil vosgien
gerard
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  gerard Sam 25 Sep - 10:47



Salut.Pour ta fendeuse Gérard,Il faut voir a l'usage,on ne peut pas juger sur photos.Par contre,le matos Chinois en foret,je demandes a voir....Déjà que des gars comme Pialleport en chient pour faire du matos de qualité face a John-deere ou Franklin ou Cas,ou HSM,alors du Chinois,vu la MERDE qu'ils font,c'est pas pour toute suite.[/quote]


Ce que beaucoup ne savent point , c'est que pas mal de techniciens et ingénieurs formés chez nous et laissés pour compte par nos entreprises par la faute de nos banques très frileuses, se sont au fils des 5 dernières années
expatriés en masse a l'appel de la Chine et ces derniers en profitent largement afin de redresser la fiabilité de leur matériel en recrutant en Europe et aux États-Unis. On a exactement dit la même chose lors de la venue sur le marché du matériel Japonais en TP et a ce jour les Européens et les Américains ont bien du mal a suivre aussi bien techniquement que par la fiabilité. De plus on ne peut comparer une société comme Pialleport ou HSM a une société Chinoise doit elle être de la même taille, les méthodes de travail ne sont de loin pas les mêmes, par contre il mette le paquet concernant l'étude et la réalisation d'une copie conforme a un modèle de chez nous, reste plus qu'a concrétisé le choix de la matière première, ce qui est en train de se faire et cela commence doucement a faire peur a l'industrie de par chez nous . Alors << la merde>> comme tu dit moi je constate que c'est déjà du passé.( pour certains matériels)
On a également dit cela il y a quelques décennies concernant les machines-outils venant pas plus loin que l'Italie, regardez un peut autour de vous aujourd'hui!!
Pour ma par n'étant pas un professionnel du bois de chauffage je pense que le rapport prix/qualité est correct vis a vis d'autres fendeuses proposé par les constructeurs Français, il est vrai, et je consent, que pour un professionnel il ya mieux sur le marché.


gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  Invité Sam 25 Sep - 21:43

gerard a écrit:

Salut.Pour ta fendeuse Gérard,Il faut voir a l'usage,on ne peut pas juger sur photos.Par contre,le matos Chinois en foret,je demandes a voir....Déjà que des gars comme Pialleport en chient pour faire du matos de qualité face a John-deere ou Franklin ou Cas,ou HSM,alors du Chinois,vu la MERDE qu'ils font,c'est pas pour toute suite.


je suis pas certain,mais ces constructeurs ne font ils pas fabriquer une patie de leurs engins en chine?et valmet?je vous rapelle que la marque fais partie de komatsu!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  gerard Sam 25 Sep - 22:05


Slt Couli

Pas mal de constructeurs achète leurs composants en Chine ou du moins en dans la région asiatique, je serais curieux de regarder un Camox de plus près et je suis pratiquement sur de pouvoir retrouver des éléments venant de ces Pays,( concurence des prix obligeet si cela n'est que la visserie).

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  papy 26 Sam 25 Sep - 22:10

salut a tous, hier je faisait une recherche de roulements ,vente en ligne sur le net,et surprise jamais vu çà,du roulement a 80 euros on le trouve ,mème reference a 29 euros en <<génèrique> comme les medicaments.ils viennent bien de quelque part !!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  LE BUCHERON Sam 25 Sep - 22:13

Les Chinois en sous-traitant,ok ,c'est pas nouveau. Mais en constructeur pur,je persiste a dire que pour le moment,ils font de la merde. Il n'y a qu'a voir ce qu'ils proposent en matiere d'automobile et moto,alors que leur arrivée sur le marché Européen devait etre une révolution. Et rien a voir avec l'arrivée des Japonais dans les années 80, eux sont arrivés d'entrée avec une qualité supérieure aux criteres Européens de l'époque.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  Invité Sam 25 Sep - 22:26

salut a tous
la chine et le japon sont incomparable...pour le japon c'est la qualité et durabilité avant tous...tampis pour le prix...et c'est ça d'ailleurs qui l'as descendu pendant la crise....tous le monde achète chinois car pas chère...mais un qualité de merde...ça tourne 5 mois et c'est déjà mort....

d'ailleurs... toyota qui avais délocaliser ces usine en chine.. pense a relocaliser ses usines au japon ( la qualité chinoise nuis a leurs image)....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  gerard Sam 25 Sep - 22:52

Pas d'accord avec vous concernant le début des importations Japonaise puisque la qualité n'était pas au rendez vous et cela ce passait bien avant 1980.
Pour exemple les trains roulants et freins sur les voitures particulières un vrai désastre et de quoi s'arracher les cheveux pour les réparateurs tout au début.
Pour moi nous sommes aujourd'hui au même point avec les Chinois Que lors des première importations Japonaises, la seule différence c'est que nos entreprise Européennes ont su anticiper leurs venues avec plus ou moins de réussite en financement ce qu'ils appellent pompeusement des usines << joint venture>>
Prenons un cas que je connais , toute la ligne de fabrication des moteur 11L de Renault-Trucks ( 420DCI) est partie en Chine!
Et si vous n'êtes pas convaincu du << périls Chinois>> faite un tour sur le Salon de Hanovre ou sont présentés les nouveaux autocars et autobus Chinois destiné au marché Européen.
Alors dire que le matériel Chinois est de la <<merde>> c'est un pas que je ne franchirais pas étant donné les antécédents Japonnais ou la majorité des décideurs industriels ni avaient pas crus un seul instant.
D'ailleurs les Allemands et Italiens l'ont déjà compris et importent en grande quantité des éléments qu'ils assemblent chez eux pour preuve ma fendeuse.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  LE BUCHERON Sam 25 Sep - 23:26

Les importation Chinoises,ce n'est pas tout neuf,ça fait déjà une quinzaine d'années que ça a commencé. A peu prés en memes temps que les importations Coréennes. Comparer la qualité! Pour qu'une industrie soit performante qualitativement parlant,il faut qu'elle soit un minimum structurée. Et en Chine,c'est un beau bordel. Il n'y a qu'a voir leur production de contre façons qui innonde le marché mondial,au mépris des normes de qualité internationales. La Chine va nous bouffer,c'est sur, mais niveau qualité,c'est pas pour toute suite. De plus,leur image en terme de qualité est déplorable dans le monde. Je n'ai pas le souvenir des memes problemes avec les Japonais. Quand leur Hi-fi et leur horlogerie a débarqué,tout le monde a pris une grande claque dans la gueule d'entrée...

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  LATIL 76 Sam 9 Oct - 22:42

bin moi , qui est fait monter une éolienne de 5k sur mat de 12 m ,,,,, je peut vous comfirmer que le matériel chinois ( mécanique et composant électronique = c'est de la daube ) : Sad Mad Evil or Very Mad pale rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  gerard Dim 10 Oct - 4:24

OK pour vos explications et vos expériences sommes toutes malheureuses et je verrais bien dans le temps si cela évolue dans le bon sens, pour le moment pas de problème dans le sens ou je n'utilise ce matériel que occasionnellement et pas en continue.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  tractlat Mer 23 Mai - 8:14

Salut, pour en revenir au TL33 de Gérard, voici quelques photos pour son retour au service, après quelques réparations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1144
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  Alex Mer 23 Mai - 8:53


Bonsoir,

Félicitations Gérard. Un travail de qualité.

Tu peux être fier du résultat!

Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty re: nouvelles acquisitions

Message  gg4369 Mer 23 Mai - 10:54

bravo gerard .super restauration il est comme neuf
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  LATIL 76 Mer 23 Mai - 18:03

oui ! vraiment une belle pièce ,cela doit être agréable de se retrouver au volant !! Wink
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  LE BUCHERON Mer 23 Mai - 18:29

Tout neuf! Bravo!

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  Latil74160 Mer 23 Mai - 18:50

Je dis comme tous; Super. C'est quoi ce modéle de pneus ?

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  Invité Jeu 24 Mai - 8:15

vraiment du beau boulot Very Happy bravo cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  LATIL 76 Jeu 24 Mai - 8:57

dans les années 70 , j'avais le même profil de pneus GOODYEAR industriel sur un chargeur DERRUPE 810 à 8 roues motrices


Dernière édition par LATIL 76 le Dim 27 Mai - 3:40, édité 1 fois
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  longbois Jeu 24 Mai - 18:44

Chapeau bas et félicitation à croire qu’il sort de l’usine
longbois
longbois

Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  gerard Dim 27 Mai - 0:03

Merci pour vos commentaires, cela encourage toujours a faire miieux.
Pour la petite histoire ce tracteur a depuis travailé ( en foret montagneuse) et son aspect a déja evolué en point de vue peinture ( cela fait mal au coeur)
Quand aux pneumatiques LATIL 76 a vue juste ceux sont des GOODYAER industriel, moins performant en montagne que les forestiers mais surtout ils sont moins fragiles sur les flancs ce qui m'a décidé de les garder , surtout que j'ai la facheuse tendance a pousser les grumes de temps en temps avec les roues faute de pousse grume ou de tablier hydraulique. affraid

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  LATIL 76 Dim 27 Mai - 0:50

ils sont moins fragiles sur les flancs , car il semble me souvenir qu'ils sont largement ( surépaissis ) en surplomb de cette dernière , évitant aux ( ( étiboques ) ) d'entrer entre la jante et le pneu ,,,,d'abord , pourquoi les vrais pneus forestiers sur les LATIL n'étaient pas manufacturés de la même manière ?? se qui aurait évité beaucoup de casse au niveau des bords de jantes !! Mad


Dernière édition par LATIL 76 le Dim 27 Mai - 22:07, édité 1 fois
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  mautrack Dim 27 Mai - 1:11

J'ai les même sur le tractem, Ils sont costaux mais du point de vue adhérance ! Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  gerard Dim 27 Mai - 1:45

Salut a tous

En effet pour l'adhérance c'est passable ( surtout qu'il sont déja bien usés) et j'ai du profiter de deux belles journées pour sortir les bois dans les endroits les plus délicats et ensuite par la suite j'ai cablé, d'ailleurs pour la dernière traine de la journée cela fut très limite lors de la descente avec une petite frayeur au passage..

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  LATIL 76 Dim 27 Mai - 3:36

maintenant que vous le dites !!! il est vrai que les premières montes de pneus (sur notre DERRUPE 810 ) en barrettes agraires et d'origines sorties des usines du Bouscat étaient plus performantes en terrain gras !! et je me rappelle que c'est moi ,à l'époque qui avait exigé mon père d' acheter ces pneus GOODYEAR !! pale
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  gerard Dim 27 Mai - 22:04

Maintenant pour tout vous dire, si quelqu'un veut se débarrasser de 4 pneumatiques de cette marque en bon état je suis preneur lol!
Mais le santa ne passe plus chez moi

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions - Page 2 Empty Re: Nouvelles acquisitions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum