Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Remplacement des batteries.

4 participants

Aller en bas

Remplacement des batteries. Empty Remplacement des batteries.

Message  Latil74160 Mar 17 Mai - 4:56

Bonjour à tous.
Je dois remplacer les deux batteries sur mon TL31 moteur Daf 6 cylindres. Elles sont morte cette hiver, elles ne tiennent plus la charge.
Ce sont deux batteries de 12 V 180Ah  1000A (end) de marque ISOTECH. Dimention L.51cm l.22cm H.19.5   +/_.
Est il nécessaire d'avoir 180Ah, car ça coûte un bras!
Pouvez vous me renseigner.
Merci d'avance.
A+

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des batteries. Empty Re: Remplacement des batteries.

Message  papy 26 Mar 17 Mai - 6:00

Salut à tous , en agricole on trouve des 90,95,98 100 amps avec 800amps de démarrage suivant la marque . dés que tu dépasses les 100 amps le prix dépasse les 100 euros !!!!!!!! avec 2 ,12v ,90, 100 amps et 800amps de démarrage t'es bon !!!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des batteries. Empty re remplacement batterie

Message  morvan Mar 17 Mai - 7:45

salut a toi. Pour tes batteries, les 180Ah te serve pour l'intensité de démmarage ds la durée (c'est ce que recharge l' alternateur). les 1000a te serve uniquement a donner un accoup de qquel secondes au moment ou tu tourne la clef. Donc tu dois pouvoir descendre un peu l' ampèrage  (120 ou 140) mais pas trop sinon ta batterie ne tiendra pas ds le temps et ton alternateur aura du mal a compenser la perte de charge.

morvan

Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des batteries. Empty Re: Remplacement des batteries.

Message  Latil74160 Mer 18 Mai - 20:53

Merci pour les réponses.

J'ai trouvé des batteries de 180Ah 1100A EN Dim:L513  l 223  H 223 chez "TODD" au prix de 95€ HT. Je ne sais ce que ça vaut?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des batteries. Empty re batterie

Message  morvan Jeu 19 Mai - 7:56

bonjour, je ne sais pas ce que cela vaut; par contre le prix est hyper compétitif. Very Happy

morvan

Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des batteries. Empty Re: batteries

Message  gipsy1961 Ven 20 Mai - 8:09

Il faut toujours se méfier des batteries trop "bon marché" Ils ont forcément "limé" quelques parts pour abaisser les prix...
Soit les dimensions des grilles plomb, l'épaisseur des plaques, etc. A moins que ce soit une promotion!
La capacité des batteries dont tu as besoin dépend aussi si tu as un système de préchauffage?
Car celui-ci consomme un courant certains, puis après tes accus doivent encore donner le courant nécessaire pour l'à-coup de démarrage.
Ce qu'on oublie aussi c'est que plus la capacité est grande et lorsque la batterie est neuve sans résistance interne est basse donc elle a de la "niac" après, avec les années, les plaques se détériorent et sa résistance interne augmente et donc lorsqu'on lui demande instantannément 250 ou 300 A  la tension aux bornes chute énormément.
(La lois d'Ohm est aussi applicable au batteries!) Et lorsque ce courant est demandé, les barrettes internes en plomb chauffent et lâchent rapidement surtout dans les éléments à bas coûts.

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des batteries. Empty Re: Remplacement des batteries.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum