Deux concurrent d'Amerique du Nord de nos LAL (Latil, Agrip,Labourier)
5 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le coin des forestiers :: Les tracteurs forestiers
Page 1 sur 1
Deux concurrent d'Amerique du Nord de nos LAL (Latil, Agrip,Labourier)
Voici le Timberskidder 300 S de Timberland Ellicot de 1956. Moteur Chrysler V8 200 cv, vallant 17000 dollars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le Fwd Blue Ox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FWD " BLUE-OX " LOG SKIDDER MODEL BX.
FWD " BLUE-OX " LOG SKIDDER MODEL BX. - Designed for skidding pulpwood in woods operations. Specifications: 4 wheel drive. Gasoline engine, 6 cylinders, 131 hp. Diesel engine also available. Transmission 5 speeds fwd., 1 rev. 2-speed auxiliary transmission. High range: 1st 6.5 m.p.h. (10.5 km/h); 5th 48 m.p.h. (77 km/h); and 6.7 m.p.h. (10.8 km/in) rev. Low range: 1st 3.3 m.p.h. (5.2 km/h); 5th 24. m.p.h. (38 km/in) and 3.4 m.p.h. (6.4. km/in) rev. Overall width 87 in (2.21 m.); overall length 179 in. (4.55 m.); ground clearance 14 in. (36 cm.).
Tires 14.00 x 20 front and rear. Chassis weight with loaded rear tires, winch, cable, wing plates and counterweight front bumper 10,200 lb. (4,630 kg.).
The Four Wheel Drive Auto Company, Clintonville, Wisconsin, U.S.A.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le Fwd Blue Ox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FWD " BLUE-OX " LOG SKIDDER MODEL BX.
FWD " BLUE-OX " LOG SKIDDER MODEL BX. - Designed for skidding pulpwood in woods operations. Specifications: 4 wheel drive. Gasoline engine, 6 cylinders, 131 hp. Diesel engine also available. Transmission 5 speeds fwd., 1 rev. 2-speed auxiliary transmission. High range: 1st 6.5 m.p.h. (10.5 km/h); 5th 48 m.p.h. (77 km/h); and 6.7 m.p.h. (10.8 km/in) rev. Low range: 1st 3.3 m.p.h. (5.2 km/h); 5th 24. m.p.h. (38 km/in) and 3.4 m.p.h. (6.4. km/in) rev. Overall width 87 in (2.21 m.); overall length 179 in. (4.55 m.); ground clearance 14 in. (36 cm.).
Tires 14.00 x 20 front and rear. Chassis weight with loaded rear tires, winch, cable, wing plates and counterweight front bumper 10,200 lb. (4,630 kg.).
The Four Wheel Drive Auto Company, Clintonville, Wisconsin, U.S.A.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitdebardeur- Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Deux concurrent d'Amerique du Nord de nos LAL (Latil, Agrip,Labourier)
Rustiques,les engins!!!
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Deux concurrent d'Amerique du Nord de nos LAL (Latil, Agrip,Labourier)
bonjour
il ni a pas de superflu
il ni a pas de superflu
latilgigi- Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Deux concurrent d'Amerique du Nord de nos LAL (Latil, Agrip,Labourier)
ouai..ba nos LAL ( latil, agrip, labourrier) on plus de jolie forme ^^
Invité- Invité
Re: Deux concurrent d'Amerique du Nord de nos LAL (Latil, Agrip,Labourier)
Merci de partager ces photographies Petitdébardeur
Et oui nos constructions nationales n'étaient pas à la traîne, le seul bémol c'est que les constructeurs ce sont a un moment donné assis sur acquis alors sur l'autre continent ils ont continué a avancer, et quand les premiers articulés sont arrivés sur notre sol le retard pris était important et ce sont pas les premiers T4T ou AGRIP 4000/5000 qui combleront cette lacune.
Il faut dire que esthétiquement les produits Français étaient toujours mieux finis
Et oui nos constructions nationales n'étaient pas à la traîne, le seul bémol c'est que les constructeurs ce sont a un moment donné assis sur acquis alors sur l'autre continent ils ont continué a avancer, et quand les premiers articulés sont arrivés sur notre sol le retard pris était important et ce sont pas les premiers T4T ou AGRIP 4000/5000 qui combleront cette lacune.
Il faut dire que esthétiquement les produits Français étaient toujours mieux finis
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Deux concurrent d'Amerique du Nord de nos LAL (Latil, Agrip,Labourier)
Ca avait l'air d'être du costaud ces petites bêtes.
C'est vrai que l'esthétique,"le design" à l'époque ne faisait pas partie des critères...
C'est vrai que l'esthétique,"le design" à l'époque ne faisait pas partie des critères...
Sujets similaires
» deux TL80 et deux Unimogs à vendre en Belgique
» LATIL en Afrique du Nord dans les années 20
» LATIL ET AGRIP 19
» Latil ou Agrip ?
» AGRIP répare LATIL-BRIMONT
» LATIL en Afrique du Nord dans les années 20
» LATIL ET AGRIP 19
» Latil ou Agrip ?
» AGRIP répare LATIL-BRIMONT
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le coin des forestiers :: Les tracteurs forestiers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum