Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

modif sur h14 tl10

+3
LATIL 76
latil vosgien
damien bricol
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty modif sur h14 tl10

Message  damien bricol Mar 10 Déc - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon latil h14 tl10 avec des sacres pont
damien bricol
damien bricol

Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  Invité Mar 10 Déc - 9:27

ouai pas d'origine tout cela... bounce drunken 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty ça demarre pas !!

Message  damien bricol Jeu 12 Déc - 21:26

bonjours a tous ça y est ma pompe crache au 4 injecteur il y a de la fumee au pot mais ca ne demarre pas est ce que ma batterie est trop faible ou y a t il une manip ????? merci de m aider c est pas simple
damien bricol
damien bricol

Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  latil vosgien Ven 13 Déc - 0:37

a tu mis la surcharge de la pompe en action!! si non tu a peut être les segments coller de se faite il n'y a pas assez de compression donc difficulté pour le gasoil de s'enflammer
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  Invité Ven 13 Déc - 3:30

Je ne vous pas le bouton de surcharge sur la pompe...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  damien bricol Ven 13 Déc - 5:03

latil25310 a écrit:Je ne vous pas le bouton de surcharge sur la pompe...!!!
je pense que le bouton de surcharge est a gauche de la pompe c est ecrit d appuyer dessus pour le demarrage a froid
c est le prolongement du tiroir de coupure des injecteurs
je ne sais pas si j emploie les bon thermes techniques desole
damien bricol
damien bricol

Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  damien bricol Ven 13 Déc - 5:14

salut latil vosgien est ce que tu n aurais pas une solution simple pour decoller les segments je ne mis connais pas beaucoup en mecanique donc deculasser n est pas ce que je prefererais faire
damien bricol
damien bricol

Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  LATIL 76 Ven 13 Déc - 6:00

je sais que certains d'entre vous vont me faire une volée de bois vert ,,, mais un petit nuage de STARTPILOTE  dans les narines des filtres à air devrait l'aider à ces premiers soubresauts !  mais molo-molo sur la quantité de sirop ,,,, pas d' overdose !!!   Rolling Eyes

mais au faite ,,, avant tous cela ,,,,, il a eut droit à une vidange avec nettoyage du filtre à huile , ce moulin ?
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  damien bricol Ven 13 Déc - 6:17

c est comme l alcool 1 trisser ca va 2 bonjours les degas j esserai demain j espere que le moteur n est pas hs je l ai acheter en l etat au prix de la ferraille mais je conte bien lui redonner une deuxieme vie
j avais deja restaurer un tracteur renault d22 mais je ne suis pas aussi meticuleux que certains
je respecte enormement le travail bien fait mais je voudrais avant tout qu il fonctionne pour aller au bois avec
damien bricol
damien bricol

Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  damien bricol Ven 13 Déc - 6:25


mais au faite ,,, avant tous cela ,,,,, il a eut droit à une vidange avec nettoyage du filtre à huile , ce moulin ? j ai ecrit un message justement pour avoir la longueur de la jauge entre le mini maxi et le dessus de celle ci ( ou il y a la poignee ) il me semble qu il y a 13.5 litre d huile moteur ?
damien bricol
damien bricol

Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  papy 26 Ven 13 Déc - 7:31

LATIL 76 a écrit:je sais que certains d'entre vous vont me faire une volée de bois vert ,,, mais un petit nuage de STARTPILOTE  dans les narines des filtres à air devrait l'aider à ces premiers soubresauts !  mais molo-molo sur la quantité de sirop ,,,, pas d' overdose !!!   Rolling Eyes
Salut à tous !!!je suis tout à fait d'accord avec toi ! à l'époque des latil j'avais un oncle qui conduisait un bernard en semi et ben l'hiver il le faisait partir à l'éther ( quif- quif start pilote ) !!!!!!!!..............peut ètre que çà réveillerait les segments !!!!!   Very Happy
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  latil vosgien Ven 13 Déc - 8:33

pour le collage des segments tu peux enlever les injecteurs et tu remplis les cylindres avec du liquide de frein ou du fuel et tu laisse agir un a deux jours ensuite tu vide les cylindres avec plusieurs coup de démarreur et bien sur tu contrôle ton niveau d'huile car si tes segments ne sont pas étanche tout vas descendre dans le bas moteur alors la il faut impérativement vidanger ton moteur
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  LE BUCHERON Ven 13 Déc - 9:20

Je pense que ton Latil a des ponts d'Agrip ARD60, d'origine Diamond,mais pourquoi des lames de ressort??? scratch  Pour le moteur, au démarrage,il faut voir si il compresse.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  Invité Ven 13 Déc - 9:31

Et pis verser un peu d'huile dans l'admission sa marcherai peu être
Histoire de faire augmenter le taux de compression...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re:modif sur h14 tl 10

Message  gipsy1961 Ven 13 Déc - 9:51

C'est sauvage comme solution du look-eed de frein pour dégripper des segments!
Il existe des produits plus adaptés et pas forcément plus coûteux... Un bon dégrippant, surtout si on lui laisse le temps d'agir.
Comme il fait froid, on peu mettre un peu d'essence dans le gas-oil (l'extincteur n'est pas loin si j'ai compris?).
Et c'est juste: -commencer par les filtres, la vidange, purger les circuits de la pompe, le B-A BA somme tout.
Salut Damien bricol et bienvenue, courage et tenacité et tu avanceras.

gipsy1961

Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  LATIL 76 Ven 13 Déc - 20:03

toutes nos idées convergent vers le même but d'un retour d'augmentation de compression ,,,, je pense qu'il aurait intérêt de prendre le temps de re vidanger l'huile neuve pour éviter de la polluer,,, ensuite refaire le plein du carter bat moteur avec 10 litres de pétrole ,,, déposer les injecteurs et y balancer également du pétrole , et faire tourner le moulin par petites périodes ( pour ne pas griller le démarreur  Rolling Eyes  ) c'est après cela , le pétrole  vidangé ,( ce dernier bien filtré peut être ajouté au réservoir de gasoil !)  Shocked  une fois l’huile neuve de retour dans le carter , les solutions énumérées par nous tous plus haut, peuvent être appliquées ,,,,,   Idea 
    quand pensez vous , les vieux gars ???      bonne journée,   michel
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  latil79 Ven 13 Déc - 20:37

salut moi j'utilise un decapeur thermique dans l'admission d'air pour le demarrage .....pour decoller des segments sans demontage je suis comme le docteur Fosse je septique  pale 
latil79
latil79

Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  Invité Ven 13 Déc - 20:56

LATIL 76 a écrit:toutes nos idées convergent vers le même but d'un retour d'augmentation de compression ,,,, je pense qu'il aurait intérêt de prendre le temps de re vidanger l'huile neuve pour éviter de la polluer,,, ensuite refaire le plein du carter bat moteur avec 10 litres de pétrole ,,, déposer les injecteurs et y balancer également du pétrole , et faire tourner le moulin par petites périodes ( pour ne pas griller le démarreur  Rolling Eyes  ) c'est après cela , le pétrole  vidangé ,( ce dernier bien filtré peut être ajouté au réservoir de gasoil !)  Shocked  une fois l’huile neuve de retour dans le carter , les solutions énumérées par nous tous plus haut, peuvent être appliquées ,,,,,   Idea 
    quand pensez vous , les vieux gars ???      bonne journée,   michel

Entièrement d'accord avec toi latil76  cheers un petit rincage ne lui ferai que du bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re:modif sur h14 tl 10

Message  gipsy1961 Sam 14 Déc - 6:45

Bonsoir,
Le pétrole aussi, c'est une bonne idée; parfois on peine à le trouver.
Pour économiser une vidange dont l'huile ne restera qu'une courte période dans un moteur, le temps d'un redémarrage par exemple:
-Je me souviens, d'un patron qui, récupérant l'huile d'un camion qui tournait régulièrement, la laissait décanter un week-end et la balançait dans le moteur à "roder" ou redémarrer. Puis après ce second usage bref, il la mettait au rebus.
C'est toujours mieux qu'une huile visciée qui a stagné X ans dans un moteur et qui est complètement oxydée.
Le décapeur thermique insufflant de l'air chaud dans la tubulure d'admission est une bonne solution, moi je l'ai eu fait avec un simple sèche-cheveux à l'époque. Et parfois ça suffisait pour donner un coup de punch! Les boissons énergisantes donnant dez'ailes n'existaient pas encore (LOL).
Quant au recyclage du pétrole, pour anecdote: - un agriculteur qui possédait un Labourier LD 30 à moteur "DOUGE" mélangeait de l'huile de vidange décantée à raison de 24 % à son gas-oil. Pas besoin de regarder un bon western à la télé pour voir une locomotive crachant des volutes noires cirages dans le ciel. Et il ne sifflait pas 3 fois!!!
A bientôt, amicalement.

gipsy1961

Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  LATIL 76 Sam 14 Déc - 7:16

Il y a une bonne quinzaine d'années ,, je collectionnais les tracteurs à boule chaude ,( LANZ 45  SOCIÉTÉ FRANÇAISE HV1 , 302 et autres )   je mélangeais toujours un litre d'huile moteur au fuel du plein de carburant ,,, les anciens mécanos de campagne me le recommandaient toujours  ,,,, mais bonjour la carbonisation du pot d'échappement !

le pétrole vendu un peu partout par vingt litres pour les calorifères type zébro , est idéal !!! je m'en sers beaucoup à raison de trente pour % du plein de fuel pour garantir l'anti figeage pendant les grands gels ! et cela nuit pas à la mécanique !
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  damien bricol Dim 15 Déc - 6:28

merci a t ous pour vos precieux conseils qui sont les bien venus je nai pas pu ressayer ce week end de le redemarer mais en revanche j ai demonter la beche et je l ai rentrer dans ma grange
il n y a pas trop de place mais au moin il est a l abrit
je vai remplire mes cylindres de petrol et je vidangerer l huile moteur
vu que je n ai plus de jauge d huile quel est la contenance ou la longueur de la jauge confused 
damien bricol
damien bricol

Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty jauge

Message  Invité Mer 18 Déc - 6:41

de la poigniee 28 cm et dans bas a 4.8 tu a mini et 7.8 maxi les 28 cest tout ce qui rentre dans le tube guide jauge
le total avec poigniee fait 35.7 voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  damien bricol Sam 21 Déc - 6:49

driguee 42 a écrit:de la poigniee 28 cm  et dans bas a 4.8 tu a mini et 7.8 maxi  les 28 cest tout ce qui rentre dans le tube guide jauge
le total avec poigniee fait 35.7 voila

merci pour cette precision  Very Happy  ca va me permettre d avancer sur la renovation
damien bricol
damien bricol

Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  LATIL 76 Dim 29 Déc - 20:38

Alors !,,,,,,,,,il tousse ? ,,,,,,,,il pète ? ce moteur ,,,,,,,,,  Rolling Eyes 
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty ça y est il pete

Message  damien bricol Lun 30 Déc - 9:51

ça y est il pete  Very Happy 
il a ete dure a faire tousser mais un peu de start la aider
bientot les essais apres demontage pour le debut de la renovation
comment fais ton pour mettre des videos ???
damien bricol
damien bricol

Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

modif sur h14 tl10 Empty Re: modif sur h14 tl10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum