Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

pompe direction assistée

3 participants

Aller en bas

pompe direction assistée Empty pompe direction assistée

Message  Invité Mer 1 Juil - 22:04

Bonjour,
pensez vous qu il est possible de mettre un distributeur supplémentaire sur la pompe hydraulique de la direction assistée pour faire manœuvrer une lame pousse bois?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe direction assistée Empty Re: pompe direction assistée

Message  paul 38 Jeu 2 Juil - 7:59

l'orbitrol doit rester prioritaire avec un bloc  sécurité , la pompe doit être suffisante en capacité (la mienne fait 14 cm3 ), et la tuyauterie dimensionnée sinon t'auras plus de direction en maneuvrant la lame , généralement les pompes de direction sont assez faibles
A l'heure actuelle les hydrauliciens recommandent une double pompe, surtout qu'après la lame on peut rajouter un tablier et plein d'autres choses 
toutefois mon expérience en hydraulique n'est pas assez poussée , mais je pense qu'ici d'autres pourrons affiner la question

a+
paul 38
paul 38

Messages : 154
Date d'inscription : 12/11/2014

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe direction assistée Empty Re: pompe direction assistée

Message  Invité Jeu 2 Juil - 18:55

merci de ta réponse.
j ai la possibilité de mettre une prise de mouvement latérale que je récupere sur mon 2 eme latil, mais comment fonctionne t elle?
elle ne doit plus tourner lorsqu on embraye?
peut on l actionner en meme temps que le pont?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe direction assistée Empty Re: pompe direction assistée

Message  paul 38 Ven 3 Juil - 19:56

dans ce cas je peux pas t'aider car je connais pas les latils
a+
paul 38
paul 38

Messages : 154
Date d'inscription : 12/11/2014

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe direction assistée Empty Re: pompe direction assistée

Message  papy 26 Sam 4 Juil - 1:17

Salut à tous ,  tout est dit !!!!!juste a ajouté que la pression est limitée à 80 ou 100 bars
 
pour la prise de mouvement latérale normalement elle s'arrête quand on débraye à la pédale ! si la tienne ne se coupe pas  c'est que tu es en possession de l'introuvable de l'introuvable de chez latil ( la prise de force indépendante ) qui a été  fabriquer chez latil avec un gars de chez matrot !!! très peu d'infos à part des écrits !!
les compresseurs air ou pompe hydraulique des latil EX DDE étaient entrainés par  cette prise de mouvement !!!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe direction assistée Empty Re: pompe direction assistée

Message  mautrack Lun 6 Juil - 8:09

papy 26 a écrit:Salut à tous ,  tout est dit !!!!!juste a ajouté que la pression est limitée à 80 ou 100 bars
 
pour la prise de mouvement latérale normalement elle s'arrête quand on débraye à la pédale ! si la tienne ne se coupe pas  c'est que tu es en possession de l'introuvable de l'introuvable de chez latil ( la prise de force indépendante ) qui a été  fabriquer chez latil avec un gars de chez matrot !!! très peu d'infos à part des écrits !!
les compresseurs air ou pompe hydraulique des latil EX DDE étaient entrainés par  cette prise de mouvement !!!!!

Super, ce que tu dis papy 26, ce serait chouette de savoir comment fonctionne cette prise de force indépendante.
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe direction assistée Empty Re: pompe direction assistée

Message  Invité Dim 19 Juil - 18:50

voila, j ai pris un moment pendant mes vacances pour inverser la prise de force sur les tracteurs, en effet, elle s arrete en embrayant, ce ne sera pas le top mais tjs un début.
y a plus qu a voir comment passer le cardan pour fixer la pompe hydro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe direction assistée Empty Re: pompe direction assistée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum