Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouveau membre de la Haute-Loire, un peu scieur, un peu forestier...

+4
ackerdiesel
LE BUCHERON
Cournil43
LATIL 76
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau membre de la Haute-Loire, un peu scieur, un peu forestier... - Page 2 Empty Re: Nouveau membre de la Haute-Loire, un peu scieur, un peu forestier...

Message  Cournil43 Lun 21 Jan - 22:48

ackerdiesel a écrit:

Il n'y a pas de subtilité pour le treuil PAN , c'est un vrai treuil forestier reversible donc avec dent de loup(cliquet/rochet), le frein a sangle est classique juste pour freiner le deroulement .Sur mon Latil treuil PAN je debraye en pleine charge et sort le crabotage sans effort (faut juste bien graisser le pignon de crabotage) .Si tu fait allusion au frein qui permet de remplacer le cliquet , c'est pas sur les PAN ,mais sur WERNER et Silvant

Bonjour

Effectivement, j'avais mal lu ton message.
Pour ce qui concerne le sens de rotation des treuils de GMC, il y en a 2!!! Certains sont équipés de vis à gauche et d'autres de vis à droite. Et du coup, on trouve des couronnes à gauche et des couronnes à droite.
A ma connaissance, il n'y a aucune contre-indication à faire tourner un treuil de GMC "en sens inverse": le montage de roulements de la vis est symétrique. D'ailleurs, sur certains treuils la vis est montée sur roulements à billes alors que sur d'autres, elle est montée sur roulements à rouleaux coniques. Bref, il y a certainement plus de diversité dans les treuils de GMC que ce qu'on pourrait croire au premier abord.

Bonne journée.

Cournil43

Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Haute-Loire, un peu scieur, un peu forestier... - Page 2 Empty Re: Nouveau membre de la Haute-Loire, un peu scieur, un peu forestier...

Message  gg4369 Lun 21 Jan - 23:48

Bonjour  Les treuils de GMC sont des Gard Wood  en général  il y a plusieurs montages Ils étaient  surtout conçu comme treuil de sauvetage  pour tirer le camion dans une mauvaise passe que pour tirer une charge  Je ne suis pas trop sur mais comme l'avant et l'arrière du treuil est identique  l'entrainement se situait soit à droite soit à gauche selon par quel coté on entrainait  A l'armée je crois que le treuil des potences arrière des GMC etaient aussi des Gard Wood ? Déjà vu aussi ce genre de treuil avec un inverseur en entrée de vis 
a + gg 4369
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum