Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Latil ou Agrip ?

3 participants

Aller en bas

Latil ou Agrip ?  Empty Latil ou Agrip ?

Message  Satamax Dim 24 Sep - 2:30

Salut a tous. Je me demandais ce qui était le plus solide ? 

Un ARD 60 ou un TL 73

Les "ponts latil" pour en avoir eu. Ne m'inspirent pas très confiance. 

Est-ce que les ARD 60 sont toujours montés avec des banjo? Ou c'est du berliet ? 

Je prendrais bien un TL80 en forestier. Mais à chaque coup qu'il en sort un. C'est cher cher!

Satamax

Messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Latil ou Agrip ?  Empty Re: Latil ou Agrip ?

Message  papy 26 Dim 24 Sep - 4:45

salut à tous , le problème c'est qu'ils ont pratiquement doublés la puissance avec les mème ponts , et boite oui ils ont renforcés avec des roulements spéciaux çà reste toujours les mème pignons ou presque . mème les T4 ont des boites de Latil  H14TL10!!!
le TL80 connait pas , il faudrait tomber sur un tireur de ligne !!!
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Latil ou Agrip ?  Empty Re: Latil ou Agrip ?

Message  Satamax Dim 24 Sep - 8:40

Merci pour la réponse Papy 26. 

Je regardais un ard 60 avec une pompe a injection HS. Que je pensais remotoriser. Mais le mec est en plein délire question prix. 

Les TL80, c'est soit boite clark 3 vitesse, soit une ZF s 35-2, comme sur mon TL 80 CSA. Des ponts berliet. Quel modèle exactement je ne sais pas. Freins de master des années 80, double étrier à l'avant. Boite de transfert Brimont. Il y avait une option 4 vitesses sur les transfert sans prise de force. Voila voila ou j'en suis.

Satamax

Messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Latil ou Agrip ?  Empty Re: Latil ou Agrip ?

Message  diato 88 Dim 24 Sep - 20:35

papy 26 a écrit:salut à tous , le problème c'est qu'ils ont pratiquement doublés la puissance avec les mème ponts , et boite oui ils ont renforcés avec des roulements spéciaux çà reste toujours les mème pignons ou presque . mème les T4 ont des boites de Latil  H14TL10!!!
le TL80 connait pas , il faudrait tomber sur un tireur de ligne !!!
Bonjour à tous, comme le dit Papy la puissance du moteur a été quasi doublée du TL10 au TL73... Mais le poids du tracteur et la taille des roues ayant peu varié si le conducteur était souple, son manque d'adhérence évitait les très gros efforts à la mécanique (boites et ponts)
Mais le T4T qui était un super tracteur à son époque pesait le double, et avec ses plus grandes roues l'adhérence était toute autre alors c'est la boite et l'inverseur qui faisaient fusible. Aucune boite n'a tenu le coup sur un T4T !

diato 88

Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Latil ou Agrip ?  Empty Re: Latil ou Agrip ?

Message  Satamax Dim 24 Sep - 23:03

Merci Diato 88. 

Tu vois, je croyais que c'était les ponts qui lâchaient sur les T4T.

Satamax

Messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Latil ou Agrip ?  Empty Re: Latil ou Agrip ?

Message  diato 88 Lun 25 Sep - 2:09

Satamax a écrit:Merci Diato 88. 

Tu vois, je croyais que c'était les ponts qui lâchaient sur les T4T.
Je n’affirme rien là, je parle seulement de ce que j'ai connu ...et entendu.
Les premières séries de T4T avaient un Perkins 6 cylindres qui était bridé à 110 cv et çà suffisait largement, à l’époque en tous cas. 
Ceux là avaient des ponts Clark "inusables" si bien entretenu, et le différentiel AR bloqué en permanence (option?) participait bien à leur adhérence légendaire, avec une traine bien relevée au c.. il suffisait de plusieurs coup d'articulation gauche droite pour s'aider et çà sortait toujours !

diato 88

Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Latil ou Agrip ?  Empty Re: Latil ou Agrip ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum