Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Pièce de musée ou fabrication artisanale ?

3 participants

Aller en bas

Pièce de musée ou fabrication artisanale ? Empty Pièce de musée ou fabrication artisanale ?

Message  Invité Sam 12 Mai - 21:12

Bonjour, j'ai vu cet engin sur lbc il a comme un air de Latil, d’après le propriétaire actuel c'est une fabrication artisanale.
Mais comme apparemment il a été immatriculé c'est qu'il devait avoir une carte grise, donc probablement pas une fabrication maison !
J'ai fait le tour du véhicule et je n'ai pas trouvé de plaque constructeur. Qu'en pensez vous ?

Pièce de musée ou fabrication artisanale ? Thumbn12
Pièce de musée ou fabrication artisanale ? Thumbn13
Pièce de musée ou fabrication artisanale ? Thumbn14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pièce de musée ou fabrication artisanale ? Empty Re: Pièce de musée ou fabrication artisanale ?

Message  ackerdiesel Dim 13 Mai - 7:33

Salut Olivier,

Il y a 4 jours tu me disait ne plus avoir de place ,et aujourd'hui tu es aller voir un tracteur ... Laughing

C'est tres certainement une fabrication artisanale locale, peut etres pas par un particulier mais par un mecanicien/garagistre ou même charrons ,tous doué , avec des morceaux de voiture (Citroën? calandre, direction,train avant.., et peut etres un pont arriere et boite d'origine militaire?) comme  il y en a eu beaucoups de ce genre avant /pendant ou juste apres guerre ,dans chaque region .
Il est même possible qu'il y ait eu plusieurs de ces tracteurs, voir une petite serie ?

Pour la carte grise , a l'epoque certain constructeurs artisanaux obtenaient une carte grise apres passage au "mines", l'administration etait moins "rigide"

En tous cas celui ci semble bien fait

Le point remarquable est je pense, le moteur CLM   ,2temps diesel a 2 cylindres , 4pistons et 6 bielles Suspect
Un peu de lecture ici: http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=moteur&marque=CLM


Il y a surement d'autres avis , voir quelqu'un du 70 qui le connaitrait

Laisse toi tenter.....je pourrai alors le voir de pres cheers

Pierre
ackerdiesel
ackerdiesel

Messages : 47
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pièce de musée ou fabrication artisanale ? Empty Re: Pièce de musée ou fabrication artisanale ?

Message  Invité Mar 15 Mai - 8:22

Salut Pierre, oui effectivement je n'ai plus de place, je vais donc le laisser pour d'autres, si il y a des amateurs il est à vendre à 1500€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pièce de musée ou fabrication artisanale ? Empty Re: Pièce de musée ou fabrication artisanale ?

Message  PIJO3007 Jeu 24 Mai - 4:38

Très sympa ce tracteur artisanal ! Twisted Evil

a+
JP
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 1223
Date d'inscription : 25/07/2011

http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pièce de musée ou fabrication artisanale ? Empty Re: Pièce de musée ou fabrication artisanale ?

Message  longbois Ven 8 Juin - 1:49

Encore un Citron en pièce de musé et la couleur en plus

Pièce de musée ou fabrication artisanale ? 060707%20(33)

Encore un avec le treuil latéral, certainement pour tirer une charrue dans les vignes  

Pièce de musée ou fabrication artisanale ? A1905e10


Pièce de musée ou fabrication artisanale ? Bdd48f10
longbois
longbois

Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièce de musée ou fabrication artisanale ? Empty Re: Pièce de musée ou fabrication artisanale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum