modif sur h14 tl10
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LATIL 76
latil vosgien
damien bricol
7 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: H14TL10
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ça demarre pas !!
bonjours a tous ça y est ma pompe crache au 4 injecteur il y a de la fumee au pot mais ca ne demarre pas est ce que ma batterie est trop faible ou y a t il une manip ????? merci de m aider c est pas simple
damien bricol- Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: modif sur h14 tl10
a tu mis la surcharge de la pompe en action!! si non tu a peut être les segments coller de se faite il n'y a pas assez de compression donc difficulté pour le gasoil de s'enflammer
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: modif sur h14 tl10
je pense que le bouton de surcharge est a gauche de la pompe c est ecrit d appuyer dessus pour le demarrage a froidlatil25310 a écrit:Je ne vous pas le bouton de surcharge sur la pompe...!!!
c est le prolongement du tiroir de coupure des injecteurs
je ne sais pas si j emploie les bon thermes techniques desole
damien bricol- Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: modif sur h14 tl10
salut latil vosgien est ce que tu n aurais pas une solution simple pour decoller les segments je ne mis connais pas beaucoup en mecanique donc deculasser n est pas ce que je prefererais faire
damien bricol- Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: modif sur h14 tl10
je sais que certains d'entre vous vont me faire une volée de bois vert ,,, mais un petit nuage de STARTPILOTE dans les narines des filtres à air devrait l'aider à ces premiers soubresauts ! mais molo-molo sur la quantité de sirop ,,,, pas d' overdose !!!
mais au faite ,,, avant tous cela ,,,,, il a eut droit à une vidange avec nettoyage du filtre à huile , ce moulin ?
mais au faite ,,, avant tous cela ,,,,, il a eut droit à une vidange avec nettoyage du filtre à huile , ce moulin ?
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: modif sur h14 tl10
c est comme l alcool 1 trisser ca va 2 bonjours les degas j esserai demain j espere que le moteur n est pas hs je l ai acheter en l etat au prix de la ferraille mais je conte bien lui redonner une deuxieme vie
j avais deja restaurer un tracteur renault d22 mais je ne suis pas aussi meticuleux que certains
je respecte enormement le travail bien fait mais je voudrais avant tout qu il fonctionne pour aller au bois avec
j avais deja restaurer un tracteur renault d22 mais je ne suis pas aussi meticuleux que certains
je respecte enormement le travail bien fait mais je voudrais avant tout qu il fonctionne pour aller au bois avec
damien bricol- Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: modif sur h14 tl10
mais au faite ,,, avant tous cela ,,,,, il a eut droit à une vidange avec nettoyage du filtre à huile , ce moulin ? j ai ecrit un message justement pour avoir la longueur de la jauge entre le mini maxi et le dessus de celle ci ( ou il y a la poignee ) il me semble qu il y a 13.5 litre d huile moteur ?
damien bricol- Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: modif sur h14 tl10
Salut à tous !!!je suis tout à fait d'accord avec toi ! à l'époque des latil j'avais un oncle qui conduisait un bernard en semi et ben l'hiver il le faisait partir à l'éther ( quif- quif start pilote ) !!!!!!!!..............peut ètre que çà réveillerait les segments !!!!!LATIL 76 a écrit:je sais que certains d'entre vous vont me faire une volée de bois vert ,,, mais un petit nuage de STARTPILOTE dans les narines des filtres à air devrait l'aider à ces premiers soubresauts ! mais molo-molo sur la quantité de sirop ,,,, pas d' overdose !!!
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: modif sur h14 tl10
pour le collage des segments tu peux enlever les injecteurs et tu remplis les cylindres avec du liquide de frein ou du fuel et tu laisse agir un a deux jours ensuite tu vide les cylindres avec plusieurs coup de démarreur et bien sur tu contrôle ton niveau d'huile car si tes segments ne sont pas étanche tout vas descendre dans le bas moteur alors la il faut impérativement vidanger ton moteur
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: modif sur h14 tl10
Je pense que ton Latil a des ponts d'Agrip ARD60, d'origine Diamond,mais pourquoi des lames de ressort??? Pour le moteur, au démarrage,il faut voir si il compresse.
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: modif sur h14 tl10
Et pis verser un peu d'huile dans l'admission sa marcherai peu être
Histoire de faire augmenter le taux de compression...
Histoire de faire augmenter le taux de compression...
Invité- Invité
Re:modif sur h14 tl 10
C'est sauvage comme solution du look-eed de frein pour dégripper des segments!
Il existe des produits plus adaptés et pas forcément plus coûteux... Un bon dégrippant, surtout si on lui laisse le temps d'agir.
Comme il fait froid, on peu mettre un peu d'essence dans le gas-oil (l'extincteur n'est pas loin si j'ai compris?).
Et c'est juste: -commencer par les filtres, la vidange, purger les circuits de la pompe, le B-A BA somme tout.
Salut Damien bricol et bienvenue, courage et tenacité et tu avanceras.
Il existe des produits plus adaptés et pas forcément plus coûteux... Un bon dégrippant, surtout si on lui laisse le temps d'agir.
Comme il fait froid, on peu mettre un peu d'essence dans le gas-oil (l'extincteur n'est pas loin si j'ai compris?).
Et c'est juste: -commencer par les filtres, la vidange, purger les circuits de la pompe, le B-A BA somme tout.
Salut Damien bricol et bienvenue, courage et tenacité et tu avanceras.
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: modif sur h14 tl10
toutes nos idées convergent vers le même but d'un retour d'augmentation de compression ,,,, je pense qu'il aurait intérêt de prendre le temps de re vidanger l'huile neuve pour éviter de la polluer,,, ensuite refaire le plein du carter bat moteur avec 10 litres de pétrole ,,, déposer les injecteurs et y balancer également du pétrole , et faire tourner le moulin par petites périodes ( pour ne pas griller le démarreur ) c'est après cela , le pétrole vidangé ,( ce dernier bien filtré peut être ajouté au réservoir de gasoil !) une fois l’huile neuve de retour dans le carter , les solutions énumérées par nous tous plus haut, peuvent être appliquées ,,,,,
quand pensez vous , les vieux gars ??? bonne journée, michel
quand pensez vous , les vieux gars ??? bonne journée, michel
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: modif sur h14 tl10
salut moi j'utilise un decapeur thermique dans l'admission d'air pour le demarrage .....pour decoller des segments sans demontage je suis comme le docteur Fosse je septique
latil79- Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: modif sur h14 tl10
LATIL 76 a écrit:toutes nos idées convergent vers le même but d'un retour d'augmentation de compression ,,,, je pense qu'il aurait intérêt de prendre le temps de re vidanger l'huile neuve pour éviter de la polluer,,, ensuite refaire le plein du carter bat moteur avec 10 litres de pétrole ,,, déposer les injecteurs et y balancer également du pétrole , et faire tourner le moulin par petites périodes ( pour ne pas griller le démarreur ) c'est après cela , le pétrole vidangé ,( ce dernier bien filtré peut être ajouté au réservoir de gasoil !) une fois l’huile neuve de retour dans le carter , les solutions énumérées par nous tous plus haut, peuvent être appliquées ,,,,,
quand pensez vous , les vieux gars ??? bonne journée, michel
Entièrement d'accord avec toi latil76 un petit rincage ne lui ferai que du bien...
Invité- Invité
Re:modif sur h14 tl 10
Bonsoir,
Le pétrole aussi, c'est une bonne idée; parfois on peine à le trouver.
Pour économiser une vidange dont l'huile ne restera qu'une courte période dans un moteur, le temps d'un redémarrage par exemple:
-Je me souviens, d'un patron qui, récupérant l'huile d'un camion qui tournait régulièrement, la laissait décanter un week-end et la balançait dans le moteur à "roder" ou redémarrer. Puis après ce second usage bref, il la mettait au rebus.
C'est toujours mieux qu'une huile visciée qui a stagné X ans dans un moteur et qui est complètement oxydée.
Le décapeur thermique insufflant de l'air chaud dans la tubulure d'admission est une bonne solution, moi je l'ai eu fait avec un simple sèche-cheveux à l'époque. Et parfois ça suffisait pour donner un coup de punch! Les boissons énergisantes donnant dez'ailes n'existaient pas encore (LOL).
Quant au recyclage du pétrole, pour anecdote: - un agriculteur qui possédait un Labourier LD 30 à moteur "DOUGE" mélangeait de l'huile de vidange décantée à raison de 24 % à son gas-oil. Pas besoin de regarder un bon western à la télé pour voir une locomotive crachant des volutes noires cirages dans le ciel. Et il ne sifflait pas 3 fois!!!
A bientôt, amicalement.
Le pétrole aussi, c'est une bonne idée; parfois on peine à le trouver.
Pour économiser une vidange dont l'huile ne restera qu'une courte période dans un moteur, le temps d'un redémarrage par exemple:
-Je me souviens, d'un patron qui, récupérant l'huile d'un camion qui tournait régulièrement, la laissait décanter un week-end et la balançait dans le moteur à "roder" ou redémarrer. Puis après ce second usage bref, il la mettait au rebus.
C'est toujours mieux qu'une huile visciée qui a stagné X ans dans un moteur et qui est complètement oxydée.
Le décapeur thermique insufflant de l'air chaud dans la tubulure d'admission est une bonne solution, moi je l'ai eu fait avec un simple sèche-cheveux à l'époque. Et parfois ça suffisait pour donner un coup de punch! Les boissons énergisantes donnant dez'ailes n'existaient pas encore (LOL).
Quant au recyclage du pétrole, pour anecdote: - un agriculteur qui possédait un Labourier LD 30 à moteur "DOUGE" mélangeait de l'huile de vidange décantée à raison de 24 % à son gas-oil. Pas besoin de regarder un bon western à la télé pour voir une locomotive crachant des volutes noires cirages dans le ciel. Et il ne sifflait pas 3 fois!!!
A bientôt, amicalement.
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: modif sur h14 tl10
Il y a une bonne quinzaine d'années ,, je collectionnais les tracteurs à boule chaude ,( LANZ 45 SOCIÉTÉ FRANÇAISE HV1 , 302 et autres ) je mélangeais toujours un litre d'huile moteur au fuel du plein de carburant ,,, les anciens mécanos de campagne me le recommandaient toujours ,,,, mais bonjour la carbonisation du pot d'échappement !
le pétrole vendu un peu partout par vingt litres pour les calorifères type zébro , est idéal !!! je m'en sers beaucoup à raison de trente pour % du plein de fuel pour garantir l'anti figeage pendant les grands gels ! et cela nuit pas à la mécanique !
le pétrole vendu un peu partout par vingt litres pour les calorifères type zébro , est idéal !!! je m'en sers beaucoup à raison de trente pour % du plein de fuel pour garantir l'anti figeage pendant les grands gels ! et cela nuit pas à la mécanique !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: modif sur h14 tl10
merci a t ous pour vos precieux conseils qui sont les bien venus je nai pas pu ressayer ce week end de le redemarer mais en revanche j ai demonter la beche et je l ai rentrer dans ma grange
il n y a pas trop de place mais au moin il est a l abrit
je vai remplire mes cylindres de petrol et je vidangerer l huile moteur
vu que je n ai plus de jauge d huile quel est la contenance ou la longueur de la jauge
il n y a pas trop de place mais au moin il est a l abrit
je vai remplire mes cylindres de petrol et je vidangerer l huile moteur
vu que je n ai plus de jauge d huile quel est la contenance ou la longueur de la jauge
damien bricol- Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013
jauge
de la poigniee 28 cm et dans bas a 4.8 tu a mini et 7.8 maxi les 28 cest tout ce qui rentre dans le tube guide jauge
le total avec poigniee fait 35.7 voila
le total avec poigniee fait 35.7 voila
Invité- Invité
Re: modif sur h14 tl10
driguee 42 a écrit:de la poigniee 28 cm et dans bas a 4.8 tu a mini et 7.8 maxi les 28 cest tout ce qui rentre dans le tube guide jauge
le total avec poigniee fait 35.7 voila
merci pour cette precision ca va me permettre d avancer sur la renovation
damien bricol- Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: modif sur h14 tl10
Alors !,,,,,,,,,il tousse ? ,,,,,,,,il pète ? ce moteur ,,,,,,,,,
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
ça y est il pete
ça y est il pete
il a ete dure a faire tousser mais un peu de start la aider
bientot les essais apres demontage pour le debut de la renovation
comment fais ton pour mettre des videos ???
il a ete dure a faire tousser mais un peu de start la aider
bientot les essais apres demontage pour le debut de la renovation
comment fais ton pour mettre des videos ???
damien bricol- Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013
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