Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

fabrication d'un articulé sur base pony

+2
gipsy1961
papy 26
6 participants

Aller en bas

fabrication d'un articulé sur base pony Empty fabrication d'un articulé sur base pony

Message  Invité Lun 19 Juin - 9:17

Bonjour,

Je suis agriculteur et souhaiterais disposer d'un tracteur d'environ 40cv, avec porte outil frontal, avec poste de conduite avancé, en 4x4 articulé. Ça me servirait à biner, planter, écimer, etc, tous les travaux de précision qui demandent de surveiller et guider l'outil en permanence.
J'ai pensé utiliser 2 ponts/boites de Pony 812 3 vitesses, avec un entrainement hydraulique sur chaque pont, en inversant le sens de rotation d'un des deux ponts pour le mettre à l'avant.
La principale question que je me pose, et je pense trouver des réponses sur ce forum: à quelle distance placer l'articulation ? A distance égale des deux ponts? ou plutot un peu vers l'arriere, ou beaucoup vers l'arriere, ou carrément sur l'axe du pont arriere ?
Merci d'avance pour vos conseils sur ce point et tout autre point qui pourrait m'etre utile dans cette construction.
Bien cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un articulé sur base pony Empty Re: fabrication d'un articulé sur base pony

Message  papy 26 Mar 20 Juin - 6:51

Salut à toi , la réponse est là :: " Mautrack " au parloir !!!!!
ben oui ce charmant monsieur Very Happy  est le constructeur de ce que tu demandes !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un articulé sur base pony Empty Re: fabrication d'un articulé sur base pony

Message  gipsy1961 Mar 20 Juin - 7:41

Salut,