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TL33 ne démarre plus

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Message  Invité Lun 26 Déc - 3:32

Bonjour
Comme je l'expliquais dans ma présentation, mon Latil ne démarre plus. Vous pensez qu'il faut nettoyer tout le circuit gasoil, du réservoir à la pompe avant de démonter la pompe. Vous m'avez demandé des photos: les voilà!!
Couplée à la pompe, côté ventilo, une pièce alu sert de fixation à la pompe, mais devait servir à autre chose, je pense. Vous verrez sur les photos qu'au centre de cette pièce, j'ai un axe qui peut tomber à tout moment. Pouvez-vous me dire si j'ai perdu quelque chose, si je dois remettre un bouchon-écrou ou autre.
Merci pour l'aide...

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Message  latil vosgien Lun 26 Déc - 10:27

Salut Bernie la buche cette pièce n'est autre qu'un bout du renvoi de cable de compte tour!! met un bouchon a la place pour eviter les fuite d'huile derrière cette plaque tu as les pignons en cascades de la distribution . c'est une pompe sigma!comme la dit Gerard commence par controler ton circuit d'alimentation et surtout la pompe 'd'aspiration qui se trouve coté droit du moteur sous la pipe d'échappement bien souvent la membrane et défectueuse et pleine de merde! pale
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Message  gerard Lun 26 Déc - 22:35

A première vue et au regard de la commande d'accélérateur ( domino d'électricité) et sans voir d'autres photographies, je confirme , refait toute l'alimentation gasoil depuis le réservoir j'usqu'a l'entrée de la pompe à injection et je suis sur que ton moteur tournera bien.
Remplace les filtres GO.
Tu mets partout des conduites souples armées ( enlève le reste) du réservoir à la pompe d'alimentation et surtout nettoie le fond du réservoir ( il vaut mieux le sortir et bien le rincer).

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Message  Invité Lun 26 Déc - 23:21

merci à vous deux. Je vais faire lire tout çà à GG (THE mécano), et dès qu'il est dispo, on s'y attèle. Il me demande aussi de vous communiquer çà: il y a une fuite assez importante de fuel à la pompe au niveau de l'arrivée d'un des tuyaux. Bien entendu, c'est le plus chiant à aller chercher (en bas, côté moteur). Il avait démonté les 6 tuyaux, mais la fuite vient du "raccord/entretoise" entre le tuyau et la pompe elle-même. C'est un raccord cranté de 5cms de long. GG ne s'est pas comment le déposer sans l'abîmer. (sens de rotation, multiprise ou autre...çà a l'air quasi-collé)Y-a-t'il des joints à prévoir, etc.etc.?
PS: j'ai lu le post sur l'histoire des "AGRIP"... vous êtes 4 ou 5 à avoir un niveau de connaissances qui mériterait des médailles...ou au moins des diplômes!!! bravo.

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Message  gerard Lun 26 Déc - 23:25

La fuite se situe sur un tuyaux d'injecteurs sortie de pompe?

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Message  Invité Mar 27 Déc - 0:26

salut Gérard et merci. Heureusement que je garde mes enfants aujourd'hui, çà me permet de répondre vite. Oui, c'est en sortie de pompe, mais pas au niveau du tuyau d'injecteur en lui-même. C'est juste au niveau du raccord spécial entre la sortie de pompe et le tuyau d'injecteur.

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Message  gerard Mer 28 Déc - 10:33

Ne touche pas la vis molette, elle fait partie du réglage de la pompe, par contre la pièce de jonction est monté au Téflon liquide

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Message  Invité Mer 4 Jan - 22:15

Salut les latiliens et bonne et heureuse année à tous. Je vous souhaite pleins de beaux marchés de débardage. Sur mon TL 33, l'opération "Mr Propre" bat son plein. Dépose du réservoir avec 2 mm de pâte noirâtre sur les bords, dépose des canalisations, de la petite pompe côté compresseur, pleine de pâte aussi. Le flexible qui entrait dans le réservoir était plombé par un écrou de 19 et était maintenu à la sortie du bidon par de la silicone!!! Je vais essayer de remettre une canalisation cuivre avec crépine en bout et vissée sur la sortie. Une fois tout nettoyé, flexibles changés, pompette remontée, je vous tiendrai informé.
Pour l'heure, ma question est: Le câble d'accélérateur sera changé; c'est du type câble -frein de vélo-corde à piano-.
Mais sur les autres qu'il faudrait changer, c'est du fil de fer rigide dans de la gaine plus grosse. Il s'agit du -réglage ralenti-(grosse molette plastique en bas à droite tableau de bord), et la coupure moteur(en haut à gauche). Que faut-il faire? Ou en trouve-t-on? Est-ce facile à démonter au niveau de la tirette coupure ou de la molette plastique? Je rappelle que ces câbles étaient trop courts et qu'ils avaient été "agrandis" avec des dominos.
Dans l'attente de vos 1ers conseils 2012.
A+ Bernie

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Message  gipsy1961 Ven 6 Jan - 10:40

Les commandes mécaniques en fils rigide dans une gaine c'est courant sur des machines de chantiers et sur des bateaux.
Tu dois trouver assez facilement. Comme c'est du fils trempé il est parfois difficile de faire coude et contre-coude pour les passer dans les trous des appareils que l'on doit commander. Mais les professionnels doivent avoir ce qu'il faut... Il existe également de la commande "Téléflex" là la gaine est grosse et c'est une barre type acier à ressort, avec des trous multiples où se logent des billes qui coulisse à l'intérieur. Cela permets de grande longueur et des souplesses inégalées. C'est très honéreux et beaucoup utilisé sur les bateaux. Salut.

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Message  LATIL 76 Ven 6 Jan - 20:40

gipsy1961 a écrit: en fils rigide dans une gaine Comme c'est du fils trempé il est parfois difficile de faire coude et contre-coude

c'est cela que l'on appelle de la corde à piano !
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Message  Invité Ven 6 Jan - 22:54

Merci. je vais voir çà la semaine prochaine. Hier après-midi, tout, sauf le réservoir, était remonté: canalisations A/R(à partir d'un bidon de 5litres), filtres, pompette. N'ayant encore pas de batteries, j'ai câblé en parrallèle sur mon camion(24V aussi), une centaine d'actions sur la pompette pour amener le gasoil jusqu'à la pompe de distrib,20secondes de préchauff, 20secondes de démmarrage sans allumage.... et PLOUM, c'est parti !!!! Parfait. un ronronnement parfait. Il a tourné plus d'une heure avec plusieurs arrêts et démmarrages toujours aussi corrects. Je vous informerai dès que j'aurai tout remonté. J'ai encore l'alternateur à tester afin de savoir si je change les batteries ou l'alternateur...voire les deux, au pire.
Dès que j'en aurai terminé avec le démmarrage et la fonction moteur, je compte sur vous pour la suite de ma rénov'. A savoir:
LE FREINAGE. A ce jour, je n'ai rien à la pédale car tout les canalisations arrières(remorque) ont été coupées.
LA DIRECTION. A ce jour, j'ai environ 1,5/2 tours de volant à vide entre l'appui à gauche et l'appui à droite... autant dire hyper dangereux si je sors du bois.
Ma question du jour est:
A l'avant du Latil, la fixation de la lame pousse-bois et de son vérin gênent énormement la possibilité de braquage des roues. Le pneu touche le corps du vérin rapidement. Est-il possible d'inverser les jantes? (comme çà se faisait sur les R8 ou simca 1000 de l'époque) Je n'aurais plus ce bloquage et pourrais braquer à fond. Mais n'étant pas spécialiste, et surtout n'en ayant pas vu monté ainsi, je doute fort que çà soit possible. J'attends vos conseils.
Merci et a+

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Message  gerard Ven 6 Jan - 23:51

Salut

Pour les roues, sache qu'il existe plusieurs types de jantes pour Latil suivant l'essieu monté.
c'est toutes du 24" mais les déports de voile extérieur change, a mon avis tu as des jantes a petit déport sur ton tracteur.
Soit du met une photographie, soit du mesure le déport à partir voile vers le bord extérieur de la jante et également vers le bord intérieur de la jante.
Ensuite il y a eu également différente largeur de la jante.
En ce moment je vois des jantes de TL73 sur des TL10 ou TL23!!!!!!!!!!!!!! ou l'inverse .
Moi même j'ai des jantes d'essieu M12 sur des essieux M15 et au braquage cela coince. mais je les conserve car je passe a des endroits plus étroits.
Sur les TL33 avec pousse bois il faut de toute façon régler sur l'essieu les butées de braquage ( souvent absentes et arrachées) sinon les pneumatiques frottent et arrachent même les capots latéraux du moteur lors du débattement de la suspension.
Mais sur ce forum Latilvosgien pourrait de renseigner mieux que moi car il possède ce type équipement.

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Message  latil vosgien Lun 9 Jan - 7:34

salut Bernie la buche moi je suis en 11x24 ça frotte un peut sur les vérins et les bras ,mais ça braque jusque sur les butées mes jantes ont un déports de 12 cm extérieur et 14 cm intérieur
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Message  Invité Sam 11 Fév - 22:21

Mon latil tournait super bien. J'avais racheté 2 batteries PL de forte puissance. Il démarrait au 1/4 de tour. Il ne me reste plus que l'accélérateur à mains à rebrancher proprement. J'ai fini tout le débusquage que j'avais à faire sur mon secteur juste avant le coup de froid. Mes prochains travaux sont le freinage et la direction. Je vous demanderai les infos dès que je commencerai... les -13° sous mon hangar ne me poussent pas à attaquer çà!
a plus tard

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Message  tracteur90 Dim 29 Juil - 1:07

Slt


a t-il enfin demarer? elephant
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TL33 ne démarre plus Empty triste retour!

Message  Invité Dim 29 Juil - 7:15

salut à tous. Heureusement que tracteur90 me relance et qu'un mail automatique me prévient, car honnêtement, j'avais fait l'impasse sur le site. Ce "désengagement" involontaire s'explique assez facilement. Un hiver hiper-difficile commercialement, tant au niveau "bûches" qu'au niveau des grumes. Pas ou trop peu de demandes en bois de feu et des tarifs pour le bois d'oeuvre et d'industrie au m3 qui frôlent le ridicule, et qui font très mal au chiffre d'affaires. On rajoute à çà un printemps des plus humides qui s'est arrêté seulement la semaine dernière, ce qui a souvent retardé ou au mieux, n'a pas facilité les débardages, et souvent rajouté de gros frais de remise en état des pistes après passage. Bref, la M....! Pour finir en beauté, fin Mai, un confrère local m'appelle en urgence sur un de ces chantiers à 15kms(pour lui ramener du matériel). Avec 40cms de boues au sol, j'arrive sur place, au fin fond d'une parcelle, je passe à pied le long de son tracteur, puis de son treuil, de son arbre complet (diam:50)attelé derrière, je longe le tronc et au niveau de la surbille, et j'ai juste entendu le crac du bois. Je me retrouve 3mètres plus loin, allogé dans la boue, avec une très mauvaise fracture du plateau tibial: 4mois d'arrêt avec broches et interdiction d'appui avant 2mois. Avant mon arrivée, devant l'impossibilité de sortir l'arbre entier, le gars avait tronçonné la grume à 95%. Il pensait que dans le 1er virage, elle se séparerait du houppier. Je suis arrivé au moment où il forçait dans son virage. Quand il m'a vu, il a arrêté son tracteur avec l'arbre en pleine tension... sans me prévenir. Pas de bol, l'arbre a cédé juste à mon passage... voilà la raison de mon absence sur le site. J'espère que pour fin août, je vais pouvoir reprendre un peu, et que je pourrai m'atteler à la remise en éta de la direction en automne. Voilà pour moi. J'espère que tout roule pour les vous. A+. La bûche

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Message  Invité Dim 29 Juil - 9:29

bon courage et bon retablissement bernie Shocked Very Happy

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Message  tracteur90 Dim 29 Juil - 10:22

+1

(sale coup)
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Message  latil vosgien Dim 29 Juil - 21:00

voila un accident des plus bête!!!! bon rétablisement
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Message  gerard Lun 30 Juil - 3:46

Bon rétablissement à toi


Dernière édition par gerard le Lun 30 Juil - 20:19, édité 1 fois

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Message  LE BUCHERON Lun 30 Juil - 4:34

Bon rétablissement,ce sont malheureusement des choses qui arrive.

LE BUCHERON

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TL33 ne démarre plus Empty et maintenant la direction!!!

Message  Invité Dim 16 Sep - 22:42

salut à tous
Je remercie tous ceux qui m'ont souhaité bon courage pour ma rééduc. Je me déplace avec une béquille, et çà fait une dizaine de jours que je peux retourner à mon dépôt. Je vous avais dit que mon TL33 avait + d'un tour de volant de jeu. Assez dangereux!!! Comme je peux rester maintenant (au maxi) deux heures debout, j'en profite pour restaurer ce qui avait besoin de l'être. J'ai donc déposé la 1ère rotule de direction. Au bas de la colonne de direction se trouve un boitier, duquel sort un arbre d'un quinzaine de centimètre, et au bout de cet arbre se trouve la rotule que j'ai déposé. J'ai dévissé le montant sur lequel elle se trouve de quarante tours pour la tomber. Je vais aller chez THOME-VACHER voir si ils ont çà. A+
PS: le chirurgien pense que je ne retrouverai toute ma jambe, et donc mes fonctions et mon boulot, qu'en janvier 2013... Financièrement, la saison va être longue!!!

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Message  Invité Lun 17 Sep - 3:31

rebonjour
Je sors de chez THOMé-VACHER, RENAULT TRUCKS, et POIDS LOURDS UTILITAIRES SERVICES(PLUS), et aucun ne peut foournir un adaaptable. Ils conseillent tous "internet". Je viens de trouver sur le net le site de pièces agricoles adaptables CARLU.FR. Ils onr l'air d'avoir les types de rotule qui m'intéressent. (entre 90 et 140€) Mais, n'y connaissant rien au départ en mécanique, je préfère demander avant. Quelqu'un pourrait t-il me donner une référence sur la rotule que je veux remplacer? Je rappelle que c'est la 1ère rotule, qui est cachée sous le capot, et qui relie la sortie du boitier de direction aux barres et rotules sous chassis. merci
PS: c'est marrant qu'un forestier qui s'est fait explosé le genou en Juin recherche une rotule en septembre... : Smile

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Message  LATIL 76 Lun 17 Sep - 10:15

C'est normal,,,,,( quand on en a plein les rotules,,, on est souvent sur les genoux !!! Rolling Eyes Razz )
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Message  latil 63 Lun 5 Sep - 5:30

bonjours  a tous
j'ai un tl32 et j'ai aussi un problème de rotules, celle du tracteur!! elles sont vraiment usées et la conduite sur route devient dangereuse! j'ai fait plusieurs concession pour me fournir une seule aurais peut être quelque chose un concessionnaire new holland seul eux ce sont donnés la peine de prendre le pied a coulisse pour mesurer mes rotules et ils ont trouvé un cône identique mais pas le bon filetage coté barre du M28 pour du M30 sur mon tl ces tous ce que j'ai trouvé et vous de votre coté vous quelque chose??
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