Direction assistée .
4 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: TL73
Page 1 sur 1
Direction assistée .
Bonjour
Je me pose la question depuis mon acquisition du tl 73.
Est ce normal démarré mais à l'arrêt de ne pas arriver a tourner les roues (je suis en 4 roues directrices en permanence)
Est ce une faiblesse de ma pompe de direction assistée ou est ce normal?
Egalement quand je travaille depuis plus d'une demi heure , je ressent des accoups violents et réguliers dans la direction des que j'essaye de tourner a l'arret comme en mouvement.Comme si la direction assistée s'activait et se coupait toutes les demis secondes.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Je me pose la question depuis mon acquisition du tl 73.
Est ce normal démarré mais à l'arrêt de ne pas arriver a tourner les roues (je suis en 4 roues directrices en permanence)
Est ce une faiblesse de ma pompe de direction assistée ou est ce normal?
Egalement quand je travaille depuis plus d'une demi heure , je ressent des accoups violents et réguliers dans la direction des que j'essaye de tourner a l'arret comme en mouvement.Comme si la direction assistée s'activait et se coupait toutes les demis secondes.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
mediasserv- Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Direction assistée .
slt plusieurs possibilités ,manque d'huile ,courroie d'entrainement de la pompe détendue ,pompe fatiguée manque de pression
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Direction assistée .
Merci de votre réponse.
J'ai vérifié le niveau d'huile et la tension de la courroie.
A votre avis donc , ce fonctionnement est anormal?meme en 4 directionelles
Y aurait-il des pieces d'usure a changer dans la pompe?(joints)parce que je pense que trouver une pompe ne sera pas chose aisée.
cdlt
J'ai vérifié le niveau d'huile et la tension de la courroie.
A votre avis donc , ce fonctionnement est anormal?meme en 4 directionelles
Y aurait-il des pieces d'usure a changer dans la pompe?(joints)parce que je pense que trouver une pompe ne sera pas chose aisée.
cdlt
mediasserv- Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Direction assistée .
peut etre un filtre dans le circuit? ou une purge a faire?
mediasserv- Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Direction assistée .
les accoups sont signe d'un manque d'huile ou de pression .le fait il en deux roues directrice !!! peut etre que tu as un grippage au niveau du roulement de la barre de liaison entre le devant et l'arriere !! comme je te l'ai dit il y a plein de possibilité mais je pense que si ton niveau est bon cela provient de ta pompe qui est fatigué et une fois l'huile chaude tu as encore moins de pression !!
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Direction assistée .
Merci de la réponse.
Je vais essayer de vérifier cette barre de liaison sinon démontage de la pompe..
Je vais essayer de vérifier cette barre de liaison sinon démontage de la pompe..
mediasserv- Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2016
Re:Direction assistée
Salut,
Je voudrais juste te dire que nous avions eu ce problème, sur un chargeur à pneus (Chasesyde) et ces difficultés provenait d'un mélange de types d'huiles hydrauliques dans le petit réservoir dévolu à ce circuit.
Certaines huiles hydrauliques ne sont pas compatibles et je pense même que de l'huile moteur avait été ajoutée dans mon cas.
Alors oui, le filtre et une bonne vidange puis purge du circuit, c'est un début...
Mais il n'exclut pas une avarie à la pompe, est-elle du type à pales ou à engrenages ou à excentriques?
Dans les 3 types il peut y avoir de l'usure et un manque de force à la sortie.
Je voudrais juste te dire que nous avions eu ce problème, sur un chargeur à pneus (Chasesyde) et ces difficultés provenait d'un mélange de types d'huiles hydrauliques dans le petit réservoir dévolu à ce circuit.
Certaines huiles hydrauliques ne sont pas compatibles et je pense même que de l'huile moteur avait été ajoutée dans mon cas.
Alors oui, le filtre et une bonne vidange puis purge du circuit, c'est un début...
Mais il n'exclut pas une avarie à la pompe, est-elle du type à pales ou à engrenages ou à excentriques?
Dans les 3 types il peut y avoir de l'usure et un manque de force à la sortie.
gipsy1961- Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Direction assistée .
Merci pour ces tuyaux!
Je m'y penche le week end prochain.
Je vous tiens au jus
Bonne semaine
Je m'y penche le week end prochain.
Je vous tiens au jus
Bonne semaine
mediasserv- Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2016
Amélioration
Bonjour a tous
J'ai toujours pas vidangé la direction assistée.
Je vais m'y attaquer maintenant que l'engin a retrouvé son hangar.
J'ai remarqué que avec le froid , la direction ne me faisait plus d'accoups : la viscosité de l'huile doit y etre pour quelques chose
Par contre la direction reste "insistée"
Quelle huile me conseillez vous?
Cordialement
J'ai toujours pas vidangé la direction assistée.
Je vais m'y attaquer maintenant que l'engin a retrouvé son hangar.
J'ai remarqué que avec le froid , la direction ne me faisait plus d'accoups : la viscosité de l'huile doit y etre pour quelques chose
Par contre la direction reste "insistée"
Quelle huile me conseillez vous?
Cordialement
mediasserv- Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Direction assistée .
si mes souvenir sont bon et si c est une direction ZF ,la norme préconisé par ZF sur le reservoir de direction correspond a de l huile moteur 10W40 .
L huile moteur est souvent utilisé pour évité les phénomènes de mousage dans les système hydraulique .Personnellement le mien tourne avec ça depuis 15 ans et pas de soucis. Deplus c est se que je mais chez tout me client LATIL
L huile moteur est souvent utilisé pour évité les phénomènes de mousage dans les système hydraulique .Personnellement le mien tourne avec ça depuis 15 ans et pas de soucis. Deplus c est se que je mais chez tout me client LATIL
pierre HMS- Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2015
Sujets similaires
» direction assistéee
» Une direction assistée sur un H14 TL10... c'est possible ?
» pompe direction assistée
» H14 TL10 Argicole dans le Tarn
» probleme assistance de direction sur agrip ard 60
» Une direction assistée sur un H14 TL10... c'est possible ?
» pompe direction assistée
» H14 TL10 Argicole dans le Tarn
» probleme assistance de direction sur agrip ard 60
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: TL73
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|