Nouvelles acquisitions
+14
petitdebardeur
mautrack
longbois
gg4369
tractlat
LATIL 76
papy 26
aebi
Alex
Latil74160
tracteur90
LE BUCHERON
latil vosgien
gerard
18 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Présentations des membres :: Présentation de votre matériel
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouvelles acquisitions
slt Gerard pour la premiere acquisition il y a quelques heures de travaille pour la deuxieme tu a fait une super affaire treve de plaisanterie y a t'il beaucoup de travail sur ton tl sais tu combien d'heure il a
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Nouvelles acquisitions
salut gérard
pour la deuxieme acquisition , tiens nous au courant dés que tu t'en aura servi pour que tu puisses nous dire ses qualités et ses défaut (je vais investir dans une nouvelle fendeuse)
pour ta première acquisition ,un bien belle engin avec ce magnifique moteur type fulgur
bon courage pour ta restauration
pour la deuxieme acquisition , tiens nous au courant dés que tu t'en aura servi pour que tu puisses nous dire ses qualités et ses défaut (je vais investir dans une nouvelle fendeuse)
pour ta première acquisition ,un bien belle engin avec ce magnifique moteur type fulgur
bon courage pour ta restauration
Invité- Invité
Re: Nouvelles acquisitions
Félicitations! On peut en savoir un peu plus sur les 2?
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Nouvelles acquisitions
Pour le TL 31 ( 33 sur la carte grise????????) il est de 1968 et est en agricole.
Moteur Fulgur !!!!!!! ( pas ma tasse de thé mais bon il a l'air en bonne santé) Boite classique Latil 3V+MA
L'essieu AV a été renforcé par contre les jeux dans couronne et fusées sont acceptables, Freins à disques oléopneumatique ( du travail sur le circuit pneumatique en vue)
L'électricité est catastrophique comme souvent avec des câbles a nues un peut partout ( on se demande quand les tracteurs brûlent en foret).Pour le moment je fais un entretien général et la réfection des capots moteurs afin de débarder quelques grumes de hêtre pour bouclé mon bois de chauffage coupé fin d'hiver dernier et je verrais a la petite utilisation ce qui reste a réparer ou a reconstruire ( le faut châssis du treuil , la bêche, l'embrayage, toute l'électricité et le montage d'un inverseur sur la BV) Une restauration complète n'est pas envisagé du moins dans l'immédiat. J'oubliais l'aspect , quand même une petite retouche peinture!!
Pour la fendeuse c'est une 26t je viens de fendre 40m3 sans problème majeur. Moteur 4T 6,5CV hydraulique et montage rustique mais pour quelqu'un qui fendait au merlin , un vrai bonheur .
J'ai néanmoins modifié le basculent du vérin par un treuil manuel ( le vérin et bâti étant lourd)
Pour les inconvénients de l'outil, elle ne fend qu'a concurrence de 99cm ( en principe il faut 105 cm) la plaque support est trop petite, il faut impérativement laissée la fendeuse attaché au véhicule tracteur pour une question de stabilité ou avoir un terrain parfaitement plat, sur route la vitesse est limité a 45 km/h et elle est dépourvue de signalisation ( feux et plaque). Mais ces problèmes peuvent être facilement résolu et a moindre coût.
Cette fendeuse existe aussi en 32T avec un moteur 4T essence de 9 CV.
Son attrait majeur a été son prix par rapport a tout ce que j'ai vu jusqu'à présent.
Moteur Fulgur !!!!!!! ( pas ma tasse de thé mais bon il a l'air en bonne santé) Boite classique Latil 3V+MA
L'essieu AV a été renforcé par contre les jeux dans couronne et fusées sont acceptables, Freins à disques oléopneumatique ( du travail sur le circuit pneumatique en vue)
L'électricité est catastrophique comme souvent avec des câbles a nues un peut partout ( on se demande quand les tracteurs brûlent en foret).Pour le moment je fais un entretien général et la réfection des capots moteurs afin de débarder quelques grumes de hêtre pour bouclé mon bois de chauffage coupé fin d'hiver dernier et je verrais a la petite utilisation ce qui reste a réparer ou a reconstruire ( le faut châssis du treuil , la bêche, l'embrayage, toute l'électricité et le montage d'un inverseur sur la BV) Une restauration complète n'est pas envisagé du moins dans l'immédiat. J'oubliais l'aspect , quand même une petite retouche peinture!!
Pour la fendeuse c'est une 26t je viens de fendre 40m3 sans problème majeur. Moteur 4T 6,5CV hydraulique et montage rustique mais pour quelqu'un qui fendait au merlin , un vrai bonheur .
J'ai néanmoins modifié le basculent du vérin par un treuil manuel ( le vérin et bâti étant lourd)
Pour les inconvénients de l'outil, elle ne fend qu'a concurrence de 99cm ( en principe il faut 105 cm) la plaque support est trop petite, il faut impérativement laissée la fendeuse attaché au véhicule tracteur pour une question de stabilité ou avoir un terrain parfaitement plat, sur route la vitesse est limité a 45 km/h et elle est dépourvue de signalisation ( feux et plaque). Mais ces problèmes peuvent être facilement résolu et a moindre coût.
Cette fendeuse existe aussi en 32T avec un moteur 4T essence de 9 CV.
Son attrait majeur a été son prix par rapport a tout ce que j'ai vu jusqu'à présent.
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Nouvelles acquisitions
Salut Latil vosgienlatil vosgien a écrit:st Gerard pour la premiere acquisition il y a quelques heures de travaille pour la deuxieme tu a fait une super affaire treve de plaisanterie y a t'il beaucoup de travail sur ton tu sais tu combien d'heure il a
Comme tous les Latil de cet âge les heures de travail ne sont plus à compter sinon tu prend peur avec tous les zéros qui traînent derrière le premier chiffre et tu met tout a la ferraille
Mais même dans l'état actuel il est opérationnel pour quelques bricoles qui me reste a faire avant l'hiver ensuite on verra si je garde ou revend ( du fait qu'il est en agricole j'ai déja eu des visites pour un achat) mais moi mon bonheur serait d'avoir un TL avec un moteur Daf.
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Nouvelles acquisitions
slt Gerard tu n'as pas téléphoner a benoit colin ,le tl de popol a le moteur daf ! c'est bien qu'il soit en agricole ,pour la fendeuse je pense que c'est un bon choix car elle sont pratique , c'est donnage comme tu le dit qu'elle ne prend que 99 !!.. peut etre que tu peux la modifiée au niveau du plateau
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Nouvelles acquisitions
et bein voilà
Bon sa devrait sufir je pense pour tracter la fendeuse
(si des fois tu aurai un lien de celle que tu as acheté ,je pense que sa interesserait un des membres d'un autre forum,quoique des chances qu'on est déjà le lien mais bon)
Pour augmenter la hauteur de passage,regarde du côté du coin si il ni a pas possibilité de réduire sa hauteur
(j'ai vraiment du mal avec se forum j'dois a chaque fois me reconnecter apparament )
Bon sa devrait sufir je pense pour tracter la fendeuse
(si des fois tu aurai un lien de celle que tu as acheté ,je pense que sa interesserait un des membres d'un autre forum,quoique des chances qu'on est déjà le lien mais bon)
Pour augmenter la hauteur de passage,regarde du côté du coin si il ni a pas possibilité de réduire sa hauteur
(j'ai vraiment du mal avec se forum j'dois a chaque fois me reconnecter apparament )
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Nouvelles acquisitions
Salut Tracteur 90tracteur90 a écrit: et bein voilà
Bon sa devrait sufir je pense pour tracter la fendeuse
(si des fois tu aurai un lien de celle que tu as acheté ,je pense que sa interesserait un des membres d'un autre forum,quoique des chances qu'on est déjà le lien mais bon)
Pour augmenter la hauteur de passage,regarde du côté du coin si il ni a pas possibilité de réduire sa hauteur
(j'ai vraiment du mal avec se forum j'dois a chaque fois me reconnecter apparament )
Pour ceux que cela intéresse ( la fendeuse pas le Latil) vous tapé Hier et Aujourd'hui et vous demandez Bernard de la part de Gérard ( la fendeuse n'est pas encore au catalogue) il vous renseignera sur la machine.
Pour le passage a 105 cela est a l'étude par le remplacement du coin comme tu le fait remarquer.
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Nouvelles acquisitions
Salut Franky 39
C'est bien le lien de la machine mais cela se passe en Allemagne et si tu commande chez eux directement elle revient automatiquement par Hier et Aujourd'hui importateur pour la France et la il aut voir pour les frais de transport et les ingrédients ( huile hydraulique, huile moteur et montage).
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Nouvelles acquisitions
Bien du boulot en perspective.Bon courage.
Mon TL31 avec le moteur DAF tourne comme une horloge, un vrai bonheur.Je suis toujours à la recherche de 3 rotules de direction avec pas à gauche.Si tu as une info, je suis preneur. A+
Mon TL31 avec le moteur DAF tourne comme une horloge, un vrai bonheur.Je suis toujours à la recherche de 3 rotules de direction avec pas à gauche.Si tu as une info, je suis preneur. A+
Latil74160- Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Nouvelles acquisitions
Franchement, y faut pas être très intelligent pour fabriquer une fendeuse de 99cm... celui qui a inventer cela na jamais fendu un bout de bois... mais bon si ça se vend alors tant mieux.
Invité- Invité
Re: Nouvelles acquisitions
Certainement une fabrication chinoise...
Alex- Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Nouvelles acquisitions
latil 25310 a écrit:Franchement, y faut pas être très intelligent pour fabriquer une fendeuse de 99cm... celui qui a inventer cela na jamais fendu un bout de bois... mais bon si ça se vend alors tant mieux.
Salut , il faut savoir que tout le monde ne fend pas sur 1m, pour ma part ayant une cheminée a insert ou je peut mettre des bûches de 40 pour une bonne combustion, je coupe mon bois en foret a 80/85 et après séchage je recoupe a 40. Donc c'est engin me va bien, maintenant a chacun son choix . Il est a noter que le prix est attractif
et pour un non professionnel il y a pas photos.
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Nouvelles acquisitions
Salut AlexAlex a écrit:Certainement une fabrication chinoise...
Oui cela est certainement une de ces fabrications chinoises homologués par la CE en Allemagne. Mais je te fais remarquer que beaucoup de pièces automobiles ou de PL que tu es loin de soupçonnées proviennent des pays asiatiques et distribuées par de grosses enseignes ayant pignon sur rue en France et en Europe et qui au passage se sucrent d'une belle marge commerciale, j'en est une preuve certaine sur l'achat de tètes d'injecteurs auprès d'une marque très connue distribuant des pièces d'injection et électriques ou leurs composant proviennent de ces pays avec un marge d'environ 2000%!!!!!! minimum déduction faite des frais de transport. Donc je ne vois point ou est le problème quand on te propose une machine a un prix correct et que par ailleurs on essaye de te vendre une autre au triple ou quadruple du prix en te laissant croire quelle est made in France alors que tous les composants proviennent de pays hors Europe. Quand a la fiabilité du matériel et sa résistance la mondialisation est passée par la et le temps béni de l'acier Suédois est bien révolu.
Voila pourquoi j'ai fait ce choix mais heureusement chacun est libre de ses convictions et pour preuve j'ai acheter par exemple un Latil et pas un Unimog et pourtant les adeptes de ces deux tracteurs défendent leurs qualités.
Bonne journée Alex et je serai ravi de connaitre la fendeuse a buche que tu utilise.
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Nouvelles acquisitions
salut
jolie matériel
ce qui conte cet pas ou cet fabriqué cet con soie satisfait de son travail con na fait avec
a titre d'info il a des boites de kits roulements vendu chez mercedes pour les 4x4 les roulements son marqué made in india
jolie matériel
ce qui conte cet pas ou cet fabriqué cet con soie satisfait de son travail con na fait avec
a titre d'info il a des boites de kits roulements vendu chez mercedes pour les 4x4 les roulements son marqué made in india
aebi- Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Nouvelles acquisitions
Salut Aebi
Je suis content que d'autres forumeurs constatent la dérive de nos chers constructeurs Européen qui n'hésitent plus a assembler leurs véhcules avec des composants asiatiques ou a proposer des pièces de rechanges du même type tout en gardant des prix exhorbitants.
Je suis content que d'autres forumeurs constatent la dérive de nos chers constructeurs Européen qui n'hésitent plus a assembler leurs véhcules avec des composants asiatiques ou a proposer des pièces de rechanges du même type tout en gardant des prix exhorbitants.
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Nouvelles acquisitions
Certaines firmes européennes possèdent des usines en Chine et y font fabriquer des pièces, tout en gardant une excellente qualité.
Mais tu as par contre des firmes chinoises qui produisent suivant d'autres normes...
Mais tu as par contre des firmes chinoises qui produisent suivant d'autres normes...
Alex- Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Nouvelles acquisitions
La qualité des pièces ne fait plus majoritairement par la qualité de la matière première qui est au jour d'aujourd'hui référencé mondialement par des normes strictes ( d'ailleurs pour l'acier le N°1 mondial est bien Chinois ) mais ce qui fait la différence c'est la main d'oeuvre et beaucoup de personnes sous estiment celle-ci.
Le jour ou le matériel d'exploitation forestière Chinoise va débarquer sur l'Europe nos constructeur locaux auront du soucis a se faire aussi bien en qualité qu'en prix. Regardez bien ce qui se passe en TP ou en plus récent et d'actualité sur l'arrivée des autocars et autobus.
Le jour ou le matériel d'exploitation forestière Chinoise va débarquer sur l'Europe nos constructeur locaux auront du soucis a se faire aussi bien en qualité qu'en prix. Regardez bien ce qui se passe en TP ou en plus récent et d'actualité sur l'arrivée des autocars et autobus.
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Nouvelles acquisitions
Pas chinois,le boss est d'origine indienne. Cette société est transnationale!
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec des entreprises dans plus de 60 pays.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec des entreprises dans plus de 60 pays.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées
Alex- Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Nouvelles acquisitions
Autant pour moi Alex. Le producteur d'acier Chinois est Baotou Iron & Steel qui vient d'ailleurs de refuser une participation d'Arcelor Mittal dans son capital.
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Nouvelles acquisitions
gerard a écrit:La qualité des pièces ne fait plus majoritairement par la qualité de la matière première qui est au jour d'aujourd'hui référencé mondialement par des normes strictes ( d'ailleurs pour l'acier le N°1 mondial est bien Chinois ) mais ce qui fait la différence c'est la main d'oeuvre et beaucoup de personnes sous estiment celle-ci.
Le jour ou le matériel d'exploitation forestière Chinoise va débarquer sur l'Europe nos constructeur locaux auront du soucis a se faire aussi bien en qualité qu'en prix. Regardez bien ce qui se passe en TP ou en plus récent et d'actualité sur l'arrivée des autocars et autobus.
Salut.Pour ta fendeuse Gérard,Il faut voir a l'usage,on ne peut pas juger sur photos.Par contre,le matos Chinois en foret,je demandes a voir....Déjà que des gars comme Pialleport en chient pour faire du matos de qualité face a John-deere ou Franklin ou Cat,ou HSM,alors du Chinois,vu la MERDE qu'ils font,c'est pas pour toute suite.
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» photo de mon latil h14 tl10 après 45 ans de travaux forestiers avec mon pére
» transformation de l’engin de déneigement en forestier
» Présentation et demande d'aide
» Un tl73? équipé grue
» le LATIL H2nTR est rentré
» transformation de l’engin de déneigement en forestier
» Présentation et demande d'aide
» Un tl73? équipé grue
» le LATIL H2nTR est rentré
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Présentations des membres :: Présentation de votre matériel
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|