Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

tl 21 de l'eau dans l'huile

2 participants

Aller en bas

tl 21 de l'eau dans l'huile Empty tl 21 de l'eau dans l'huile

Message  Invité Sam 24 Nov - 23:22

bonjour a tous...mon tl31 équipé du moteur 4 cylindres 124 saviem me fait des blagues..après une période d’arrêt de trois ans j'ai tenté une remise en route mais lors de la vidange le carter était plein de liquide de refroidissement en plus de l'huile. j'ai donc remis de l’huile" et de l'eau et mis en route...il fonctionne très bien....mais mis a l’arrêt pour contrôle et la de nouveau de l'eau dans l'huile..donc démontage culasse et visualisation des deux joints de culasse qui semblent correcte.Alors d' ou peu venir l'eau dans l'huile...???on pense peut être a une pastille de dessablage mais ou et comment chercher et trouver.??? je suis trés limité en terme de documentation technique et tous vos avis et idées seront bon à prendre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tl 21 de l'eau dans l'huile Empty Re: tl 21 de l'eau dans l'huile

Message  papy 26 Sam 24 Nov - 23:35

salut à tous , en générale de l'eau dans l'huile c'est joint de culasse  , joint de chemises , pastille de désablage interne 
 tu n'as pas remarqué quand tu as desserré la culasse si tous les boulons étaient plus ou moins serrer !!!
au démarrage le moteur ne s'est pas bloqué sur une compression ???  ( de l'eau dans un cylindre et qui suinte dans le carter )
si tu peut mets une photo des joints des 2 cotés !!! une fuite d'eau c'est )pas évident à voir comme une fuite de compression !
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tl 21 de l'eau dans l'huile Empty Re: tl 21 de l'eau dans l'huile

Message  Invité Sam 24 Nov - 23:41

bonjour et merci pour ce retour rapide...je mettrais des photos bientôt...aucun soucis lors du démarrage et fonctionnement quasi normal hormis un peu de souffle et de vapeur lors de l'ouverture du bouchon de cache culbuteur..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tl 21 de l'eau dans l'huile Empty Re: tl 21 de l'eau dans l'huile

Message  latilgigi Dim 25 Nov - 7:50

salut de grande chance que sa soi les joint de chemise
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tl 21 de l'eau dans l'huile Empty Re: tl 21 de l'eau dans l'huile

Message  papy 26 Dim 25 Nov - 8:38

c'est dommage qu'il soit déculasser , fallait faire comme   les mécanos de chez mercedes avec leur joint de chemises sur les cars ! il mettaient un vieux radiateur et de la drogue dans l'eau ( anti fuite ) et pas qu'un peu !!! Very Happy ..... des moteurs ont refaient 100 000 kms !!! ( mon frère était chauffeur )
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tl 21 de l'eau dans l'huile Empty Re: tl 21 de l'eau dans l'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum