Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25???

+4
papy 26
latil vosgien
gerard
tractlat
8 participants

Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25???

Message  Invité Dim 20 Jan - 8:46

Bonjour à tous,

Au détour d'une recherche sur internet j'ai le plaisir de trouver votre forum, très intéressant.
Je suis le webmaster du CFTR "Chemin de Fer Touristique du Rhin" basé à Volgelsheim.

Nous avons restaurer un Latil saviem rail route (vous en parlez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Je suis à la recherche de données techniques pour créer une page de présentation pour l'engin, comme nos autres véhicules ferroviaires : ried-express-cftr.fr/Locotracteurs.html

En vous remerciant d'avance

Cordialement

Wirth ludovic
Webmaster : ried-express-cftr.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty Re: Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25???

Message  tractlat Dim 20 Jan - 9:09

Bienvenue sur le forum,

Déjà tu as les caractéristiques des TL de la série 20 sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1144
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty Re: Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25???

Message  gerard Dim 20 Jan - 22:53

Bienvenue sur le forum CFTR cheers
D'ailleurs je connais un des membres de votre association qui a parlé de votre Latil en son temps!!!!! Very Happy ( carrossier chez RT à Colmar)

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty Re: Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25???

Message  latil vosgien Lun 21 Jan - 0:10

salut bienvenue sur le forum
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty Re: Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25???

Message  papy 26 Lun 21 Jan - 7:58

Salut et bienvenue , je te mets des docs d'origine peut ètre çà t'aideras !!!!!!!!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty Re: Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25???

Message  Latil74160 Lun 21 Jan - 19:54

Salut CFTR et bienvenue.Belles docs de papy.

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty Re: Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25???

Message  papy 26 Mar 5 Fév - 9:36

Salut, en v'là une autre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty Re: présentation et demande de renseignement Latil TR 25

Message  gipsy1961 Jeu 7 Fév - 8:15

Très joli document, on remarque que les diplorrys avant et arrière se relevaient par 4 vérins à vis. Fallait pas être pressé pour passer d'un système à l'autre...
J'ai vu un Latil de ce genre, peut-être encore plus ancien, à la briqueterie de Ciry le Nôble, qui est devenue un éco-musée. Mais l'ont-ils conservé? Je me souviens qu'un arbre avait poussé au milieu de la voie juste à la sortie du petit hangar où il était garé. Ceci il y a 15 ans, alors?
Quelqu'un en sait-il davantage? Salut.

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty Re: Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25???

Message  LATIL 76 Jeu 7 Fév - 20:46

je viens de me balader à l'aide de GOOGLE EARTH du côté de Ciry le noble ,,,le long du canal et par vue satellite , on distingue très bien le tracé de l'ancienne voie ferroviaire qui dé servait le site de la briqueterie ,,, celle ci a été démontée ainsi que le pont qui enjambe la petite rivière ,,, et en cliquant sur le petit bonhomme orange avec votre( mulot), on se retrouve sur la route ,,,en avançant le long de la façade du site,,, d'un côté , on aperçois les traverses stockées en tas ,,, et du côté des séchoirs (( il reste juste les poteaux en briques )) on distingue les wagonnets !!! Shocked que ce LATIL devait pousser !
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty Re: présentation et demande de renseignement Latil TR 25

Message  gipsy1961 Sam 9 Fév - 5:53

Bonjour,
Non pour les wagonnets en voie de 60 cm. ils avaient un locotracteur spécifique. Par contre le Latil servait à emmener les wagons à voie normale de la gare à la briquetterie et retour. D'ailleurs il possédait un équipement pour le frein à air (westinghouse) pour la rame.
Je n'ai jamais pensé à y retourner via goooogle, mais je le ferai à l'occase, merci du tuyôô. Shocked
Je vais questionner "Steamer" sur un autre site et je verrai ce qu'il dit du petit locotracteur, même si c'est un peu hors Latil.
A bientôt, salut.

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty Re: présentation et demande de renseignement Latil TL 25

Message  gipsy1961 Dim 10 Fév - 9:38

Je cite "Steamer": study
-Pour le Latil de Ciry Le Nôble, il servait uniquement a manoeuvrer les wagons V N sur l'embranchement de l'usine, ce serait un ex-RATP qui a remplaçé une loco à vapeur dont il restait un morceau de bielle dans le dépôt. Pour la voie de 60 cm:il y avait deux locotracteurs qui faisaient la navette entre la carriere et l'usine, ces derniers après un séjour au C F touristique du Creusot, ils sont de nouveaux garés dans le dépot de l'usine. Il y avait également une des seule voiture d'inspection Decauville qui existe encore en France; (cette voiture est actuelement au musée de la mine a Blanzy et mise à l'écartement de 80 cm).
La voie de 40 courrait dans tous les étages de l'usine reliés par des montes-charges et poussés à bras d'homme.
Le sujet est assez complexe, mais je pense qu'il a été clair. Je le remercie.
Salut aux amoureux de Latil de sa part et de votre serviteur: Gipsy.


Dernière édition par gipsy1961 le Jeu 14 Fév - 8:22, édité 1 fois (Raison : Erreur titre)

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty Re: présentation et demande de renseignement Latil TL 25

Message  gipsy1961 Jeu 14 Fév - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grâce à un membre du Chemin de Fer de la Vallée d'Ouche, Very Happy nous pouvons vous présenter la LATIL de la briqueterie de Ciry le Nôble.
Je ne sais pas de quand date ces clichés; mais après le retour sur site des locotracteurs en voie de 60 cm. Donc en ce moment le TL 25 devrait y être, en état de présentation... sunny
A bientôt, salut.


Dernière édition par gipsy1961 le Jeu 14 Fév - 8:20, édité 1 fois (Raison : Erreur titre)

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty presentation cftr

Message  gg4369 Dim 17 Fév - 5:22

bonjour Bienvenue sur le forum Latil Brimont
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25??? Empty Re: Présentation et demande de renseignement sur un latil TL25???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum