Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon TL73 ne demarre plus

Aller en bas

Mon TL73 ne demarre plus Empty Mon TL73 ne demarre plus

Message  Invité Dim 4 Sep - 5:28

Bonsoir à tous
Après trois ans sans démarrer (cause maladie) mon TL  demarre comme une horloge mais avec un régime très élevè puis cale...depuis ne veut plus rien savoir... Réservoir vidé nettoyé canalisations également, filtres gasoil neufs...sauf que le gasoil arrive à la pompe mais rien n'en sort... ni aux injecteur çà va de soitla pompe désamorçage est versifiée  ok...

C'est quoi docteur?
Dois-je déposer la pompe et comment?
Merci pour vos idées et ou conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon TL73 ne demarre plus Empty ila redemarré

Message  Invité Mer 7 Sep - 0:16

Bonjour a tous
Ca y est il a redemarréEvil or Very Mad mais toujours tres acceleré...pourtant la pompe joue maintenant son rôle et le gasoil arrive correctement aux injecteurs et retour ok...
En diminuant au maximum le levier de regime limite calage...il se calme et tout doucement je remets le reglage de base il tourne nickel et redemarre normalement...
Evil or Very Mad Le lendemain matin idem tres acceleré et rebelotte....une idée un avis Suspect
merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon TL73 ne demarre plus Empty Re: Mon TL73 ne demarre plus

Message  papy 26 Mer 7 Sep - 20:13

salut arthus , je suis ton sujet !!!! pour moi il y a des pièces en mouvement dans la pompe qui sont colmatées , légèrement grippées collées qui tournent ou se déplace pas correctement ! genre poussoirs qui gèrent les débits ! des problèmes de ce genre arrivent maintenant avec le gasoil gnr qui laisse des dépôts et oxydation .
faire quoi !!!!!!!!!!!!! démonter !!!!!!!!!!!! ou alors je pensais  à la place du gasoil mettre un produit genre essence  ou autre dans la pompe et  faire tourner à vide surtout tout débrancher les tuyauteries des injecteurs !!!! et bien remettre gaver de gasoil , purger à la remise en route ( y a du soin)
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon TL73 ne demarre plus Empty Re: Mon TL73 ne demarre plus

Message  Invité Jeu 8 Sep - 0:47

Bonjour Papy26
Merci pour tes conseils je vais essayer...je pensais trouver un nettoyant de pompe mais j'imagine qu il n y a rien de  miraculeux et probablement vendu a prix d'or... a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon TL73 ne demarre plus Empty Re: Mon TL73 ne demarre plus

Message  papy 26 Jeu 8 Sep - 1:54

re , j'ai dit de l'essence parce que c'est gras,un diluant de nettoyage c'est trop sec tu risques de la gripper y a peut être autre produit comme tu dit !! mais surtout rince bien au gasoil avant de raccorder et remettre en marche le moteur 
  çà arrive  sur une pompe qui reste longtemps sans servir  on dit quel est "gommée "
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon TL73 ne demarre plus Empty Re: Mon TL73 ne demarre plus

Message  Invité Jeu 8 Sep - 2:44

ok...depuis 3ans 1/2 plus d.utilisation mon pere etait en maison de retraite et s ´est eteint le 4 juillet...c etait son jouet...je le faisais tourner de temps a autre mais pas suffisement manifestement:suspect:
J espere que c est reversible.merci pour tes conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon TL73 ne demarre plus Empty Re: Mon TL73 ne demarre plus

Message  Invité Dim 11 Sep - 1:17

Bonjour à tous aprés avoir demarré encore une fois très acceleréEvil or Very Mad la bêteba calée definitvement. J'ai don deposé la pompe ...reste plus qu'a trouver un dieseliste ...pas facile par chez nous...j ai qu une adresse ...mais pour l'instant ne sait pas si le gars saura, voudra faire ?
Donc si quelq un a une adresse qui tiens la route suis preneur
merci d avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon TL73 ne demarre plus Empty Re: Mon TL73 ne demarre plus

Message  Invité Lun 12 Sep - 1:45

Bonjour encore moi
J aimerai tant que j y suis sortir mes injecteurs pour repartir sur du propre...sauf que:oops: j ai deconnecte tous les tubes GO  et mis du wd 40 dans les puits apres avoir nettoyer tout autour pour eviter que ne tombent des merdouilles...sauf que ils ne sortent pas et je n' ai pas d'extracteur.
Apres avoir regarder plusieurs videos sur le net je vois toujours les gars demonter quelque chose sur la partie superieure interne des injecteurs avant de les extraires ( petite piece et ressort entre autres) dois'je faire pareil ou puisje me contenter de tirer de dessus avec des noms d'oiseaux...merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon TL73 ne demarre plus Empty Re: Mon TL73 ne demarre plus

Message  Invité Sam 1 Avr - 9:34

Bonjour a tous
ca y est la bete a redémarré...
Apres avoir sortie la pompe et demontée... clapet de charge hs...kit de remplacement bosch...et ca tourne comme au premier jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon TL73 ne demarre plus Empty Re: Mon TL73 ne demarre plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum