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Message  papy 26 Mar 18 Sep - 20:42

Salut à tous , première photo le remplissage d'huile moteur c'est les années 50 ,on voit pas bien la sortie du compte tours qui existait à l'époque 
sans parler de l'hydraulique  , cabine sur silentbloc !!!!! et ................................ralentisseur d'échappement à commande au volant ( je me demandais à quoi servait une des 2 manettes au volant ) 
s'il est en bon état mécanique c'est une sacrée affaire !!!!!! merci pour les photos !!
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Message  Perpin Mar 18 Sep - 21:06

Il est en très bon état, après 10 ans de garage il a démarré au quart de tour
2 batterie de 12 volts, pour le démarreur
12 volt pour les feux et accessoires
Fuite au couvre culasse
Je dois aussi m'occuper du filtre à gasoil ,
Je n'aŕive à passer la 4ème vitesse que sur le plat ....
Le scintilla ne fonctionne pas correctement

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Message  papy 26 Mar 18 Sep - 22:14

c'est un démarrage en 24 le contacteur que l'on voit coté G a était rajouté aprés ! fuite au couvre culasse ( d'origine y a pas de joint ) t'as  combien de pression d'huile ? si tu y bricoles fait le tourner sans couvre culasse  pour voir !!!!! 
 autre question ?????? es-ce- qu'il fume !!!!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  papy 26 Mar 18 Sep - 22:49

pour la 4 ième si tu la passes c'est bien au moins elle a pas était supprimée  , c'est un crabotage  ( pas pignon sur pignon ) en directe arbre primaire sur secondaire en ligne , en enlevant le couvercle de boite on peut voir faudrait pas que le nadella soit barré ( roulement aiguille qui relie l'arbre primaire au secondaire pour faire la prise directe ) chez Latil du départ poulie vilebrequin ( à l'avant ) jusqu'à la prise de force AR ( pour le treuil , poulie c'est tout directe avec les points de rupture : embrayage ,  crabot de 4ième , et crabot du fonctionnement du treuil !!!
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Message  LATIL 76 Mar 18 Sep - 22:55

joli moteur  !  affraid!  bien , la pompes à huile en bout de dynamo  je suppose  ?
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Message  papy 26 Mer 19 Sep - 0:59

c'est la pompe hydraulique de direction , montage assez courant en agricole  quand il fallait adapter la direction assistée 
 sur l'éclaté de pièces Latil la pompe est entrainée par une poulie 4 gorges sur la pompe à eau ( 2 pour la pompe  direction et 2 pour la dynamo )
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Message  gipsy1961 Ven 21 Sep - 9:12

C'est bien la pompe de direction qui est en bout d'arbre de la dynamo.
Le contacteur permet-il de faire tourner le démarreur ou de mettre en parallèle les batteries, en vue du démarrage?
On peut le savoir en regardant la dynamo, a-t-elle une tension de sortie de 12 ou 24 volts?
Pour le Scintilla, peut-être qu'un peu de spray pour contacts électriques suffira pour le faire fonctionner correctement.
Certains tracteurs Hürliman avaient un système bi-tension pour démarreur et éclairage.
La mise en parallèle de batteries peut se faire sous certaines conditions la 1 ère étant que leur âge et leur état de charge doivent être équivalent. (Déjà que l'équilibre chimique parfait ne peut jamais être obtenu Evil or Very Mad ). 
Au plaisir de lire la suite...

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Message  jojo 68 Sam 22 Sep - 17:52

Perpin a écrit:Si vous n'habitez pas loin de Maiche ( 25 ) je vous invite à venir le voir de plus près
bonjour perpin , je suis du coter de Belfort, se serai avec plaisir de venir voir votre latil Smile , si vous ete d accord
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Message  Perpin Sam 22 Sep - 17:59

Bien sûr,

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Message  benjamin 38 Jeu 27 Sep - 1:11

ahha pas commun celui la, et dans un état excellent ! sans indiscrétion l'a tu payé cher ? les latil en si bon etat sont vraiment introuvable
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Message  Perpin Jeu 27 Sep - 1:43

Entre 5000 et 10000 euros, c'est cher ?

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Message  benjamin 38 Jeu 27 Sep - 1:58

Perpin a écrit:Entre 5000 et 10000 euros,  c'est cher  ?

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j'ai payé le mien 4000 et il a fait beaucoup de foret. Pour le tien c'est la fourchette que je pensais a peux près, 10 000e pour un latil oui sa commence a être énorme quand même Shocked .
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Message  Perpin Jeu 27 Sep - 2:30

Juste au milieu. ...

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Message  benjamin 38 Jeu 27 Sep - 3:06

Si ce n'est pas déjà fait je te conseil de faire une révision afin de le garder dans set état, vidanges, réglages du jeu au soupapes ( sa évitera de le faire fumer [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) un bon graissage général, tu peut aussi démonter le cache moyeu et vérifier le serrage des roulements coniques des roues, apres sa si tu le ménage et que tu fais pas le sabrac au bois tu est repartit pour 10 ans [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la 4emme tu n'arrive pas a la passer car elle craque ?  pas de syncro a l'époque mais tu va t'y faire, je pensais que la mienne avait un problème mais a priori non, tu dois la passer quand ton moteur et au bon régime c'est un coup de main a prendre


Dernière édition par benjamin 38 le Jeu 27 Sep - 7:05, édité 1 fois
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Message  papy 26 Jeu 27 Sep - 4:24

c'est des crabots les passages de vitesses : double débrayage pour les monter  et double pédalages pour les descendre !!!!sur le plat si t'es un bon çà craque  pas ou très peu !!!!  pour les descendre  si loupes ton coup d’accélérateur tu peux t’arrêter pour réengager la vitesse !!
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Message  LATIL 76 Jeu 27 Sep - 4:58

Perpin a écrit:Entre 5000 et 10000 euros,  c'est cher  ?

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 7000 €   c'est encore correct ! surtout si la mécanique et la translation est au poil !  cheers
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Message  benjamin 38 Jeu 27 Sep - 7:03

Perso j'ai 20 ans donc j'ai pas d'expérience mais j'ai jamais vu la différence entre effectuer le double debrayage ou non. Pour moi se qu'il faut c'est pas se précipiter. Et j'ai jamais rétrograder en roulant vite d'ailleurs comme j'ai pas de charge a tirer sur route.

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Message  papy 26 Mar 2 Oct - 6:52

Salut à tous  salut Perpin  j'ai retrouvé un Latil carrosserie Suisse le mème que le tiens !!!!!! tu connais ??

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Message  LATIL 76 Mar 2 Oct - 7:01

papy 26 a écrit:Salut à tous  salut Perpin  j'ai retrouvé un Latil carrosserie Suisse le mème que le tiens !!!!!! tu connais ??



affraid   c'est pas vrai ??? ma parole ,,, y a un élevage quelque part ,,,,  drunken
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Message  Perpin Mar 2 Oct - 20:48

Non mais la ville de saint imier est proche de la chaux de fonds
Magnifique en tout cas , intéressant pour remettre le mieux en carrosserie d'origine

Ou est il ?

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Message  papy 26 Mar 2 Oct - 21:26

ben je sais pas , c'est Google !! j'ai juste  recherché l'endroit de la ville en suisse !
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Message  LATIL 76 Mar 2 Oct - 23:07

allez Papy ,,,,  Laughing avoue le qui est déjà garé dans ta coure !!!!!!!  Razz, cheers,,,,,
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Message  papy 26 Mer 3 Oct - 0:49

à voir la hauteur des phares et en bricolant la photo on  aperçoit qu'il avait l'équipement chasse neige + les 2 prises hydrauliques à  droite

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Message  papy 26 Mer 3 Oct - 6:16

LATIL 76 a écrit:peut-être un équipement forestier  PAN  installé sur un tracteur chasse neige !    Rolling Eyes ,,, ?
Perpin 
La bèche a été rajoutée à son retour en France,  début des années 80
 


je me demande si c'est pas le mème tracteur et à sa restauration comme dit Latil 76 un équipement forestier sur un chasse neige désaffecté !!!
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Message  Perpin Jeu 4 Oct - 0:46

C'est le même carrossier

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